Pour le président LR, "ce n'est pas un fait divers, c'est une illustration d'un changement profond dans notre société avec une attaque barbare, expression d'une hyperviolence qui ne cesse de s'étendre. Elle trouve son origine dans les quartiers où se conjuguent le communautarisme, le trafic de drogue et la haine de la France".
Et Fabienne Grébert y est allée de son petit commentaire sur cette affaire. La co-présidente du groupe écologiste, principale opposante à Laurent Wauquiez, a indiqué sur X que Thomas avait été "victime d'un règlement de comptes infame, de la haine de l'autre et du saccage des services publics (police, justice, éducation, insertion, culture) orchestrés par les gouvernements et la Région Auvergne-Rhône-Alpes".
Un raccourci qui n'a pas manqué de faire réagir à droite.
Pour Jérémie Bréaud, maire de Bron et conseiller régionale, Fabienne Grébert décroche la "palme d'or de la récupération politique la plus nauséabonde".
"On s'arrête où dans l'ignominie ?", s'interroge le maire de Pierre-Bénite Jérôme Moroge.
"Votre message est abject, vous ne rendez pas hommage, vous vomissez vos slogans", poursuit le vice-président de la Région chargé de la Sécurité Renaud Pfeffer.
Qui pourrait se vanter de ne pas s’être fait avoir au moins une fois ? Moi j’ai bien voté Macron, je m’en mords les doigts.
Signaler RépondreIl n'est pas interdit de se tromper, en revanche il ne faut pas recommencer !
Signaler RépondreCes gens là ne sont rien. Ils veulent donner un sens à leur existence minable avec les pires provocations.
Signaler RépondreQuelle vérité ? Les déclarations des inculpés pour minimiser leurs actes ou les arguments de leurs avocats (du même niveau d'objectivité et de vérité) ?
Signaler RépondreJe ne sais pas pourquoi ces personnes parlent de ces sujets alors qu'ils sont écologistes. Parlez écologie, eau soleil sécheresse et laissez le reste aux personnes compétentes.
Signaler RépondrePouvez-vous citer vous sources, svp ?
Signaler RépondreSinon, ceux qui en parlent ce sont les inculpés et leur avocat, il faut bien défendre l'indéfendable :
"c'est pas moi c'est lui" "jamais eu de couteau " "on est des anges" "on est venu s'amuser sans couteau ni barres de fer " " ce n'est pas mon couteau, c'est quoi un couteau ?" etc...
Il paraît que Fabienne cherche à se faire recruter par LFI, c’est pour cela qu’elle tente cette polémique pour être au bas niveau de ses futurs collègues! Voyant se profiler la fin de la NUPES, elle cherche une place au chaud chez les insoumis! Ah sacré Fabienne, toujours la polémique de caniveau pour se faire remarquer!
Signaler RépondreTu devrais enlever tes œillères!
Signaler RépondreRéponds aux questions, alors!
n exagérons pas on est pas encore en argentine ,ensuite les problèmes ne se limitent pas aux manquent d état sur le territoire. Internet, la famille, la religion , la drogue et tant d autres facteurs amènent à une dégradation de notre sécurité et vivre ensemble commun
Signaler RépondreC’est exact mais si EELV s’en préoccupait, ça se saurait. Sorti du bilan carbone, c’est le vide abyssal. Déjà que c’est un tout petit bout de la question écologique, même là dessus ils arrivent à être mauvais en pratique.
Signaler RépondreEnfin bref, c’est pas des Macron verts qui vont régler le problème des services publics. Ce qui rend la sortie de F. Grebert d’autant plus… j’hésite entre grotesque et abject de manipulation.
Pensées pour les proches du jeune Thomas. Elle vient d’utiliser de sa mémoire pour sa pub mensongère. Le marketing c’est son truc.
Parce que tu te fais manipuler par ceux à qui appartient ce pays!!!et tu sais à qui appartient ce pays?ou tu fais l’aveugle ?
Signaler RépondreCachez cette vérité que je ne saurai voir!!!t’as du mal à accepter la vérité qu’il dit !!
Signaler RépondreOnt fait le choix du mensonge et du déshonneur, les écolos et toute la nupes ne sont que de dangereux idéologues qui nous mèneront droit à la guerre civile. Une honte ces collobos, je suis très très en colère, leurs provocations incessantes vont réellement finir par entrainer des conséquences graves et dangereuses.
Signaler RépondreTu sais plus quoi dire ??et pourtant ce qu’il dit est la vérité !!!et cette vérité vous dérangent tous,énormément !!
Signaler Répondrecomment on refait l'histoire
Signaler RépondreSi personne n’en parle c’est sans doute parce que ce que vous racontez n’est jamais arrivé, vous réécrivez l’histoire de ce drame.
Signaler RépondreCette dame représente ce qui ne vas pas chez nos écolos, ils sont tellement cramponnés a leur idéologie qu'ils n'arrivent pas a compatir lorsque nos jeunes souffrent le martyr de la politique progressiste, laxiste et antichrétienne de désintégration de nos territoires. Comme disais Jésus, ils ne savent pas ce qu'ils font ils faut donc persévérer puis prier pour elle et la gauche afin qu'ils puissent retrouver leur bon sens et redevenir un peu plus humain. Philippiens 1:28-29
Signaler Répondre[28] sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; [29] et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui
Quelques pensées pour ces enfants, car franchement je n'aimerai pas avoir pour maman, une telle personne.
Signaler RépondreMais sortez tous ces écologistes !
Signaler RépondreQu’ils aillent brouter l’herbe à la campagne et laissez tranquille !!!
Comme vous dites on connaît la fin tragique et on sait qui a été mortellement poignardé.
Signaler RépondreEt on connait aussi les témoignages des 300 personnes présentes sur les lieux dont aucun ne va dans votre sens.
Et on sait aussi qui était armé et qui ne l'était pas.
Et on connait aussi la stratégie de la défense des accusés qui, il fallait s'y attendre, font courir des fuites bidons pour nous faire le coup des agresseurs qui auraient été agressés dans l'espoir de renverser la culpabilité...
Pourquoi les émeutiers qui ont tout brulés suite au décès du délinquant en merco jaune n'ont pas été arrêtés?
Signaler RépondrePourquoi quand le jardinier qui a été traité de " sale bougnoule " ça passe en boucle dans les médias.
Pourquoi une personne qui traite une autre de "sale blanc ' est relaxée par la justice?
Pourquoi quand on est traité de " sale chrétien " ça passe pas en boucle dans tous les médias?
Pourquoi avec sos racisme, le racisme c'est que dans un sens?
P.........
J'attends tes réponses!!!!!!!!!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas , pour cette écologiste qui n ont plus de limite dans la bêtise.
Signaler RépondreC'est le clone de Sandrine Rousseau, ils en ont combien les écolos dans ce genre là. Contrairement à l'univers, la stupidité des écolos ne connaît pas de limite et jusqu'où iront-ils.
Signaler RépondrePourquoi personne de ne parle du début de l'altercation qui a mené à la mort d'un gamin ? Pourquoi personne ne parle que 4 gamin se sont fait fracassé par un groupe de jeunes dont faisait parti Thomas, et qui disait " j'ai envie de me faire un bougnoul, sale arabe etc . Et que ces jeune certes d'un quartier sont revenu pour défendre leur ami . Mais malheureusement on connaît la fin tragique
Signaler Répondrec'est même a ça qu'on les reconnait !
Signaler RépondreBelle unanimité contre cette Cassandre. Il faut pourtant bien reconnaître que les services publics s’affaiblissent, voire disparaissent dans les territoires. C'est un fait indéniable.
Signaler RépondreComment peut on être délirant à ce point et en liberté ? Elle aurait plus sa place au Vinatier qu'à l'hôtel de Région.
Signaler RépondreCette pauvre femme est le prototype parfait de la wookiste mangeuse de graines contaminée par sa propre propagande
Signaler RépondreMadame grebert c’est de votre faute de la faute a toute la gauche qui invite, glorifie, defile avec les islamistes les terroristes et les racistes antisemite et occidentaliphobe. C’est vous la gauche qui soutenait les tenues wahhabistes a l’école les piscines au travail, c’est vous qui attisez les haines, c’est encore vous qui prônez la non mixité le communautarisme. Votre responsabilité est pleinement engagée, votre collaboration, vos charges constantes contre la laïcité, les traditions culturelles, le respect, l’ordre, la justice, la police, ces charges sont des permis a déchaîner les haines et a les justifier, ces charges sont des permis de tuer, vous dessinez meme des cibles dans le dos de beaucoup de citoyens : policiers, professeurs, journalistes, apostats, musulmans «républicains ». HONTE A TOUTES LA GAUCHE ET ECOLOS.
Signaler RépondreIl nous reste combien de jours à vivre cette semaine ? J'ai perdu le compte !!!
Signaler RépondreParce que je dois aller voir ma belle-mère en janvier et j'aimerais savoir si c'est jouable ? Grand merci.
La gauche ne veut pas voir la vérité en face alors elle invente des théories alternatives !
Signaler RépondreLeur projet ?
Signaler RépondreDétruire (déconstruire devrais-je dire) tout ce qui a fait que notre pays reste encore (pas partout) un pays vivable....
rapport avec le rn ou reconquête espèce de taré ? tu rêves d'eux la nuit ? faut consulter bonhomme à ce niveau c'est psychatrique
Signaler RépondreLes FAITS c'est la mort du jeune Thomas et de multiples blessés.
Signaler RépondreTout le reste, notamment les fuites de la défense pour tenter d'atténuer la responsabilité de leur(s) clients et réécrire les évènements, n'est qu'un subterfuge à vomir.
malheur à celui par qui le scandale arrive
Signaler RépondreL intervention de wauquiez est alignée sur le discours RN , zemour, abondamment repris par cnews….elle est à vomir car non conforme aux faits …mais les faits , la droite réactionnaire et extrême s en fout…l important c est sa propagande ultra droite
Signaler RépondreQuand à la réaction de grebert, elle est également nulle car complètement hors sol et hors sujet….la aussi un exercice de propagande
Ils sont tristement insupportables
Et dire que certains prennent mes commentaires pour du trollage....
Signaler RépondreCette dame est aigrie.Elle se voyait Présidente de Région.
Signaler RépondreHeureusement que les électeurs et les électrices en ont décidé autrement.
Elle recherche la provocation.Elle s'enfonce encore.C'est triste pour elle
Elle va ronger l os aussi..indigne et simpliste comme sa politique nauséabonde et aveugle .
Signaler RépondreLes écolos méprisent tant ce pauvre garçon qu ils s en servent pour attaquer leurs concurrents politique?
Signaler RépondreIls ont si peu de respect pour l être humain?
C est quoi le projet?
Les écolo', c'est l'aboutissement du monde politique français : De l'incompétence, de l'impuissance, juste bons à jouer les épouvantails pour se faire remarquer.
Signaler RépondreCe genre de personne ne vise qu'un but : faire parler d'elle à tout prix et surtout à n'importe quel prix
Signaler RépondreDu coup, pourquoi relayer ses propos ?
Ha oui, zut, pour faire du putaclick bien sûr...
Et après ça on s'étonne que les gens ne votent plus
"Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache".
Signaler RépondreCette femme escrologiste montre son vrai visage ... et il est absolument dégueulasse
Signaler RépondreEt dire que ...j ai voté pour elle .
Signaler RépondreMeuh j ai honte , Meuh.
Encore des écolos qui nous servent des théories fumeuses ,en refusant de regarder la vérité en face !
Signaler Répondreelle en devient complotiste.........
Signaler Répondreta gueule fabienne!!
Signaler RépondreCes politiciens sont complètement cinglés.
Signaler RépondreElle a besoin d'exister celle là, faute d'arguments sérieux.... pathétique comme toute cette caste d'ecolos, binaires, sectaires, rigides, idéologues....
Signaler Répondre