Un accident est survenu ce jeudi 14 décembre dans l'après-midi près de l'hôtel de police Marius-Berliet dans le 8e arrondissement de Lyon. Selon Le Progrès, la victime serait un commissaire de police, renversé par un véhicule alors qu'il traversait la rue : celui-ci a été "légèrement blessé".
Samedi 16 Décembre 2023 à 10h06
Un commissaire victime d'un accident près de l'hôtel de police de Lyon dans le 8e arrondissement
Image d'illustration - LyonMag
Ce jeudi 14 décembre durant l'après-midi, un commissaire a été renversé dans le 8e arrondissement, près de l'hôtel de police.
Sur le même sujet
06/11/2024 à 06:45 - Un blessé par balle près de Lyon
26/09/2024 à 16:35 - La police de Lyon "au bord de la rupture" : une "action syndicale forte" à venir ?
18/09/2024 à 18:06 - Lyon : un piéton renversé par un véhicule de police en intervention, une enquête en cours
28/08/2024 à 06:13 - Le corps d'un homme retrouvé sur les quais à Lyon
21/08/2024 à 17:39 - Des coups de feu tirés dans un immeuble à Lyon, aucun blessé à déplorer
01/08/2024 à 10:45 - Lyon : un dispositif de sécurité renforcé depuis le début des Jeux Olympiques
23/07/2024 à 10:49 - Lyon : un commissariat mobile au Groupama Stadium pour les JO 2024
19/07/2024 à 10:50 - "Merci à la Ville de Lyon" : l’équipe japonaise de gymnastique termine son entrainement à Lyon avant les Jeux Olympiques
10/07/2024 à 17:01 - Près de Lyon : un corps retrouvé sur la M7 à La Mulatière, la police à la recherche d’informations
31/05/2024 à 17:36 - Un policier hors-service menacé de mort à Givors
29/05/2024 à 09:53 - Olivier Berzane : "150 habitants du 8e arrondissement vont expérimenter la sécurité sociale alimentaire"
26/04/2024 à 06:23 - Près de Lyon : un jeune homme blessé par balle
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
...et un piéton doit rester maitre des neurones contenues dans son cerveau!
Signaler RépondreAh oui! Clap clap clap! Avec les félicitations spéciales du jury!👏👏👏👏👏👏👏👏
Signaler Répondre👍🏽👍🏽👍🏽
Signaler RépondreBien évidemment, c'est pour cela que les piétons ont aussi des signalisations... qu'ils ne respectent pas souvent d'ailleurs.
Signaler RépondreMême en roulant a 30 km/h ,un piéton se jette sur vous, vous aurez du mal à vous arrêter soit en 1 seconde, 9 mètres parcouru.
L'anticipation bien entendu mais aussi la responsabilité de chacun.
Ce n'est pas parce que l'on est prioritaire que l'on fait n'importe quoi, comme une priorité a droite par exemple, on ralenti et regarde même si on est prioritaire....
A bonne entendeur.
Avec le wokisme on ne peut plus rien faire.
Signaler RépondreSi vous dites que écraser un piéton n'est pas si grave, vous devenez victime de harcèlement de la part de la sphère gauchiste.
C'est un précepte qui est devenu totalement obsolète, dès lors qu'à notre époque, nous sommes envahis par une forêt de cyclistes et de trottinettettistes, qui ne respectent rien ni personne, et par des piétons qui s'empressent de suivre le même chemin. Par ailleurs, à l'époque où cette règle a été édictée, il n'y avait pas non plus de téléphone portable vissé en permanence à l'oreille des piétons.
Signaler RépondreSi un automobiliste doit rester maître de son véhicule, un piéton doit s'assurer qu'il peut traverser sans danger avant de le faire or j'en vois peu le faire. Chacun a ses responsabilités mais il est plus facile de démontrer qu'un automobiliste a eu du mal à s'arrêter qu'un piéton a regardé avant de traverser.
Signaler RépondreAlors, si on arrêtait un peu de s'en prendre les uns aux autres. (Je sais, je crois encore au Père Noël).
La loi est du côté des piétons, et c est nécessaire. Car un automobiliste doit rester maître de son véhicule.
Signaler RépondreBrigitte a un zizi
Signaler RépondreCela me fait songer à une remarque d'un instituteur qui mettait en garde une jeune élève contre une imprudence auquel elle a répondu :"Ce n'est pas grave, mes parents sont assurés !"
Signaler RépondreEt l'instituteur de répondre sur un ton un brin désabusé :"Si tous ces ceux qui étaitent assurés étaient encore en vie..."
Tout façon aucun respect sur route que soit les piétons Les vélos trotinette personne ne respect
Signaler RépondreLe vrai danger, ce sont surtout ceux qui traversent sans même regarder, ni à gauche, ni à droite, avec leur téléphone à l'oreille et qui continuent directement leur marche, du trottoir au passage clouté, en se disant: "les voitures n'ont qu'à s'arrêter. De toute façon , je suis dans mon droit!". E.h bien, il a une belle jambe, leur droit, quand il se retrouvent à l'hôpital ou à la morgue...
Signaler RépondrePas de bol, le seul commissaire pour 300 000 habitants et il se fait bêtement renversé ;-)
Signaler Répondreles passages piétons ne sont plus protégés depuis longtemps… conducteurs au volant avec téléphone, les piétons ont s’en fout totalement ! il faut vérifier être en sécurité, et ne pas compter sur les autres.
Signaler RépondreOn renverse beaucoup actuellement dans la région lyonnaise: un enfant à Givors, un commissaire dans le 8e! A qui le tour?
Signaler RépondreÇa devait arriver, les abords de ce commissariat du 8e est souvent à risque de percuter les véhicules du service qui sortent ou passent en trombe...
Signaler RépondreAlors comme ça il est légèrement blessé dans l indifférence générale?!! Merci Lyon mag pour cette info capitale. Ah au fait j' ai un scoop: Zeus, le caniche de la boulangère Brigitte, alors qu il était sans laisse aurait creusé un trou dans le square ou Bernard, l éminent professeur de marionnette aurait chuté a vélo lui occasionnant 3 jours d itt car douleur a l épaule. Le square, interdit aux vélos. Quid du chien, qui est comme tout le monde le sait grâce au GIEC une "catastrophe écologique", de Brigitte qui aurait été aperçu vendant du pain a l ultradroite ou de Bernard, connu pour ses positions anti vroum vroum qui s arroge le droit de pédaler dans les squares est responsable? Wait and see...
Signaler RépondreEncore un vélo qui roulait trop vite...
Signaler RépondreLe problème à Lyon est connu, c'est les vélos
C'est dingue ces commentaires à la c.n !
Signaler RépondreEntre ceux qui ne comprennent pas l'intérêt d'un article qu'ils ne sont pas obligés de lire si ça ne leur plaît pas et ces personnes de la gauche qui passent leur temps à critiquer la droite sans aucune raison alors qu'il serait préférable de faire la paix surtout en ces temps de fêtes.
Mais non, il faut que l'on agresse.
Hum article intéressant... pourquoi en faire la une Lyon mag?
Signaler RépondreQue légèrement blessé ? Zut alors 😭😭😭
Signaler RépondreC'est la faute à Laurent wauquiez.
Signaler RépondreAccident ou tentative d’assassinat ?
Signaler RépondreÇa serait plus compréhensible pour justifier d’un article en une
Je me suis coupé en me rasant ce matin, j'ai du mettre un petit pansement. Et là, je passe chez vous : rien. Pas un mot, un entrefilet, que dalle. Ah, elle est belle la presse d'information! DES VENDUS OUI!
Signaler Répondre*claque la porte (deux fois)*
y’en à qui feraient bien de se taire, sérieusement
Signaler RépondreÇa mérite vraiment uni article ???....
Signaler RépondreCombien de personnes se font renverser par des cinglés multirécidivistes et en meurent dans l'indifférence générale ????