Le maire LR de Bron ne peut donc réagir à certains dossiers concernant sa commune qu'à travers les médias et les réseaux sociaux.
Accusé par Bruno Bernard de s'opposer à la construction de près de 700 logements étudiants à proximité de l'université Lyon 2, Jérémie Bréaud s'insurge. Selon le président des Républicains du Rhône, l'élu écologiste le "fait passer pour un méchant maire de droite qui ne veut pas que les étudiants se logent".
Car Jérémie Bréaud et le maire de Saint-Priest Gilles Gascon sont effectivement opposés à ce projet qui doit voir le jour en 2025, mais uniquement parce qu'il prévoit la suppression de 130 places de stationnement. "Le quartier des Lads est déjà sur-saturé. Les habitants ont aussi le droit de vivre !", s'emporte l'édile brondillant, qui ne se dit pas "contre le logement étudiant, mais contre ce projet démesuré". "Tous les étudiants ne viennent pas en vélo, certains ont des petits boulots le soir", poursuit-il auprès de LyonMag.
Jérémie Bréaud s'étonne par ailleurs que son prédécesseur Jean-Michel Longueval reste aujourd'hui silencieux sur ce chantier pour lequel il avait les mêmes craintes. Le socialiste est désormais vice-président de la Métropole... chargé de l'Enseignement supérieur.
"Bruno Bernard nous fait des leçons de morale. Stop ! On n'a pas peur de lui. C'est l'exemple typique d'un manque de respect, sa marque de fabrique", conclut Jérémie Bréaud, qui n'a pu qu'émettre un avis consultatif défavorable au permis de construire.
La construction des logements étudiants doit démarrer l'an prochain.
Vous plaisantez j'espère !
Signaler RépondreL'université est une fantastique entreprise qui stocke des millions de chômeurs potentiels pendant parfois 8 ans, par exemple pour une thèse de socio ou de psycho ou n'importe quoi d'autre
En plus les parents de tous ces chérubins paient logements, transports, frais divers... des vraies vaches à lait
Certains étudiants en ressortent avec des prêts à rembourser et un travail de caissier ou d'équipier chez le clown de mauvais goût. Une toute petite minorité d'entre eux deviendra... prof à l'université, bouclant ainsi ce cercle infernal
Ce système est génial, vous ne vous rendez pas compte
Peuvent pas rester près de chez eux ces étudiants nomades et peu assidus? Et ne pas changer d'orientation tous ans ? Tout ça pour intégrer unr ONG....
Signaler RépondreMais vous fumez Monsieur ?
Signaler RépondreEt après on s'étonne que le prix des garages flambe (25 000 € dans Lyon !).
Signaler RépondreLes écolos leur tendent un piège et ils tombent les 2 pieds dedans.
Signaler RépondreLes étudiants viennent de loin et de tous les coins et n’arrivent pas a se garer !
Signaler RépondreIl faut bien gérer le flux ( et ces mêmes étudiants n’iront pas habiter au fin fond de Bron porte des Alpes).
Mettez plus de trams et un bus direct entre Lyon 2 et Laurent Bonnevay !
Il faut dézinguer cette Métropole nid de pseudos écolos (mais vrais trotskistes !) dont l'objectif fallacieux a été encore plus dévoyé avec l'arrivée de ces "dictateurs du peuple" !
Signaler Répondreles pastèques toujours sans aucun bon sens…..!!!
Signaler RépondreDéjà qu'on arrive pas a garer ou autre et oui y pense que aux vélo ect y pensent pas aux autres qui viennent ou qui ont besoin de leurs voitures moi d'ici 8 mois plus de voiture je fais comment pour vivre
Signaler RépondreN’importe quel prétexte est bon pour supprimer des places de parking. C'est très bien de faire des logements pour les étudiants, mais si il y a 700 nouveaux logements, logiquement on devrait construire des places de parking supplémentaire. Et non pas en supprimer 130 en faisant venir 700 personnes de plus. Ces écolos, qu'ils aillent se faire foutre.
Signaler Répondre+700 logements et -130 places de stationnement dans un quartier déjà saturé !
Signaler Répondreils on raison ,y en a marre de la surpopulation
même chose au grand- trou dans le 8 iem
déjà bien saturé stop a la surpopulation des quartiers
les enseignants vont pouvoir faire des manifs disant que les classes sont saturées lol
Signaler RépondreDes logements pour étudiants, c'est une évidence il en faut! Pour le nombre 700 ou autres, il faut aussi écouter les élus du terrain, ce sont eux les capteurs du quotidien et ce sont eux qui doivent rendre compte. Remettez vous autour d'une table parlez vous et surtout écoutez vous. Mettez de côté vos étiquettes et idéologies pour l'intérêt général.
Signaler RépondreEncore une aberration et un manque de respect vis à vis des maires! Incapables de se mettre à la place des autres 160 places de stationnement en moins encore une énorme connerie !
Signaler Répondreoui dissoudre la métropole et laissez nos maires décider pour nous avec notre aval après le vote
Signaler RépondreB B lui qu'il s'occupe de lui et décide pas pour nous
faites un référendum mrs B B et dehors vite
Pour une fois qu'il s'agit de construire des logements pour les étudiants, c'est la guerre !
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier que les étudiants sont l'avenir de notre pays.
Il est vrai qu'il faut peser le pour et le contre , car 700 logements ce n'est pas rien et l'énorme chamboulement que ça impliquerait n'est pas négligeable.
Espérons qu'une solution soit trouvée et que si ce n'est pas 700 logements, ce soit 500 ou même 300 , mais c'est un bon projet pour nos étudiants qui, malheureusement n'ont pas autant d'aides que beaucoup de personnes non méritantes ont.
Il faut dissoudre la Metropole. A quoi servent les maires des communes et meme ceux de nos arrondissements de lyon.: a rien puisque seul La dictature BB fonctionne. Les maires qui font partie de la metropole sont les vassaux de BB.
Signaler RépondrePour corriger ce type d'anomalie ou les communes sont impuissantes vis avis de la METROPOLE, il faut :
Signaler RépondreDans la METROPOLE 14 communes identiques aux 14 circonscriptions de la METROPOLE afin d'avoir une vraie continuité entre METROPOLE et communes, comme pour Villeurbanne ou une commune égale une circonscription.
Il faut utiliser les communes nouvelles regroupant les communes actuelles (remplacer les communes actuelles par 14 communes nouvelles)
Dans ce cas remplacer les 4 communes (Bron, Chassieu, St Priest, Mions) de Porte des alpes en une seule commune nouvelle avec un maire qui pourra parler d'égal a égal avec la METROPOLE.
L'un n'empêche pas l'autre, sauf dans le cadre idéologique des écolos où tout s'oppose de façon binaire..., où réaliser quelques places en s/s est interdit car contraire aux dogmes.
Signaler Répondreque les maires des communes qui le veulent sortent de la métropole et que les decisions qui concerne les communes soit prises par leur élus a eux
Signaler Répondrepas a la métropole de décider pour des communes
Il vaut mieux 700 logements que 100 places de parking. Cela permettra de vivre plus proche et de faire ses études.
Signaler RépondreLes écolos aiment le béton finalement !
Signaler Répondre700 nouveaux logements sans la moindre place de parking qui de plus sur des emplacements qui vont supprimer des places de stationnement d'un secteur déjà saturé..., en mettant les maires devant le fait accompli...c'est tellement représentatif de la façon de faire de la Métropole et son exécutif écolo aussi rigide que fermé. Une perle de plus au collier de cet intégrisme infect.
Signaler RépondreJ’ai la solution faite 500 logements étudiant moyen haut de gamme comme ça, ils n'auront pas les moyens d’avoir une voiture à côté et comme ça plus de problème de parking et problème résolu.
Signaler Répondre