Défendu par son mentor Alain Jakubowicz, David Metaxas a fait condamner le sénateur marseillais (Reconquête!) Stéphane Ravier. Ce dernier avait, suite au verdict du procès du meurtre d'Axelle Dorier, injurié celui qui défendait l'un des accusés : "Y a-t-il pire raclure que cet avocat ?", écrivait-il.
Pour cette sortie sur les réseaux sociaux, Stéphane Ravier a écopé d'une amende de 10 000 euros ce mardi. Il devra également verser 10 000 euros de dommages et intérêts à David Metaxas. Enfin, la condamnation devra être publiée sur ses comptes Facebook et X.
David Metaxas estimait que le parlementaire avait contribué à initier un cyberharcèlement contre sa personne, notamment après sa sortie chez Pascal Praud où il se félicitait du fait que son client pourrait sortir prochainement alors qu'il avait écopé de 12 ans de prison au procès Dorier.
"C'est le tarif judiciaire pour un sénateur pour avoir injurié un auxiliaire de justice dans l'exercice de ses fonctions. Je suis fier de cette jurisprudence pour la profession", s'est félicité l'avocat lyonnais.
Mélenchon et tous ses sbires peuvent insulter tout le monde, ils ne sont jamais condamnés.
Signaler RépondreLes juges sont majoritairement d'ultra gauche.
C'est quand même fou tous ces gens qui parlent de justice alors qu'ils décrivent une dictature. La justice ne sert pas à venger.
Signaler RépondreJe pense que les parents d'Axelle ont droit à la vérité. Ils ne se contenteront de justifications primitives racistes. C'est à ça que servent les avocats des deux parties.
Ben , non justement tu la connais pas
Signaler Répondretoi tu fais partie des gens qui veulent un CRA, mais pas a coté de chez toi!
Espèce de guignol
Quand tu connaitra la vie, tu pourras faire un commentaire!!!!
Allez allez…on connaît l’histoire !!
Signaler RépondreOui mais l'extrême droite ne comprends rien a la société, ce n'est pas nouveau
Signaler RépondreMagnifique !! Faites vous un bon week-end Maitre Metaxas ,avec svp!!
Signaler Répondrevocation!!!!!! avec du pognon oui!!!! je rigole
Signaler RépondreEt pendant ce temps quand on attaque l'état au TA on reçoit à peine 500€
Signaler RépondreTraité de "pire raclure", l'avocat David Metaxas fait condamner Stéphane Ravier
Signaler Répondreil est juge ou avocat ,?
une belle promo
peut-on connaitre le montant de ses honoraires
mes pensees a AXELLE
Une bonne nouvelle.
Signaler RépondreQuel niveau intellectuel!!!!
Signaler RépondreLe problème n'est pas l'avocat. C'est le système judiciaire français.
Signaler Répondreet un mars ?
Signaler RépondreMaitre Jakubowicz est surtout l’avocat de Nordahl Lelandais.
Signaler RépondreMais l'avocat ne fait que son métier lol et il est plutôt doué ! Le problème ce n'est pas lui, c'est le système judiciaire !!!
Signaler RépondreNon, simplement un Français qui veut la justice
Signaler RépondreQuand un criminel tuera ou violera une personne de ta famille, j'attends ta réaction!!!!!!
tout dépend de "qui" insulte, il y en France aujourd'hui, la France emplie de démocratie à coups de 49-3, un bon côté, celui qui défend la soidisante gauche ultra gauche pro mondialiste mais d'essence extrême-droite dans sa pratique, et l'autre, le prétendu mauvais, celui qui veut défendre 2000 ans de civilisation bercée par deux guerres mondiales et qui n'a pas envie d'une troisième qui montre les crocs petit à petit. Ravier fait partie du mauvais côté donc il doit morfler et à la vitesse grand v.
Signaler RépondreTiens, un raviériste.
Signaler RépondreTu devrais en parler aux parents d'Axelle du criminel Tebbal!!!!!
Signaler Répondreà l époque des menteurs l avocat est roi ( voir dupont........)
Signaler Répondreoui même staline a été défendu par marchais
Signaler RépondreOn peut attendre un minimum de maîtrise du langage de la part d'un parlementaire, qui a une parole publique.
Signaler RépondreL'injure est ce qui reste quand on n'a pas d’arguments.
Manque d'argument, manque de réflexion, certains s'y retrouvent, visiblement.
Même Klaus Barbie a été défendu ...
Signaler RépondreCa vous parle le concept d'injure publique ?
Signaler RépondreDéfendre la racaille qui tue ......quelle belle vocation !
Signaler RépondreExprimer le fond de sa pensée peut coûter cher. Seuls les avocats peuvent se permettre de salir impunément l'image de certains protagonistes.
Signaler Répondre"David Metaxas estimait que le parlementaire avait contribué à initier un cyberharcèlement contre sa personne"
Signaler Répondre1. c'est donner beaucoup de pouvoir au parlementaire
2. c'est dire que les gens sont c*** s'ils harcèlent une personne après avoir lu un tweet
Non, les gens sont responsables de leurs actes. Les harceleurs auraient dû être condamner pour harcèlement. La responsabilité de se député au harcèlement semble illégitime. D'ailleurs, il me semble qu'en appel ou en cassation ca risque de faire pchit. Puis il est bon de pouvoir s'exprimer en France. La phrase était un peu vulgaire, mais il aurait dû être condamner pour insulte publique dans ce cas-là
Si vous connaissiez mieux le personnage obscur de ce monsieur vous ne diriez pas cela .
Signaler RépondreC'est vrai que défendre des personnes qui sont vraiment inculpé et qui devrait être condamné pour des faits très grave qui au bout du coup s'en tire avec pas grand choses, laissant des traumatismes grave pour les victimes, on se demande comment on peut se regarder dans un miroir après ça, le sens moral d'un homme intègre dans la vie avec des valeurs de justice républicaine. Les avocats véreux ce n'est pas nouveau malheureusement mais un jour la roue tourne et leur karma aussi déchéance.
Signaler Répondre20.000 euros pour avoir exprimer sa pensée sur twitter. On est malheureusement plus surpris de rien avec cette justice délirante
Signaler Répondre