Mardi après-midi, alors qu’un jeune collégien de 11 ans rentrait du collège les Iris de Villeurbanne, une camarade de collège l’a pris en grippe.
Selon le Progrès, la scène s’est déroulée vers 15h40 rue du 8 mai 1945. Alors que le jeune garçon marchait en direction de son domicile, il a aperçu deux jeunes filles de son collège, également âgées de 11 ans, se diriger vers lui.
Une des deux filles aurait alors directement été agressive verbalement avec le garçon.
Le garçon aurait alors évité la fille. Cette dernière aurait aussitôt sorti une paire de ciseaux de sa poche en la pointant vers lui en le menacant, pour ensuite lui taper la tête avec.
C’est à ce moment la que la deuxième jeune fille est intervenue en s’interposant entre les deux collégiens. Une fois le garçon sur le trottoir d’en face, la jeune fille continua en déclarant "sale chrétien ! Vous êtes tous les mêmes, sale chien ! C’est bien d’être un chien ? Demain je vais te retrouver au collège".
Délégué de classe, le garçon a rapidement averti son corps professoral lors du conseil de classe. Le collège a par la suite prévenu les parents.
Mercredi matin, le père du jeune homme est allé porter plainte avec son fils au commissariat de Villeurbanne pour « violences et injure publique en raison de la race, de la religion ou de l’origine ».
La jeune fille a, quant à elle, été convoquée mercredi matin par l’établissement scolaire, et a avoué les faits concernant ce jeune garçon. Elle aurait également agressé deux autres de ses camarades, elle risque donc d’être exclu du collège.
J'ai bien peur que, chez vous, le zigzag se trouve beaucoup plus dans une sorte de ballet incontrôlé de vos neurones, que dans l'absurdité de votre pseudo.
Signaler RépondreBien dit, il ne faut pas en parler !
Signaler RépondreEt maintenant que c'est fait, il ne reste plus qu'à réécrire les faits.
C'est étonnant ce niveau scolaire qui ne cesse de baisser en France...
Signaler RépondreC'est étonnant qu'un pays comme la Suède par exemple, qui était un exemple en la matière il y a quelques temps, voit aussi son niveau baisser....
Surement un hasard...
C'est mieux de le cacher et se voiler la face, ne pas identifier les dangers pour la France d'une manière plus générale et rester dans des postures extrémistes ou enfermé dans la bien-pensance hors-sol Nupes.
Signaler RépondreJe crois qu'il est les deux à la fois, hélas. Mais je ne suis pas certain que ce soutien des islamos-gauchistes soit doté d'une lucidité suffisante pour s'apercevoir de sa surdité et de son aveuglement
Signaler RépondreLyonmag juste bon a exciter les fashos du forum avec ce genre d'article. Mais est-ce du journalisme ?
Signaler RépondreOn votera LFI quand même, pourquoi tu te fatigues ?
Signaler RépondreA 11 ans elle est encore sous influence de ses parents (qui sont juridiquement responsables de ses actes), sont-ils convoqués devant la justice?
Signaler RépondreEt combien de cas similaires sont étouffés? ("sale blanc", "sale raciste", sale...) car évidemment le racisme ne peut-être qu'à l'encontre des noirs ou des maghrébins.
Et bien sur 0 réaction de la Jeune garde fasciste, de la Gale acidulée, de Raphaël Arnaud ou encore des coco libertaires....
Signaler RépondreC'est encore à Villeurbanne dans cette ville ou depuis des décennies les élus ont des oeilléres et essaient de faire taire ceux qui protestent en nous bourrant le crane avec le vivre ensemble !
Signaler RépondreIl n'y a pas à dire, "aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années". On suppose que cette agréable jeune fille vit dans une famille de bons croyants qui lui inculquent la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Signaler RépondreCela dit, c'est quoi le problème avec les chiens ? C'est sympa, aimant, dévoué un chien et souvent bien moins con qu'on humain...
Doucet ne veut pas réagir avant Gabriel Amard, il attend la réaction du député LFI de Villeurbanne (ce député réagit très souvent pour un oui ou un non quand cela concerne même pas sa circonscription alors ici il ne va pas tarder), il est dans son rôle pour apporter tout son soutien à la famille (s'il choisit de soutenir la famille de la victime et pas l'autre....).
Signaler RépondreMais mon pauvre vous etes aveugle ou sourd ?
Signaler Répondrepar rapport aux années 80/90 la religion prends une place prédominante dans notre société, c’est devenu important d’appartenir et de pratiquer sa religion mais beaucoup le font bien et d’autres sont influencés par les réseaux sociaux… et le problème vient de la trop de réseaux sociaux, les vidéos les interviews font basculer les opinions .. gare à ce danger qui ne cesse de progresser ..
Signaler RépondrePour info, "insulter de" est effectivement incorrect, mais le verbe "insulter" est tout à fait transitif...
Signaler RépondreExpulsion immédiate.
Signaler RépondreLorsqu'on trouve une tête de cochon devant une mosquée, c'est énorme, c'est raciste, c'est très grave, c'est...........!
Signaler RépondreEt là , c'est quoi ?
L'education parentale doit etre remis en cause.
Signaler RépondreAu lieu de juger l'enfant, commençons par ecouter les parents.
Hier cote à cote, demain face à face. Quelle désolation d'en arriver là !
Signaler RépondreJe pense qu'il y a des personnes qui ont du sang dans les vennes et d'autres du venins. ......
Signaler RépondreBonjour M. le journaleux. Pour info, "insulter de" n'est pas francais...Insulter n'étant pas un verbe transitif. Ce que vous vouliez dire, c'est "traité de".
Signaler RépondreBonne journée.
Une môme sous l'emprise de so gourou !
Signaler RépondreUne boule de haine des autres.
Signaler RépondreHors du pays à tous ses individus.
Signaler RépondreEncore une jeune fille qui comprend pas le pays dans lequel elle vie, sa religion empiète sur sa réflexion et en plus d’être irrespectueuse envers les autres, pauvre fille. !
Signaler RépondreCela ne correspond ni à ses engagements ni ses postures, donc évidement aucune réaction aucune indignation.
Signaler RépondreFaux
Signaler RépondreJ'ai encore pas vu l'info en boucle sur les chaines de télé
Alors arrête ta propagande, et continu de regarder BFM!!!!!
le commentaire éclairé et méprisant de Yvette
Signaler Répondreça tombe bien, Lyonmag est un média.
Signaler RépondreLe progrès en parle également.
Enfin bref, c'est comme certains qui s'offusquent sur tous les plateaux de télé de ne pas être invité par la télé...
Gregory? un commentaire? un soutien? une action.. non je rigole…
Signaler RépondreJe suis tellement triste devant la multiplication de ces insultes à caractère racial ou religieux.
Signaler RépondreJe ne veux pas m’avancer mais il y a des chances que l’environnement familial ne soit pas étranger à son comportement abjecte.
Il faut lui proposer de déménager avec sa famille pour une destination où elle ne croiserait plus de chrétiens alors bon vent !
Il est où le temps de mon enfance où nous étions tous ensemble sans se poser de questions.
11 ans avec des ciseaux en poche, c’est chaud !!
Pas de réaction de la gauche bien pensante ?
Signaler Répondre"y en aura pour tout l'monde"....
Signaler RépondreJ’avais relaté il y’a quelques mois sur LM en maternelle mon petit fils de 4 ans s’est fait traiter de sale blanc, ma fille offusquée en parle a la maîtresse qui rigole et lui c pas grave ça existe pas, il se trouve que ma fille mon petit fils issus d’un mélange mixte sont blond aux yeux verts pas de chance, par contre mamie (moi) j’ai une tête racisée et bien typée, je suis allée chercher mon petit fils et j’ai pu me permettre de dénoncer ces insultes, je leurs ait dit qui si mon petit fils avait insulté un camarade ils auraient tous hurlé au scandale et au racisme, chez nous les propos racistes sont intolérables quelle que soit l’origine, et que j’en avais ras le bol du relativisme. J’ai pu « ouvrir ma gueule » car ils pouvaient difficilement me traiter de raciste, ma tête d’arabe me permet d’oser et de ruer dans les brancards. Un petit con raciste sans recadrage devient un grand con encore plus con et plus raciste, ne rien lâcher et continuer à lutter contre le relativisme des uns et la victimisation outrancière de l’autre. Pas touche a mes enfants et petits enfants 😤
Signaler RépondreOn attends les réactions des médias
Signaler Répondre" Sale bougnoule " ça passe en boucle aux infos "
" Sale Chrétien "?
Encore une attaque raciste anti catholique
Signaler RépondreJ alerte déjà assez sur LM après les tags antisemites et anti-catholiques qui fleurissent après le passage des antifas et autres fachos
La parole raciste des « racisés » s en trouve renforcée, constatant l impunité systématique de ses auteurs…
Quand est ce qu on condamne fermement ces faits abjectes?
Un renvoie ne servira à rien si il n y a pas de réponse pénale!
Le racisme n est pas un opinion, mais un delit
le racisme ne va qua dans un sens
Signaler RépondreC'est le profil à vociférer "sale Juif" plus habituellement ?
Signaler RépondreSale Crétine avec mon coup de pied au cul
Signaler RépondreUn commentaire de sos racisme?
Signaler RépondrePauvre gamin! Il avait sans doute dit à cette fille qu'il allait fêter Noël. Crime désormais impardonnable, dans une société gangrénée pas d'autres mœurs. Des moeurs que l'on nous impose et dont nous ne voulons pas, parce qu'ils comprennent également - et d'abord- la violence. Et cette fille en est la preuve.
Signaler RépondreMême les filles deviennent agressives.
Signaler RépondreIntolérable.
Signaler RépondreDe plus en plus de faits similaires, comme par exemple des élèves qui s'offusquent devant un tableau de Renaissance avec des femmes nues en classe, alors que nous on se marrait pour un bout de téton.
L'esprit est tellement fermé chez certains !
J'attends avec impatience une analyse sur Arte nous expliquant qu'il s'agit d'une version moderne de Roméo et Juliette.
Signaler RépondreJ'attends avec impatience la version C à vous sur France 5 expliquant qu'il s'agit d'une dragueuse éconduite.
Aucune reaction de SOS racisme?
Signaler Répondre