Selon les deux organisations syndicales USMA et SJA, le projet de loi immigration « comprend plusieurs dispositions qui impactent négativement les principes essentiels de la justice administrative.
"En généralisant la tenue des audiences délocalisées ou en visio-audience pour les étrangers retenus en centre de rétention administrative ou en zone d’attente, c’est à l’indépendance de la justice aux yeux des justiciables qu’il est porté atteinte" soulignent l’USMA et le SJAn avant de poursuivre : C’est la confiance en la justice qui est mise à mal lorsque la figure du juge apparaît au loin, derrière un écran, et que l’avocat est lui aussi de l’autre côté de l’écran.
Les magistrats du tribunal administratif de Lyon opposés à ces dispositions du projet de loi ont prévu de se réunir ce lundi à 14h devant le palais des juridictions administratives 184 rue Duguesclin Lyon 3ème.
Comme toujours le pas très indépendant tribunal administratif...
Signaler RépondreC'est sûr que quand on vit dans les beaux quartiers ou dans les Mont d'Or on ne voit pas la même chose au quotidien,
Signaler RépondreLa preuve s'il en fallait une que les juges sont majoritairement d'extrême gauche.....
Signaler RépondreLes magistrats et avocats n'ont pas à militer pendant leurs activités professionnelles. Ils sont là pour juger et défendre en toute neutralité, simplement faire respecter la loi de notre pays, et ne pas chercher à la contourner dès que possible et construire un mur des cons. Honte à eux et leur militantisme islamogauchiste. Tout pour les délinquants, rien pour les victimes qui ont bien mérité ce qu'il leur est arrivé. Non mais, elles n'avaient qu'à pas provoquer !
Signaler RépondreAbsolument c'est le peuple souverain qui décide qui il veut sur son territoire,
Signaler RépondreQue ces magistrats s'en tiennent ce pourquoi les Français les payent avec leurs impôts, appliquer la loi juste pas celle des délinquants.
Plutot que de faire des visio, qu'ils aillent dans les centres de rétentions!
Signaler Répondremais c est sur qu il faut se déplacer, etre loin du confort de son bureau dans le centre de lyon!!
les juges ne sont pas la pour critiquer la volonté du peuple, mais pour appliquer le droit!
Ah lala ces juges gauchistes....
Signaler RépondreIl serait temps que les employés du tribunal administratif évoluent plutôt que de toujours penser a eux .
Signaler RépondreOn est au paroxysme du conservatisme chez ces gens là .
Des audiences délocalisées ou par video , a part diminuer le prestige des juges qui adorent se produire dans leurs "soutanes" ,ça ne change rien a la qualité d un jugement.
Faut arreter vos enfantillages
Ils feraient mieux de s'en tenir à faire leur boulot correctement !
Signaler RépondreLes Français ont le droit d'accueillir , nourrir, soigner etc. qui ils veulent. Surtout quand on voit comment ils sont remerciés.
Signaler Répondre