Ce jeudi 14 décembre, le parti socialiste du Rhône annonçait l'élection de Fabrice Matteucci, conseiller municipal d'opposition à Caluire-et-Cuire, pour le rôle de premier secrétaire de la fédération rhodanienne. Élu à 69,27%, la nouvelle en a ravi certains, mais en a visiblement agacé d'autres : n'ayant rassemblé que 28,29% des votes, le candidat Quentin Picard semble avoir du mal à dépasser le ravin électoral qui s'est creusé entre lui et le vainqueur.
Celui-ci a donc publié en ce dimanche 17 décembre un communiqué de presse sur X (ex-Twitter) dont le titre fait référence au mariage de la carpe et du lapin, soit une alliance impossible (ou du moins mal assortie) : on y retrouve quelques piques (pour de pas dire des flèches) à l'encontre de son adversaire, marquant en outre ses "3 échecs consécutifs" avant sa victoire.
Le neveu de la maire de Vénissieux aurait-il gardé un goût amer de sa défaite ? Ses accusations de "double-langage", de "tractations d'arrière cuisine d'un autre âge" ou encore de "manœuvres dilatoires" semblent en tout cas aller en ce sens. Cerise sur le gâteau : celui-ci le taxe d'avoir "perdu son âme en se vendant", suspectant une alliance avec Murielle Laurent, maire de Fézin et candidate aux mêmes élections internes.
Sauf que celle-ci s'est retirée la veille du scrutin, appelant à voter Matteucci : "par altruisme en ces veilles de fêtes ? " suppute-t-il, avant de rajouter "Qui peut le croire. Non, lors d'un deal à quelqu'unes/uns qui coûtera cher." Digne d'un commentateur de mauvais film d'action et se posant donc en maître de la question rhétorique, le prétendant au poste aurait-il la défaite mauvaise ?
Non, il est simplement "sincèrement triste", comme il l'exprime plusieurs fois dans le communiqué, à retrouver ci-dessous.
Je viens de voir les interventions de ce monsieur au Conseil municipal de Caluire….c’est à mourrir de rire. Il ne maîtrise aucun dossier et fait semblant. Il représente le degré zéro de la politique. En fait il ridiculise le PS
Signaler Répondreje me voyais deja en haut de l affiche,
Signaler RépondreJ ai un gros boulard,
Je n ai pas de vrais amis .
Je suis tres mauvais perdant ,
Je suis je suis ...........?
BUZZZZZZZZZ !
Un candidat PS ?
C est une bonne réponse !
Fézin ? Connais pas … encore un journaliste qui débarque de Paris pour ne pas connaître l’orthographe des villes du département
Signaler Répondrey veut pas attendre :mitterrand a ete plus patient :il a meme fait en sorte d etre decore de la francisque!quel talent!!hi,hi,hi
Signaler RépondreÇa existe encore ?
Signaler RépondreMauvais perdant
Signaler Répondrebrushing......
Signaler RépondreIls sont trop jeunes...ils passent leur temps à tweeter sur X
Signaler RépondreLe PS a quasiment disparu, il ne faut plus en parler.
Signaler RépondreA Villeurbanne, la candidate PS aux Législatives a été écartée au profit du candidat d'extrème gauche Amard, (gendre de Mélenchon) avec le soutien du Maire PS.
Le PS est bien dissous dans LFI
69,27% contre 28,29%. Ça fait juste 41 % d'écart mais tu chouines mon Quentin ? Tu nous fais une Mélanchon ? Il ne t'aura donc manqué que 42% de plus pour passer... de justesse.
Signaler RépondreLe petit homme a trahi ses amis ferraro et consorts à caluire en 2008, a trahi Collomb en 2014, s’est pris une taule en 2020 et a trahi ses valeurs « républicaines » en devenant le candidat de melenchon aux législatives
Signaler RépondreL’histoire ne retiendra rien de cet idiot utile du ps
La soupe est tellement bonne.....
Signaler RépondreAvec une telle attitude, de telles déclarations comment voulez-vous que je vote ou même que je puisse m’intéresser à tels personnages immatures, égoïstes et petits. Tout est petit chez ces gens, la gauche est devenue ma bête noire, je les déteste autant que j’ai pu les aimer, mais le divorce est consommé aucune réconciliation n’est possible.
Signaler RépondreSocialistes, communistes....Ces gens ont en commun de ne pas se soucier du peu d'électeurs qui leur restent.
Signaler RépondreIls vont pouvoir se réunir dans une cabine téléphonique.....Ah non, elles aussi disparaissent.
Le socialisme effectivement à sa place chez PICARD dans le surgelé ! 😂.´
Signaler RépondreLamentable ps encore et toujours les mêmes . A quand la dissolution . Principale valeur du ps est la trahison . Ils ont trahis les pauvres gens des quartiers pour accéder à leurs sièges . Ancien socialiste j’appellerai à voter contre le PS . Et retenez que si le PS était capable de diriger ils n’auraient pas vendu leurs âmes aux verts ….
Signaler RépondreUn vrai zozo ce Quentin Picard qui veut se faire un nom en politique comme tatan mais le chemin reste long même si la place est bonne !
Signaler RépondreL ambiance va etre.....glaciale...surgelée....mauvais perdant en plus...détestable.
Signaler RépondreMatteucci c’est celui qui s’est encore pris une raclée à Caluire ?
Signaler RépondreEn effet il est vraiment mauvais…c’est dire l’état du PS !