Installé depuis trente ans derrière la mairie du 3ème, ce garagiste avait déposé un recours devant le tribunal administratif pour faire annuler une décision de la Métropole de Lyon, rapporte le Progrès. Celle-ci prévoyait de végétaliser les abords du parvis de la mairie et favoriser les mobilités douces, et donc de supprimer des places de stationnement devant son garage dans le cadre de ce projet de réaménagement partiel de la rue François Garcin. Le garagiste craignait la mort de son entreprise puisque ses clients ne pouvaient plus stationner.
Pétition
Une pétition avait même été lancée, collectant plus de 2 700 signatures en faveur de Christian Armanet.
L’audience s’est tenue le 28 novembre. Le jugement, en faveur du garagiste, a été rendu ce 12 décembre : "La décision de procéder au réaménagement de la portion de la rue François-Garçin (…) est annulée", a statué le tribunal. Tout le projet tombe donc à l'eau.
Quand je vois le sol crade et les autos sur les voies piétons et vélos devant le Midas de la rue Garibaldi...
Signaler RépondreMais je m'inquiète pour les trémies des quais
Bravo Mr le Garagiste d’avoir attaqué et triomphé contre ces idiots divers et variés qui ne pensent qu’à supprimer des places de stationnement: (marcher ou prendre les transports en commun) et laisser sa voiture OÙ alors…… que certains élus regardent un peu + loin que leur appendice nasal ou leur barbiche…..
Signaler RépondreCa ne fera pas place de plus pour vous. Regardez sur google street view. Il y a 3 voitures du garage garées dans la rue avec son logo sans compter les places pour les voitures des clients. Est ce qu'il paye aussi le stationnement ou c'est comme avec le garagiste de Villeurbanne qui avait un accord avec la police municipale pour ne pas être verbalisé ?
Signaler RépondreSi c'est le cas, vous n'aurez pas plus de place alors que vous payez votre stationnement.
Si les places sont squattées par les voitures en attente de réparation, vous êtes doublement perdant. Pas de places pour vous et un cadre pourri.
Signaler RépondreParlons en des vélos qui empruntent les trottoirs, ne respectent pas les feux et les sens interdits. En outre combien de vélos électriques finissent dans le Rhône ou la Saone avec leurs batteries polluantes?
Signaler Répondresoutien et félicitations au courageux garagiste !
Signaler RépondreLa victoire du pot de terre contre le pot de fer
Signaler RépondrePunaise bonjour les clichés à 2 balles qui puent le racisme social... l'électeur écolo-bobo dans toute sa splendeur...
Signaler RépondreJe suis lyonnais vivant dans Lyon… dans le 3eme en plus
Signaler RépondreEt non, la suppression des places de stationnement ne m enchantent pas! On a déjà la suppression du double stationnement résidentielle
Un garage prive, c est presque 100k!!!!!! Je travaille en dehors de Lyon, et ma femme aussi
Nous faisons comment pour aller bosser?
Ne parlez pas au nom des lyonnais mais juste pour vous! Vous n êtes pas la référence lyonnaise
Et d ajouter qui je suis né, que j ai grandit et que je vieillit à Lyon!!! Et ce, depuis bientôt 50ans
Je n ai pas d ordre à recevoir de nouveaux arrivants qui veulent m imposer leur mode de vie
Peut-être que la mairie voulait qu'il transforme son garage en garage à vélos?
Signaler RépondreNon mais ça fait moins de voiture et en tant que Lyonnais vivant dans Lyon , tant mieux !!
Signaler RépondreLes écolos Lyonnais dans leur délire idéologique détruisent la ville et activités des citoyens. Il faut les débarrasser avant même les élections si non, les dommages seront irréversibles !!!
Signaler RépondreUne bonne nouvelle car on ne peut pas mettre toute l'agglomération de Lyon sens dessus dessous comme cela est fait actuellement et empêcher des entreprises à poursuivre leur activité dans de bonnes conditions !
Signaler RépondreTiens, le gauchard aigris pense que supprimer quelques places de stationnement permet de lutter contre le réchauffement climatique.
Signaler RépondreVous êtes prêt à entrer en politique, vous débitez déjà autant de mensonges à la ligne qu'eux.
C'est plutôt toi pour le coup l écolo aigri et qui est dégouté ! Le bon sens l'a emporté face au délire extravagant de cette bande de verts.
Signaler RépondreSans oublier la violence et les dégradations des activistes écolos....mais ici l'article évoque une décision de justice qui va stopper un projet punitif que voulaient imposer sans concertation des tartufes intégristes sous couvert d'apaisement (méthode habituelle chez les écolos).
Signaler RépondreL'apaisement et la qualité de vie avec les écolos : on voit le résultat au bout de 3 ans, une réussite pour vous dégouter de l'écologie politique.
Bravo Monsieur Armanet pour votre résistance face aux "Fanatiques des espaces verts en tt genre .Bravo pour avoir maintenu 6 emplois et une prestation de service de qualité dans le quartier contre quelques mètres carrés de pelouse .En souhaitant que ces zombies n'aille pas en appel pour vous faire perdre votre temps et votre énergie au service des clients ..Bonne route ainsi bien "chaussé...
Signaler RépondreIl n'y a qu'à rendre le stationnement payant dans cette "rue". Quand il aura pris quelques PV il comprendra combien ça coûte d'occuper l'espace public pour rentabiliser son business. Point S se paye Bosso, ils ont les moyens de s'organiser autrement.
Signaler RépondreLe cours emile Zola prolongé une vingtaine de places de stationnement supprimées et remplacées pzr des pits de fleurs devant l'école de cusset.
Signaler RépondreUn travailleur qui bosse avec ses mains, qui gagne contre les CSP+ d'EELV
Signaler RépondreCeux qui font la gueule, les anxieux du climat on les trouve chez les écolo marxiste !
Signaler RépondreBravo ! Les écolos n'ont qu'à se rhabiller.
Signaler RépondreD'un côté la pollution, le bruit, les droitards aigris, le réchauffement climatique, la violence, et de l'autre les vélos, les enfants, les sourires, l'air, la nature.... la justice a choisi.... triste
Signaler RépondreSa tombe bien on galérer déjà pour y accéder au garage cool et puis rue Chaponnay y ont foutu un arbre avec des plantes sa sert a faire chié les chiens super l'odeur
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreNe pas subir !
Signaler RépondreBravo
Excellent... ils ont qu'à acheter un pot de fleur, un vélo d'appartement et rester enfermer chez eux pour la santé de tous
Signaler RépondreLa politique du bulldozer à tout crin trouve ses limites, heureusement ! Les vélos pourquoi pas, mais ne pas éjecter les médecins de l'automobile, sinon gare au désert des garagistes 😉
Signaler RépondreEnfin une petite éclaircie dans le brouillard de la dictature écologiste et une prescription contre la peste verte
Signaler RépondreTrès bien ! Vivement la prochaine procédure qui va être mise en place contre le projet concernant la rive (ultra)droite du Rhône !
Signaler RépondreSans parler de la suppression des places handicapés pour se rendre à la mairie, ce projet était voué à l'échec.
Signaler RépondreCombien cela nous a coûté ? Étude + frais avocat ? 100k€ ?
un bon début vite sortir les écolos des responsabilités
Signaler RépondreOn risque donc d'échapper aux bacs (cf rue Danton) pour mauvaises herbes, pour crottes de chien et détritus variés que voulait mettre en place la mairie du 3ème sans rien demander aux riverains, histoire de supprimer du stationnement de façon punitive (méthode habituelle chez les écolos).
Signaler Répondreune marque de respect pour les travailleurs
Signaler Répondre