La nuit, la Confluence peut vite se transformer en coupe-gorge à la sortie des établissements du quai Rambaud.
Ce week-end encore, comme les vidéos publiées par LyonMag l'attestent, la violence a franchi un cap alors qu'un automobiliste tentait de fuir, percutant plusieurs véhicules tandis que des individus cherchaient à le stopper en brisant ses vitres à coups de pieds et de poings.
Pour Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, il faut agir. Après être allé constater sur place avec son adjoint à la Sécurité que le manque de présence importante de forces de l'ordre rendait le quartier très anxiogène, le patron de la droite lyonnaise préconise un barriérage entre les deux passages Panama et Magellan. Cela permettrait de mettre des policiers "qui filtrent pour éviter que ces bandes armées venues du sud ou de l'Est lyonnais dépouillent les jeunes qui sortent de soirée".
Pierre Oliver estime qu'il y avait la même problématique rue du Président Edouard Herriot et que Gérard Collomb, avec la préfecture du Rhône, avait trouvé la solution en y interdisant la circulation le soir venu.
La nuit c'est merveilleux , il y a 2 voitures de police nationale , quant à la municipale elle ne sort plus après minuit , sauf peut-être aux alentours de l'Hôtel de ville ...Doucet préfère emmerder les automobilistes la journée .
Signaler Répondreà quel point ce que vous dites est grotesque et exagéré, mais typique de votre extrémisme de gauche, en faisant pareil que vous (en disant une "débilité") :
Signaler Répondrel’ultra gauche défile en lançant des bombes atomiques
et j'enchaîne avec une vérité :
car l'extrême gauche est tellement stupide que les mots qui sortent de leurs têtes sont des violences et des agressions. Ils sont incapables de défiler pacifiquement.
comme vous connaissez bien " les patriotes ", d'ailleurs ils vous remercient pour ce gentil post.
Signaler RépondreDe ce qu'on voit sur la vidéo, c'est probablement juste un alcoolo qui tamponne les voitures devant et derrière pour sortir de sa place parce qu'il a 4 grammes/litre, et qui du coup se fait prendre a parti par les gens sur le trottoir (ce que je ne cautionne pas)
Signaler RépondreMais nos zemmouriens de forum croient avoir trouvé la nouvelle Sainte Blandine, martyrisée par les païens parce que catholique.
Vite, une émission spéciale sur CNews avec Jean Messiha, Gros Lardon et Ursula Von Ribbentropp pour dénoncer ce scandale.
MDR
L'apaisement de Confluence semble un échec de plus à mettre au bilan déjà désastreux des écolos, en trois ans ils ont déjà fait beaucoup de dégâts dans de nombreux domaines : tout est dans le rouge avec les Verts.
Signaler RépondreDes racailles toujours les mêmes.....
Signaler Répondre"éviter que ces bandes armées venues du sud ou de l'Est lyonnais dépouillent les jeunes qui sortent de soirée"
Signaler Répondrec'est stigmatisant ça ??
ou alors on ouvre enfin les yeux depuis l'ouverture de la ligne du métro D. !!!
Benh ils sont oû les policiers municipaux du 2éme à cette heure tardive de la nuit ? Arrêter des délinquants ça ne rapporte pas de primes, c'est bien plus rentable d'aligner les automobilistes du quartier du matin au soir . Hein monsieur le maire .
Signaler Répondreà Moscou c'est plus calme: la sécurité patrouille et vous envoie vite fait au contrôle d identité....
Signaler Répondreau Moyen Age on tendait des chaines en travers des rues pour gêner les malfrats.Sans énergie, sans véhicule nous retournons vers ce passé romantique!
Signaler RépondreLes nazis ? Oui bien sûr ...
Signaler RépondreEt en bon gôcho-islamowokiste qui phantasme (que vous êtes probablement) les "antifas" et autres suppots du hamas sont les dignes héritiers de Jean Moulin ?
Une chance pour vous que le ridicule ne tue pas !
Ah mince alors ! Il faut prévenir M. le maire.
Signaler RépondreLes "Kevin et Matteo" ne m'ont pas l'air sensibles à l'apaisement des bacs à composts et autres modes "doux et vertueux" cyclopédiques ... Étonnant ? Non !
En fait, certains soir le jeudi, vendredi ou samedi c'est l'anarchie de la confluence en montant jusqu'au terreaux.
Signaler RépondreA part avoir des centaines de policiers et une présence dans chaque rue, il est impossible d'arrêter ce bazar.
Il faudrait surtout s'en prendre financièrement aux sauvages
L'aveuglement et les postures des militants de base sont bien retranscrits, la petite dose de mépris pour narguer toujours présente comme une signature.
Signaler RépondreMerci pour ce troll qui caricature si bien ces pitoyables donneurs de leçon Verts davantage sectaires qu'écolos.
A mon sens ce n'est pas un problème de police : c 'est un problème de culture et de savoir vivre ensemble... Ce qui est un gros problème
Signaler Répondre"Quand les nazis défilent pacifiquement". Genre fleurs dans les cheveux, ambiance festive et polie ? Ils ramassent leurs déchets et aident les vieilles dames à traverser aussi ?
Signaler Répondrede la voiture a une case en moins, et le jeune dans la voiture doit être alcoolisé car il panique et abîme sa voiture, en voulant écraser l'autre taré.
Signaler RépondreBien dit, le maire de Lyon ne prendra donc aucune mesure pour renforcer la sécurité.
Signaler RépondreSi si, les animaux peuvent aussi ètre méchants, cruels, fous, voire sadique. Vous avez jamais vu un chat jouer avec une souris ou un lézard?
Signaler RépondreApparemment y ont des sous pour sortir ces jeunes
Signaler RépondreLes élus de la majorité municipale préfèrent se mettre des œillères devant les yeux quand il s’agit de hordes de sauvages ou des groupes de l’ultra gauche. En revanche quand l’ultra droite défile pacifiquement, Doucet et sa clique sortent l’artillerie lourde! Stop à cette hypocrisie politique permanente de l’extrême gauche
Signaler RépondreNous avons droit à notre sécurité
Y'a l'équivalent féminin, tu sais?
Signaler Répondre«Cela permettrait de mettre des policiers "qui filtrent pour éviter que ces bandes armées venues du sud ou de l'Est lyonnais dépouillent les jeunes qui sortent de soirée".»
Signaler RépondreLes agresseurs et ou belligérants ont été arrêtés ?!
Le maire De Lyon 2 connaît donc les adresses ? Ou c’est purement de l’hypothèse alarmiste et anxiogène pour son électorat ?!
Il paraît que l’autre jour il y a eu d’autre attaques de diligences dans le tennesse, à coups de flèches et de lances
Cow-boyement,
Encore des négationistes
Signaler RépondrePauvre voiture :( au moins elle a bien protégé son propriétaire :)
Signaler RépondreDepuis doucet, Lyon la nuit c'est devenu le Mordor !
Signaler RépondreComme dirait Gandalf en s'adressant aux vrais Lyonnais (pas les bobos parisiens fraîchement débarqués) en découvrant Lyon en 2023 : "Fuyez pauvres fous !"
En fait non pas des animaux, les animaux ne tuent rien gratuitement. Ils sont bien pire que des animaux.
Signaler RépondreFaut bien admettre que poutine est aux portes de Lyon. La loi du plus fort ...
Signaler Répondre"Personne n'est plus détesté que celui qui dit la Vérité". Platon !
Signaler Répondrequand quelqu’un veut se débarrasser de son chien, il dit qu’il a la rage… le premier qui dit la vérité, il sera exécuté ( Guy Béart !) … ça résume bien notre paysage politique tout ça
Signaler RépondreAucun bac compost n'a été endommagé, Doucet et son adjoint à la sécurité sont rassurés.
Signaler RépondreFaut qu’il aille habiter à la guill ! qu’est-ce qu’il attend ? beaucoup l’ont déjà invité !!! … sans succès…
Signaler RépondreA quand un traitement médical adapté à une partie de la gente masculine qui visiblement a un gros problème avec leurs testostérones, qu’ils ne maîtrisent visiblement pas : gros bras ( en meute c’est plus facile biensur !) comportements belliqueux, frime… purée ils arrivent à se soulever des meufs ces QI d’huîtres ?!!!
Signaler RépondreÇa ne choque personne à la mairie ces scènes ??? Pour ma part, je n’en reviens pas, j’ai des grands ados ou de jeunes adultes, bref des enfants qui vont faire la fête à Lyon le week-end et je ne peux pas imaginer qu’on me réveille une nuit pour m’annoncer que l’un d’eux est à l’hôpital ou pire. Je n’avais jamais vu d’images aussi choquantes a Lyon mais il paraît que c’est tous les week-ends comme ça désormais, mais que font la police, le maire, l’adjoint à la sécurité ???? Ils attendent un mort à coup de couteaux ?
Signaler RépondreDes animaux ! Des vrais ! A gueuler comme des veaux...ils viennent d'où ? De l'est lyonnais ? Sans doute oui....
Signaler RépondreEt comme toujours les buses matrixées comme doucette, continueront de répéter tel le chien de Pavlov, que le coeur du problème c'est "l'ultradroite" .... Pathétiques !
Signaler RépondreOn nous aurait menti , on nous dit que tout va bien à Lyon !
Signaler RépondrePas de soucis, G. Doucet ira expliquer sur les plateaux TV que le quartier est désormais apaisé et voilà. Un problème qu'on refuse de voir, c'est un problème qui n'existe pas !!
Signaler RépondreNon mais il faut traiter ces déchets comme il se doit : on tire dessus.
Signaler Répondre