Et par richochet, leurs écoles vont fermer leurs portes.
Or, à Lyon, 94 personnes dont 56 enfants dorment actuellement dans 11 établissements occupés avec l'aide de parents d'élèves, du personnel enseignant et des associations.
La mairie écologiste annonce ce mardi matin avoir pris une décision forte. Après une réunion avec le collectif Jamais sans Toit, Grégory Doucet va mettre à l'abri cette centaine de personnes démunies en faisant prendre en charge les nuitées d'hôtel par la collectivité. Et ce, durant toute la durée des vacances scolaires.
"Cette solution qui apparaît comme la plus adaptée aux besoins des familles, sera effective dès vendredi soir", indique l'édile EELV, qui avait réquisitionné un gymnase l'hiver dernier.
Une enveloppe de 40 000 euros devrait être nécessaire pour financer cette mise à l'abri.
C'est un nouvel épisode dans la brouille entre la mairie de Lyon et la préfecture du Rhône. Grégory Doucet rappelle d'ailleurs dans son communiqué de presse avoir sollicité une audience avec le Président de la République Emmanuel Macron au sujet de l'hébergement. Une lettre restée sans réponse.
Pour contribuer à l'effort fourni par les services de l'Etat, la Ville de Lyon mobilise aujourd'hui 350 places d'hébergement, avec notamment 140 personnes qui vivent dans l'ancien Ehpad Villette d'Or. La collectivité met aussi à disposition des places pour les demandeurs d'asile et les minueurs non-accompagnés en recours.
Ils sont de + en + Irresponsables et dispendieux: ceci est Facile avec Notre Argent, pas le leur……
Signaler RépondreCela commence à Bien, que ces Élus payent avec Leur propre argent, cela les calmera probablement !!!!
Vous avez cas plus 🗳️ voter comme des millions d’électeurs.
Signaler RépondreTu es malade et tu t'en rends pas compte.
Signaler RépondreLucide ouais
Bien sûr que non personne ne le veux
Signaler RépondreMais dans le même temps on finance ceux qui permettent aux trafficants d'être humains de les mettre sur des bateaux
Qu'on utilise l'argent qu'on donne a l'océan truc pour loger déjà ceux qui sont sur place
Mais malheureusement c'est vrai
Signaler RépondreLa RDC Est considéré comme le pays ayant le plus de richesse au monde ... Et aussi le plus corrompu
Mais comme la chine, les pays maghrébins et russes sont racistes ils ne peuvent pas y aller pourtant ils profitent bien du gâteau aussi
Mais bon ce qui se passe là bas n'intéresse pas vraiment le monde
Hélas c'est affolant de lire ces propos de haine pour l'autre qui ont un relent nauséabond. Usque tandem etc
Signaler RépondreC'est vous l'ignoble, une tâche d'infamie s'étend en ce moment chez trop de "bons français", réfléchissez on est en pleine xenophobie
Signaler RépondreSuffit cette sottise, Gregory a pris une très bonne décision, en attendant de faire qq chose de père ne pou tous ces gens à la rue.
Signaler RépondreC’est un vrai compliment maintenant d’être appelé facho. C’est un synonyme de « lucide ». Merci
Signaler Répondremanquerai plus ça
Signaler Répondreoui mais il faudrait allé voter 70% d abstention on a le maire que l on mérite
Signaler Répondrecomme en russie en 50 camarade de goche
Signaler Répondrevoila ::: des voleurs truqueur de chiffre
Signaler Répondreavec 70% des lyonnais qui non pas voté + les 58% pour doucet bref 128% à la louche truqueur banquier aulas
Signaler RépondreIl y a plus de fachos dans les commentaires qu'en Allemagne en 40...
Signaler RépondreConfondre le pourcentage de suffrages exprimés en faveur de Doucet et le pourcentage de lyonnais qui ont voté pour lui c'est quand même balaise comme confusion. Avec plus de 62% d'abstention et sans parler des lyonnais non inscrits sur les listes électorales...Doucet représente bien moins que 15% des lyonnais.
Signaler RépondreAllez, je vous l'accorde, c'est 52% et pas 58%
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_municipales_de_2020_%C3%A0_Lyon
Et vous, vos sources ? c'est sur au-doigt-mouillé.fr ?
58% des lyonnais!!!!!! un petit15% oui encore un truqueur de chiffre
Signaler RépondreDécision de 58% des Lyonnais, rendue par un scrutin en 2020... Ça vous rappelle un truc ? ;). Vous par contre vous n'avez aucune légitimité à parler au nom des "Lyonnais"
Signaler Répondrebien dit !
Signaler RépondreAlors " le contribuable que vous êtes" n a pas fini de contribuer ! Si votre attention aussi charitable soit elle , est tout à votre honneur , elle crée un appel d air qui n arrangera pas la situation médicale catastrophique de notre pays , ni celle de la crise de logement que nous traversons, encore moins celle de l éducation nationale sans parler de l inquiétante montée de l insécurité....
Signaler RépondreCes pays se sont très bien déclassés tout seuls sur le plan démocratique et économique depuis leur indépendance, l'incurie et la corruption des dirigeants est la manière de "gérer" leurs pays pour les niveler vers le bas...avec en prime l'impossible repentance en portant la faute évidemment sur les autres, marrant.
Signaler RépondreEncore une fois, Mr Doucet se trompe de job. Il se croit encore à la tête d’une ONG . Non Mr Doucet, vous êtes maire de Lyon! Arrêtez cette propagande ignoble honteuse! En 2026, virons l’extrême gauche de la mairie de Lyon!
Signaler RépondreBilande Doucet: la dette de la Ville passera de 389 millions d’euros en 2019 (3,5 années pour rembourser), à 640 millions d’euros en 2026 (11 années pour rembourser). • © Rolland Quadrini / FTV
Signaler RépondreMr le maire c’est votre décision de les loger , ce n’est pas celle des lyonnais, arrêtez de pomper les impôts des lyonnais pour votre propagande néfaste et du chaos! Personne oblige ces mineurs de 50 ans de venir en France à part les associations ONG d’extrême gauche…
Signaler RépondreDans les fourberies de Scapin ? j ai bon ?
Signaler Répondreah non
Métropole et nation : arrêtons d’accueil des réfugiés !
Signaler RépondreEt le pb est résolu.
Occupons-nous déjà de nos français dans la misère !!!
Je vois pas en quoi son propos est caricatural et grossier? Ce qui me semble l'ètre, c'est que dans la 7e puissance économique mondiale, on laisse encore ce genre de choses se dérouler non?
Signaler Répondre"Mon plus grand succès comme maire c est la Guillotiere .
Signaler Répondreet mon plus grand echec c est les enfants qui dorment dehors ."
Quel est l homme celebre qui a osé dire cela a la télé hein ?
Je vous écris de mes vacances ou je vais a la plage tous les jours et ou je sejourne dans un palace de batard !
Signaler RépondreVous n avez pas encore plus caricatural et grossier comme façon de présenter les choses ?
Signaler RépondreVous avez raison, il vaut mieux laisser les familles démunies mourir de froid dans les écoles pendant les vacances scolaires.
Signaler RépondreLe contribuable que je suis préfère savoir ses contributions utilisées pour venir en aide aux démunis plutôt que pour doper en subventions des entreprises bidons ou des projets de construction d'un autre siècle.
Et la Marie Charlotte elle a fini son coup de com ? On l'entend plus ? Elle pourrait en accueillir chez elle, elle qui prône l'humanisme à longueur de journée ?
Signaler RépondreAh mais non ! Pas avec mon argent....par contre très avec l'argent des autres oui...c'est ça le socialisme : je prends ce que tu as pour le distribuer.....
Des locaux sont vides au siege de la métropole et chauffé 24h sur 24 h, il y a de quoi acceuillir plusieurs familles.
Signaler RépondreVa bosser vieux croûton au lieu de baver toute la journée sur le forum.
Signaler Répondreon aurait dû les laisser mourir dans le froid, ça aurait plus à vos lecteurs.
Signaler RépondreLa Ville de Lyon va payer les nuits d'hôtel des familles hébergées dans les écoles, nuance le contribuable va payer!!!
Signaler RépondreJe trouve qu'on suffoque déjà depuis longtemps
Signaler RépondreLes autres parties l'ont eu fait à Lyon dans le passé, alors arrêté de faire une fixation sur les écolos. C'est plutôt notre gouvernement qui n'est pas à la hauteur, regarder la sécurité qui depuis 7 ans et de pire en pire est pourtant le même gars est toujours en poste
Signaler Répondreencore un wokiste adepte de l'auto-flagellation
Signaler RépondreLes Français se saignent se privent pour que des élus ideologues puissent gâter des gens qui in fine nous crachent a la gueule, violent nos filles nos grands mères et assassinent nos enfants. Détester a ce point son propre peuple du sommet de l’état au plus petit élus est incroyable, le pire est la soumission volontaire d’un peuple qui a de la guimauve dans les veines, ni fierté ni courage de défendre sa propre famille, son pays sa culture sa liberté, une belle civilisation qui laisse ainsi dominer et détruire mérite in fine de disparaître, seul les plus fort survivent, ce qui n’est pas le cas de la France et des Français.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/economie/2023/05/04/lyon-des-proprietaires-attaquent-en-justice-la-hausse-de-la-taxe-fonciere
Un nouvel appel d'air, jusqu'à ce qu'on suffoque.
Signaler RépondreLes sdf qui ne sont pas instrumentalisés par des associations resterons à la rue alors...triste.
Signaler Répondrevoila ou passe notre argent... virons ces escrologistes au prochaines elections !!!!!
Signaler RépondreMon Dieu, mais ces gens sont fous! Il n'arrêtent pas de jouer contre les intérêts de la France et des Français. Et une centaine de "démunis" seulement (si l'on ose dire!) seraient concernés par ces mesures de relogement aux frais du contribuable, qui n'a pas été consulté. Si chacun de ces élus écolos-islamos-gauchistes en prenait trois chez lui, on réglerait le problème. Ah! C'est vrai, j'oubliais! Le robinet de l'immigration n'étant pas fermé, il en reviendrait aussitôt autant et le problème se reposerait à nouveau a l'infini. Ils n'ont pas compris, ces abrutis, que c'est d'abord ce robinet-là qu'il faut fermer, avant de pouvoir traiter le problème de tous ces clandestins sur notre sol (je dis bien clandestins sans papiers et non "migrants" ou "démunis"). Sinon, ce fameux tonneau des Danaïdes va continuer sans fin à se remplir, à se vider (très partiellement) et à se remplir à nouveau aussitôt. Heureusement, les choses sont en train de changer et le coup de frein contre l'immigration risque par bonheur d'être snignificatif, même s'il ne sera pas suffisant, tant que, par exemple, les accords scandaleux avec l'Algérie continueront de subsister et que nous resterons sous la menace de l'ideologie mondialiste et supranationale de la CEDH.
Signaler RépondreC'est à ca que servent les augmentations d'impots !!
Signaler RépondreContinue de payer contribuable, continue...
Signaler Répondreappauvris ...
Signaler RépondreDans l échange des idées des opinions et des arguments, chut ça n existe pas sauf chez les nostalgiques de certains régimes
Signaler RépondreLes candidats à la migration sont très bien renseignés, ils suivent via internet ce qui se passe dans les pays qu'ils visent...
Signaler RépondreEt quand ils lisent que même en s'étant introduits illégalement sur notre territoire, ils seront à ce point bien reçus qu'ils pourront dormir à l'hôtel ou avoir tout un tas "d'associations" qui viendront à leurs petits soins...
Autant dire que ce n'est pas avec ce genre de politique que les choses changeront...
Pire : cette politique est de facto responsable de milliers et de milliers de noyés à venir pendant de nombreuses années encore.
Voilà où mènent les bons sentiments socialo-écolos : à n'aboutir toujours plus qu'au pire...