Vacances de Noël : le trafic classé rouge dans la région ce vendredi

Vacances de Noël : le trafic classé rouge dans la région ce vendredi
Trafic - Lyon Mag

Il va falloir s’armer de patience sur les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes ce weekend.

Prêt à prendre la route pour rejoindre vos proches ? La circulation s’annonce très chargée dès ce vendredi. Bison Futé hisse le drapeau orange sur toute la France pour les départs, ce sera rouge en Auvergne-Rhône-Alpes et en Île-de-France. Le trafic est classé orange dans le sens des retours sur notre région, et vert sur le reste de l’hexagone.

Rouge ce vendredi, orange samedi

Bison Futé recommande de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 10h ce vendredi, et d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 12h à minuit.

La situation sera délicate également ce samedi, avec un drapeau orange sur toute la France, et un drapeau rouge sur les routes d’Île-de-France dans le sens des départs. Il est recommandé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 6h ce samedi, d’éviter l’autoroute A6 entre Beaune et Lyon de 7h à 17h et enfin d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 11h à 17h.

En revanche, le trafic est classé vert pour les retours, tout comme la journée de dimanche qui affiche un drapeau vert dans les deux sens de circulation.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ZEBULYON le 24/12/2023 à 05:29

La plupart de la grande affluence sont passé vendredi (plus de 1150km d'embouteillages cumulés...) ce samedi un peu moins mais assez encombré tout de même !

Bon réveillon à toutes...

Signaler Répondre

avatar
◇◇◇ℒ¥Oℕ◇ℜÆ𝔄G𝕀◇◇◇ le 23/12/2023 à 05:10

Bonjour

Avec perturbations en tunnels...

Signaler Répondre

avatar
Ma CAF = mon IPHONE 15.. le 20/12/2023 à 05:24
Aladin a écrit le 19/12/2023 à 12h57

Pas d argent mais toujours sur les routes

Exactement. Le nombre de femmes au volant est énorme , et à toutes heures, donc, c’est pas des travailleurs.Tout comme le nombre de voitures sans permis qui coûte aussi cher qu’une voiture thermique et qui sont garés devant des collèges et des universités. Comme quoi les générations TANGUY sont le modèle français d’aujourd’hui.

Signaler Répondre

avatar
Aladin le 19/12/2023 à 12:57

Pas d argent mais toujours sur les routes

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.