Ce mardi soir, peu après 18h, c’est un magasin bien connu de la Presqu’île de Lyon qui a été attaqué. Selon nos informations, c’est la boutique "JOTT", située rue Gasparin dans le 2e arrondissement à quelques pas de la place des Jacobins, qui a été visée par au moins cinq individus.
Après avoir fait irruption, l’un d’eux a exhibé un couteau à la vue du vendeur qui était alors seul dans le commerce au moment des faits. Un autre des mis en cause a ensuite rempli un grand sac avec les articles vendus sur place, vraisemblablement des doudounes.
L’équipe de voleurs a enfin pris la fuite avec un butin dont le montant n’a pas été précisé à notre rédaction. Aucun blessé n’est à déplorer.
Contactée, la police est rapidement intervenue pour réaliser des constatations. Une enquête est ouverte, les agents chargés des investigations devraient notamment pouvoir compter sur les images de vidéosurveillance du magasin et de la rue commerçante.
J.D.
Tout va, tout va bien….. la sécurité continue de reculer à une vitesse grand V…….
Signaler RépondreT'en fais pas! On va bientôt leur faire du sur-mesure et ça va leur faire drôle...
Signaler RépondreCache toi bien derrière ton téléphone tout façon vous savez faire que sa
Signaler RépondreOnt-ils dit Allah ou Akbar ??!!
Signaler RépondreCela pourra réveiller la fashosphere mdr !!
Zemmour vite !!
C'est le grand remplacement …. du prêt a porter !!!
Quand je lis tous vos commentaires, je saigne des yeux tellement il y a de fautes. Aller, tous en classe pour revoir votre français
Signaler RépondreComment peut-on proférer de telles insanités ? Où est la morale dans tout ça ?
Signaler RépondreC'est monstrueux de raisonner de cette manière la porte ouverte au chaos et à l'anarchie...
Avec le réchauffement climatique et les températures actuel, je ne voit pas l’intérêt .
Signaler RépondreOu des supporters de l'OL qui agressent des CRS ?
Signaler Répondre👏🏻
Signaler RépondrePour les retrouver, il faut chercher du côté des supporters anglais....
Signaler RépondreNos jeunes demeurés, obnubilés par le paraître sont prêts à tout pour une doudoune de grande marques. Le capitalisme et le luxe , du moins leurs côté obscure .
Signaler Répondre"Je ne dis pas que c'était mérité"
Signaler RépondreJe mise sur un problème de QI
Aucune raison explique le vole de doudoune cher ou pas. Ça coule de source, c'est dingue d'avoir à expliquer ce genre de chose.
Signaler RépondreTrop naïf, trop innocent, ou juste plus simplement un problème de QI ?
Électeur LFI.
Signaler RépondreQuelle intelligence dans ce commentaire ma parole il sort de l' ENA ...
Signaler RépondreParaîtrait que le voleur serait Doucet car ils ont que des doudounes sans manches à la Mairie :)
Signaler RépondreOn en a rien à foutre de cette info. Ils ont. Bien raison de voler ces doudounes de merde
Signaler RépondreLe plus important c'est l'aspect économique. Il vaut mieux un centre-ville plein de vie, avec des magasins populaire/de classe moyenne bondés et qui rapporte beaucoup.
Signaler RépondreQu'une rue de luxe, réservée au touristes, où la population de Lyon, la vraie, ne met simplement jamais les pieds par manque de moyen.
Peu être qu'aujourd'hui les riches des monts d'or ne viennent plus avec leur bagnole de luxe au centre ville... et alors ? est-ce vraiment une grande perte ? Ca reste économiquement plus intéréssant de cibler 1 million d'habitant alentours que 100-200 ultra riche
Non vous n'avez rien compris, entre voler un magasin de montre en plastique et un magasin de Rolex, en admettant que les deux ont le même système de sécurité, qu'est-ce que les voleurs choisissent ? Et bien celui qui a le plus d'argent, aka celui qui vend le plus chère...
Signaler RépondreCa coule de source, c'est dingue d'avoir à expliquer ce genre de chose.
Trop naïf, trop innocent, ou juste plus simplement un problème de QI ?
Commentaire idiot, tout simplement. vos propos donnent raison au mauvaises personnes, par ce qu'une voiture coute trop cher on va la voler ? ce magasin c'est pareil, des vêtements cher alors on vole ? . Acte de pays non civilisé et sauvage.
Signaler RépondreLa pietonnisation modifie complètement le commerce. On passe du commerce de qualité et/ou du quotidien au snacking, aux sapes et aux franchises façon Séphora. C’est comme ça qu’a évolué l’axe République / Hugo, où il y a surtout des badauds qui achètent des mangas et des bugers. Bref, c’est la déqualification des centre ville, tous avéras.mrmes enseignes de franchises. C’ est comme ça qu’on change de sociologie urbaine. On aime ou pas, mais ça n’a plus rien à voir avec l’avant-pietonnisation.
Signaler RépondreÀ quand une statue à l'entrée de Lyon, en hommage au couteau, ce merveilleux outil si utile pour la cuisine dans la capitale de la gastronomie, mais aussi tant utilisé pour les multiples meurtres, agressions et menaces en tout genre, qui fleurissent chaque jour un peu plus dans cette même capitale, devenue aujourd'hui celle de l'insécurité et du laxisme écolo- gauchiste?
Signaler RépondreCelles là ne finiront pas détruites , comme la fast fashion le fait régulièrement avec les vêtements.... Toute petite consolation ....🤔
Signaler RépondreCouteau, doudounes...
Signaler RépondreOk c'est bon a compris...
Comme dirait notre grand chef de la sécurité de Lyon les voyous ne font pas de Chichi pour foutre notre ville la nouvelle Chicago.
Signaler RépondreUne marque de racaille
Signaler RépondreComment comparer une jupe trop courte avec un magasin qui vend des articles trop chère ? c'est imbécile.
Signaler RépondreSi la femme à le droit de s'habiller comme elle veut, les magasins ne sont en revanche pas correct d'être à la limite de l'arnaque avec ses clients.
Quand à la voiture, déjà ce n'est qu'un HS de plus dans votre commentaire, et ensuite les ventes en presqu'île ne feront rien d'autre que rester au même niveau dans le pire des cas, augmenter dans le meilleur, c'est la conséquence bien connu des pietonnisation de zone piétonne
Il faudrait que les commerces s'équipent de chiens d'attaque.
Signaler RépondreJe connais un buraliste qui en a un à côté de Toulon, zéro braquage chez lui mais plusieurs cambriolages de nuit comme il ramène son chien avec lui le soir.
Ça empêche au moins les braquages qui peuvent être dangereux pour les commerçants et leurs clients.
Faire un braquage avec menace pour des doudounes ??? des savoyards ???
Signaler RépondreIl est sur une autre planète ce garçon, ils n'ont jamais rien fait quant ils étaient au gouvernement lui même à était défait, en espérant que tout ceux qui sont au gouvernement ainsi que ceux qui se trouve à Lyon vire.
Signaler RépondrePlanqué des doudounes jott pas facile pourtant y doivent être repérables
Signaler Répondre"Peut être que si cette demoiselle avait eu une jupe moins courte, elle ne ce serait pas faîte violer...?"
Signaler RépondreComment voulez vous qu'on y arrive dans ce pays, quand on a ce genre d'arguments à la c.. comme le votre ?
Avec vous, ce sont toujours les victimes le problème, mais jamais les agresseurs. La lobotomie a bien fonctionné.
Concernant le sujet initial, rassurez-vous, avec le projet "Presqu'île à vivre" (sic) des écolos, il n'y aura bientôt plus de boutiques de ce genre, mais que des fast-food et des magasins avec produits de Chine à deux euros.
2ou3 equipes de motards prêts à intervenir et c est bon ! La racaille passerai au large ! C est bien connu que ça n est pas des courageux...
Signaler RépondreUn magasin bobo beaucoup trop chère pour ce que c'est.
Signaler RépondreJe ne dis pas que c'était mérité, mais peut-être que s'il vendait au prix correct, leur caisse attierait un peu moins l'attention ?
Avec notre cher ami DOUCET qui est contre les caméras de surveillance dans la ville de Lyon, il devient difficile d identifier les criminels..
Signaler RépondreLes lyonnaises et lyonnais sont directement mis en danger par l obstination du maire à ne pas donner les moyens de lutter contre la criminalité
Il aurait du être deux dans la boutique pour les fêtes et également des patrouilles devrait montrer les présences visuel en voiture ou à pieds. !! bien plus logique, A force de compter que sur les caméra (vielle idée des années 90) ce n'est pas efficaces dans notre époque ou si pour constater. Le ministre de la sois disant sécurité n'est pas à la hauteur depuis plusieurs années, tout comme les élus de la métropole de Lyon dans leur petit confort à toujours minimiser les choses.
Signaler Répondreet sans risque aucun
Signaler Répondrela police fera semblant d’enquêter puisque de toute façon les magistrats les remettront dehors fissa
ne reveillez pas doudou
Signaler Répondreil est calme dans une ville apaisée
Dire que beaucoup se plaignent que tout est devenu très cher !!!! Manifestement, certains ont trouvés la solution pour pouvoir dire le contraire (c'est même gratuit)!!!!
Signaler RépondreC'est vrai que le personnel de mairie est armé .... et en plus c'est un peu plus loin.
Signaler Répondre... et le budget immense affecté à des personnels qui sont coincés dans des bureaux remplis d'écrans, pour les remplacer par la présence effective sur le terrain de patrouilles bien plus nombreuses, on pourrait réagir beaucoup plus vite et attraper ces pilleurs.
Signaler RépondreAu lieu de ça, ils suffit qu'ils élaborent leur plan de fuite et de disparition, et ils savent pertinemment que le temps que la patrouille la plus proche puisse arriver jusqu'à eux, ils auront disparu depuis longtemps...
Nous sommes en sécurité ! Bravo doucet...
Signaler RépondreÀ 200 mètres de la mairie !
Le maire de lyon s'en fout, t'en que lui est en sécurité !
Et chichi mohamed où est-il ?
Du bla bla toute la journée...
Mais l'insécurité augmente, déborde !
ils avaient des commandes du Père Noël?
Signaler Répondrepeut-être faudrait-il armer les commerçants?
Il est deconcertant de constater a quel point la delinquance prend des proportions aberrantes quand on voit que il suffit a quelques individus de rentrer à plusieurs dans un magasin pour faire main basse sur la marchandise puis s'en aller tranquillement... y'aurait pas comme un petit problème vis à vis de notre quotidien qui se voit perturbé par cette racaille qu'on devrait rapidement exterminer à grand coups de matraques bien placés et retour au pays avec forte amende pour rembourser les allocations au passage...
Signaler Répondreon va les retrouver en vente … à la guillotiére
Signaler Répondre5 individus à retrouver à faire payer puis à emprisonner !
Signaler RépondreToujours une bonne politique et gestion de la ville par les écolo…
Signaler RépondreVu la qualité de ces produits,c'est un bon choix ce vol !!
Signaler Répondre