Côté pile, un restaurant "brasero" et la promesse d'un beau steak saignant. Côté face, un atelier de boucherie illégal, dans un garage en sous sol de l'établissement. D'après nos confrères du Progrès, le restaurant brondillant Salty Steak House avait décidé de pousser le concept du 100% maison jusqu'au bout... et jusqu'à découper leurs propres steaks en sous-sol.
Dans l'atelier de fortune, ont été trouvé lors de l'intervention conjointe des services de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et des forces de l'ordre lundi 11 décembre une chambre froide, un congélateur rempli de morceaux de viande sous vide, et une installation vétuste répondant à "des manquements graves aux règles d'hygiène".
Parmi eux, le défaut de maintenance et nettoyage, des conditions de stockage et conservation médiocre, des denrées non conformes, pas de point d'eau, d'auto-contrôles, ou d'évacuation des eaux usés... le tout, débouchant sur une fermeture administrative de l'atelier clandestin déclarée par la Préfecture, présenté comme une "menace importante pour la santé des consommateurs", de part les risques de contamination et d'intoxication. En revanche, le restaurant du 210 avenue Franklin-Roosevelt reste lui bien ouvert, puisqu'aux normes selon les contrôles effectués cet été.
Et combien de vaches et de bœufs broutant sur le toit pour faire une Enseigne Vivante…..?
Signaler RépondreDans quel monde vivons-nous…..!
Marine , vite !
Signaler RépondreN'écoute pas ses âneries, des tickets qui vole, des tickets sur la viande, et sa copine qui mange du cochons, pour ça chacun ses goûts. Juste pour dénigré les boucheries ,et montrés un racisme imbéciles.
Signaler RépondreSaleté Steak Housse... tout était pourtant clair !!!
Signaler RépondreLa tournure de ta réponse prouve que tu n'aimes pas les Français et sans doute même que tu les détestes. Si ça t'est si difficile de vivre avec des Français, retourne vite dans ton pays. Nous ne t'avons pas appelé et nous ne te retenons pas.
Signaler RépondreLa viande ne choisit pas un consommateur d'extrème gauche ou droite.
Signaler RépondreExact.
Signaler RépondreDe quoi se plaint-on ? A l’algérienne , bien vu et bien jouer à eux . Ils ont raisons, la viande est fraîche et le client en Haut . C’est écologique . Bravo aux Wane Tou -Tri
Signaler RépondreCauchemar en cuisine est une émission où "Philippe Etchebest vient en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite", le manque d'hygiène c'est autre chose, c'est ce qui est évoqué dans cet article notamment.
Signaler RépondreParmi eux, le défaut de maintenance et nettoyage, des conditions de stockage et conservation médiocre, des denrées non conformes, pas de point d'eau, d'auto-contrôles, ou d'évacuation des eaux usés... le tout, débouchant sur une fermeture administrative de l'atelier clandestin déclarée par la Préfecture, présenté comme une "menace importante pour la santé des consommateurs", de part les risques de contamination et d'intoxication. En revanche, le restaurant du 210 avenue Franklin-Roosevelt reste lui bien ouvert, puisqu'aux normes selon les contrôles effectués cet été.
Signaler RépondreAlors là, je rigole, comment vont ils servir de la viande maintenant
ces restaus comme les kebabs c est tout de l'arnaque blanchiment et fric facile
Vous devriez consulter un bescherelle pour écrire correctement...
Signaler RépondreA lire les com' on dirait que c est l'apanage des resto halal mais quand je regarde cauchemar en.cuisine je vois que des resto tenu par des pure souches ...
Signaler RépondreC'est bien de faire référence à ceux qui sont concernés par l'hygiène mais le problème vient des établissements qui ne se sentent pas concernés par l'hygiène et ce sont souvent les mêmes, cet article n'en est qu'une illustration de plus de ce phénomène déplorable.
Signaler RépondrePar respect pour les lecteurs, merci de vous relire et corriger au moins les fautes les plus grosses . La viande n a pas de tête, j imagine que vous pensiez à l aspect et ne vous fiez pas a la photo d illustration, c'est un abbatoir qui respecte probablement les règles et les carcasses semblent de qualité.
Signaler RépondreLes boucherie française et israélite sont aussi concernées par l'hygiène. Quand les produits sont invendus les commerçants les emballent sous vide pour prolonger leur durée de vie ou alors les mélangent à des épices qui cachent les viandes avariees pour éviter une trop grosse perte.
Signaler RépondreVu la tête de la viande j'espère les gens qui sont allé iront ceux faire examiner
Signaler RépondreÇa me sidère toujours leurs diatribes débilissimes. Juste des accusations sans aucun argument, sans fondement. On dirait des gamins de 5 ans qui piquent une crise hystérique quand on les prend la main dans le sac. Le pire c’est qu’ils se rendent pas compte que c’est pathétique. Ce genre de personne n’avancera jamais dans la vie. Le problème c’est qu’ils tirent tout leur entourage vers le bas et sont les boulets de la société.
Signaler RépondreSur quels éléments vous vous basez dans son commentaire pour le qualifier de "facho notoire" ? Merci de développer votre raisonnement pour qu'on comprenne votre cheminement pour en arriver à cet avis.
Signaler RépondreOnt n est pas choqué t as copines est juste une harki..
Signaler RépondreAprès s’il y a encore des clients qui sont ok pour manger sa viande, c’est leur problème.
Signaler RépondrePrépares quand même ta valise on sait jamais.
Signaler RépondreIl font comme au bled , ils connaissent pas les laboratoires ni les frigos là bas
Signaler RépondrePour l'instant c'est la panique à la NUPESS, ;un vrai Titanic !
Signaler RépondreA quand la fin de l'abattage rituel à vif !
Signaler RépondreLe rapport c’est que c’est la merde partout
Signaler RépondreOui mais c'était de la viande Halal ....
Signaler RépondreJ'ai accompagné une amie algérienne dans une supérette hallal, car elle recevait son père musulman pratiquant. Elle si exigeante en matière d'hygiène, je lui ai demandé ensuite comment elle pourrait consommer ce qu'elle y avait acheté. Rayon boucherie : les serveurs déposaient les tickets d'ordre de passage des clients sur les vitrines, tickets qui volaient partout et coloraient joliment de bleu et de rose la viande ainsi contaminée. Rayon fruits et légumes : des produits fanés, trop mûrs, attirant des essaims de mouches... Cette amie m'a donc précisé qu'elle ferait cuire ces produits très longtemps pour les désinfecter. Elle m'a aussi précisé que devant le manque d'hygiène des boutiques hallal, son père allait se servir, en cachette, dans des boutiques casher... et bien sûr, elle ne mangeait pas hallal et me servait même du jambon de pays lorsqu'elle m'invitait chez elle 😁.
Signaler Répondreil parle d'un groupuscule radicalisé nommé "LR"
Signaler RépondreJe vais regarder quelques replay de cauchemar en cuisine ce soir 😂😂😂…faites en autant ,chers commentateurs,si vous avez fait le ménage chez vous (ce qui m’étonnerait )😂😂
Signaler RépondreTu parles de LFI ?
Signaler RépondreJ'adore !
Signaler RépondreEntre les garages clandestins, les pizzerias au noir, les ateliers cachés, le personnel sans papiers...
Signaler RépondrePour ne pas avoir à faire fermer ce genre de commerce, il faut tout simplement leur interdire d'ouvrir, ce n'est pas plus difficile que ça.
Signaler RépondreC'est quoi le rapport ?
Signaler Répondreet le patron continue donc son business en toute impunité !
Signaler RépondreEn un pauvre français qui se pensent plus français que François 🤣🤣 ça accepte les mac do mais pas les restau halal encore un facho notoire frustré par l islam tu as autant de crédibilité qu’un cochon sûrement à force d’en manger
Signaler RépondreQuelle punchline
Signaler Répondre« Établissement sans alcool, on y travaille une viande halal, locale ainsi que des produits d’exception, comme la viande de Kobe. »
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/economie/2022/12/28/ce-restaurant-fete-le-steak-a-la-sauce-halal
Et les sous-sol de certains groupuscules du vieux lyonnais, c'est mieux ?
Signaler Répondreça, c’est pas bien…
Signaler RépondreEncore un bon restaurant hallal !
Signaler RépondrePauvre France !
Pas faux.
Signaler Répondreet pourquoi tu critiques les restaurants allal tu as déjà visité pauvre tâche
Signaler RépondreElle est pas mal celle là !
Signaler RépondreC'est une réalité.
Signaler RépondreOn a vraiment envie de s'y restaurer !
Signaler RépondreAprès la traversée de Paris, la traversée de Parilly...
Signaler RépondreTu t'es vu quand t'as bu ???
Signaler RépondreMon dieu, on a osé critiquer un restaurant arabe mais quelle horreur, quelle honte
Signaler RépondreOn le connait ce "resto", belle façade au demeurant mais alors, à l'intérieur ...
Signaler RépondreNourriture insipide servie froide, personnel pas à la hauteur car non professionnel et pas sympathique, ... J'en passe et des meilleures.
On en ressort déçu et avec aucune envie d'y retourner