Ce dimanche, les fidèles de la paroisse bienheureuse Pauline Jaricot située à la Croix-Rousse ont fait face à des révélations de la part du père Laurent Jullien de Pommerol. Et aucun d’entre eux ne s’attendaient à ce qu'il a annoncé.
En effet, selon Tribune de Lyon, celui-ci a dévoilé qu’il venait de "remettre sa charge" à monseigneur Olivier de Germay, l‘archevêque de Lyon car il allait "devenir père de famille". Sur Infos Paroisse, il témoigne : "Cette démarche est un arrachement très douloureux que l’honnêteté oblige. Je regrette profondément les blessures que cela occasionne pour chacune et chacun d’entre vous".
Il sera remplacé par Monseigneur Alain Planet, désigné administrateur de la paroisse croix-roussienne.
Ce n’est pas le premier curé lyonnais à quitter ses fonctions avec fracas. En effet, en février 2017, le prêtre David Gréa s'était défroqué après avoir révélé qu’il avait "commencé à construire une relation avec une femme avec laquelle Dieu l’appelait à vivre".
Le protestantisme est une hérésie. Le fondateur de l'Eglise catholique est Jésus-Christ. Le fondateur des Églises protestantes est Martin Luther au XVIe siècle...
Signaler RépondreIl y a une seule Église catholique et plus de 1000 sectes protestantes.
Très bon curé, il va manquer à la paroisse, il était vraiment un élément moteur de la dynamique de Croix-Rousse. Je lui souhaite d’être heureux et j’espère que la pression médiatique ne sera pas trop agressive.
Signaler RépondreTout à fait d'accord !
Signaler RépondreDans la mesure où le vœu de chasteté a été imposé par des gens d'église et non dicté par la bible, ne pensez-vous pas que c'est à la religion d'évoluer et d'autoriser de nouveau la possibilité pour les prêtres de se marier (comme c'était le cas dans un passé très très lointain) ?
Signaler RépondreLa sexualité fait partie de la vie et demander à des hommes de choisir entre religion et sexualité est de ce fait inhumain.
Je suis très heureuse pour ce prêtre qui va pouvoir désormais connaître une vie de famille.
C'est un sacerdoce. On n'est pas prêtre comme on est plombier !
Signaler RépondreCar les protestants sont contre le Christ ? Surprenant comme commentaire.
Signaler RépondreQu'on les laisse forniquer et procéder nom de dieu ! Cela évitera aussi qu'ils assouvissent leurs pulsions sur des enfants. Désolé mais c'est factuel. Libérez sexuellement ces hommes de dieu et vous verrez ça ira mieux
Signaler RépondreIl est honnête et prend ses responsabilités, ça me paraît plutôt pas mal comme attitude.
Signaler RépondreSi les relations sexuelles sont interdites hors mariage,laissons-les se marier.C'est quoi cette religion intolérante qui se voile la face.Combien de prêtres ont des maitresses et des enfants illégitimes!
Signaler RépondreVisiblement, vous n'aimez pas Jésus-Christ : ça ne vous autorise pas pour autant à mentir sur son compte !
Signaler RépondreJésus n'a-t-il pas dit que nous étions tous ses enfants... Et en pension ne fallait-il pas appeller ma mère... la supérieure. Alors ? Que d'incohérences.
Signaler RépondreOui c est quand même incroyable que les prêtres doivent choisir! Les 2 ne sont pas incompatibles. On peut aimer une femme et avoir une famille et servir Dieu en même temps!
Signaler RépondreBien d accord avec vous!
Signaler RépondreÊtre catholique n'est pas réservé aux bourgeois, bonjour les clichés ! L'Évangile, c'est pour tout le monde.
Signaler RépondreJésus-Christ était pauvre, il est né dans une étable pendant un voyage. Noël, ça vous parle ?
Monsieur le Quesnoy a parler, et en plus c est lundi c'est raviolis.
Signaler RépondreMais bonsoir de bonsoir qu on les laissent se marier si c est leur souhait !
Signaler RépondreJe ne lui reproche pas d'être tombé amoureux. Simplement, il fallait faire les choses correctement : soit il renonçait à une relation avec cette femme, soit il quittait la prêtrise pour se marier…
Signaler RépondrePeut-être qu’il était pas croyant , qui sait !!!!!
Signaler RépondreIl va se marier pour régulariser sa situation. Il aurait dû quitter la prêtrise avant normalement, ce qui lui aurait permis de respecter la doctrine catholique…
Signaler Répondretant que les prêtres ne pourront pas se marier cela arrivera ! ce sont des hommes après tout ! pourquoi choisir prêtre est un métier …
Signaler RépondreVotre message me rend triste à l'approche de Noël
Signaler RépondreJe me permets de vous rappeler que la chasteté des prêtres est une invention moyenâgeuse, tout comme la virginité de Marie et pas mal d'autres bêtises
Ni le Christ ni ses apôtres ne sont décrits comme chastes dans la bible
Comme je disais plus bas, le chemin est encore long malheureusement
Bah il s'est pas marié...
Signaler RépondreL'autorisation du mariage des prêtres est évidemment en retard sur notre époque et sur toutes les époques d'ailleurs.
Signaler RépondreDans la religion catholique, la fornication, c'est-à-dire les relations sexuelles hors mariage, sont un péché grave. En effet, elles peuvent conduire à la naissance d'un enfant et sont par conséquent réservées aux mariés, qui se sont jurés fidélité devant Dieu. L'enfant est ainsi accueilli dans un foyer stable.
Signaler RépondreNon content d'être prêtre et d'avoir fait voeu de chasteté, il a en plus conçu un enfant hors mariage. Être marié à une femme ou être marié à Dieu, il faut choisir !
Il avait faim...
Signaler RépondreEt oui, les bonnes du curée ça n'existe plus, il faut bien qu'ils cherchent ailleurs ;-)
Signaler RépondreBah alors celui-là il connaissait pas le " french kiss " dernièrement à la une de Lyon mag !!!!!!
Signaler RépondreGrande familles de curés que cette famille Lyonnaise.
Signaler RépondreA partir de maintenant ce sera de Pere en Fils , et alors ...?
Je lui souhaite tout le bonheur possible et on ne peut que saluer son courage face aux langues de vipères
Signaler RépondreDommage qu'il ne puisse rester prêtre mais bon, il y a encore du chemin pour y parvenir
Mes chères sœurs , mes chers frères les curés de la croix rousse sont Rock n' Roll. en déplaise aux cul bénis de notre chère croix rousse.
Signaler Répondrene doutons pas ,mes soeurs ,mes freres ,qu il le soit
Signaler Répondre