Exposition wokiste ? Le musée Gadagne de Lyon se défend après l'article du Figaro

Exposition wokiste ? Le musée Gadagne de Lyon se défend après l'article du Figaro
DR MHL

Il n'est pas peu dire que le musée Gadagne a décidé d'enchaîner les polémiques en cette fin d'année 2023.

Il y a eu évidemment l'exposition permanente dénoncée par Le Figaro, construite à grands renforts d'écriture inclusive et d'anachronismes wokistes.

Mais les équipes du musée municipal du 5e arrondissement auraient décidé d'aller encore plus loin dans l'opération séduction du maire Grégory Doucet puisqu'elles lui ont donné une place centrale dans leur scénographie sur les "gens de pouvoir". Tous les maires de Lyon y sont présents, mais certains comme Michel Noir ont été volontairement relégués au second plan. Gérard Collomb et Georges Képénékian ont également été privés de leurs parcours avant d'entrer en politique, à savoir professeur agrégé et chirurgien en urologie.

Le musée Gadagne fait tant de remous qu'il a été boycotté ostensiblement par l'adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert, qui n'apprécie guère les ronds de jambe. L'ex-maire du 1er a séché l'inauguration. Elle confirme d'ailleurs au Progrès son absence de soutien à l'expo permanente et critique vertement le pilotage scientifique de l'institution.

Ce lundi, les équipes du Musée d'histoire de Lyon-Gadagne ont décidé de répondre, affirmant faire "des expositions, pas de la politique".

"Accusé de faire de la politique et d’être à la solde du pouvoir municipal, le musée d’histoire de Lyon s’inscrit en faux en réaffirmant la rigueur professionnelle et le sens qu’il donne à son projet", débute le communiqué, rédigé dans une écriture inclusive sur laquelle est pourtant revenue en grande partie la Ville de Lyon.

"Nous mettons à disposition des visiteurs un récit qui se veut le reflet de l’état des recherches en sciences sociales à un instant T, une synthèse de l’état des dernières recherches académiques sur l’histoire de Lyon ; mais nous ne sommes pas là pour lui dire quoi penser. Nous le laissons se faire sa propre idée", indique le directeur Xavier de la Selle au sujet de la première exposition.

Le MHL-Gadagne organise même une nouvelle visite presse ce mardi pour que les journalistes se fassent "leur propre idée sur le nouveau parvcours du musée, comme l'ont déjà fait plus de 5000 visiteurs enthousiastes depuis deux semaines".

X
0-50 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kram negrier le 11/01/2024 à 20:55

Vous accusez de wokisme cette exposition sans l'avoir vu, je vous rappelle simplement que derrière votre haine, votre manque de réflexion et surtout votre lâcheté cette exposition parle aussi de personnes courageuses.

Telle que : https://www.leprado-france.fr/notre-fondateur/

Renseignez vous, déplacez vous avant de cracher votre fiel de haine, incultes.

Signaler Répondre

avatar
kram negrier le 11/01/2024 à 20:41

Je suis très curieux de savoir, de toutes les personnes qui critiquent, combien sont allé voir cette exposition, et combien savent VRAIMENT de quoi elle parle.

Signaler Répondre

avatar
t as qu à fonder un journal ou racheter le figaro le 22/12/2023 à 10:12
Lagauchiste a écrit le 21/12/2023 à 19h19

Encore une fois .. le figaro c'est la droite ! tout est bon pour diffamer la gauche.
Il faut comprendre que la droite via ses médias nous déclare la guerre : une guerre d'information et de propagande médiatique-politique

avec une cagnote leetchi

Signaler Répondre

avatar
ledroitiste le 22/12/2023 à 10:08
Lagauchiste a écrit le 21/12/2023 à 19h19

Encore une fois .. le figaro c'est la droite ! tout est bon pour diffamer la gauche.
Il faut comprendre que la droite via ses médias nous déclare la guerre : une guerre d'information et de propagande médiatique-politique

vous faites pareil ,mais en pire ET avec violenceS

Signaler Répondre

avatar
Lagauchiste le 21/12/2023 à 19:19

Encore une fois .. le figaro c'est la droite ! tout est bon pour diffamer la gauche.
Il faut comprendre que la droite via ses médias nous déclare la guerre : une guerre d'information et de propagande médiatique-politique

Signaler Répondre

avatar
faust le 21/12/2023 à 19:05

Et wok la galere...

Signaler Répondre

avatar
erikk le 20/12/2023 à 10:15

Prendre un historien proche de l’extrême gauche comme conseiller historique!voilà le résultat !…triste……

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 20/12/2023 à 07:54
LaSelledeTravers a écrit le 19/12/2023 à 18h32

Le contre-feu médiatique orchestré par le directeur du musée Gadagne ces dernières 24h est assez pitoyable. Faire passer la moindre critique pour une "réaction nauséabonde de l'extrême-droite" ne constitue pas une argumentation. De même, solliciter le site Arrêt sur Image pour venir à sa rescousse ne fait que confirmer un entre-soi bien politisé à la gauche de la gauche... Mais passons, le problème n'est pas la polémique lancée contre l'article du Figaro qui n'est qu'une diversion. La réalité est qu'il n'y a plus de musée d'histoire de Lyon mais un centre de rééducation digne de La Pravda. Le visiteur curieux, désireux de comprendre l'histoire d'une cité bimillénaire, ne saura pas que Lyon fut le berceau des premier martyrs chrétiens en Gaule, ni que la ville rayonna comme l'un des plus grands centres de l'imprimerie à la Renaissance, que Lyon fut (et est toujours) une ville de médecine, de franc-maçonnerie, même les idéaux socialistes de Tony Garnier et de Edouard Herriot ont été escamotés au profit d'un gloubi-boulga indigent de toutes les lubies contemporaines. Le plus révoltant sont les quelques 5 lignes (à peine) consacrées à la Résistance alors que la marche des beurs devient l'évènement politique majeure que la ville ait connu au 20e siècle. N'en jeter plus, la messe est dite !

Je trouve la trouve bien mise, votre selle, et vous salue bien bas, Madame ou Monsieur.

Signaler Répondre

avatar
Enfin une réaction appropriée ! le 20/12/2023 à 07:20

Pour le coup je suis d’accord avec l’élue de la culture. Les musées ne sont pas là pour faire de la politique. Quand les ficelles sont aussi grosses oser évoquer les sciences sociales c’est vraiment se moquer du monde ! Est-ce qu’il y a des portraits de Gregory Doucet dans les universités à Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
Achille le 20/12/2023 à 06:46
LaSelledeTravers a écrit le 19/12/2023 à 18h32

Le contre-feu médiatique orchestré par le directeur du musée Gadagne ces dernières 24h est assez pitoyable. Faire passer la moindre critique pour une "réaction nauséabonde de l'extrême-droite" ne constitue pas une argumentation. De même, solliciter le site Arrêt sur Image pour venir à sa rescousse ne fait que confirmer un entre-soi bien politisé à la gauche de la gauche... Mais passons, le problème n'est pas la polémique lancée contre l'article du Figaro qui n'est qu'une diversion. La réalité est qu'il n'y a plus de musée d'histoire de Lyon mais un centre de rééducation digne de La Pravda. Le visiteur curieux, désireux de comprendre l'histoire d'une cité bimillénaire, ne saura pas que Lyon fut le berceau des premier martyrs chrétiens en Gaule, ni que la ville rayonna comme l'un des plus grands centres de l'imprimerie à la Renaissance, que Lyon fut (et est toujours) une ville de médecine, de franc-maçonnerie, même les idéaux socialistes de Tony Garnier et de Edouard Herriot ont été escamotés au profit d'un gloubi-boulga indigent de toutes les lubies contemporaines. Le plus révoltant sont les quelques 5 lignes (à peine) consacrées à la Résistance alors que la marche des beurs devient l'évènement politique majeure que la ville ait connu au 20e siècle. N'en jeter plus, la messe est dite !

Parfait !

Signaler Répondre

avatar
merci le 20/12/2023 à 05:58
LaSelledeTravers a écrit le 19/12/2023 à 18h32

Le contre-feu médiatique orchestré par le directeur du musée Gadagne ces dernières 24h est assez pitoyable. Faire passer la moindre critique pour une "réaction nauséabonde de l'extrême-droite" ne constitue pas une argumentation. De même, solliciter le site Arrêt sur Image pour venir à sa rescousse ne fait que confirmer un entre-soi bien politisé à la gauche de la gauche... Mais passons, le problème n'est pas la polémique lancée contre l'article du Figaro qui n'est qu'une diversion. La réalité est qu'il n'y a plus de musée d'histoire de Lyon mais un centre de rééducation digne de La Pravda. Le visiteur curieux, désireux de comprendre l'histoire d'une cité bimillénaire, ne saura pas que Lyon fut le berceau des premier martyrs chrétiens en Gaule, ni que la ville rayonna comme l'un des plus grands centres de l'imprimerie à la Renaissance, que Lyon fut (et est toujours) une ville de médecine, de franc-maçonnerie, même les idéaux socialistes de Tony Garnier et de Edouard Herriot ont été escamotés au profit d'un gloubi-boulga indigent de toutes les lubies contemporaines. Le plus révoltant sont les quelques 5 lignes (à peine) consacrées à la Résistance alors que la marche des beurs devient l'évènement politique majeure que la ville ait connu au 20e siècle. N'en jeter plus, la messe est dite !

belle demonstration

Signaler Répondre

avatar
LaSelledeTravers le 19/12/2023 à 18:32

Le contre-feu médiatique orchestré par le directeur du musée Gadagne ces dernières 24h est assez pitoyable. Faire passer la moindre critique pour une "réaction nauséabonde de l'extrême-droite" ne constitue pas une argumentation. De même, solliciter le site Arrêt sur Image pour venir à sa rescousse ne fait que confirmer un entre-soi bien politisé à la gauche de la gauche... Mais passons, le problème n'est pas la polémique lancée contre l'article du Figaro qui n'est qu'une diversion. La réalité est qu'il n'y a plus de musée d'histoire de Lyon mais un centre de rééducation digne de La Pravda. Le visiteur curieux, désireux de comprendre l'histoire d'une cité bimillénaire, ne saura pas que Lyon fut le berceau des premier martyrs chrétiens en Gaule, ni que la ville rayonna comme l'un des plus grands centres de l'imprimerie à la Renaissance, que Lyon fut (et est toujours) une ville de médecine, de franc-maçonnerie, même les idéaux socialistes de Tony Garnier et de Edouard Herriot ont été escamotés au profit d'un gloubi-boulga indigent de toutes les lubies contemporaines. Le plus révoltant sont les quelques 5 lignes (à peine) consacrées à la Résistance alors que la marche des beurs devient l'évènement politique majeure que la ville ait connu au 20e siècle. N'en jeter plus, la messe est dite !

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 19/12/2023 à 17:40

"le musée d’histoire de Lyon s’inscrit en faux en réaffirmant la rigueur professionnelle et le sens qu’il donne à son projet". Si c'est eux qui le disent... On en rirait.
"plus de 5000 visiteurs enthousiastes", évidemment pour cette équipe les visiteurs n'ont pas pu avoir d'autre opinion. Comment le savent-ils? Ils l'ont lu dans le marc de café?

Signaler Répondre

avatar
Je dis bravA 👏 le 19/12/2023 à 17:16

Décidément, NPG marque des points. Total soutien : basta le gloubi-boulga pseudo scientifique et la démagogie !
Je ne suis pas « antiwoke » comme les réactionnaires paranoïaques. On peut tout questionner mais intelligemment. Je suis anti branchitude qui surfe qui la mode en mode abêtissement des masses.

Signaler Répondre

avatar
expoendeux. le 19/12/2023 à 16:51
rogor a écrit le 18/12/2023 à 20h42

Il y a quelques temps, j'ai amené des amis parisiens au Musée Gadagne, censément Musée d'histoire de la ville de Lyon. Ils en sont sortis déçus et décontenancés : « c'est ça, le musée d'histoire de Lyon?».

oui totalement d'accord le musée de la ville de Lyon était bien mieux avant. Je ne sais ce qu'il ont voulu faire pour combien d'argent public mais cela fait un flop.

Signaler Répondre

avatar
erikk le 19/12/2023 à 11:17
Gabrielle Marie a écrit le 19/12/2023 à 02h17

Je croyais que l'écriture inclusive était interdite.

Dans les documents administratifs,déconseillée ailleurs.Je suis pour son maintien dans ce musée sans intérêt.Au moins rigole-t-on de temps en temps grâce à elle (les "témouines"!…mdr)

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas le 19/12/2023 à 10:54
rogor a écrit le 18/12/2023 à 20h42

Il y a quelques temps, j'ai amené des amis parisiens au Musée Gadagne, censément Musée d'histoire de la ville de Lyon. Ils en sont sortis déçus et décontenancés : « c'est ça, le musée d'histoire de Lyon?».

Absolument. Il aura fallu onze ans de travaux coûteux pour aboutir à un musée de sous-préfecture. Le charme de l'ancien Gadagne a été totalement détruit, et on écrirait un livre s'il fallait décrire les fautes de goût, les erreurs, les incongruités, les reprises de poncifs et les manifestations d'ignorance.

Signaler Répondre

avatar
Benito le 19/12/2023 à 10:40
Mouais a écrit le 18/12/2023 à 17h52

Déjà qu’ils arrêtent avec l’écriture inclusive, ils sont gavant, si les musées se mettent a faire de l’activisme politique bobo gauchiste ma foi qu’ils restent entre eux, non seulement je boycotte mais en plus je demande que dis-je j’ordonne qu’on cesse de financer ces machines a nous pourrir la vie, c’est devenu une annexe de la gauche ou quoi ? Faut arrêter de deconner c’est gavant.

Ouh la, le gars ordonne ! Demain il déclare la guerre, tremblez !

Signaler Répondre

avatar
legitimité le 19/12/2023 à 09:38
Lordfanta a écrit le 19/12/2023 à 09h00

Les Lyonnais peuvent bien se plaindre, ce sont quand même eux qui ont élu les écolos à la mairie. J'ai participé aux élections en tant qu'assesseur, le taux d'abstention était record. Ce jour là il y avait un monde fou qui flânait au parc de la tête d'or, mais les bureaux de vote étaient désespérément vide. La prochaine fois allez voter idiots de Lyonnais !

Les Lyonnais n ont pas voté POUR les ecolos, mais CONTRE le systeme corrompu PS-LAREM-LR mis en place par Collomb

Ils ne sont pas légitimes, comme Macron!

Signaler Répondre

avatar
Lordfanta le 19/12/2023 à 09:00

Les Lyonnais peuvent bien se plaindre, ce sont quand même eux qui ont élu les écolos à la mairie. J'ai participé aux élections en tant qu'assesseur, le taux d'abstention était record. Ce jour là il y avait un monde fou qui flânait au parc de la tête d'or, mais les bureaux de vote étaient désespérément vide. La prochaine fois allez voter idiots de Lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
verdoxxxx le 19/12/2023 à 07:57

Ben pour eux , le wokisme et le néo feminazisme c'est de la culture... pas du tout de la politique.... évidemment c'est financé par nos impôts.... cherchez l'erreur.

Signaler Répondre

avatar
A vomir le 19/12/2023 à 07:35

La propagande woke et la cancel culture tente d'effacer l'histoire de Lyon et la réécrire selon leur dogme nauséabond.

5000 visiteurs? 5000 militants ou sympathisants à la cause plutôt.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 19/12/2023 à 07:17
GLOUGLOU a écrit le 18/12/2023 à 20h47

Notre petit maire est déjà une pièce de musée . Il peut démissionner .

hélas il ne le fera pas

Signaler Répondre

avatar
et qui sonne à heure fixe avec gnafron le 19/12/2023 à 06:51
pas la peine d y entrer a écrit le 19/12/2023 à 06h33

la seule attraction rellement locale ,c est la pendule animée façon guignol recuperee (par l equipe collomb?)et restauree devant le perron!!

tous les echecs des ecologistes

Signaler Répondre

avatar
pas la peine d y entrer le 19/12/2023 à 06:33
rogor a écrit le 18/12/2023 à 20h42

Il y a quelques temps, j'ai amené des amis parisiens au Musée Gadagne, censément Musée d'histoire de la ville de Lyon. Ils en sont sortis déçus et décontenancés : « c'est ça, le musée d'histoire de Lyon?».

la seule attraction rellement locale ,c est la pendule animée façon guignol recuperee (par l equipe collomb?)et restauree devant le perron!!

Signaler Répondre

avatar
Bob le 19/12/2023 à 05:20

Quand on se défend comme ça, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher....

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 19/12/2023 à 02:17

Je croyais que l'écriture inclusive était interdite.

Signaler Répondre

avatar
César le 19/12/2023 à 00:31
self defense a écrit le 18/12/2023 à 17h53

Il faut punir fortement la propagande et protéger la culture

Oui, mais la propagande, c'est de la culture et la culture est toujours aussi de la propagande, alors il faut protéger tout en punissant et punir tout en protégeant, c'est la seule façon de mettre tout le monde d'accord.

Signaler Répondre

avatar
maelanchon le 18/12/2023 à 23:28
RaF! a écrit le 18/12/2023 à 21h31

Bah oui le wokisme est un fléau! La cancel culture une aberration. ça parle de "tolerance" mais ça tolere rien! Ce n'est qu'un groupe d'extrémistes bornés plus ou moins débiles. Donc oui c'est une insulte!

les wokiste se permettent d effacer une culture qui ils n’ont pas , pour éviter de prouver que se sont des abrutis !
la nupes en peine d idées pioche dans les idées woks pour enfanter une culture etronesque !

Signaler Répondre

avatar
Inconnu au bataillon le 18/12/2023 à 23:02

Franchement ce musée il est inconnu du grand public, ils viennent ce faire une pub gratuite grâce à LyonMag

Signaler Répondre

avatar
erikk le 18/12/2023 à 22:47

Quand on prend comme conseiller un historien,robespierriste notoire,il ne faut pas s’étonner que le plus grand massacre de cette hideuse période que fût la terreur,qui fut la canonnade à bout portant de centaines de lyonnais dans la plaine des brotteaux,ne soit pas évoqué.Il fut ordonné par Fouché sur ordre de Robespierre.Lire à ce sujet ,de Stephan Zweig son "Fouché" ainsi que le "Mariage à Lyon".

Signaler Répondre

avatar
RaF! le 18/12/2023 à 21:31
Bien oui a écrit le 18/12/2023 à 19h00

Le terme "wokisme" est surtout utilisé désormais par le camp républicain comme une injure .. On voit que vous l'avez choisi votre camp du coup.

Bah oui le wokisme est un fléau! La cancel culture une aberration. ça parle de "tolerance" mais ça tolere rien! Ce n'est qu'un groupe d'extrémistes bornés plus ou moins débiles. Donc oui c'est une insulte!

Signaler Répondre

avatar
Antivers69 le 18/12/2023 à 21:25

Les délires totalitaires et fascistes de l’idéologie verte. Cette caste de sectaires nous entraîne dans une guerre de religion et de civilisation.

Signaler Répondre

avatar
Woke in progress le 18/12/2023 à 20:50

Même le Progrès en a fait un article.
Pour que même le Progrès critique la mairie, faut croire qu'ils ont sacrement fait fort avec leur musée autrefois lyonnais, maintenant à la gloire d'EELV
https://www.leprogres.fr/environnement/2023/12/15/quand-un-musee-municipal-relaie-l-ideologie-de-la-mairie

Signaler Répondre

avatar
inventé des mots le 18/12/2023 à 20:50

toutes les semaines vous nous inventés des mots qui non aucune signification

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 18/12/2023 à 20:47

Notre petit maire est déjà une pièce de musée . Il peut démissionner .

Signaler Répondre

avatar
RIP Musée Gadagne le 18/12/2023 à 20:43

Appelez moi dorénavant "Musée Gregory Doucet"

Signaler Répondre

avatar
rogor le 18/12/2023 à 20:42

Il y a quelques temps, j'ai amené des amis parisiens au Musée Gadagne, censément Musée d'histoire de la ville de Lyon. Ils en sont sortis déçus et décontenancés : « c'est ça, le musée d'histoire de Lyon?».

Signaler Répondre

avatar
Ric le 18/12/2023 à 20:42

L écriture inclusive des pseudo féministes qui ne condamnent pas les viols du hamas.. ou qui ne parlent pas de la fille tabassée , ou du harcèlement de mila
C est ca l esprit woke

Signaler Répondre

avatar
Levengeur le 18/12/2023 à 20:21
Mouais a écrit le 18/12/2023 à 17h52

Déjà qu’ils arrêtent avec l’écriture inclusive, ils sont gavant, si les musées se mettent a faire de l’activisme politique bobo gauchiste ma foi qu’ils restent entre eux, non seulement je boycotte mais en plus je demande que dis-je j’ordonne qu’on cesse de financer ces machines a nous pourrir la vie, c’est devenu une annexe de la gauche ou quoi ? Faut arrêter de deconner c’est gavant.

Pour avoir ce discours, tu ne sembles pas être le genre de personne qui passe son temps libre dans les musées. C'est dommage, ça te permettrait de t'ouvrir un peu au lieu de juste répéter des conneries 🙂
Ah et oui, il n'est jamais trop tard

Signaler Répondre

avatar
Oui le 18/12/2023 à 19:57
Bien oui a écrit le 18/12/2023 à 19h00

Le terme "wokisme" est surtout utilisé désormais par le camp républicain comme une injure .. On voit que vous l'avez choisi votre camp du coup.

Et alors ? C’est un crime de choisir un camps ? Il faut être de gauche pour avoir le droit de vivre ?

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 18/12/2023 à 19:53
Bien oui a écrit le 18/12/2023 à 19h00

Le terme "wokisme" est surtout utilisé désormais par le camp républicain comme une injure .. On voit que vous l'avez choisi votre camp du coup.

Il faut bien trouver des mots pour nommer l'infamie.

Signaler Répondre

avatar
Bien oui mais le 18/12/2023 à 19:25
raslebol69 a écrit le 18/12/2023 à 19h06

Tout le monde n'est pas un troll de la mairie centrale et le devoir d'un musée c'est d'être intellectuellement neutre (non partial). Sinon c'est de la propagande (chose qui peut faire l'objet d'une exposition mais ne doit pas être sous-jacente au parcours permanent).

Une exposition n'a pas pour objectif d'être neutre, bien au contraire, et qu'est-ce que la neutralité? Le peu-ont vraiment...

Signaler Répondre

avatar
caton le 18/12/2023 à 19:16

margaret mead(1901-1978) et Melville J. Herskovits (1895-1963) ont créé et défini le concept d'enculturation:cette exposition pousse le concept assez loin....

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 18/12/2023 à 19:08

Je croyais que l’écriture inclusive était désormais interdite dans les documents administratifs et déconseillée ailleurs!bon les « temouines » sont quand même l’occasion d’une franche rigolade !

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 18/12/2023 à 19:06
Bien oui a écrit le 18/12/2023 à 19h00

Le terme "wokisme" est surtout utilisé désormais par le camp républicain comme une injure .. On voit que vous l'avez choisi votre camp du coup.

Tout le monde n'est pas un troll de la mairie centrale et le devoir d'un musée c'est d'être intellectuellement neutre (non partial). Sinon c'est de la propagande (chose qui peut faire l'objet d'une exposition mais ne doit pas être sous-jacente au parcours permanent).

Signaler Répondre

avatar
Bien oui le 18/12/2023 à 19:00

Le terme "wokisme" est surtout utilisé désormais par le camp républicain comme une injure .. On voit que vous l'avez choisi votre camp du coup.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 18/12/2023 à 18:50

La réaction du musée m'a conduit à aller lire l'article du Figaro. Cet article comporte peut-être quelques erreurs factuelles, mais sur le fond que de vérité quant à la dérive wokiste et partiale de cette nouvelle présentation faite avec nos impots.

Signaler Répondre

avatar
zezette le 18/12/2023 à 18:28

la culture c est aussi une forme de politique.
Pour pousser leurs bêtises les mairies d arrondissement de Lyon écrivent très souvent en écriture inclusive. les wokisme est une secte et non élus par défaut, élus grâce à l abstention sont des sectaires

Signaler Répondre

avatar
stef69999 le 18/12/2023 à 18:12
self defense a écrit le 18/12/2023 à 17h53

Il faut punir fortement la propagande et protéger la culture

quelle culture ??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.