Avec 28% des voix, Quentin Picard a échoué dans sa quête de diriger la fédération socialiste du Rhône la semaine dernière. Le candidat a fustigé le positionnement du vainqueur Fabrice Matteucci, qui a obtenu le soutien des élus anti-NUPES de l'agglomération. "On a besoin de convictions et d'une ligne politique claires", estime-t-il. "On souhaitait que les militants puissent réinvestir le mouvement".
"Quelle histoire le PS veut écrire dans le Rhône ? Que va-t-on dire demain à nos partenaires de gauche ?", s'interroge Quentin Picard.
Attaché à la NUPES, le socialiste indique que "la gauche, quand elle est unie, elle dit des choses et peut changer la vie des gens".
En chute libre aux élections mais légèrement de retour dans les sondages, le PS peut-il encore peser en France ? "Le PS a des idées. Mais aujourd'hui, le combat idéologique est en passe d'être gagné par le Rassemblement national", reconnaît Quentin Picard.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Election du 1er secrétaire fédéral du PS du Rhône
02:45 Gauche Unie
05:41 Loi immigration
06:27 Idées au PS
JEUU VOOOOUUUSS AI COMPRIIIIIIIIISSS!!
Signaler RépondreOn les a fait rentrer, et bien on va les faire sortir , comme nous d’Algérie, puisqu'il en a plus besoin et mettre au boulot la France basse tension sur les métiers sous tension !
Signaler RépondreEt orthographe de gauchiste.
Signaler RépondreOui quelques année après Mitterand. C'est la droite qui a mis cette dette si vous regarder la courbe de la dette française (explosion sous Sarko, don loin de Mitterand) et fait rentrer tous ces migrants pour baisser les salaires des francais et donner de la chair à canon aux patrons
Signaler Répondrecatastrophique depuis mitterand ???????????
Signaler Répondreet l’ère mitterand on en parle ?????
le début de la faillite de la France et le début de la dette monstrueuse
La gauche gouverne ?????????
Signaler RépondreMacron droite
Hollande gauche limite droite
Sarkozy droite
Chirac droite
La droite gouverne ce pays depuis l'après Mitterand et on voit le résultat catastrophique.
L'espoir fait vivre.paroles de politicards ,trop de blabla me dit cet homme la trop de blabla j'ai donné déjà (merci princesse Erika)
Signaler Répondre80/100 ? Mdr , tes sondages de mytho à la BARDELLA , ils sont comme toi , dans la soumission, le mensonge et la trahison…
Signaler RépondreVous avez même réécrit l’histoire, PETAIN a libéré la France 🇫🇷 et Le general De Gaulle a collaboré avec l’alllemagne Nazis …
La gauche gouverne et a toujours gouverné de façon autocratique contre le peuple et contre le citoyen, les dégâts causés par vos dogmes sont impardonnables, aujourd’hui encore la gauche a décidé de ne pas appliquer la loi immigration la gauche a décidée de confisquer l’argent des Français et de faire un bras d’honneurs a 80% des Français.
Signaler RépondreOui, c'est vrai, il a raison : leur donner une vie de m...
Signaler RépondreEn réalité, partout où les gauches arrivent en pouvoir la vie de gens se dégrade ! C’est le constat historique et irréversible. La base d’idéologie de gauche, c’est confisquer les richesses des autres sans aucune moyen de créer des richesses ! Et quand ces richesses, confisquées finissent… bah, c’est l’effondrement de système !
Signaler RépondreLui, il compte gagner avec l’ultra gauche de la Nupes… eh bien, oui aujourd’hui cela ne marchera plus… et ll n’est pas content…
Signaler RépondreAllez au boulot dans la vraie vie, cela lui fera le plus grand bien!
Et quand on écoute France Inter, France Télé ou qu'on lit Libé ou Le Monde, on est manipulé pour accepter le gauchisme...
Signaler RépondreLes uns ne valent pas mieux que les autres question manipulation.
on a bien vu avec hollande
Signaler Répondreet ce n'est pas en se prostituant avec merluchon que ça va nous faire changer d'avis
Parait que ça a marché ailleurs et en d'autres temps !
Signaler RépondreJeune garçon
Signaler RépondreBeaucoup en ont rêvé … personne ne l’a fait !
Arrêtes de rêver… puis vas bosser !
Faire l’union en s’asseyant sur les valeurs républicaines et de laïcité et accepter les outrances et polémiques de LFI , voilà ce que fait la gauche pour sauver ses sièges et les euros qui vont avec….
Signaler RépondreEn tout cas elle a détruit mon usine ...
Signaler RépondreFrontière ouverte et mondialisation .
Encore un doux angélique qui reve de foutre la France à geniux. Les socialaux sont les pires politiques. Faire le bonheur des uns avec l'argent des autres :devise socialiste.
Signaler RépondreChanger la vie.... En pire !
Signaler RépondreOuarf ouarf, gauche unie ;-)
Signaler RépondreDéjà dans tous les partis ou presque ils ne sont pas d'accord entre eux...
Et il faudrait d'abord que le PS ait un représentant fort à leur tête, ce qui n'est pas près d'arriver.
La gauche a été aux commandes pendant plusieurs décennies et c'est bien assez !
Signaler Répondreerncore un mec qui veut laver plus blanc que blanc ,en pretextant que c est nouveau....
Signaler RépondreC'est vrai, à Decines , le PS a changé notre vie, le Montout détruit pour satisfaire les ambitions du capitaliste Aulas et lui remplir les poches au détriment du peuple. Je ne voterai plus pour ces faux culs , ces traites au peuple.
Signaler RépondrePour comprendre que la gauche peut changer la vie des gens, faut que les electeurs aient un cerveau libre de pensée. Forcément quand tu regarde C8 Cnews hanouna et compagnie, tu te fais manipuler à voter à droite
Signaler RépondreTiens, je croyais que Micron faisait une politique de gauche.....Toujours les mêmes qui paient.....et toujours plus d'aides........
Signaler RépondreMacron, Sarkozy, Chirac, c'était la gauche pendant 25 ans ?
Signaler RépondreLe PS c'est terminé, ce Monsieur n'a plus qu'à prendre sa carte chez Mélenchon !!
Signaler Répondrebien parlé!j ai l impression tres agreable d entendre s exprimer ENFIN !la majorite restee trop longtemps silencieuse:merci!
Signaler Répondre"La gauche, quand elle est unie, peut changer la vie des gens" c'est exactement ce qu'elle a fait depuis 40 ans et on voit bien ou on en est , déclassement économique, même social, éducatif et culturel , les supposés points forts du socialisme, un comble ! la recherche effrénée de l'unité ELECTORALE et l'ostracisation des opposants ne font pas l'unité POLITIQUE , moralité la gauche est atomisée voire ridiculisée .
Signaler RépondreEncore faut-il qu'elle existe...
Signaler RépondreOui effectivement, la gauche a changé la vie des français radicalement. Une bien belle réalisation. Quasiment tout ce qui faisait la fierté de la France est en passe d'être détérioré. Mais félicitations et à bientôt dans les urnes
Signaler RépondreQuand on prend une claque comme la sienne, on se tait
Signaler RépondreAvec vous les ami.es. Il nous faut trouver un bon candidat pour 2027. Et que les pauvres arrêtent de voter à droite, pour des gens qui ne font des trucs QUE pour leurs ami.es patrons
Signaler Répondre