Ils dénoncent "un niveau de saturation inédit des places d’hébergement d’urgence et des logiques de tri toujours plus inhumaines". Les professionnel.le.s de l’hébergement sont en grève ce jeudi.
Le collectif Hébergement (soutenu par Coordination Urgence Migrants, Droit Au Logement, les Indignés du social, Inter-Squat 69, Jamais Sans Toit, Solidarité femmes à la rue, la Toile) fait notamment référence au cas d’une mère, et son enfant autiste en crise, une femme de 75 ans, un mineur sans famille, des familles avec un nourrisson de plus de 28 jours qui sont désormais à la rue, sans solution d’hébergement.
"Le dispositif d’hébergement d’urgence atteint un niveau de saturation inédit. A Lyon, 14 000 personnes sont aujourd’hui en attente d’une place d’hébergement ou d’un logement (50 % de plus qu’il y a 5 ans).
Face à cette crise sans précédent, les associations ont interpelé la Métropole et la Préfète de Région. Cette dernière a répondu que des places se libéreraient par des accès au logement et qu’elle n’avait donc pas l’intention d’en créer davantage. Lorsque tous les indicateurs de production de logement sont à la baisse, lorsque le délai moyen d’obtention d’un logement social est de plus de 2 ans dans le Rhône, cette réponse est en déconnexion totale avec la réalité et l’urgence à agir" souligne le collectif.
Manifestation à 14h
Le collectif demande l’arrêt immédiat de toute remise à la rue, la création avant Noel de 2000 places d’hébergement supplémentaires sur la Métropole de Lyon pour répondre à la crise et la création d'un plan gouvernemental pour l'hébergement et le logement pour toutes et tous.
Une manifestation a lieu ce jeudi de la Métropole à la Préfecture. Le départ est prévu à 14h à la Métropole de Lyon, au 20 rue du Lac dans le troisième arrondissement.
la democratie par les turnes
Signaler RépondreIls ont qu’à réquisitionner les appartements Airbnb des électeurs, amis et membres d’EELV.
Signaler RépondreOn ne peut pas accueillir des gens non français sans avoir les ressources pour les acceuillir, on voit ce que ça donne à Mayotte où le nombre d'habitant à tellement explosé que ça a fait exploser la consommation d'eau. Mayotte a viré droite radicalisée.
Signaler RépondreSi la gauche ne peut pas trouver de solutions pour le logement, elle ne devrait alors pas accueillir comme si de rien n'était des gens sans droits de venir dans ce pays, car ça renforce la droite radicalisée, surtout que nous aussi on va vers une diminution de nos ressources en eaux, et qui dit renforcée dit que la gauche ne gagnera pas d'élections... et à la prochaine élection le rn semble bien placé donc à moins de vouloir mettre marine présidente, je ne vois pas très bien leur objectif...
et doucet ecrit au president!!
Signaler RépondreEt avec ça,la France est terre d'accueil de la racaille venue d'une autre planète de non civilisés
Signaler RépondreLequel ?
Signaler RépondreVotez contre les migrants qui viennent en France pour foutre la zizanie
Signaler Répondrecar tot ou tard ,faudra faire le vide
Signaler RépondreIl faut écrire au ministre de l'intérieur .
Signaler RépondreTant mieux qu'ils lèvent un peu le pied. Ils pourraient aussi rembourser les subventions s'ils n'arrivent plus à caser des clandestins dans des logements.
Signaler Répondreon arrivera jamais à loger tout le monde
Signaler RépondreIl faut écrire au maire .
Signaler Répondre"Coordination Urgence Migrants, Droit Au Logement, les Indignés du social, Inter-Squat 69, Jamais Sans Toit, Solidarité femmes à la rue, la Toile"...
Signaler Répondre