Dans un communiqué, le SANEER&SR déplore "une violente agression verbale d’une inspectrice du permis de conduire et de la sécurité routière", ce lundi matin sur la commune de Saint-Symphorien-sur-Coise, à quelques kilomètres à l’ouest de Lyon.
"Alors que l’examen venait de débuter, un candidat au permis de conduire a commis un refus de priorité obligeant l’inspectrice à intervenir pour assurer la sécurité. Rapidement le candidat a exprimé son souhait d’abandonner tout en opérant un demi-tour en pleine voie de circulation. Sa conduite devenant dangereuse l’inspectrice lui a demandé d’arrêter le véhicule", explique le syndicat.
Le candidat est alors descendu du véhicule, la formatrice l’a remplacé pour revenir au point de départ des examens. C’est là que la situation aurait dérapé. "Alors que la candidate suivante était en train de s’installer, le candidat en question est revenu vers le véhicule, a ouvert la porte arrière et s’en est verbalement pris à sa formatrice", indique le SANEER&SR.
Le mis en cause aurait notamment déclaré : "tu ne m’as pas fait conduire sur ce centre, c’est de ta faute", avant de revenir au niveau de la portière de l’inspectrice "en proférant des menaces et en tapant des deux poings sur la vitre. Le candidat a ensuite dégradé le véhicule à coup de pieds". Aucun blessé n’est à déplorer, l’intervention d’un proche du suspect aurait permis de faire cesser les violences.
Conséquence, les examens du centre d’examens ont été annulés pour le reste de la journée. Des plaintes ont été déposées, un signalement auprès du Procureur de la République a été réalisé. Une enquête pourrait ainsi être ouverte.
Le SANEER&SR en appelle "à sa direction métier, la Délégation à la Sécurité Routière, pour que le dossier de la protection des agents devienne une priorité et que les propositions faites en juillet 2023 soient mises en application".
Pas de problème, il conduira sans permis et sans assurance…. et il conduira comme beaucoup avec toutes les incivilités à la clé.
Signaler RépondreEt il aura même des avocats pour le défendre au cas où….
Vous avez oublié de demander le prénom de l'agresseur de CRS supporter de l'OL. On sait en effet. Le racismes ordinaire est facile à reconnaître.
Signaler RépondreFaut arrêter de jouer à GTA et lui donner qqc de plus fort que le cannabis ... visiblement il est déjà saturé / immunisé
Signaler RépondrePlus sérieusement une petite rando avec les chasseurs alpins ou une sortie avec le gign va vite le calmer
Il faut qu'il se maitrise le petit, si déjà il est sanguin pour un petit truc alors sa doit être quoi sa vie ? en tout cas il est grillé. En espèrent qu'il comprenne qu'on ne se comporte pas comme ça en société.
Signaler RépondreC'est un ange ?
Signaler Répondre,à bon !! il faut un permis pour conduire une voiture ?
Signaler Répondre« Aucun blessé n’est à déplorer » désolée de vous contredire mais le véhicule a subit des dommages, un vehiculicide commis par un petit ange récidiviste.
Signaler RépondreNous savons, ils savent.
Signaler RépondreLa mère en question est convaincue qu'elle est une bonne mère. La preuve, elle est déjà en train de chercher le meilleur avocat pour la défense de son rejeton
Signaler RépondreEt pendant ce temps, des gens normaux qui avaient prévu de passer leur permis sont eux aussi pénalisés. Ceci, à cause d'un demeuré qui n'a toujours pas acquis les bases du code de la route. Bon courage aux inspecteurs et inspectrices du permis !
Signaler RépondreEnfin un commentaire plein de bon sens
Signaler RépondreVivement les prochaines élections!
Le gars, il sait conduire uniquement sur les routes qu'il connait...il va aller loin celui-là !
Signaler RépondreSt Symphorien ? sûrement un Bertrand bourré, dangereux pour la société !!
Signaler RépondreAllez dit nous l origine du prénom ? Toi qui fait beaucoup allusions, je suis sur que comme tout le temps tu te trompes. Ah bon entendeur. 🤫
Signaler RépondreEn général, ces personnes là ,conduisent sans permis , donc , lorsque certaines d'entr'elles décident de suivre la procédure légale pour obtenir le fameux Césame, souvent, ça ne se passe pas bien !
Signaler RépondreIl est interdit à l'inspecteur ou à l'inspectrice de les contredire, de les offenser, de les reprendre, de les contrarier, etc........, et surtout au bout du bout, de leur refuser l'obtention du permis, parce qu' alors là, c'est un déchainement d'insultes ,de violences, de menaces car ces personnes se sentent supérieures et n'acceptent pas l'échec !
J'ai bien dit se sentent, car elles sont très , très loin de l'être.
C'est faux! J'ai passé le permis en 1967 (mais oui!) et les affaires de ce genre étaient extrêmement rares. Et, quand par hasard, il y en avait une, tout le monde s'étonnait qu'elle puisse exister. Maintenant, c'est une banalité. Chacun se dit aujourd'hui: "Ça y est! C'est encore quelqu'un d'outre-Méditerranée, sans éducation (pour être gentil!) et sans respect avec les fondements de notre civilisation. C'est un peu ce que l'on dit aussi, hélas, à chaque fois qu'une attaque au couteau a lieu sur notre sol. Et c'est pour cela que les Francais, avec raison, jugent désormais totalement insupportables ce genre de comportements.
Signaler RépondreEt pour les agressions de CRS en marge d'un match y a pas de prénom non plus : tous des supporters fachos, c'est bien ça le sous entendu?
Signaler RépondreCa c'est sûr...
Signaler RépondreDire que ce type vas certainement conduire sans permis jusqu'à ce qu'il est un accident, puis un juge lui fera un très dur rappel de la loi. je plein sincèrement la future victime.
On sait qui c'est !
Signaler RépondreGarde bien tes œillères
Signaler RépondreContinue a regarder BFM
Et n'oublie pas de voter micron ou la nupes!
Mais oui, tout va bien en France!!!!
Vous vivez dans quel monde ? Ce genre d'incident, inacceptable bien entendu a toujours existé. J'ai passé le permis à une époque que les moins de vingt ans.... et les agressions étaient fréquentes. Peut être même plus parce que l'on vous donnait (ou pas) le papier rose dès la fin de l'examen, dans la voiture.
Signaler RépondreL'auto-école de mon quartier qui a fait passer le permis à tous les jeunes de mon âge à l'époque nous parlait régulièrement de ce type d'agression.
C est la voiture qui a pris les coups .
Signaler RépondreDans mon cas c était moi ...
Pas de chance
J'imagine que nos chers élus écolos- islamo- gauchistes sont heureux de voir ce bel exemple du "vivre ensemble" nous montrer ce qu'est un territoire apaisé! Merci Messieurs les destructeurs de Lyon, de la Métropole et du département du Rhône! J'espère que vous comprenez maintenant (mais c'est un peu tard!) pourquoi la France en a marre de cette immigration massive. Elle n'apporte que de l'insécurité et pourrit la vie de tous les Français, en installant sur notre sol des gens violents, qui n'ont pas et n'auront jamais les mêmes mœurs que nous.
Signaler RépondreEncore un enfant roi que maman a chouchouté, devenu un adulte qui ne supporte aucune frustration...
Signaler RépondreMère manipulatrice enfante un monstre sans empathie !
C'est un vrai tsunami, un enfant qui fait un caprice et qui frappe du pied, c'est mignon !
Mais quand c'est un adulte qui fait ça, les conséquences ne sont pas les mêmes !
Ça donne des agressions, des violes, et des meurtres !
Ils croient cassés un jouet !
bien évidemment, plein de sous-entendu dans votre commentaire…!
Signaler RépondreVous viviez dans quel monde !
Signaler RépondreC’est kevin 😁
Signaler RépondreQu'est ce qui se passe autour du permis de conduire ? De plus en plus d'incidents.
Signaler RépondreÇa promet si un jour il est sur les routes. Si déjà il ne sait pas se maitriser, alors il sera inapte à la conduite.
Signaler RépondreQuand on ne donne pas le prénom, on l'imagine aisément...
Signaler RépondreIl faut l'interdire à vie de passer le permis, trop dangereux avec ce débile...
Signaler RépondreUn militant LFI ?
avec le nom aussi 👍👏
Signaler Répondrebien évidemment, aucun sous entendu dans votre commentaire…
Signaler RépondreUn prénom peut-être ? 😬
Signaler Répondre