Ces trois militants écologistes ont été condamnés à 1000 euros d'amende avec sursis chacun, contre 300 euros requis par le parquet, pour avoir aspergé de peinture orange la Préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement de Lyon.
Là où les choses se corsent pour Dernière Rénovation, c'est que le trio devra également rembourser solidairement 76 000 euros de dommages et intérêts à la Préfecture et au Département du Rhône, alors que les frais totaux de réparation et remise en l'état des deux bâtiments avaient été estimés à 120 000 euros.
L’action remonte au 22 mars dernier. Ce jour-là, les activistes écologiques qui militaient pour un grand plan de rénovation thermique des bâtiments, avaient réussi à pénétrer dans l'enceinte du bâtiment administratif avant d'être interpellés.
Les trois militants de Dernière Rénovation, qui clamaient penser que leur peinture orange s'enlevait facilement à l'eau, ont dix jours pour faire appel.
Le crétinisme militant enfin sanctionné. "Ils ne savaient pas que le peinture ne s'enlevait pas à l'eau" . Je m'en remets pas.
Signaler RépondreErreur ! les catholiques vont à l'église ils donnent ils
Signaler Répondreà la quête ils donnent au denier du culte de manière à faire vivre l église et les curés
Quant aux musulmans et vu la manière dont ils pratiquent et qu ils se comportent avec ceux qui n ont pas la même religion qu eux ils n'ont pas de leçons à donner à personne
Pour rappel l état français a confisqué tous les biens de l'église
Parce que les cathos savent pourquoi ils "pratiquent" ? Ils ne vont JAMAIS à l'église, ne lui donne PAS un rond, par contre ils se marient à l'église, y font baptiser leurs gosses et y vont pour les cérémonies d'avant enterrement.
Signaler RépondreTu trouves ça logique ?
Si tu as pris des contraventions,c 'est que tu n'as pas respecté la loi, donc ne viens pas te plaindre.
Signaler RépondreTu veux que les délinquants paient les dégâts qu'ils on causés mais toi tu ne veux pas payer tes contraventions ! T'as pas l’impression qu'il y a un problème, là ?
Malheureusement, ils sont très nombreux et s'aiment entre eux. Regardez tous les jeunes de moins de 30 ans tous revendiqués écolo et anti esstreme drouate. Ils sont formatés et la manque d'éducation est flagrant.
Signaler RépondreLes jeunes d'aujourd'hui sont exactement à l'écologie ce que sont les musulmans pratiquants de France. Ils ne savent même pas pourquoi ils pratiquent et ne savent même pas ce que signifie halal qu'il clame jour et nuit.
Un principe de base : l'endoctrinement dans les sphères écolo et gauchiste consiste à réaliser que militier âprement est une échappatoire au travail. Ces individus se donnent corps et âmes tout d'abord pour rester à la fac et ne pas bosser. C'est une chose qui est peu observée mais vérifiée à 100%. Hormis les fils à papa qui cherchent à se faire voir mais ils sont rares.
Signaler Répondreà guantanamo!
Signaler Répondreces fachos sont au courant que personne ne les aime ?
Signaler RépondreIls ne se soucient pas de nous polluer, eux et leurs peintures orange...
Signaler RépondreNormal qu'ils paient pour les dégâts occasionnés , ça compense un peu tous les nettoyages effectués à cause des tageurs anonymes..
Signaler RépondreQuand t'es au chômage ça veut au moins dire que t'as un peu bossé avant pour l'être, je pense pas que ce soit leur cas perso
Signaler Répondreà quoi ça sert un amande avec sursis ? tu dois 1000€ mais c'est la société qui paye ??
Signaler Répondreen attendant payer la facture ça va leur faire les dents... faudrait que ce soit la norme dans tous les délis
moi aussi je fais partie du peuple mais de celui qui paye ... pour tout, tout le temps et qui en a ras le bol
Signaler RépondreCe sont des enfants de riches ils s'en fichent...
Signaler RépondreIl faut les mettre à disposition de la mairie pour nettoyer les tags dans nos rues, là ça serait utile pour bien leur faire comprendre.
vous avez raison, moi je suggere 5 ans de galeres; c'est utile, sain, vie au grand air ,travail en équipe, muscu gratos...Réhabilitons les galeres
Signaler Répondre76000 e j'espère qui sont pas au chômage les trois
Signaler RépondreQue ça se termine comme ça. J'étais si content de constater qu'enfin un tribunal posait une vraie sanction, utile et si nécessaire, que votre commentaire m'a replongé dans le droit chemin du laisser aller et de la combine administrative. J'espère que l'on saura le fin mot de l'affaire. S'ils pouvaient faire la même chose aux abrutis qui se couchent sur les routes, ça serait le jackpot.
Signaler RépondreSi ces merdeux sont relaxés en appel, c'est moi qui ,en temps que citoyen, irais déposé une plainte , sous une autre qualification ! on ne va pas les lyncher mais pas les lâcher non plus !
Signaler RépondreDe toute façon, la question ne se pose même pas, ils ne paieront jamais. Par contre, n’oubliez pas de payer vos impôts et vos contraventions si vous êtes un citoyen noramal!
Signaler RépondreExcellente nouvelle.Il n'y a aucune raison que nos impôts payent les dégats.Que ces imbéciles aillent se faire embaucher dans une boite de BTP,il y a du job..Ils en feront,de la rénovation!
Signaler RépondreTout est sous contrôle :
Signaler RépondreIls vont faire appel
C est prevu dans le scenario.
Sans vouloir spolier , dans 12 episodes leurs papas et leurs mamans n auront au final rien a payer.
Coupables et irresponsables ...
Le non lieu sera prononcé dans deux ou trois ans et plus personne n en aura rien a battre .
C est comme ça ,
le charme de la Justice "a la francaise"
"Ben voilà ", une vraie justice, à condition qu'ils s'acquittent de l'amende bien sûr.
Signaler RépondreSi c'est le cas , je pense que quand ils verront un pôt de peinture, ils partiront en courant.
Bravo.
c'est qui le peuple ? celui qui gueule le plus fort et saccage tout ?
Signaler Répondrele peuple en a marre de ces extrémistes et je suis aussi bien placé que vous pour me réclamer du peuple.
Vous diriez quoi si le peuple intelligent badigonnait votre voiture ou votre maison de peinture non nettoyable à l'eau?
Signaler RépondreQuelque chose du genre
"C'est pas grave le peuple s'exprime et je paie les dégats!"
C’est bien !
Signaler RépondreIl faut absolument continuer à faire payer ceux qui dégradent le mobilier urbain !!!
C’est pas avec de la peinture que la révolution française a eut lieux ! Ils manquent juste de bons dirigeants pour que le peuple unis les suivent .
Signaler RépondreQuand on dégrade, il est normal de devoir rembourser.
Signaler RépondreJe n'ai pas envie que mes impôts servent à réparer les dégâts causés par ces gugusses.
Comment faire taire le peuple ? en infligeant se genre d'amende pour le dissuader de se révolter.
Signaler Répondrec'est bon ça
Signaler Répondre