Nicolas Jacquet vit ses derniers jours au poste de procureur de la République de Lyon. Selon Tribune de Lyon, il va être promu procureur général de Toulouse.
Et le nom de son remplaçant aurait filtré, il s'agirait de Thierry Dran, actuellement procureur de Béthune et qui a notamment été en poste à Chambéry en Savoie entre 2014 et 2019. Il a à son actif l'affaire Nordahl Lelandais.
Vers un changement de méthode ? Quand d'autres parquets mettent en place des boucles Whattsap avec les journalistes, Nicolas Jacquet ne faisait clairement pas de la communication sa priorité. Son successeur semble être sur une toute autre longue d'ondes.
Sa nomination pourrait intervenir courant janvier, une fois que le Conseil supérieur de la magistrature l'aura validée.
C'est bien qu'il soit parti. Tellement prétentieux ce procureur qu'il se croit au-dessus des délits de prise illégale d'intérêt. Le 01/01/2020, il a accepté la légion d'honneur du président de la République alors que le parquet qu'il dirige avait une enquête préliminaire ouverte contre le chef de l'Etat. Mais bon, les lois s'appliquent différemment selon votre statut dans la société avec ce système judiciaire plein d'hypocrisie et de copinage.
Signaler RépondreSi on virait les juges ?...parce que tout procureur pas commode qu'il semble être, il faut déjà avoir une justice à la hauteur avec des juges qui ne tremblent pas ou ne sont pas captif d'une idéologie absurde, au service de certains courants de pensées
Signaler Répondrey faut tout l y eur z y dire......y n en font rien qu à yeur tete!
Signaler Répondreprocuterreur:OUI !!
Signaler RépondreC'est pas la tète qui doit changer, c'est le cerveau!
Signaler Répondreblanc bonnet,hi,hi,hi
Signaler Répondreun vrai battant!!
Signaler Répondreçà se voit sur la photo
Signaler RépondreEncore un qui va changer le cours de l'Histoire.
Signaler Répondrele pauvre … c’est pas Noël 🎄 !
Signaler RépondreSi c'est pour faire de la magie à la TV comme les autres, on se demande à quoi ils servent.
Signaler RépondreOn espère quelqu'un d'ENERGIQUE ! Il y a du boulot!!!
Signaler RépondreUn peu comme les nouveaux préfets aussi....
Signaler RépondreSi c'est pour faire un jeu de dupe comme le gouvernement Macron c'est pas la peine...
Signaler Répondresi il y a de la fermeté et du ferme ça sera super pour lyon ça calmera les debiles qui rentrent et sortent immédiatement
Signaler RépondreC'est comme les nouveaux recteurs?
Signaler RépondreÇa se voit qu'il part à sa tête ;-)
Signaler RépondreMr Thierry Dran va avoir du boulot, ce ne sont pas les "Nordahl" qui manquent sur Lyon, en un peu moins serial killers, quoique...
Je peux lui dénoncer les escrologistes qui torturent chaque jours moralement et physiquement des milliers d'automobilistes sur Lyon ??
Rien ne va changer !
Signaler RépondreJ’espère qu’on aura pas un proc star ac, avec langue de bois et communication façon anguille ou mur des cons 😤de toute façon la justice est a la botte des politiques ou des idéologues alors je ne me fait aucune illusion. Je n’ai absolument pas confiance en notre système complètement perverti et d’une injustice épouvantable.
Signaler RépondreNicolas Jacquet ne faisait clairement pas de la communication sa priorité. Son successeur semble être sur une toute autre longue d'ondes.
https://www.lyonmag.com/article/105322/lyon-au-service-de-macron-stephane-guilland-ironise-sur-le-classement-sans-suite-de-l-enquete
Et alors ?
Signaler RépondreFranc maçon ?
Signaler Répondre