La ville de Lyon investit dans le microcrédit

La ville de Lyon investit dans le microcrédit

Les Lyonnais qui ne sont pas interdits bancaires pourront, à partir de l’année prochaine, emprunter jusqu’à 3 000 euros en cas de refus de leur établissement bancaire de leur prêter de l’argent.
Le Centre communal d’action sociale de la ville de Lyon a signé vendredi une convention avec le Crédit mutuel et la Caisse des dépôts, pour lancer un système de microcrédit social. La somme empruntée, à un taux d’intérêt encadré, devra être destinée à des "projets personnels", comme l’équipement ménager, la mobilité ou l’accès au logement.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Association B-UNIT le 22/01/2010 à 04:49

Bonjour, L'association B-UNIT co-organise, le samedi 13 mars matin de 9h à 12 h un café métier autour de la création d'entreprise en mettant en dialogue et en co-cnstruction des personnes qui souhaitent créer leur entreprise mais qui hésitent par manque d'information ou de "modéle", des personnes qui se sont lancées dans cette démarche depuis peu mais qui rament avec des interlocuteurs. L'échange et le partage aura lieu avec des personnes confirmées: ceux qui ont créer leur entreprise et qui connaissent un vif succés et qui souhaitent faire partager leur experience. Enfin des personnes clées des administrations répondront à nos questions. Donc je recherche pour cette rencontre: - des personnes qui souhaitent se lancer dans ce projet ou qui ont débuté et qui rament - des personnes expérimentées qui souhaitent aider et faire partager leur experience de création d'entreprise - des personnes de la filiére administrative (Pôle emploi, mairie, ect) - des jeunes en pleine recherche de projet personnel et professionnel que ce genre de théme pourrait inspirer. J'attends donc vos propositions de noms, merci! N'hesitez pas à me faire remonter vos suggestions, idées, questions ect... à bientôt BARCHI Mohamed, Chargé des relations entreprises; Association B-UNIT.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.