Oui je vous lis et me nourris de l'amour que vous m'apportez avec vos "Retourne en Iran si t'es pas content".
A travers cette phrase "Viens, on rase Vénissieux", on pointe du doigt les problèmes inérants des quartiers pauvres de France, les ZUP, quartiers sensibles, les REP, etc. Et clairement on n'a pas tort.
Dire que les cités réunissent le taux de délinquants le plus important, c'est factuel. Il suffit de lire les rubriques faits divers, on retrouve souvent "originaires de Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Fons". Dernièrement dans les Vosges en ouvrant le journal, j'ai vu que des jeunes de mon quartier avaient était arrêtés pour avoir jeté des colis dans la prison locale. Même en vacances, je suis suivi !
Les points de deals les plus nombreux et les plus rentables sont situés en banlieues, brassant des centaines de millions d'euros et par ricochet les règlements de comptes et les tirs de Kalachnikov.
Dire que les quartiers sont sujets aux incivilités, c'est factuel, les tramways sont souvent à l'arrêt suites à des agressions, les voitures brûlent en quantités, la délinquance du quotidien est de partout, on croise alcooliques et toxicomanes de partout, la conduite sous ballons de protoxyde d'azote est massive.
La saleté dans les rues est récurente, on mange on jette, on ne respecte ni l'écologie ni son voisin.
Les squatteurs sont partout, les troubles du voisinage sont légions.
Les résultats scolaires sont catastrophiques.
Là encore c'est du factuel : les taux de réussite aux bac et brevet sont largement les plus bas du Rhône. L'année où je l'ai passé, le taux de réussite en scientifique était de 45% contre 90% en France.
Le taux de chômage, de familles monoparentales, de maladies longues durées, de versements RSA, adultes handicapés sont les plus élevés.
Alors que le personnel politique des grandes villes est multi-diplômé et ayant des carrières professionnelles au sommet, on retrouve chez nous des bac -12 qui gèrent des budgets de 150 millions d'euros.
Comment veux-tu qu'on y arrive ?
Alors oui, viens, on rase Vénissieux.
Et on reloge les habitants dans toutes l'agglomération. Et pour une fois Lyon et compagnie n'utiliseront pas les banlieues pour se débarrasser des familles délinquantes, des plus pauvres et des plus fragiles qui les encombrent.
Viens on rase Vénissieux, et vous pourrez faire votre part pour intégrer une jeunesse qui ne demande qu'à vivre calmement et dans la mixité sociale et culturelle.
Viens on rase Vénissieux et des milliers de personnes qui ne demandent qu'à vivre dans l'apaisement pourront enfin être protégées par une police qui ne fera pas preuve de laxisme comme dans les cités.
Un personnel politique qui va s'intéresser aux problèmes et agir plutôt que d'encaisser les indemnités et tourner le dos aux problèmes.
Chiche ! Viens on rase Vénissieux.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Qui êtes-vous sinon Iznogoud, celui qui veut prendre la place du calife. Autrement, vous n’êtes rien. Quelles propositions avez-vous ? Aucune personnelle, sinon celles des autres, joyeux mélange où la victimisation est le seul étendard. Vous n’êtes qu’un Etienne sans Tête. Un ersatz du troisième type ! Vénissieux ne vous a pas attendu pour former des docteurs, de grands professeurs, de grands industriels, des gens biens, dont vous ne faîtes pas partie. Changez de lunettes, les votres ne sont plus adaptées, Vous n’arrivez plus à voir le bout de vos pieds qui on tendance à enfler tout comme votre boulard.
Signaler RépondrePersonne ne peut faire taire ce triste individu ?
Signaler RépondreJe ne pensais pas qu un tel article puisse sortir de LyonMag.
Signaler RépondreJ avoue avoir un plaisir malsain à lire tous ces commentaires bileux. Mais en faite c'est juste triste.
Bref merci pour cet article qui réchauffe ma soirée !
Les délinquants seront toujours délinquants,et on ne veut surtout pas qu'ils se mélangent avec le reste de la population.Vous n'avez qu'à regarder par exemple dans le monde du foot:cetains sont sortis de leurs cités,gagent des millions ,et continuent leurs méfaits....
Signaler RépondreMonsieur Farid Ben Moussa,
Signaler RépondreVous écrivez :
« Viens on rase Vénissieux, et vous pourrez faire votre part pour intégrer une jeunesse qui ne demande qu'à vivre calmement et dans la mixité sociale et culturelle. »
Cette jeunesse que vous évoquez, et dont vous semblez porter fièrement l’étendard, ne demande pas à vivre calmement et dans la mixité sociale et culturelle. C’est toujours le même problème, les mêmes origines culturelles, les mêmes causes et les mêmes conséquences sous couvert de victimisation constante, laissant lieu à tous les débordements justifiables sous couvert de cette victimisation.
Nous avons eut, dans le passé proche, des vagues d’immigrations très fortes, soudaines, localisées, qui ne nous ont pas posé de problèmes tant significatifs. Souvenons-nous des polonais, des italiens, des espagnols qui ont fuit le franquisme… et je ne parle pas des peuples asiatiques, qui, si parfois aiment vivre dans le communautarisme, ne nous posent pas tant de problèmes.
La bonne nouvelle, c’est que de vos tribunes, l’immense majorité des français aujourd’hui, celle qui n’aspire réellement qu’à vivre en paix, cette majorité invisible qui elle, fait constamment un effort réel pour le « vivre ensemble », cette majorité, elle n’est plus dupe des manœuvres des populations que vous défendez.
Ces populations ne s’intègreront jamais. Parce que les valeurs républicaines que nous défendons chèrement ne sont pas compatibles avec leurs préceptes. Ce n’est pas plus compliqué. Et ces populations là ne comprennent que le rapport de force, l’autoritarisme, le repressif et la loi stricte.. ce que les populations en France, celles qui donc, souhaitent vivre réellement en paix, commencent enfin à saisir..
Cela personnellement ne réjouie personne, nous avons tant aimé cette France de légèreté, de liberté, de contrat de « vivre ensemble » accepté par tous !
Les temps sont gris, monsieur Ben Moussa. Sans doute l’angélisme dans lequel nous nous sommes tous refugié semble avoir fait long feu.
Le réveil va etre difficile, pour tous.
Je partage pleinement votre point de vu .
Signaler RépondreNous avons sur notre sol une population qui rejette la culture Française , les lois Françaises , la république Française .
J'ai connu une époque peut être lointaine pour certains ou toutes ces personnes issues de l'immigration qu'ils soient Algériens ou Italiens faisaient le maximum pour s'intégrer a notre pays . Et par la langue Française et les usages de la société Française .
Malheureusement on constate aujourd'hui tout le contraire d'une certaine population maghrébine !
Pourtant née sur le sol Français qui fait une fierté de parler leurs langues natale !
De s'habiller selon les lois de leur religion .
D'imposer la culture de leur religion et de leur pays .
Bien sûr , que nous sommes bien mieux entre nous ! Voilà une des raisons pour laquelle ces populations maghrébine se trouvent dans les banlieues .
Pour promouvoir leurs lois , leurs règles, leurs religions, les usages de leurs cultures tous ces gens se sentent bien mieux entre eux .
Même si , cela n'est pas l'unique raison !
Bien sûr qu'il y a aussi des raisons économiques ! Mais comme vous le dites .
Nous avons déjà tant dépensé !
Pour quel résultat ?
Ma réflexion aujourd'hui .
Pour avoir bien côtoyer le monde de l'insertion par le travail .
La liberté ! Ça liberté on l'obtient par le travail .
La religion doit rester de l'ordre de l'intime , elle ne doit pas être exposée .
La culture est celle du pays dans lequel on vit .
Sans cette volonté il ne peut y avoir d'intégration .
Et on arrive a une conclusion de ce fait que certaines religions et cultures sont incompatible dans la mesure que l'une d'elle cherche a être dominante sur l'autre . J.M
Discours digne des années "SOS Racisme". Bravo.
Signaler RépondreSinon, les gens qui vivent dans la pauvreté malgré un travail (ou à la retraite) et dont tout le monde se fout: brûlent-ils les bagnoles le 31 ? Non. Dealent-ils ? Non. Volent-ils ? Cachent-ils des armes dans leur caves ? Agressent-ils leur voisins ? Se comportent-ils mal dans les transports ? Etc... la liste est longue mais une chose est sûre: on ne veut pas raser Vénissieux, on veut simplement que ceux qui ne veulent manifestement pas appartenir au pays et j’entends par-là ceux qui font tout pour ne pas s'intégrer, dégagent. Point barre.
Cher monsieur je ne vous connais pas mais je peux vous dire une chose , c'est que sans éducation vos délinquants même mélangés à la population ne changeront pas, il est trop facile de toujours leur trouver des circonstances atténuantes avec la pauvreté si l'éducation n'y est pas rien ne changera.
Signaler RépondreBon nombre de citoyens ne mangent pas à leur faim et ne brûlent pas les voitures et ne dealent pas , votre discours est le même depuis 40 ans malgré des milliards investis dans les banlieues
Nous en sommes toujours au même point , il y a des familles réfractaires à nos lois et notre république
Ce n'est pas à nous de changer cela mais bien à elles , tous les immigrés Italiens, Portugais, Chinois
Polonais et autres sont parvenus à s'adapter à la France pourquoi les Maghrébins de ces zones là
Ne changent pas et attendent toujours des autres sans faire aucun effort si ce n'est celui de détruire,
Ces gens là ont un véritable problème et ça il faut que vous l'entendiez. Ce n'est pas en razant des barres d'immeubles que leur mentalité changera.
Sinon ça fait 40 que ça se saurait.
Le drame,c'est qu'un type de votre niveau soit conseiller municipal. Que tous ceux qui pouvaient quitter ces cités dortoirs pour laisser la misère s'installer. La mafia des bailleurs sociaux, des politiques, syndicats...ont jouer le pourrissemnts...il faut aimer son pays pour prétendre à le diriger
Signaler RépondreAyant vécu à Lyon et St Priest, sincèrement, hormis le plateau des minguettes, je ne vois pas de différence avec Venissieux où il existe de nombreux coins très sympas🤔 Au contraire, il y a une nette gentrification. Quant au niveau scolaire d un gamin, qu'il soit de Venissieux ou d ailleurs, avec du sérieux, il pourra être atteindre les sommets. Enfin concernant les points de deals, ce n'est plus un sujet, ils ont metastasés jusqu'aux campagnes.
Signaler Répondre"intégrer une jeunesse qui ne demande qu'à vivre calmement et dans la mixité sociale et culturelle."
Signaler RépondreAllez voir la proportion de ces jeunes qui mettent la religion au dessus des lois de la république puis revenez nous dire qu'ils souhaitent vivre dans la mixité sociale et culturelle.
" on retrouve chez nous des bac -12 qui gèrent des budgets de 150 millions d'euros. "
Signaler RépondreOn parle bien de la même chose hein ? Les trafics en tous genres ? C’est çà ?
on peut très bien vivre dans un quartiers pauvres de France comme Vénissieux et pouvoir être respectueux des autres et bien se comporter en société. !! Ce sont certaine mentalité exporté d'ailleurs qui les pourrisses de l’intérieur.
Signaler RépondreIl manque un mot dans le titre , faites attention !
Signaler Répondre"Viens, on rase à Vénissieux"
....ce n est quand même pas bien compliqué .
Pas que Vénissieux mais aussi Vaulx, Rillieux et j'en passe, comme ça Lyon entier sera comme la Guillotière 👏
Signaler RépondreLes gens aisés quittent Lyon pour la banlieue, c est factuel!
Signaler RépondreJe pense meme que ces familles quitteront la metropole, pour télétravailler en venant 1 a 2 fois par semaine dans ce cloaque qu'est devenu la metropole de Lyon.
ajouter a cela une pression immobiliere intenable qui préfigure d'une belle crise... et de pas mal de monde qui sera tres tres mal logé
honnetement, si on a un peu de pognon et l opportunité de parti, il faut le faire
Arf, non désolé il y en a quelques-uns que je ne veux pas dans mon quartier! Ou alors qu'ils apprennent à se comporter.
Signaler RépondreUne minorité certes, mais très visible malheureusement
La jeunesse, c'est à dire vous ou moi il y a longtemps, et maintenant nos enfants, ne choisit pas forcément de vivre "chez vous".
Signaler RépondreElle vit initialement là où vivent leurs parents, ou là où elle nait.
La grande partie de la jeunesse des quartiers difficiles est française vous savez.
Le France de "chez nous", quoi qu'on en pense, c'est le France de Charles Trenet le français ("chez vous") et celle de Rachid Taha le franco-algérien ("Chez eux") tous les 2 chantant "Douce France
Cher pays de mon enfance..."
Et la France de "chez nous" = La France de "chez vous" + La France de "chez eux".
Donc je ne vais pas faire du FBM, mais votre phrase
" Si cette jeunesse a décidé de venir vivre chez nous, elle doit donc adopter la culture de la France." n'a pas de sens.
La France de "chez nous", c'est aussi leur France, c'est factuel.
Bon courage à eux pour trouver un logement à Lyon.
Signaler RépondreQue Venissieux , pourquoi ?
Signaler RépondreBron.x et Vénissieux ou j'ai vécu et grandi resteront toujours les mêmes ... bougez vous et partez !!
Signaler RépondreDes lors qu’on émet un avis contraire c’est au choix la faute a LM ou aux modos, ou alors le classique et éternel facho en guise d’argument que vous n’avez pas. Je constate effectivement que de plus en plus la parole se libère plus important encore « on autorise » d’entendre d’écouter et de laisser s’exprimer des avis que beaucoup partage, ne vous en déplaise des années de censures, des décennies à stigmatiser, insulter et tuer physiquement et socialement ceux qui osent penser autrement a l’effet inverse, vous aurez beau tuer le printemps vous n’empêcherez jamais les fleurs de fleurir, il en va de même pour la liberté d’expression elle ne peut être à géométrie variable comme ce fut le cas trop longtemps, que dire de toute cette élite de gauche ? Ils subissent un séisme de 8 sur l’échelle de la moraline qu’on nous injecte depuis 30 ans, non seulement on ose dire stop mais en plus on s’en fiche d’être traité de fachos de racistes, je sais moi que je ne suis ni l’un ni l’autre, je sais que justement vivre ensemble c’est de ne pas faire l’autruche et qu’il faut reprendre les rênes, je sais aussi que dans ces banlieues gangrenés par les trafiquants les islamistes c’est des milliers de familles qui en pâtissent, je sais aussi que chaque jour passé dans le déni c’est des chances en moins pour certains de s’en sortir. Alors a choisir être le vilain facho qui lutte et le gentil humaniste qui livre des enfants des familles des citoyens aux pires ordures je préfère être «le facho » de vos fantasmes.
Signaler RépondreCe type se prend pour un écrivain. Or, il écrit comme s'il s'écoutait parler. Ça, c'est pour la forme. Hélas, le fond ne vaut pas mieux! Quelques exemples:
Signaler Répondre1) Lyon ne parque pas les délinquants dans les banlieues: ce sont eux qui ont choisi de s'installer dans des territoires qu'ils ont phagocytés et qu'ils estiment maintenant être les leurs, en en chassant tous les services publics et notamment la police, qui se trouve caillassée dès qu'elle rentre dans ce "chez eux", qui est d'abord notre "chez nous".
2) "Intégrer une jeunesse qui ne demande qu'à vivre en paix dans une mixité sociale et culturelle". Et bien non, Farid Ben Moussa! D'abord, cette jeunesse est, pour la plupart, profondément anti-française et nous en voyons des exemples tous les jours. Et surtout, si elle veut s'intégrer, elle ne doit pas le faire dans une "mixité sociale et culturelle" dont nous sommes saturés, mais dans un univers façonné par les mœurs et la culture française. Parce que c'est comme cela que l'on vit en France depuis des siècles, tout simplement. Si cette jeunesse a décidé de venir vivre chez nous, elle doit donc adopter la culture de la France: "A Rome, vit comme les Romains". Il me semble que c'est quand même la moindre des choses.
"il s'arrêtera tous seul faute d'odiance..."
Signaler RépondreNon mais c'est Vré koi, quel audieux oditoire!
PS:
On est tous le con de quelqu'un !
En parlant de caricatures sans finesse, approches binaires et simplistes pour éviter de voir le monde réel, faire référence à TikTok est une manière de l'illustrer, la référence est de haut niveau.
Signaler RépondreViens on inverse les flux migratoires et on tire la chasse?
Signaler RépondreLisse moi deviner: les pépés zemmouriens et les nazis de la Montée du Change sont ceux qui acceptent de voir le réel?
Signaler Répondrehttps://www.tiktok.com/@farouk.nasri/video/7307305334278786336
tu guettes les commentaires qui te déplairaient, tout en disant que c'est les autres qui passent leur journée sur Lyonmag.
Signaler RépondreTu reçois des alertes automatisées sur ton téléphone quand quelqu'un poste sur ce forum? 🤣
Si personne ne répondait à ses interventions à ce monsieur, il s'arrêtera tous seul faute d'odiance...
Signaler RépondrePerso :" JE NE PARLE PAS AUX CONS ÇA LES INSTRUIS "
Le problème, ce n'est pas la ville et ses bâtiments mais les populations qui les occupent.
Signaler RépondreJ'ai l'impression d'entendre le discours socialiste des années 80 dont on retrouve aujourd'hui encore des échos à gauche.
Installez ces populations boulevard des belges et des voix dénonceront la vétusté des immeubles, leur insalubrité quelques années plus tard, et demanderont à ce que le quartier soit rasé peu après.
Bravo pour cet article M. Ben Moussa ! Je vis à Vénissieux donc je comprends tout à fait.
Signaler Répondreet vous, quel est votre camp ?
Signaler Répondrecelui des "je passe mes journées sur lyon mag" ??
Il y a aussi les commentaires caricaturaux, binaires et simplistes qui ne peuvent être pris au sérieux....ne les oubliez pas, ceux qui font des écrans de fumée en refusant de voir le réel.
Signaler RépondreQuand vous parlez "des bac -12 qui gèrent des budgets de 150 millions d'euros."
Signaler RépondreParlez vous du budget de 134 millions que le conseil municipale de Vénissieux, dont vous faites partie, a voté?
Tous des BAC-12?
Je sais pas, je pose la question et je cherche quel est le probléme à "BAC+ ou BAC-"!
Quand à votre allusion à "Retourne en Iran si t'es pas content", je n'ai pas trouvé ce ou ces commentaires a5vitre égard (du Nord), j'ai du loupé le train (vers l'Iran)!
Cela dit, je suis d'accord avec vous pour Vénissieux, notamment car si Vénissieux n'existait plus, il n'y aurait plus de gens qui ne veulent PAS y habiter.
tu te fais du mal si tu prends au sérieux les commentaires de lyonmag..
Signaler RépondreUne trentaine de militants Reconquête de 70 ans et quelques jeunes nazis du Vieux Lyon y passent leur journée, et la modération oscille entre aléatoire ou complaisante avec eux; (ils sont plusieurs visiblement, on reconnait des différences "éditoriales" entre modérateurs)
Le comportement est la clé de tout.
Signaler RépondreDans un immeuble, une seule famille à problèmes peut faire partir d'autres plus respectables. Ainsi d'autres familles semblables s'installent, et tout l'équilibre d'un immeuble s'effrite. Puis cela s'étend à un quartier, puis ceux limitrophes... Effet boule de neige garantie.
Éducation, respect et tolérance.
Ces 3 notions suffiraient pour tout changer.
Mais certains n'ont aucun de ces 3 pré-requis pour aller vers le meilleur. Du coup on s'enfonce inexorablement.
C'est bien d'évoquer les Vosges et par extension les zones rurales où la pauvreté est présente les infrastructures et services publics absents mais où les gens restent dignes sans pourrir le vie des autres : ce n'est pas la même population, pas les mêmes coutumes ni mentalités.
Signaler Répondreet jamais je n'ai vu cette phrase contrairement à ce qui est affirmé ici : "J'ai souvent cette phrase dans les commentaires sous mes chroniques."
Signaler RépondreAffabulation, toujours à se plaindre cette gauche néfaste.
"j'ai vu que des jeunes de mon quartier avaient était arrêtés pour avoir jeté des colis dans la prison locale. Même en vacances, je suis suivi"
Affabulation encore, et plainte encore...
Quand au chômage et taux de réussite au bac, c'est parce que les trafics de drogue rayonnent avec lui le sentiment que les jeunes peuvent se faire plein de blé tout en glandouillant, avec le RSA ou l'alloc chômage pour agrémenter le tout. C'est un état d'esprit véhiculé pour que les pauvres gens continuent d'abîmer leur cerveau et oublient leurs déboires dans la drogue et l'alcool, ce qui est un cercle vicieux qui leur donne encore plus la flemme.
Ce gouvernement fait payer l'AME et l'APL par les cotisants aux CNAM/CAF. Or, beaucoup non plus de remboursement par leur CPAM, ni de droit au APL. ANATOMIE D'UNE CHUTE !
Signaler Répondretu parles des mauviettes qui manifestent furtivement et qui finissent à poils comme à Romans?
Signaler Répondre" intégrer une jeunesse qui ne demande qu'à vivre calmement et dans la mixité sociale et culturelle."
Signaler RépondreLOL, on le voit à chaque fait divers ou cette jeunesse menace les profs parce qu'ils ont parlé du prophète, parce qu'ils ont montré des oeuvres d'arts qui ont choqué leur petite nature fragile, parce qu'ils enseignent des choses qui vont à l'encontre de la société fantasmée issu de leur interprétation de la religion...
Non ces jeunes ne veulent pas s"intégrer. Peu importe ou on les case. Donc autant qu'ils restent ensemble dans leur bouge vénissian.
On a rasé la Duchère on a construit du neuf fait venir des classes moyennes et c'est toujours les mêmes problématiques, copie colle avec Mermoz.
Signaler RépondreFaut arrêter de se plaindre et apprendre le respect du savoir vivre aux haineux de Vénissieux plutôt que faire la morâle à autrui.
Les jeunes de vénissieux ils veulent vivre dans une maison de luxe, avec des voitures de luxes, avec des nanas qui twerk pour eux et plus si affinité(ou pas), le tout sans bosser, ils croient que la vie c'est un clip de gangsta rap.
à vous lire, le grand remplacement à bien eu lieu, à Vénissieux,
Signaler Répondreil ne faut pas raser, mais isoler du monde et laisser pourrir...
Encore lui, il a un abonnement...
Signaler RépondreOui M Ben Moussa, c’est clairement le cœur du problème.
Signaler RépondreOn accumule les difficultés dans un secteur et on abandonne chaque nouvel habitant à son sort sans espoir, sans autorité.
Pire à chaque étape les politiques locaux cherchent à développer cette situation en ajoutant la misère à la misère.
« problèmes inhérents des quartiers pauvres de France » en ruralité sont encore plus pauvres et réellement exclus des transports, ciné, lycées ecoles etc. J’ai été élevé dans un quartier pauvre nous nous comportions correctement, nos parents étaient exigeants. La pauvreté serait l’excuse a tout ? Je pense plutôt que l’état d’esprit, la volonté de s’en sortir, la fierté de réussir sont les bases.
Signaler RépondreVous aurez beau changer un cornichon de bocal il restera toujours un cornichon, pareil pour les gens, s’ils préfèrent et inculquent a leurs enfants la violence, le non respect des lois, la haine de leur pays alors on ne peut rien pour eux. On ne peut sauver les gens de force et malgré eux. Chacun a son libre arbitre, commençons par leur imposer respect et règles c’est la base, sanctionner c’est la base aussi, et éloignons les idéologues politiques et religieux qui les enferment dans la haine la victimisation et l’entre soit. Et surtout qu’on leur apprenne a parler correctement sans tt les « tcheu » marque déposée de tt les banlieues de France, c’est insupportable surtout lors d’un recrutement, tout est ok et lorsqu’ils elles ouvrent la bouche c’est une catastrophe.
Et puis c’est pénible de toujours pleurnicher qu’ils se prennent en main, qu’ils nettoient et gardent propre leurs lieux de vie, pourquoi parler inclusion mixité puisque a chaque fois ils foutent le bordel. Dans les tres petites villes nous aussi on hérite de familles à problèmes qui sont virés des banlieues c’est une catastrophe, ces gens reproduisent exactement le même comportement, la faute est au laxisme les repères doivent être posés et la justice devrait mettre les limites et sanctionner, il n’y a que ça qui fonctionne et pour tous c’est pareil.
Un fantasme véhiculé a travers divers production cinématographique, Banlieue 13 et très récemment la série "ATHENA ". Les pousses au crime sont très nombreux et rêvent d'un embrasement des banlieue française . On a déjà vue ce que ça donne en 2005, pas assez violent pour légitimé et enclencher la solution ultime . Pour un rasage, il faut un petit coup de pouce iranien .
Signaler RépondreSi on rase Vénissieux, on ne fera qu'étendre le domaine de la banlieue. C'est souvent ce qu'on a vu après une opération de démolition - relogement.
Signaler RépondreParole, parole.....
Signaler RépondreMes amis au Boulevard des Belges et aux Remparts d'Ainay seront ravis de recevoir ces gens-là.
Signaler Répondre