Après avoir débloqué 4,8 millions d'euros qui permettent de prêter gratuitement 10 000 vélos verts à autant de jeunes de 18 à 25 ans, la collectivité annonce ce mercredi avoir sollicité et obtenu une subvention prévisionnelle de 1,8 million d'euros. Soit un taux d'aide de 37,5%.
"La subvention accordée par l’ADEME, au-delà du soutien financier, nous conforte dans nos politiques menées en faveur des mobilités actives et leur impact sur le cadre de vie et la qualité de l’air. Les Freevélo’v apportent une solution de déplacement saine et pratique à de nombreux jeunes du territoire et nous continuerons à développer ce service", s'est félicité dans un communiqué le vice-président délégué à la Voirie Fabien Bagnon.
L'ADEME de son côté justifie la subvention versée à la Métropole de Lyon pour ce "service (...) unique en Europe. L’ADEME est fière d’avoir contribué à sa mise en place afin d’améliorer la qualité de l’air du territoire de la Métropole de Lyon. Ce service permet également de renforcer l’économie circulaire locale avec l’utilisation de vélos reconditionnés, la pérennisation de la pratique régulière du vélo chez les jeunes et la création d’emplois sociaux de la réparation vélo sur le territoire" selon le directeur régional Franck Dumaitre.
Initialement réservé aux étudiants boursiers puis également à ceux qui sont en parcours d'insertion, le dispositif ayant du mal à trouver son public a été finalement étendu à tous les étudiants en recherche d'emploi.
Et dire que des imbéciles cyclistes ont bravé les interdictions en ayant emprunté les berges inondées dans Lyon. Une véritable bandes
Signaler Répondred'in-con-scients, ces rois de la pédale
se fait voler son velo
Signaler RépondreC'est quoi un étudiant en recherche d'emploi ?
Signaler RépondreBah pourquoi? On est très bien là!
Signaler RépondreBonjour les futurs décès dû au non respect du Code de la Route....
Signaler RépondrePlein de cyclistes vont se retrouver à 6 pieds sous terre.
VIVE LA VOITURE, MOYEN DE TRANSPORT TRÈS SÛR
Alors le permis à 17 ans. c'est pour pédaler ?
Signaler Répondreha bin quel toupeeeet!!d abord vous me piquez mes chaussuuuuures et puis apres mon veeeelooo........;;
Signaler RépondreAvant d'accepter encore plus de vélos, il faudrait que ceux qui y sont actuellement, respectent le code de la route et les autres usagers!!!
Signaler RépondreC est bien vu ça!
Signaler RépondreMilitons pour imposer le ballon sauteur et les échasses !
La charrue c'est de l'exploitation animale!
Signaler RépondreLe fiacre et la diligence, c'est de droite!
Et rien pour les abonnements TCL "pour monsieur tout le monde" ?
Signaler RépondreOn est quand même sur les transports en commun les plus mal classés au niveau rapport qualité/prix... Pannes très fréquentes à des prix devenus impossibles pour beaucoup.
Nous ne sommes plus à une humiliation près!
Signaler RépondreUn moyen de transport vert à Lyon… rappelons que le vert, dans le 69, c est surtout la couleur de StEtienne
La couleur de l électricité, c est le bleu!
Pourquoi pas des vélos bleus????
Ah ben oui… ca ne rappelle pas le parti politique de Bagnon!!!!
Pourquoi un nom formé avec un mot anglais?
Notre langue n est pas assez riche?
On nous a déjà expliqué que le nom des événements et lieux étaient en anglais pour avoir une dimension internationale et faciliter la vie des touristes (3et les habitants dans tout ça??)
Mais ce service ne s adresse pas aux touristes ni aux médias internationaux, mais aux étudiants qui habitent à Lyon!!!!!!!!!!! Et qui donc parlent et utilisent le français, langue parlée à Lyon, en France
Plutôt que de développer les transports en commun ou d aider les jeunes à se déplacer librement, les ecolos préfèrent leur filer des vélos…
Ah quand le retour de la charrue, des fiacres et autres diligences?
De toute façon, que ce soit la Métropole, l'ADEME ou autre, au final l'argent sort toujours du même endroit...
Signaler RépondreC'est à dire de la poche des contribuables.
Bon justement à l'heure où ils veulent tuer la voiture jusqu'à même restreindre les autopartages.
Signaler RépondreIl faudrait règlementer ces vélos où c'est l'anarchie, que même nous piéton, devons subir !
Donc il faudrait instaurer l'obligation de port d'un gilets avec immatriculation obligatoire (y compris les trottinettes et légiféré avec les assurances comme pour les voitures) comme ça ils respecterons mieux les feux rouges.
Et aussi plus de respect des transports en commun (tram ou métro ) où ces trottinettes nous envahissent même aux heures de pointes!
Grand Lyon, petite ambition
Signaler RépondreVelov' verts et revolvers
Cartes bleues dans la nuit rouge
Tu crois que t'as le sixième sens
Que tu peux voir des fantomes
Mais la vérité, mon p'tit gone
C'est que le spectre c'est toi
Hantant la ville, aux abois
Il n'y aura pas d'aube
Pour les lève-tot
Ahahah des vélov vert en notre honneur
Signaler Répondre