De nouveaux éléments ont été dévoilés, dont la présentation des suspectes mineures à une juge pour enfants, et la garde à vue pour viol du frère de l'une des agresseuses.
Après la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant l'agression d'une jeune fille de 13 ans par quatre mineures, l'enquête tente de retracer le cours des évènements.
Si les faits se sont déroulés le 10 octobre dernier, dans un sous-sol d'immeuble dans le quartier de l'industrie à Vaise (9e arr), les agresseuses suspectées ont été présentées devant le juge des enfants ce samedi puis ont été laissées libres sous contrôle judiciaire.
L'enquête se poursuit. Elle porte également sur des chefs de menaces de mort réitérées : l'adolescente passée à tabac affirmerait avoir été victime d'une agression sexuelle, perpétrée par le frère de l'une des agresseuses, et aurait ainsi porté plainte pour viol, s'attirant les foudres des adolescentes.
La meneuse du groupe serait la sœur de l'incriminé, comme le confirment les insultes que l'on peut entendre sur la vidéo. Le frère de celle-ci, âgé de 17 ans, est actuellement en garde à vue dans le cadre des investigations concernant les faits de viol.
L'une des agresseuses s'était présentée d'elle-même à la police ce jeudi 14 décembre, affirmant subir du harcèlement suite à la propagation des images sur les réseaux : ses informations personnelles auraient été partagées dans les commentaires.
Mais où se trouve ses brave gens dans le 9eme arrondissement de Lyon ?
Signaler RépondreJe casserais bien l'Ognon de se soit disant bonhomme
Quand aux filles sur le tapin
Libres !Ben voilà notre très bonne justice française !De qui se moque t'on dans ce pays ? C'est vrai qu'il y des personnes étrangères ,donc,on évite les rébellions
Signaler RépondreQuelqu'un de lucide ! Mais cette offre est déjà comblée... LM a déjà trouvé le candidat parfait et c'est hélas..... le chef de la rédaction... (j'en sais quelquechose... j'ai téléphoné)
Signaler RépondreSi tu sais pas , comme tu dis , alors tu fermes ta bouche car ça attire les mouches
Signaler RépondreQuand de tels actes deviennent quotidien ce ne sont plus des faits divers, je serais curieuse de voir votre réaction s’il s’agissait de votre fille, fils, mère ou père ? Ah oui cela n’est qu’un banal fait divers d’actes de sauvages on ne va pas s’offusquer pour si peu 🤷🏻♀️cachons cette réalité qui nous dérange, peut-être qu’en cachant bien la violence disparaîtra.
Signaler RépondreBienvenu en francistan ce pays où la loi islamique a pris le dessus..
Signaler RépondreLes tomates n attirent pas les mouches !! Par contre, la m.e.r.d.e. oui !!!
Signaler RépondreBen ma foi !!! La justice française, laisse encore des portes ouvertes aux malfrats, en tout genre ! Cette môme qui a été agressée, elle, va porter cette violence, ds son corps et sa tête, toute sa vie. Tandis, que les sales p...., d agresseuses, elles riront toute leur vie !
Signaler RépondreJe vois que Lyon Mag vient de trouver son modérateur en chef.
Signaler RépondreAvec un CV en béton comme ça aucun doute que la place te revient.
Génial, elles vont pouvoir recommencer !!!
Signaler RépondreIncroyable dénis de la réalité . A quand des numéros gratuits face à la violence des femmes ? A quand des livres , des émissions ? A quand des enquêtes approfondies sur qui est vraiment responsable du déferlement de la violence dans les couples ?
Signaler RépondreQu'est ce à dire ???
Signaler RépondreJournal lyonnais cherche modérateurs. Aucune capacité de réflexion requise. Absence de culture générale, de professionnalisme et de déontologie exigée. L’analphabétisme serait un plus. Les meilleurs candidats exerceront leurs talents le week-end.
Signaler RépondreAvec un tel laxisme on fait le jeu de l'extreme droite, a se demander "s'ils" ne le font pas expres...
Signaler RépondreJuste que c est un évènement sur les milliers de non déclarés ..'
Signaler RépondreMdr 🤣🤣🤣🤣 oui
Signaler RépondreDonc on peut tabasser violemment n'importe qui et dormir chez soi le soir ?
Signaler Répondreet la victime on l'enferme pour la protéger ?
Signaler Répondrequelle honte... rasez les donc, plumes et goudron comme dans Lucky Luke
Je confirme que Lyon est déjà bien gangréné !!
Signaler Répondre... si seulement ça pouvait se faire !
Signaler RépondreJ'espère que les policiers ont été courtois avec elles, auquel cas je compte sur la NUPES et la Gale pour organiser une manif de soutiens pour ces jeunes filles.
Signaler RépondreJustice de classe ..
Signaler RépondreLes bobos ne doivent pas être dérangés intellectuellements
Le contraire aurait été étonnant ; nous ne sommes pas surpris au vu du laxisme total en France !
Signaler RépondreLà où vous voyez du laxisme, moi j'y vois de la complicité et de l'encouragement a recommencer !!
Signaler RépondreOuvrez les yeux et vous cesserez de trouver des excuses en laxisme !!!!
Est-ce qu’avec une pierre attachée aux pieds c’est " gentillement " ?
Signaler Répondrejustice de gauche qui laisse libre de violents jeunes mais qui met en prison ceux qui collent des affiches……!!!
Signaler RépondreBah quoi ? elles avaient rien fait, à part quelques petites baffes par ci, par là, vraiment pas de quoi fouetter un chat !!!
Signaler RépondreLyonmag sais comment attirer les mouches 😂…dix remises à jour de ce banal fait divers 😂…mais les gens doués d’intelligence,comprennent le but de la manœuvre !mais dans ce forum,il y a un concentré de tomates 😂😂😂
Signaler RépondreOn s'y attendait.
Signaler RépondreComme d'habitude, il faut attendre des morts pour que ça bouge.
Signaler Répondrec est inimaginable , ces juges sont a désespéré, il va falloir se faire justice tout seul…….!!!
Signaler Répondrereste plus qu à les retrouver et leur faire un cours de citoyenneté
Signaler RépondreFaite confiance a la justice ils ont des éléments dont vous ne disposez pas tout simplement ro la la toujours à s insurgés
Signaler Répondreet allez ça continue pas bien ce que vous avez fait allez dehors pan pan cucul pas recommencer
Signaler Répondreil faut quoi pour être sanctionnes sévèrement
pourquoi voulez vous qu'elles arrêtent allez on y va risque rien youpi
Quel laxisme, quelle honte, mais que cherche la justice ?
Signaler RépondreQue chacun se la fasse lui même ? Le problème est que les personnes de bonne famille comme on dit, ne sont pas protégées comme cette faune agressive .
C'est horrible ce qu'elles ont fait , et demain, leur petite vie va continuer comme s'il ne s'était rien passé, ce n'est pas possible,mais dans quel pays sommes nous ?
Les juges déshumanisent les victimes comme toujours. Qui sont ces gens?
Signaler RépondreFaudrait les envoyer une journée nuit en prison avec les femmes bien violente ( sans qu'elle leurs arrive un truc ) histoire de leurs faire peur ect
Signaler RépondreEux aussi méritent la taule pour non dénonciation de crimes et pour gangrèner Lyon avec des batards de grosses.
Signaler RépondreLaissez libre et l'une va au commissariat car elle subit des " menaces " lol elle allume une fille a 4 mais joue la victime et le mec de 17 ans violé une fille de 13 ans y c'est cru ou lui sympa l'éducation
Signaler Répondrefaudra retrouver ces filles et leur frere et leur expliquer "gentillement" que ça suffit
Signaler RépondreLe drame est qu’il faille des vidéos ou que des médias s’emparent des affaires d’agressions pour que toit ce petit monde se bouge. C’est réellement insupportable, les crimes et agressions « d’honneurs » un communautarisme que les politiques ont laissé s’installer avec leurs propres lois au détriment des lois républicaines, l’impunité totale voire justifiée par certains élus, tout cela finira mal, nombreux sont ceux qui ne supportent plus de vivre avec des barbares. Que veulent ils tous qu’on finisse par rendre justice nous même ? Je suis le père de cette gamine je n’attends pas des mois 😤 cette vidéo est réellement insupportable a regarder, qq seconde et j’ai arrêté pourtant je ne suis pas un gros sensible, mais là franchement on a la colère qui monte.
Signaler RépondreIl aura fallu la diffusion de la vidéo pour que police et justice réagissent ? pour des faits remontant au 10 octobre !
Signaler Répondreyassine n'assume pas ses actes d'agression sexuel à 17 ans et fait appel à sa sœur voilé et ses copines pour frapper.... triste mentalité et d'un grand manque de respect, Bravo à la jeune fille de 13 ans de témoigner pour les autres qui ne peuvent pas s'exprimer.
Signaler Répondre"L'une des agresseuses s'était présentée d'elle-même à la police ce jeudi 14 décembre, affirmant subir du harcèlement suite à la propagation des images sur les réseaux".... Ohhh la pauvre :(((
Signaler RépondreCe qui est dommage c'est qu'il a fallu la diffusion de ces vidéos pour que l'enquête progresse. Courage à cette jeune fille j'espère que justice lui sera rendue.
Signaler RépondreQue du beau monde !
Signaler RépondreLa faute à l'esstreme drouate
Signaler RépondreLa racaille en prison !
Signaler RépondreLes jugettes vont leur mettre 3 mois avec sursis vu que le procès sera médiatisé et qu'elles seront obligé de donner le sentiment d'une justice "forte et dure avec les délinquants"
Signaler Répondreagression RACISTE. pourquoi ne pas le préciser ?
Signaler Répondre