Ce mardi, la commission mixte paritaire (CMP) a accouché d'une nouvelle version du projet de loi immigration. Sauf que le travail réalisé par sept députés et autant de sénateurs ne convient pas à de nombreux parlementaires Renaissance, estimant que la loi a été considérablement durcie par rapport à sa première mouture rejetée la semaine dernière.
La députée du Rhône Anne Brugnera a ainsi annoncé qu'elle ne voterait pas le texte issu de la CPM. "Je ne reconnais plus le texte initial que j’ai soutenu. Certaines mesures sont inacceptables, notamment le délai de 5 ans de résidence pour obtenir le droit à certaines aides sociales, qui équivaut à une forme de préférence nationale. Ou encore les mesures à l’encontre des étudiants étrangers comme la 'caution retour', à l’opposé de ce que j’ai toujours défendu comme le plan 'Bienvenue en France' ou l’attractivité de notre enseignement supérieur. J’ai toujours combattu les idées du Rassemblement national, je déplore qu’elles soient aujourd’hui reprises à leur compte par les Républicains", annonce l'élue Renaissance de Lyon.
Sera-t-elle la seule députée rhodanienne macroniste à se dresser contre le texte remanié de la loi Immigration ce mardi ? Une réunion de crise a été convoquée par Emmanuel Macron à l'Elysée pour déterminer quelle voie prendre désormais.
Bravo !
Signaler RépondreBien dit.
Bien sûr qu'elle devrait les accueillir chez elle, tous ses immigrés! Ce serait conforme avec ce qu'elle pense et déclare penser. Cela s'appelle tout simplement de l'honnêteté morale et intellectuelle. Mais elle préfère être généreuse avec l'argent des autres. C'est un peu facile, les grands principes, quand on ne dit que des mots, mais qu'on ne fait rien, à titre personnel, pour commencer à résoudre un problème que l'on veut faire prendre un charge aux autres. C'est de la duplicité et de l'escroquerie dans sa forme la plus élaborée. Cette femme est d'une hypocrisie absolue. C'est bien une macroniste! Au moins, consolons-nous, en nous disant qu'elle n'a guère de chances d'être réélue pour la prochaine mandature.
Signaler RépondreC'est très simple en fait: un référendum nominatif (sur le modèle de la pétition contre la privatisation d'aéroport de Paris). Les personnes POUR l'immigration auront OBLIGATION d'avoir de "l'immigration" en permanence et à moins de 50 mètres de leur domicile, sinon leur logement est réquisitionné pour héberger de "l'immigration" (co hébergement possible et conseillé "vivre ensemble"). Les personnes CONTRE, n'auront aucune "immigration" permanente à moins de 50m de chez eux. Les personnes POUR peuvent donner leur nationalité et devenir ainsi immigré. La bi nationalité est interdite mais il sera très facile de changer (5min avant un voyage par exemple) DANS LE CAS D'UN CASIER JUDICIAIRE IMPECCABLE!
Signaler RépondreLa place est trop bonne , regarde Jack lang!!!!
Signaler RépondreÇa va, bien assis dans le canapé….
Signaler RépondreDémissionner, jamais!
Signaler RépondreT’es fou de dire ça…
Les Politiciens Français commencent à se réveiller d’autres sont indecrotables malheureusement c’est un peu tard…
Signaler RépondreLes chiens aboient ...et la Brugnera passe.
Signaler RépondreMais tu sais que c'est une bonne idée ça !
Signaler Répondre"Elle devrait les accueillir chez elle"
C est nouveau , c est frais , au moins cela n a pas déja été brait des centaines de fois sur les forums .
Si ? ah mince ...
Elle devrait les accueillir chez elle à la place de donner des leçons. encore une qui ne marche pas dans les rues de Lyon ou dans les transport et qui souhaite aider tout le monde. Perce ta bulle ma grande regarde mieux dans l'époque ou nous vivons. Les élus sont souvent à coté de la plaque.
Signaler RépondreUne girouette comme dit dutront tournez la veste du bon cote
Signaler RépondreVous faites comme vous voulez madame ,vous ne représentez que vous !
Signaler RépondreCeux qui doutaient le transfère des soces chez Macron....
Signaler Répondreles farfelus de la NUPES ont été bien content des voix du RN pour leur mention de censure mais ça devient honteux quand ces mêmes voix vont dans l'autre camps
Signaler Répondreune conscience a géométrie variable mais que peut on attendre d'autre venant d'eux
TU as connu la guerre civile bien sûr. Raconte-nous.
Signaler RépondreTiens tiens elle vient de s apercevoir qu elle avait une conscience mais ça n a pas été toujours le cassi ma mémoire est bonne !
Signaler Répondrepardon:LES SIENS!houa!ha!ha!
Signaler RépondreExactement !!!
Signaler Répondreserait qu’elle démissionne !
Signaler RépondreÇa ferait des économies .
Désolé Madame, vous ne servez plus à rien !
Complètement d'accord; Hier soir avant le vote c'etait "retenez moi ou je demissionne" dans cette "aile gauche" composée de mauvais socialistes bourrés de convictions qu'on vous dit..
Signaler RépondreET en définitive, ce matin une seule démission....La soupe est vraiment trop bonne
Magnifique ..
Signaler RépondreDarmanin a été fin
La loi est passée et encore plus dure
La gauche est ridiculisée en refusant le dialogue a l assemblée .
Enfin les citoyens ont une réponse à la vrai vie .
Et oui !
Signaler RépondreLes gauchistes macroniens ne comprennent pas que la préférence nationale n'a rien de choquant. Elle est appliquée dans le monde entier.
Ces islamo-gauchistes et autres gauchos voudraient continuer à accueillir toute d'Afrique avec laxisme, au frais du contribuable.
Votons Marine et Jordan !
Tout est question de nuance ! S'abstenir c'est valider l'accord avec LR et RN. Voter contre c'est le refuser.
Signaler RépondreQuel bêtise. Vous parlez de viol? pouvez vous nous dire quel était la nationalité et la "souche" des personnes pointés du doigt dans le rapport sur l'église catholique française? la bêtise n'a pas de nationalité mon cher monsieur et vous nous le prouvez une fois de plus
Signaler RépondreLe "premier de cordée", prototype de la Start Up Nation, croit que tout lui est du, puisque rien n'existait de viable avant et qu'il/elle doit tout réinventer. Comme les moutons de Panurge, elle va d'illusion en désillusion !
Signaler RépondreMais elle se prend pour qui, cette opportuniste? On n'en n'a rien à fiche de son vote. Qu'elle continue à faire sa cuisine, à l'écart de tout ce que pensent les Français. Elle n'a toujours pas compris qu'une immense majorité de nos concitoyens ne veut pas de ce texte, ni le premier, ni le deuxième, ni le 3e. Il veut un vrai texte de rupture, qui stoppe l'immigration légale et illégale et qui commence - ce qui est un préalable indispensable- par redonner la souveraineté de décision à la France, sans être sous la menace de cette indigne Europe et de sa CEDH.
Signaler RépondreQuand ces politiques continuent de faire l'autruche et ne prennent pas en compte le désir du peuple qui s'est exprimé aux présidentielles et aux législatives.
Signaler RépondreElle est belle la démocratie de nos pseudo démocrates....
Juste TOI ! Vous n’êtes PAS la majorité, à l’extrême droite !!
Signaler RépondreJe te souhaites PAPICHE que ta hyène du RN arrive au pouvoir pour justement POUVOIR Enfin avoir une belle guerre civile comme tu n’en as JAMAIS Connue….
Signaler RépondreBiquette.
Signaler RépondreEt après c'est les mêmes qui pleurent que le FN monte dans les sondages
Signaler RépondreOn s'en tape...comme si c'est elle toute seule qui décide...
Signaler RépondreQuel égocentrisme...
Pourquoi dénigrer ce propos avec bêtise, on a le droit de penser et d’écrire que l’immigration incontrôlée est un problème, que 70 % des français n’en veulent plus.
Signaler RépondreQuel dommage !
Signaler RépondreElle n'aura plus sa main-d'oeuvre à bon marché...
Toute l'hypocrisie de la Macronie bien-pensante.
Pour la plupart ce sont des anciens socialistes.
Signaler Répondreje trouve que ce sont surtout des opportunistes...
Eh oui Madame vous n'écoutez pas les Français !
Signaler RépondreVous avez pris de la bonne. Le commerce de substances illicites se porte bien grâce à vous.
Signaler RépondreLes NUPES et les verdâtres faisaient la fête car ils pensaient que refuser de débattre du projet allait enterré la bête pas si méchante que cela. Grâce à eux les mesures de la droite et de l'extrême droite rentrent dans le projet de loi via la commission paritaire. Darmanin va sort vainqueur par bêtise politique . Mais d'ailleurs que pense nos élus locaux. Doudou est bien silencieux, poursuit il poursuivre sa carrière d'écrivain ? .
Signaler RépondreGrand bien lui fasse.
Signaler RépondreC’est exactement à cause de ce genre de personne qu’on a autant de viols, de violences, de traffics de drogue, d’islamisme, de tiers mondisation… chiffres à l’appui ! C’est beau l’humaniste et la conscience tant que ça ne touche pas son portefeuille et ses proches. On ne peut pas avoir ce niveau de responsabilité si on a pas les idées claires et si on ne veut pas travailler pour le bien commun des français. Qu’elle démissionne de tout urgence
Signaler RépondreVas au bout de tes idées , démissionnes alors .
Signaler RépondreAh pardon j'oubliais , la place est trop bonne
On sait que les macronistes sont des socialistes. Qu'ils aillent à la NUPES !
Signaler Répondre