Dans son entourage, on indique que le président de la Métropole de Lyon considère que ce n'est pas son rôle de commenter à tout-va. Mais l'épisode du vote du projet de loi Immigration fait sortir l'écologiste de sa réserve habituelle.
"Une honte. Voilà ce qu'est le projet de loi sur l'immigration dans sa forme actuelle.Comme des millions de Français, j'ai voté pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle sans aucune hésitation.Parce que je savais faire une distinction entre un centre-droite qui se droitise et les idées nauséabondes de l'extrême droite.Plus le temps passe, plus cette distinction s'atténue et une limite s'apprête à être franchie", s'emporte Bruno Bernard sur ses réseaux sociaux.
Pour le président de la Métropole, "ce texte va simplement créer un fossé entre les citoyens. Dans ce contexte, je ne peux qu'acter un glissement honteux de la droite vers les pires idées qu'a promu l'extrême droite depuis 50 ans".
Bruno Bernard a également remercié Anne Brugnera, seule députée Renaissance du Rhône à avoir voté contre le projet de loi issu de la CMP ce mardi soir.
petomane?
Signaler Répondrele Muet de la Métropole a parlé, certes le contenu n’était pas génial, mais Eurêka il parle…….
Signaler RépondreLa gauche schizo...
Signaler RépondreL'immigration, c'est pas la libre circulation des travailleurs comme rêvée par le medef ?
C'est pas le top pour une bonne pression sur l'emploi, les salaires ? (le logement aussi, l'accès aux soins, l'école...)
C'est pas un vrai bijou pour que les prolos se regardent de travers parce qu'ils mangent pas la même chose au lieu de lutter ensemble pour mieux manger ?
Je pense qu'il faut arrêter de nommer "de gauche" des guignols sans cervelle comme celui-là. Ils sont soit malhonnêtes soit stupides.. en fait plus droitiers que la droite elle-même, et plus démago en jouant sur la culpabilité du racisme face à de vraies problématiques économiques.
Ils font le grand écart, quelle souplesse, et s'opposent diamétralement à ce qu'ils prétendent incarner.. ils ne sont pas sains d'esprit. Même la CGT renâcle, c'est spectaculaire.
Une gauche qui se positionne contre les intérêts de son propre peuple, y'a pas de nom pour ça.
Ce "glissement honteux vers la droite" qu'il dénonce, c'est celui que lui-même et sa clique de bras cassés ont créé en imposant sans concertation une liste de mesures toutes plus coercitives les unes que les autres. Après cette parenthèse d'extrême-gauche à la Mairie comme à la Métropole, je me demande si moi aussi je ne vais pas glisser vers la droite, et je le ferai sans aucune honte.
Signaler Répondrefermer les ponts levis
Signaler Répondredes murailles!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreVous n’êtes peut être pas des moutons, à force d'inepties vous êtes tout de même en train de vous faire tondre idéologiquement, mais en matière de chèvres là vous êtes à la hauteur !
Signaler RépondreJe suis socialement de gauche et j'approuve cette loi. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est nécessaire.
Signaler Répondrele principe de toutes les assurances c est de ne donner qu 'a ceux qui cotisent. le reste n est que charité et ce n est plus de l' assurance. pour la charité en a t on encore les moyens?
Signaler RépondreContre la loi? Tu devrais lire ce que contiens la loi!
Signaler RépondreDonner des prestations sociales a des étrangers qui travaillent pas, ça te choque pas?
Donner l'APA a des étrangers qui ont jamais cotisés en France, ça te choque pas?
Moi, ça me choque !
La préférence nationale, c'est normal
Pleins de pays l'applique
En France on distribue l'argent a tout va
Les Français qui bossent et cotisent, n'arrivent même plus a vivre correctement
Alors ça suffit!!!!
Je suis contre ce gouvernement et contre cette loi mais voir ce tartuffe soit disant s’émouvoir d’un fossé social me donne envie de vomir !
Signaler RépondreBruno Bernard, Grégory Doucet et votre clique de bourgeois donneurs de leçon, méprisants et complètement hors sol vis à vis des conditions de vie de la majeure partie des Lyonnais, votre politique depuis 3 1/2 est la concrétisation du darwinisme social !!!
Erratum je voulais citer Bruno Bernard et non Doucet mais de toute façon c’est bonnet blanc ou blanc bonnet…
Signaler RépondreJe cite Doucet « les pires idées de l’extrême-droite promues depuis 50 ans « si ces pires idées avaient étés appliquées à l’époque on en serait pas là aujourd’hui…
Signaler RépondreDerniere reunion du CIL dans le 8 EME arondissement.
Signaler Répondre68 % de logement sociaux.
86 % dans le quartier Etats Unis
Et ça continue.............
Le gouvernement a demandé entre 20 a 25 %
Merci a nos dirigeants ecolo du grand Lyon
Impeccable, s'il peut creuser le fossé en Méditerranée, ce serait gentil de sa part....
Signaler RépondreEntre Bernard et Doucet, on est cerné par les têtes d'ahuris. Ils ont vraiment la tête de leurs idées
Signaler Répondrebien parlé.
Signaler RépondreUne loi pour garder les salaires bas , une bonne nouvelle pour la politique néo libérale européenne
Signaler RépondreOn ne vous le fait pas dire !
Signaler RépondreEt on espère que vous le voyez bien notre doigt 😘
l'imbecile regarde le doigt
Signaler RépondreCNews c'est bien, en abuser, ça craint.
Signaler RépondreBB parle pour lui mais pas au nom des lyonnais et de la métropole. 80pour cent des français veulent plus de fermeté en matière d'immigration et de securite. Ce n'est pas le cas de sa politique ni celle de Doucet d'ailleurs. Lyon et sa metropolole sont une poubelle à ciel ouvert.
Signaler RépondreSauf que progressivement, vous finirez en prison (cf. les 76000€ à rembourser par Extinction Rebellion) ! Les gens ne vous supportent plus, la "désobéissance civile" is the new "illégalité". Bientôt le trafic de drogue deviendra de la désobéissance civile car l'ignoble droite ne veut pas la légaliser. Heureusement qu'il reste des résistants à votre décadence.
Signaler RépondreBB occupe toi déjà de la Métropole de Lyon, …et pour l’instant c’est plutôt pas brillant
Signaler RépondreIl aime BB gaspiller notre argent des impôts qu’il pique dans nos poches
Signaler RépondreJ'ai été immigré pour le travail au Canada, US, Chine, Angleterre, Maroc , Afrique du Sud, Slovenie, Arménie et dans certain de ces pays pour des présences de plusieurs années. Aucune administration de ces pays m'a considéré comme citoyen.
Signaler RépondrePour cet homme tout étranger ou immigré foulant notre sol serait un citoyen français.
Dangereux cet homme est-il ! N 'est-il pas?
« une limite s'apprête à être franchie » 🤡
Signaler Répondre-> on s’apprête à franchir une limite ✅
Quand on est incompétent en tout, même en français, on ferme sa grande bouche et on retourne faire mumuse avec l’argent de papa sans s’incruster dans la vie publique !
Pauvre Bernard,
Signaler RépondreUne intervention à contre courant de l attente de la majorité des Français.
Plus de 79% des Français toutes origines confondues demandent l arrêt de l immigration.
Cet homme inaudible pense-t-il être une sphère d'influence ?
Pour le RN ce n est pas encore certain .
Signaler RépondrePar contre le "dezingage" des Verts au niveau national (Jadot et ses moins de 5%), Oui les municipaux verts ont bien participé à la déroute du mouvement.
Entre amis sans doute ?
Ils ne devraient pas exister !
Signaler RépondrePoster une connerie et ça veut être au dessus de la mêlée. L’extrême gauche est un danger pour notre pays! Demandons la dissolution des partis politiques qui prônent le chaos et la désobéissance civile! Honte à cette gauche qui a perdu ses repères et qui court après LFI pour garder quelques sièges bien payés aux frais du contribuable!
Signaler RépondreVous n etes pas un mouton d accord : Mais alors quel animal êtes vous ?
Signaler RépondreOn a hate de savoir , ne nous faites pas languir .
Et les binationaux alors?
Signaler RépondreIl faut bien les cadrés tout ces gens qui respecte pas notre pays, les habitants et qui profitent de notre système. On le constate juste en marchant dans les rues. A force de minimiser les choses et faire pensait qu'il ne se passe rien, regardons juste les pays voisins européen qui cadre mieux les choses et qui fonctionne.
Signaler Répondrequand on sera face à face
Signaler RépondreLa désobéissance civile est pourtant nécessaire en 2023 et plus en 2024. On est pas tous des moutons, contrairement à vous
Signaler RépondreIl a dit "Une honte. Voilà ce qu'est le projet de loi sur l'immigration dans sa forme actuelle.Comme des millions de Français, j'ai voté pour Emmanuel Macron ...." et moi comme des millions de français "nauséabonds" j'ai voté Marine Le Pen , et je fait bien la différence entre les gens que je peux aimer et les autres , notamment quand leur valeurs, principes politiques, culture sont au antipodes des miens, aucune morale ni philosophie ne nous oblige à partager notre vie et à cohabiter avec des personnes avec lesquelles nous sommes en désaccord . On a le droit de choisir ses amis ,ses relations et ses voisins et concitoyens , ne vous en deplaise Mr l humaniste autoproclamé, ce n'est pas du racisme.
Signaler RépondreOn lui a demandé son avis à Nanard ? Cette propension à s'occuper de sujets nationaux qui ne le concerne pas !
Signaler RépondreAllez donc vous occuper des métros qui ne fonctionnent pas comme encore ce matin avec la cinquantième panne !!
le zozo c est qui l élu ou l électeur
Signaler Répondremais vous l avez elu vous l avez bien voulu et maintenant ouin ouin guignols de lyonnais
Signaler RépondreL’extrême gauche ne prend aucune responsabilité. Elle préfère opposer les français entre eux! La même qui favorise la désobéissance civile et le Chaos avec ses associations satellites de l’ultra gauche! La France doit retrouver son rang, ses traditions et sa culture! Nous ne sommes pas un pays avec des ressources illimités. Nous avons déjà beaucoup de problèmes à régler avant de s’occuper par soi disant humanisme de la misère mondiale! Stop à cette hypocrisie permanente et à cette prise en otage intellectuelle complètement dépassée! Les français comprennent les grands enjeux du 21eme siècle et ce ne sont pas les boîtes à compost qui vont sauver l’humanité! La politique des gadget de l’extrême gauche lyonnaise doit cesser pour le bien des lyonnaises et des lyonnais!
Signaler RépondreUn citoyen est français après ....
Signaler RépondreQu il crée un département avec ses amis ..
Signaler RépondreÇa libéra Lyon.
Des idéologies hors sol qui vote avec le RN et évite tout dialogue au parlement .
Et on en reparlera.
Signaler RépondreCela lui permet d'avoir des cols de chemise rappés ouverts sans cravate dans son costume trop grand froissé, l'habit peut donc faire le moine (intégriste) dans certains cas. blague à part, en parlant de costume trop large, on voit bien que Bernard n'a pas les épaules et n'est ni à la hauteur pour être présidant de la Métropole de Lyon...et il parle de fossé : il est abyssal entre son approche idéologique et les besoins d'une métropole comme Lyon.
Signaler RépondreMonsieur Bernard , face a votre miroir , etes vous capable de dire que votre politique ne sert pas de marche pied au RN ?
Signaler RépondreDroit dans les yeux , allez dites le .
Mieux vaut tard que jamais.
Signaler RépondreBernard achète toi des lames de rasoirs
Signaler RépondreEnfin JMLP peut être heureux car une grande partie de ses vœux a été réalisé.
Signaler RépondreHélas,la France est restera terre d'accueil pour tous ces étrangers pour nous soutirer de l'argent et tout le reste !!
Signaler Répondre