Selon nos informations, une femme s’est donné la mort au sein du centre hospitalier de santé mentale de Saint-Cyr-au-Mont-D’or.
La victime a été retrouvée pendue vers 21h, dans la salle de bain de sa chambre. Immédiatement, les premiers soins ont été apportés à la victime avec l’aide d’une équipe du SAMU, mais il était malheureusement trop tard. Malgré un long massage cardiaque, son décès a été prononcé sur place.
Le parquet de Lyon a confirmé à notre rédaction l’ouverture d’une enquête "en recherche des causes de la mort". Les investigations seraient menées par la gendarmerie, des auditions ont notamment été effectuées.
Pour rappel, l‘établissement de santé où s’est déroulé le suicide est placé sous administration provisoire depuis le 15 novembre 2022 suite à la réception d'un "nombre conséquent de signalement émanant des professionnels de santé de l'établissement, de la gouvernance ainsi que de la commission des usagers," selon l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes.
On paie les choix de réorganisation initiés par Sarko et Bachelot et prolongés par les gouvernements suivants , pour faire des économies selon leur vision. Et rien n est prévu pour améliorer la situation
Signaler RépondrePourtant pas maire d'une grande ville !
Signaler RépondreJusqu’à quand et jusqu’où la destruction de l’hôpital !!!! La responsabilité va encore retomber sur des soignants dévoués mais épuisés, sous payés… les politiques ne prendront pas leurs part en justifiant cela par un problème d’organisation dont la défaillance ne sera due qu’au petites mains!!! Il nous faut des moyens, de la reconnaissance…usagers reveillez-vous!!!
Signaler RépondreEst ce vraiment de l information ?
Signaler Répondre