Le 6 décembre, les résultats du sondage réalisé par l'Institut CSA pour CNews sur la situation des fichés S en France était sans appel : 77% des Français estiment qu’il faut "placer en prison les islamistes radicaux fichés S avec une pathologie psychiatrique". Parmi les interrogés, les soutiens aux partis de droites poussaient la proposition un peu plus loin, puisqu'à la question 'Les islamistes radicaux fichés S avec une pathologie psychiatrique doivent-ils automatiquement être placés en prison de manière à prévenir un passage à l’acte ?", les taux de réponses positives varient entre 84 et 99% selon les affiliations politiques (Rassemblement National, Reconquête, Les Républicains).
C'est donc de ce constat qu'est née la proposition de Marion Maréchal, vice-présidente exécutive de Reconquête, d'un emprisonnement ou arrestation de manière préventive des fichés S pour prévenir le passage à l'acte et la récidive : la suggestion n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde, puisque la conseillère régionale Reconquête Isabelle Surply a proposé l'implantation "à titre expérimental" d'un centre de rétention pour fichés S dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une proposition que, selon Le Progrès, le président de Région Laurent Wauquiez a dû décliner, plus par manque de moyens que de volonté : la réglementation nationale ne permettrait pas selon lui l'ouverture d'un centre du genre, sans quoi "il serait le premier à le porter".
LIRE , l’article, c'est trop demander ?
Signaler Répondre1- Il s'agit de centre de rétention, pas de prison.
2- Ce sont des "fichés" S et pas des "classés" S
3- C'est écrit en GRAS : "placer en prison les islamistes radicaux fichés S avec une pathologie psychiatrique'.
Ce sont le sondage qui mentionne la prison, pas la députée, ensuite on parle de ceux qui ont un pathologie psychiatrique.
Les mots ont un SENS, si c'est pour faire du café du commerce, inutile de commenter !
Dans le mot "populisme", il y a le mot "peuple". C'est donc un bien joli mot. Il porte en lui la considération de ce que pense et dit le peuple. Or, en l'espèce, celui-ci estime que tous ces criminels en puissance doivent être retirés, d'une manière ou d'une autre, de notre société. Car le peuple de France en a assez d'avoir à supporter toute cette insécurité galopante, toutes ces agressions, tous ces multiples viols, tous ces innombrables meurtres, la plupart du temps à l'arme blanche, commis par des profils toujours identiques. Il en a assez de voir, à chacun de ces drames, des élus faussement compassés exprimer leurs condoléances, en racontant toujours les mêmes sornettes. Il en a assez des marches blanches, des bougies et, surtout, de l'oubli dans lequel on tiendra, quelques jours plus tard, ces familles éplorées et détruites par leurs deuils. Il en assez de cette omerta officielle, toujours couverte par les mêmes phrases: "Pas d'amalgame, pas de récupération, c'est le temps du recueillement, on verra ensuite ce que dira l'enquête"... dont, bien sûr, les résultats tardifs ne seront jamais publiés.
Signaler RépondreIl n'y à déjà plus de places en prison pour nos Français, ou allez-vous caser tous ces classés S , ils sont des milliers sur notre territoire.
Signaler Répondreola doucement on est nombreux sur coup
Signaler RépondreOui c’est sûr , ça nous change de la poissonnière panot
Signaler RépondreElle est très belle en plus je voterais pour elle l
Signaler Répondre> Donc , pas de solution ? On continue les bla bla , les marches blanches et les " je condamne" .
Signaler RépondreIl suffit de raser toutes les communes où il se produit une conflit, plus de commune, plus d’habitants en conflit, le problème est résolu c’est facile.
“Pas de solution donc on fait n’importe quoi” en voilà un argument débile.
Le revoilà, pour nous distiller sa science, t'a repris ton pseudo pour une fois ?
Signaler Répondre* (en fait pas...
Proposition stupide et 'irréaliste qui nous renseigne plus sur le populisme de bas niveau d'une élue et sur la bêtise de ceux qui sont prêts à gober n'importe quoi.
Signaler RépondreProposition débile irréaliste qui nous renseigne plus sur le niveau de populisme de bas niveau de l'élue et sur la bêtise de ceux qui croient à ce genre de fable.
Signaler RépondreC'est fou de ne pas LIRE (et donc comprendre) les articles mais tout de même de les commenter.
Signaler RépondreElle parle de "centre de rétention" et certains qui ne comprennent rien confondent avec "prison", et toi tu penses que ça ne vise que les étrangers ! Tu as vu ça où dans l’article ? Fais-nous un copier-coller de la phrase qui mentionnent les étrangers pour voir.
Moi déjà, chose importante à dire : je trouve que les écolos ont plus pourris ma vie que les islamistes radicaux fichés S. Et de deux, envoyer des fous psychiatrique en prison, ca ne sert a rien, surtout concernant les terroristes. Nul de nul ce genre de proposition, faut etre stupide pour oser imaginer ça, mais alors en parler publiquement... quelle honte
Signaler RépondreLe gros problème vient de toute cette gauche debile qui a force de justifier l’injustifiable, a force de défendre les racailles, les islamistes et ceux a qui elle demande de ne pas s’intégrer de conserver coutumes et traditions tout en enjoignant aux Français d’effacer les leurs, nous sommes tous mis dans le même sac, et surtout nous sommes nous stigmatisé par la gauche car des traitres a nos communautés, notre crime être intégré et être fière d’être Français et républicains avant tout. Que de mal ils nous font a nous tous, que de haines divisions pourquoi ? Pour que eux puissent exister quitte a nous faire nous détester nous entretuer, je suis très très en colère qu’ils osent nous utiliser pour leur programme de destruction de notre unité, 40 ans de sabotage bon sang et ils montent en puissance et en propos dangereux 😤
Signaler RépondreOn ne peut pas dire d un côté "l immigration ne pose pas de problème", et de l autre "c est normal qu ils foutent le basard plus que d autre à cause de telle ou telle raison".
Signaler RépondreA un moment donné il faut choisir.
Oui il y a des raisons objectives aux mauvais comportement de certains. Mais reconnaître ce mauvais comportement, c est déjà admettre qu il y a un problème spécifique de violence posé par cette immigration, et donc qu elle nuit de fait au reste de la population
c’est vrai !
Signaler RépondreAh oui plus simple !
Signaler RépondreQue fait la justice ???
et vous participez à l effort commun pour un monde meilleur par votre labeur :merci
Signaler Répondreoui!!
Signaler RépondreUne population relégué dans des citées de banlieue depuis des décennies, stigmatisé, dénigré depuis des décennies . A quoi fallait il s'attendre ? Déjà que de nos jours, juste de croire en Dieu est considéré comme une forme d'aliénation, vous imaginez bien comment serait considéré des personnes de confession musulmanes a la lumière de l'actualité .
Signaler RépondreEuh les fiche S c'est pas que pour l'islam radical. Et l'islam radical n'est pas réservé aux étrangers. Pourquoi être aussi simpliste? Ça ne fait pas bien avancer la réflexion.
Signaler RépondreElle à tout à fait raison.
Signaler RépondreIl y a longtemps que cela aurait dû être fait !
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous, il faut faire reculer toutes ses incivilités. Bravo.
Signaler RépondreSauf que ce sont ceux qui soutiennent le pays à bout de bras. Enleve les et devient le Tiers-Monde. Allez prends ton courage à deux mains et on verra
Signaler RépondreBen c’est parfait du coup. Je ne vois toujours pas pourquoi être contre
Signaler RépondreJe suis d'origine étrangère (sur mes 4 grands-parents, 3 nationalités différentes), mais je ne déteste pas la France, pourquoi devrais-je la quitter ?
Signaler RépondreÇa doit être raide ce que tu prends mon gars ! Est-ce que tu te rends compte de la débilité de que tu racontes ? Et tu as lu/vu ça où ? Sur RCH ? Radio Conplotiste Hamas.
Signaler RépondreJuste pour rire un bon coup, donne-nous tes sources.
C’est sûr que c'est pas dans un pays communiste qu'on aurait vu des camps de rééducation, de détention et des goulags. Tu as ouvert un livre d'histoire au cours de ta scolarité ? Si tant est qu'elle aura durer plus de 10 ans, et que tu n'as pas redoublé 4 fois...
Signaler RépondreIl y a plus simple, c'est de VIRER une fois pour toute tous ces mecs qui vomissent sur la France et font la promotion d'un islam radical. Qu'ils aillent donc dans un pays qui correspond mieux à leurs attentes, ça ne doit pas manquer, non ? D’ailleurs pourquoi viennent-ils ou restent-ils chez nous puisque tout leur déplaît ici ?
Signaler RépondreC'est à toi que je répondais en te félicitant de ton commentaire et de ta formule choc. Mais il y a eu une erreur d'aiguillage. Désolé! Je te renouvelle mes félicitations. Cordialement
Signaler RépondreElle "décide" (c’est le mot que tu emploies) des lois ??? Franchement, tu écris ici pour la plaisir de dire n'importe quoi ?
Signaler RépondreDonc , pas de solution ? On continue les bla bla , les marches blanches et les " je condamne" .
Signaler RépondreMarion a fréquenté le petit monde des fichés S du GUD en soirées fafs Parisiennes..
Signaler RépondreL'un d'eux, fiché S, a déjà tué (il s'agit de Loic le Priol, meilleur ami de Julien Rochedy, militant du GUD. Le Priol a assassiné le rugbyman Federico Arumburu, Il l'a tué d'une balle dans le dos parcequ'il s'est opposé a des propos racistes)
https://lahorde.samizdat.net/quand-le-parisien-met-involontairement-en-lumiere-les-amis-dultra-droite-du-rassemblement-national
C'est tout petit le monde de l'extrême droite de l'Ouest Parisien et des fichés S..
On attends les chiffres de la police 😜
Signaler RépondreCe qui est dingue c'est que je suis d'accord sur le fond
Signaler RépondreMais ton comita de haine et de clichés me ferait presque être d'accord avec la petite dame (dont l'histoire oubliera le nom)
qui n'en veux ??
Signaler Répondreça va pas être simple de trouver un lieu pour accueillir ces gentils spécimens !!
On ne peut pas mettre en prison toute personne qui pense différemment, même si son idéologie est tordue (sauf en Russie mais bon...)
Signaler RépondreEt tout ceux qui ont le permis pour risque de tuer un piéton
Signaler RépondreC'est bien résumé, par une bonne formule. Bravo!
Signaler RépondreEt allez donc! C'est reparti avec "les heures les plus sombres de notre histoire"! Tu es vraiment un idéologue totalement obtus, toi!
Signaler Répondre.... euh... il y en a un autre qui dit :
Signaler Répondre- pas de colonisation en palestine, pas de hamas, pas de terroristes, pas d'innocents israéliens tués et en rétorsion pas de 18 000 tués gazouis !!!
L'extrême droite israélienne applique le terrorisme d'état, c'est bien connu.
Vous êtes juste parfait dans le rôle l'idiot utile !!
jusqu a present il n ont egorgés ni attentés à personne stop à la connerie humaine
Signaler Répondrevive reconquête il est plus que temps
Signaler RépondreTu dois dire ça parce que t’as des copains fichier S ou que t’es fichier S. Il n’y a rien à craindre sinon. Ce qu’elle propose n’est que du bon sens
Signaler Répondreda staline tous au goulag
Signaler RépondreDrôle d ‘ analyse petit antisemite que vous êtes !
Signaler RépondreIl y en a une autre qui dit pas de Hamas = pas de morts israéliens et pas de 17700 morts gazaouis !
Je vous laisse faire le total de la soustraction !
Marion Maréchal, autres spécimens de "reconquête"' et consors doivent automatiquement être placés en prison de manière à prévenir un passage à l’acte !
Signaler RépondreS'ils sont fichés S, il y a de bonnes raisons de les écarter de la société pour dangerosité.
Signaler RépondreT'as qu'à écouter les actualités pour t'en convaincre
Pourquoi pas simplement les virer et les renvoyer chez eux ?
Signaler RépondreEffectivement 😂
Signaler Répondre