Dans son entourage, on indique que le président de la Métropole de Lyon considère que ce n'est pas son rôle de commenter à tout-va. Mais l'épisode du vote du projet de loi Immigration fait sortir l'écologiste de sa réserve habituelle.
"Une honte. Voilà ce qu'est le projet de loi sur l'immigration dans sa forme actuelle.Comme des millions de Français, j'ai voté pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle sans aucune hésitation.Parce que je savais faire une distinction entre un centre-droite qui se droitise et les idées nauséabondes de l'extrême droite.Plus le temps passe, plus cette distinction s'atténue et une limite s'apprête à être franchie", s'emporte Bruno Bernard sur ses réseaux sociaux.
Pour le président de la Métropole, "ce texte va simplement créer un fossé entre les citoyens. Dans ce contexte, je ne peux qu'acter un glissement honteux de la droite vers les pires idées qu'a promu l'extrême droite depuis 50 ans".
Bruno Bernard a également remercié Anne Brugnera, seule députée Renaissance du Rhône à avoir voté contre le projet de loi issu de la CMP ce mardi soir.
Sacrés escrologistes ! A part pleurer ?? C'est une excellent loi,mais par contre garder l'AME,je suis contre !!Les profiteurs ont encore de jolis jours devant eux !
Signaler RépondreLe politique dogmatique des Verts à Lyon ne fait que creuser un faussé entre les citoyens, avec ces élus restés militants qui orientent leurs actions/projets que pour leur base militante en se coupant des besoins et demandes de tous les autres citoyens. Ce n'est plus un faussé mais un gouffre que créent ces écolos rigides avec en prime le mépris affiché des équipes Bernard & Doucet envers les citoyens.
Signaler RépondreIl habite ou ce cher monsieur ?? il ne voit rien ,il n'entend rien ?? 70 à 80% des Français souhaitent un durcissement pour freiner l'immigration !
Signaler RépondreCe qui est bien quand on est l'opposition, c'est qu'on peut s'indigner de tout.
Signaler RépondreOn peut s'indigner de la mauvaise intégration des immigrés et accuser l’État, on peut s'indigner de ne pas autoriser plus de gens à subir cette mauvaise intégration et accuser le loi Immigration.
Même si l'ensemble est paradoxal, c'est pas grave, puisque de toute façon ce n'est qu'une indignation, pas une solution...
C'est bien pour ça que plus personne ne croit en la politique actuelle, quelque soit le bord. C'est comme les 49.3 de Borne, même certains politiques en accord avec la proposition vont choisir de voter contre, par pure stratégie. Parce que plus elle va devoir en utiliser, et plus elle va s'enfoncer dans l'opinion et les aider à émerger. Le peuple ? On s'en fout un peu.
Pendant ce temps là, toute la France galère... les riches sortent l'argent massivement vers l'étranger à cause de la fiscalité, les pauvres galèrent parce qu'ils doivent alimenter l'économie avec de l'argent qu'on ne leur donne pas parce qu'il part à l'étranger (et achètent donc en Chine pour faire des économies, faisant sortir leur argent vers l'étranger aussi), sans parler de la classe moyenne qui se fait accuser par les riches d'avoir les aides des pauvres et d'être trop riche pour les pauvres.
Alors ramener de nouveaux "encore plus pauvres" de pays tiers sans avoir des vraies solutions pour les accueillir correctement sans trop sacrifier de notre côté, c'est pas étonnant que ce soit un débat compliqué à trancher.
y vivent dans leur monde......des utopistes potentiellement toxiques qui se font une idee de la societe completement obsolete
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreIl ne va pas donner son avis mais bon...
Seize heures d'attente aux urgences de LYON SUD ce week-end dans un des pays le plus taxé au monde, une honte.
La fracture est faite depuis longtemps, le réveil risque d'être douloureux...
Un texte nébuleux qui ujne fois passé à la moulinette du conseil constitutionnel ne changera absolument rien à la situation actuelle; par contre l'Europe nous prépare de vrais changements dans le sens d'accepter plus de migrants avec ou sans papiers.
Signaler Répondremrs prenez le métro ce matin et vous verrez vous avez d'autres priorités a gérer a moins que vous vous en fo.... ce qui semble être le cac
Signaler Répondrepas concerne par ce problème moi NON
Un fossé entre les citoyens? Bernard ne connait donc même pas la définition du mot citoyen. Incroyable
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreMoi il y a longtemps que je donne plus rien aux associations.....Je donne déjà aux impôts!!!!!
Et ensuite l'état donne aux associations....qui veulent faire venir encore plus d'immigrés!!!!!!
Alors......STOP!!!!!!!!!
C'est cocasse d'entendre un écolo parler de "faussé entre les citoyens" alors que leur politique à Lyon ne vise justement qu'à répondre aux exigences de leurs seuls militants en se coupant des besoins et demandes de tous les autres citoyens. Ils ne manquent pas de toupet ces intégristes Verts, eux qui par leur mépris créent "un faussé entre les citoyens".
Signaler RépondreLe camarade Bernard ne se pose pas la question de savoir si sa gestion de la métropole est nauséabonde.
Signaler RépondreSur cette loi dont 70 % de français sont d'accord, il n'y a pas beaucoup de changement, mais bien sur pour lui un délinquant étranger qui devient OQTF devrait rester bien au chaud en France en bénéficiant de tous les avantages.
(je sens que je vais me faire insulter par tous les écolos-gauchistes-islamistes de tout bord)
Allez dormir un peu ,cela vous fera le plus grand bien !
Signaler RépondreLa fracture est déjà faite !
Signaler RépondreQuand vous avez des salariés ou des retraités qui n'ont le droit à rien au niveau de la santé, car souvent les dépassements d'honoraires ou les soins dentaires (en particulier) sont trop chers et mal remboursés ; comment voulez-vous accepter que d'autres ont le droit à TOUT
Certaines personnes n'ont pas de toit décent, ou n'arrivent pas à trouver un logement adéquat à leur famille, et ceux qui arrivent ont le droit à TOUT
Immigration oui, car trop de monde souffrent de malnutrition, etc... ; mais il faut que cette immigration soit faite avec respect des personnes qui arrivent ou des personnes qui vivent dans le pays.
La fracture est immense ; la France se divise de plus en plus
Avant je donnais aux Restos du Cœur, à la Banque Alimentaire, etc... Maintenant je ne donne plus
Plus de moyen, plus d'envie, trop de bizarreries
dixit le mec qui ne respecte pas les citoyens et qui a reussi a creer des tensions entre les gens, la ou il n y en avait pas!
Signaler RépondreBB, vous feriez mieux de vous taire et de laisser les partisans de la liberté faire ce pourquoi ils ont été élus
C'est l'occasion de rappeler à Monsieur Bernard la définition du mot "Citoyen"
Signaler RépondrePersonne jouissant, dans l'État dont il relève, des droits civils et politiques, et notamment du droit de vote (par opposition aux étrangers).
J'adore ce type . Comme gnafron il se réveille en sursaut après avoir décuvé et déblatère une ânerie. Plus sérieusement Monsieur BERNARD si votre groupe n'avait pas rejeté le projet en première lecture les nouvelles disposition n'auraient pas été ajouté. Vous vous êtes tiré une balle dans le pied en refusant le dialogue ,méthode qui vous sied bien, et maintenant vous hurler au loup . Et bien danser maintenant. Avec un peu de chance le conseil constitutionnel pourra intervenir. Mais ne vener pas dire ensuite que c'est grâce à vous . La récupération politique ne veut pas de vous
Signaler RépondreIl y a longtemps que le fossé s'est creusé
Signaler RépondreQuand tu vois que des étrangers qui arrivent en France peuvent toucher leur retraite, sans jamais avoir cotisé
Et que toi, tu bosses toute ta vie pour toucher a peu près la même retraite......
Etre pour l'africanisation et l'islamisation du pays, tout en étant contre creuser un fossé entre les citoyens. Projet ambitieux.
Signaler RépondreEt le fossé entre les lyonnais et ce zozo, on en parle quand?
Signaler RépondreCe qui est honteux c’est de balayer d’un revers de main l’avis de 80% des Français, vous qui avait été elu avec un taux d’abstention à peu près équivalent vous vous estimez légitime et illégitime 80% ?
Signaler RépondreIl est normal de vouloir loger nourrir éduquer sa famille en priorité, les pays de monde entier privilégient leurs citoyens, ni honte ni culpabilité, si votre priorité sont les étrangers illégaux, les OQTF, les violents, les assassins, les violeurs c’est votre problème.
Que vous soyez déconnectée que vous cultiviez le déni de la réalité de beaucoup de gens, que la France coule et s’enfonce et que cela ne vous inquiète pas est irresponsable, vos dogmes plus fort que l’avenir de notre pays de nos enfants tous nos enfants, ne vous en déplaise nous avancerons sans vous, avec pour objectif reprendre les rênes et retrouver stabilité et tranquillité.
Qu'il se taise, qu'il s'occupe d'abord de faire fonctionner le métro au lieu d'essayer de faire le beau !
Signaler RépondreC'est lui le haut responsable qui n'engage pas ce qu'il faut pour résoudre toujours les mêmes problèmes...
c est dejà fait depuis longtemps
Signaler Répondre