Le leader de la Jeune Garde s'était félicité d'avoir fait fuir des membres du parti de Marine Le Pen sur un marché de Villeurbanne. Et il a tenté de remettre ça ce dimanche à la Croix-Rousse.
"Hors de question de laisser ces énergumènes semer tranquillement leurs idées haineuses puis ensuite venir attaquer des gens dans le quartier. Des commerçants du marché ont chaleureusement salué leur départ et ont promis de participer s’ils osent se repointe", se félicite Raphaël Arnault sur les réseaux sociaux.
Sauf qu'une vidéo de l'altercation a été publiée par la référente départementale du RN Tiffany Joncour. On y voit le leader antifa s'en prendre aux fameux militants : moyenne d'âge 70 ans.
"Vous êtes des fauteurs de haine", "vieux réacs de merde", "Vous venez plus tracter à la Croix-Rousse, vous êtes des racistes" ont donc été lancés aux membres du RN qui lui ont tenu tête. "On fait ce qu'on veut", rétorquait une mamie.
"Gérald Darmanin, à quand la dissolution de la Jeune Garde, groupuscule haineux et violent ?", s'interroge à son tour Tiffany Joncour sur X.
comme il a trop lu de bandes dessinees ,y se prend pour un republicain espagnol de 1936 qui se bat contre franco
Signaler RépondrePas de respect pour les fachos. Peut-importe leur âge
Signaler Répondre" on vous laissera jamais faire". Pour qui se prend ce morveux ?
Signaler RépondreHistoriquement, les vrais français n'ont jamais reculé contre le fascisme... ils auraient même plutôt tendance à l'accueillir à bras ouverts !
Signaler RépondreFace à moi vous ne tiendriez pas 20 secondes et vous supplierez que votre grand-mère vous vienne en aide.
Signaler Répondrebon ...LM ne publie pas...alors oui on veut plus voir la gale et ces "représentants" facile de faire peur aux anciens mais a St Jean il n'y a personne très envie de faire le marché xrousse...
Signaler Répondrela X-rousse bastion écolo-bobo !! 🤣
Signaler RépondreBravo Madame !
Signaler RépondreVous avez bien répondu à cette racaille islamo-gauchiste !
Les vrais français, les français patriotes ne reculeront jamais devant le fascisme de l'extrême gauche.
l'extrême droite est une étiquette lancée contre tout ce qui défend les intérêts de la survie. le pouvoir actuel est d'extrême droite parce qu'il veut déposséder TOUT LE PEUPLE sauf ceux admis sur les strapontins du pouvoir, lequel, en échange, possèdera tout à tout jamais. schwabi-schwabo-zelenski-macron sont du pareil au même puisqu'ils ont décidé de surveiller chaque élément du peuple qui oserait éviter les clous.
Signaler Répondredis plutôt que tu racontes à la virgule près ce qu'on te demande de raconter moyennant petites finances. c'est quoi un zig sinon un idiot utile parmi ceux qui ont choisi la sécurité politique plutôt que d'être ciblé d'ultra-droite par trouille d'être tabassé par des inconnus dans la rue.
Signaler RépondrePas fous les mecs, ils n'auraient jamais le courage de s'attaquer à un mec de 100 kilos, quant on constate q'Arnaud à retailler devant Milla, rires.
Signaler RépondrePas besoin de l'ultra gauche, le tapis est déjà posé
Signaler RépondreLes français sont pas idiots
Demande a la jeune femme qui vient de se faire violer par un OQTF
Tous les jours se sont les mêmes qui apportent la violence, la haine
Les prochaines élections sont déjà jouées!
ces petits gauchos n'ont toujours pas compris que leurs ainés se battent pour que justement les jeunes actuels ne finissent pas esclaves dans une vingtaine d'années
Signaler RépondreQui avait encore un doute sur le vrai visage du fascisme?
Signaler Répondre70 ans, des courageux, et le respect de ses ainés? Ce haineux peut s'exprimer sans insulter autrui, tout de suite la violence, la marque de fabrique du totalitarisme.
Signaler RépondreEntre Raphaël Arnault et l'ultra gauche, il n'y a guère de différence.....
Signaler RépondreEntre Hyènes et chacals tous ses charognards d’extrême droite sont les mêmes malades.
Signaler RépondreLes mecs s'attaquent à des retraités...quel courage 🤣
Signaler RépondrePour mémoire : https://www.lyonmag.com/article/133035/une-conference-sur-la-palestine-attaquee-par-l-ultradroite-dans-le-vieux-lyon-trois-blesses.
Signaler RépondreSans parler des suites du match France/Maroc et d'un match de l'Algérie qui à fini par une ratonade sur les quais Saône.
Et bien d'autres…
Puis statistiquement tes arguments ne tiennent pas la route sauf devant tes potes de la montée du change.
En même temps, le RN venir tracter à Croix-Rousse, vous cherchez aussi...
Signaler RépondreSvp, Retournez sur votre colline et laisser nous (les horribles eco-terristes islamo gauchiste féministe) tranquille sur la nôtre ! 😉
ce sont des agresseurs qui se disent constamment agressés. S'en prendre à des personnes âgées c'est vraiment le comble du socialiste et de l'humaniste !
Signaler RépondreMais on sait bien qu'ils font croire qu'ils sont humain et compatissant et plein de valeurs morales ; en réalité la plupart sont des pourritures et des raclures.
1 - Je ne aucun profit à part mon salaire de misère.
Signaler Répondre2- Utile malgré moi, vu que je participe à cette société au travers des impôts & taxes.
Et 3 tu peux continuer à tenir la main des bigotes mais laves toi bien les mains après, puis mouche ton nez avant de l'ouvrir.
Problème : on voit peu de ces faits que vous décrivez venant de l'extrême-droite en France, mais beaucoup plus les exactions des antifas. Statistiquement, qui représente le plus de violences et actes de délinquance entre les deux groupes ? Ces individus se croient tout permis car protégés par des juges rouges et le maire écolo qui défend les actes de " sédition citoyenne". Et beaucoup d'exactions citées au départ comme venant de l'extrême-droite et reprises par tous les médias ont été identifiées ensuite comme des provocations de l'autre camp, mais sans aucun démenti de la part de ces médias.
Signaler RépondreLa Garde staliniennes islamo-fasciste a beaucoup de mal à vivre dans une république du fait de ses idées, de son esprit, de ses attitudes . Ses membres se comportent comme des Jeunes insuffisamment éduqués à la démocratie . Oscillant entre anarchie et dictature , elle déteste tout ce qui ne lui ressemble pas et qui lui résiste. Bien qu'inspirée par le socialisme elle voue une haine à la société qu'elle ne contrôle pas , cela relève d'un paradoxe maladif : La PARANOÏA .
Signaler RépondreEt nous on en a marre des gauchos profiteurs et inutiles pour la société!
Signaler RépondreIls vous l'ont dit, ils font ce qu'ils veulent, ne vous en déplaise mon p'tit biquet 😂
Signaler RépondreA chaque manif du Gale et des amis de ce monsieur, nous retrouvons des tags anti-catholiques et anti flics. J'en veux pour preuve toutes les manifs qui ont eu lieu dans le 3eme... "ton dieu est mort", "pedophiles", "ta croix brule"...
Signaler Répondrecomment la communauté catholique doit elle prendre ces messages, si ce n'est qu ils sont des insultes et des attaques racistes?
... et je ne parle meme pas des antisémites qu abrite son mouvement
enfin, tenter de mettre un cop de pression a des retraités, ce n est pas du courage! c est au mieux de la betise, ou du mépris, au pire une tentative d intimidation
ses methodes ne valent pas mieux que celles des fachos des remparts
(et dire que ce type a été présenté aux legislatives par LFI...)
Votre commentaire démontre une fois de plus que l'on a que les combats que l'on mérite
Signaler RépondreLes vôtres sont au niveau d'un parking de quatrième sous sol
Ces retraités a moitié séniles détestent les 30 glorieuses.
Signaler RépondreLeur période historique de référence c'est ce qui se passe AVANT le 6 Juin 44
(date qui marque le début de la défaite de leur camp politique)
Va prendre une douche , cela fera plaisir a beaucoup de monde autour de toi.
Signaler RépondreOn t'a reconnu Raphaël le courageux mais pas téméraire....
Signaler RépondreOn dirai plutôt que les bigotes du RN se sont réfugiées dans le café...
Signaler RépondreBravo à la jeune garde. On en à marre des fachos, spécialement ces vieux retraités séniles des 30 glorieuses
Signaler RépondreL'extrême droite attaque avec barre de fer, poing américain et autres ustensiles pouvant servir d'arme !
Signaler RépondreLes antifas sont les imbeciles utiles du pouvoir. Ils pourissent les manifs, empêchent tous débat par le prétexte passe partout de « facho ». Ceci est la raison pour laquelle le gouvernement les laisse faire.
Signaler RépondreCes individus croient combattre le mal, alors qu’ils servent les interêts du système sans sembler s’en rendre compte.
Être facho, c’est d’abord une attitude au quotidien. Observons les faits. Qui empêche les débats, qui menace dans les rues?
Bien sûr que l’extrême-droite est méprisable. Toutefois la voir partout comme ils font relève de la paranoïa maladive et la combattre comme ils le font relève du comportement des SA dans les années 30.
Je précise que je ne suis pas d’extrême-droite!
Face a moi il ne tiendrai pas 20 secondes et supplierai que ces personnes âgées viennent en aide
Signaler RépondreLes fachos sont les vrais fachos ; les antifa luttent contre les fachos. C'est tout inversé dans votre tête parce que vous avez conscience de pencher du mauvais côté. ;)
Signaler RépondreTous plus haineux les uns que les autres.
Signaler RépondreCe mec se croit avoir trop de pouvoir
Signaler RépondreUn commentaire banal…
Signaler RépondreIls sont plus responsables et respectueux que vous !
Signaler Répondrequi sont les fachos dans cette histoire........?
Signaler RépondrePour l'extrême-gauche, la liberté d'expression que lorsque ce sont eux qui expriment leurs idées. Ça me rappelle un certain Poutine qui organise des élections...
Signaler RépondreQu'est ce que c'est que ces jeunes peignes - culs qui essaient d'impressionner ?
Signaler RépondreC'est quoi " des commençants du marché " ? ? ? ? ? ? ?
Signaler RépondreMais sérieux il faut mettre ce type à l'asile
Signaler RépondreL'extrême-gauche se met en meute pour attaquer les vieux et les cathos, avec la bénédiction des magistrats, du maire et de Darmanin. L'extrême-droite tente de défendre ses idées patriotiques mais se fait taire ou condamner immédiatement. Vous la voyez, la différence ? Hier, je suis tombée par hasard (après la belle victoire de Toulouse sur les Anglais) sur le débat entre Panaut et Maréchal-LePen. Elle ne tient pas la route, la Panaut, pire, ses discours font peur et sont nauséabonds, et pourtant, je ne vote pas pour Reconquête!
Signaler RépondreUn autre titre, dicté par le bon sens :
Signaler Répondre"Un énergumène entend décider qui a le droit de s'exprimer ou non et se fait mettre dehors par des vieilles dames"
Sur une chaîne de TV, on voit les reporters de l'émission Quotidien être empeché de faire leur boulot de reporter par l'Ultra Droite lyonnaise
Signaler RépondreSur Lyon Mag, on voit les papys et mamies retraités du RN être empêchés de faire de la distribution de tracts par l'Ultra Gauche Raphaël Arnault (régulièrement aimablement invité sur le plateau TV de Lyon Mag).
C'est ce que j'appelle l'équité ultra droite vs ultra gauche au détriment de la liberté d'expression bafouée à gauche comme à droite.
Raphou el dictator
Signaler Répondre"ici c'est chez moi, casse toi"
Il est pire que ceux qu'ils dénoncent