Depuis ce jeudi après-midi, une vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux, montrant une adolescente être passée à tabac par au moins deux autres jeunes filles dans une cage d'escalier. L'agression très violente se serait déroulée dans le 9e arrondissement de Lyon selon la personne qui a posté les images.
D’après nos confrères de Valeurs Actuelles, les faits se sont bel et bien sont déroulés le 10 octobre dernier, vers 18h, dans la capitale des Gaules. La victime serait une jeune fille âgée de 13 ans qui aurait tout d’abord été "attirée à la sortie de l'école par une amie dans le sous-sol d'un immeuble".
Elle aurait ensuite été agressée par, non pas deux, mais trois autres filles, alors qu’une quatrième filmait ce passage à tabac d’une violence inouïe. Des gifles ont été portées, au moins un coup de genou à la tête aussi, tandis que l’une des agresseuses tente à de nombreuses reprises d’arracher les cheveux de la victime qui supplie de mettre un terme au déchainement de violence.
Toujours selon Valeurs Actuelles, la jeune fille frappée aurait déclaré avoir été "victime d'une agression sexuelle de la part d'un certain Yassine", la sœur du mis en cause aurait ainsi voulu se venger d’où les mots "reparle encore de mon frère", audibles dans le clip insoutenable vu au moins 450 000 fois.
La victime aurait fini par perdre connaissance. Elle serait finalement "parvenue à se trainer en dehors de ce sous-sol", avant d’être approchée par une bande d’hommes "qui semblent complices de cette expédition punitive", et qui auraient tenté de lui voler son téléphone. C’est finalement une passante qui a donné l’alerte en contactant les sapeurs-pompiers. Deux jours après, une plainte aurait été déposée.
Ce jeudi, d'après une source policière, l'une des suspecte s'est présentée dans la soirée dans un commissariat pour délclarer qu'elle avait été victime de menaces depuis la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. Trois autres adolescentes ont également été placées en garde à vue ce vendredi.
Tu veux nous faire croire que c’est une hindou ? Désolé mais elle a pas la gueule d’une hindou mais plutôt de celles et ceux qui font l’actualité quotidienne des faits divers .
Signaler RépondreEt dire qu'à une époque, les sociologues ne trouvaient rien de mieux à dire que le salut se ferait par l'intégration des filles....
Signaler RépondreAucun mal à se déguiser en pirate !
Signaler RépondreOn est tous passé par là.
Exact !
Signaler RépondreC'est juste pour pas salir ses cheveux lors d'un lynchage.
Je sais j aime les taquinés tout simplement ils me font rire ils sont ridicules
Signaler Répondrecommentaire idiot comme d'habitude.
Signaler RépondreJe ne pense pas que l’Auvergnat, comme tu dis, soit en cause.
Signaler RépondreD'un côté avec Rhône-Alpes Auvergne on se retrouve avec l'acronyme RAA, de l’autre avec Auvergne Rhône-Alpes ça nous donne AURA avec les significations qu'on voudra y mettre ("aura", "or" du latin aurum) et c’est bien plus facile à se rappeler pour les étrangers. Tu dis United States of America ou USA ?
PS : Pour Raa, seuls les (très) Grands Initiés pourraient à la rigueur y voir une signification de plaisir ultime, cf. Rhââ Lovely du génial Gotlib...
Le pire je ne sais pas si c'est la fille voilé qui agresse ou la fille qui filme, les deux sont a plaindre pour leur vie futur.
Signaler RépondreAlors yassine, on assume pas ses actes d'homme et c'est la frangine et les copines qui te défende.?? en plus d'agresser une jeune fille, aucun sens moral et respectueux, triste avenir.
Signaler RépondreElles se voilent la face, encore une bonne image des mêmes personnes mais il ne faut rien dire sinon on va pensait que.. n’empêche la pour le coup il y a des preuves. courage à la jeune filles.
Signaler RépondreSi ça a à voir car je mets ma tête à couper que ces gentilles ados mangent halal. Or ne mangent halal ou casher que les croyants. Et je ne connais aucune religion qui encourage ses croyants à taper sur les plus faibles, à voler, violer, tuer, etc.
Signaler RépondreCes gentilles filles sont sous influence du mâle blanc colonisateur !
Signaler RépondreMais non voyons, c’est juste un sentiment de menaces.
Signaler Répondre(l'une des suspecte s'est présentée dans la soirée dans un commissariat pour déclarer qu'elle avait été victime de menaces depuis la diffusion de la vidéo)
Euh non il a tout vrai toi sort tes sources sinon tais toi la video qui a tourner montre bien les gros sauvage que la religion islamique creeais. En france.
Signaler RépondreRien de plus a dire ! Bravo
Signaler RépondreSi ce n'était pas si dramatique, ce serait drôle.
Signaler RépondreMets ta pendule à l'heure pépé la rengaine du troll en boucle, c'est Auvergne Rhône Alpes le nom foireux de la région (à cause de l'auvergnat du Puy-en-Velay).
Signaler Répondretribunal pour les agresseurs tribunal pour le frère medy et tribunal pour les super héro qui ont essayer de lui voler sont téléphone tout ce petit monde de minable a éjecter de le société on a pas besoin de raclure comme ca
Signaler RépondreQuel courage il a eu pour dénoncer ce vrai danger pour les lyonnais, devant un auditoire tellement hostile 🤣
Signaler RépondreL'éducation de ces Marie Charlotte laisse à désirer !
Signaler RépondreEssayé de trouver de la nuance chez les QI négatifs du rn et requonquete bonne chance l’ami
Signaler RépondreCes gens sont aveuglées par leur haine, ils stigmatisent les religions et salissent particulièrement le christianisme, car il s’en revendique… Enfin, Jésus les mettra à sa gauche.
Car ces gens plein d’iniquité serons bannis par le Christ, il faut condamner les délinquants pour leurs actes et non pas les races ou communauté ou religions entier, mais ces gens-là sont trop inférieur pour le comprendre.
oui ils sont mignons surtout cette jeune fille pudique avec un foulard
Signaler RépondreEt toi tu n'a plus que 381 jours pour dire des conneries !
Signaler Répondrele clip insoutenable vu au moins 450 000 fois .ça suffit pas BFM la diffuse dans ses info lamentable ces journalistes
Signaler RépondreL'inspecteur Mathilde Pannot a-t-elle des révélations à nous faire ?
Signaler RépondreA moins que Mme Gerbert ait pris définitivement le relai ?
Non, vous avez tout faux. Une simple recherche sur Internet vous aurait permis de ne pas écrire un pâté pour rien....
Signaler Répondre" Lyon a une histoire avec l'extrême droite qui est un peu ancienne. Les négationnistes ont été nombreux à Lyon".
Signaler RépondreHeureusement aucun négationnisme aujourd'hui face au nouveau fascisme. Surtout pas à la mairie qui ne manque pas de courage et n'est pas du style à nier ce qui se voit !
Ah les femmes lyonnaises ..
Signaler Répondre" l'une des suspecte s'est présentée dans la soirée dans un commissariat pour délclarer qu'elle avait été victime de menaces depuis la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. ".......
Signaler RépondreBin si elle n'avait pas participé (même passivement) au lynchage elle n'aurait pas été sur la vidéo et n'aurait pas reçu de menaces .....
Qui sème le vent récolte la tempête ......
Et où s'est déroulée cette incivilité ?
Signaler RépondreEn région Rhône Alpes Auvergne, bien sur !!!
Alors les vroomers, il va falloir combien d'incivilités patriarcales de ce type pour que vous réalisiez que c'est la politique de la région Rhône Alpes Auvergne qui en est responsable ?!!!!
Plus que 381 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Je ne suis pas juriste mais j'ai toujours cru comprendre qu'en cas de délits commis par des mineurs, les parents étaient pénalement responsables. Est-ce exact et poursuit-on effectivement les parents de ces délinquants ? Même quand le père n'est plus là, ce qui semble être malheureusement souvent le cas, il doit être facile de le retrouver. Il doit lui rester sa carte vitale et ses diverses cartes d'allocataire. Quant aux enfants, un petit séjour en centre éducatif fermé peut leur faire le plus grand bien. Et si Yassine a réellement agressé cette gamine, il faut aussi l'empêcher de nuire.
Signaler Répondretres belle explication de texte !!felicitations!
Signaler RépondreRetourne te coucher va !
Signaler RépondreMon c..... c'est du poulet !
Signaler RépondreTout est dit. Bravo
Signaler RépondrePas de "récupération politique immonde" SVP.
Signaler RépondreLaissez juste passer quelques jours pour qu'Arte nous transforme cette agression barbare en banale histoire de Roméo & Juliette des temps modernes et que C à vous sur France 5 nous parle d'une gentille histoire de drague qui a mal tourné.
Le tout orchestré sur la base de fuites, alimentées par les avocats des agresseurs, présentées comme "éléments de l'enquête"....
Passés ces quelques jours et cette réécriture, Madame Gerbert pourra nous sortir, sans la moindre gêne et sans aucune récupération politique, que "ce règlement de compte"* c'est "la politique de la région Rhône Alpes Auvergne qui en est responsable" !
ça au moins c'est moral et digne !
Sont y pas mignons Yassine et sa sœur ?
Signaler RépondreAucun rapport avec l’éducation parentale, hein. Il faut surtout pas incriminer les parents, les pôvres, il faut les aider ! Sortez le chéquier 😏
Le pire : ces tarés auront aussi des enfants !
Bien parlé. Triste pour eux ils sont faux, se victimise constamment... avoir un mauvais fond et dire que c'est religieux tout ça, bien triste mentalité.
Signaler RépondreL agresseur est une femme voilé ou je rêve.
Signaler RépondreElle s est présenté au commissariat car on la menace, mais elle se fou de la gueule littéralement de la justice, fallait y penser quand vous étiez 3 sur la jeune fille.
Une bonne amende et une peine de prison est le minimum je pense.
Et les parents j en parle même pas
tout a fait d'accord mais a un détail près
Signaler Répondreje ne pense pas que ce soit religieux. on dirait plutôt que c'est des racailles qui ont tabassé une racaille
le plus gros problème c'est leur sentiment de toute puissance et d'invincibilité
elles peuvent tout faire en sachant qu'il y aura toujours des imbéciles qui leur trouveront des excuses et qu'elles ne seront pas condamnées (tirer l'oreille ce n'est pas une punition : elles s'en foutent)
C'est tellement représentatif de coutumes, mentalité, tout y est.
Signaler RépondreAucune société au monde ne peut assimiler de tels asociaux. Même les animaux sauvages n’ont pas ces comportements complètement déréglés. Désolé mais l’humanisme se contredit si on laisse de tels individus en liberté. On devrait même remonter jusqu’aux parents.
Signaler RépondreJe te le répète petit cerveau que ce turban n a aucun fondement religieux . Il ne cache que les cheveux va lire les textes si tu le veux tu verra bien par toi même au lieu de dire des bêtises ignare
Signaler RépondreJe les mettrais une journée dans une prison pour femmes avec les plus dangereuses ( sans qu'elles leurs fasse du mal ) sa va les calmer
Signaler RépondreC'est simple...
Signaler RépondreElles se croient intouchables
Et surtout avec une impunité totale
S'il y avait un centre de rétention en Guyane
Avec 36mois sans tv, lever à 6h et coucher 19h
Casser des cailloux toute la journée
Aucun loisir
Pas d'anti moustique
Pas de médicaments contre la diarrhée
Nous pourrons vraiment voir si ce genre de personnes sont capables de cela avec une sentence à la hauteur de l'acte barbare...
Elles sont des sauvages,
Traitons les comme tel
Bien cordialement
La priorité de la préfecture est de cacher les images pour passer cette affaire sous le tapis et laisser ces sociopathes poursuivre leurs occupations
Signaler Répondreencore et toujours les memes MER.... aux armes citoyens formez vos bataillons je pense que les amis de cette pauvre fille vont retrouver celles et ceux qui ont commis cet acte et ....
Signaler Répondret'as vraiment aucune honte, essayez de cacher la vérité des images !!
Signaler Répondrele turban n'aime pas le voile ignare
PAPIMOUZO !!!
Signaler Répondre""nous avons de plus en plus affaire a une secte d'illuminés radicalisés par Mathieu Bock-Coté ???""
les image sont truqué et "ont" nous manipule ??
Mais oui mais oui c est pas religieux , c est juste culturel et communautaire (lol)
Signaler Répondre