Selon une information du Progrès, et confirmée par notre rédaction, il était environ 19h quand un groupe d’au moins une vingtaine de manifestants de la cause palestinienne a décidé d’aller perturber le salon de l’Alyah (le retour des Juifs en Israël, ndlr) organisé par l'agence juive pour Israël dans un local de la rue Montgolfier.
D’après une source proche du dossier, une bagarre a alors éclaté après une tentative d’intrusion. Deux personnes de la communauté juive auraient été légèrement blessées, dont une incommodée par du gaz lacrymogène.
Rapidement sur place, de nombreux effectifs de police ont réussi à interpeller six agresseurs présumés de la mouvance d’ultra-gauche. L’un d’eux était porteur d’une bombe lacrymogène qui pourrait avoir été utilisée lors des faits. Tous ont été placés en garde à vue et devaient être auditionnés.
Une enquête est ouverte.
À parler sans cesse parfois à raison, souvent à tort d’ultra-droite, nos politiciens Verts et alentours vont peut-être afin admettre que l’ultra gauche existe, et en + elle est nombreuse et puissante !!!
Signaler Répondrealors qu’il n’y’ a que quelques fachos de droite poussée, mais que l’ont mets à Toutes les Sauces…… souvent pour couvrir cette extrême extrême Gauche…… pratique
Dans ma jeunesse, il y avait un magazine de BD pour enfants qui s'appelait Zig et Puce. Si j'en juge par ton niveau intellectuel, tu dois être resté scotché à l'époque de ce magazine.
Signaler Répondrelyonnaisenpaix
Signaler RépondreCommencez donc par ouvrir un livre d'histoire...
C'est un mensonge. Il n'y a pas eu d'attaque. C’était un rassemblement pacifique qui s'est fait attaqué par les organisateurs du salon de l’Alyah
Signaler RépondreRetour des juifs en Israël !! Mais mdr !!
Signaler RépondreIls veulent retourner la ou ils n'ont jamais existé !!
Les terres ont toujours été palestiniennes !!
Voleurs … pardon je veux dire colon israéliens !! ca change tout dsl !!
1. la diffamation est punie par la loi
Signaler Répondre2. vous parlez de maladie mentale, morte de rire ! vous commentez du matin au soir votre haine des gauchistes de manière obsessionnel. Vous vous levez même dans la nuit pour commenter sur Lyonmag.
Ces gens la sont nées avant la honte.
Signaler RépondreAdhérer à l'extrême gauche est une maladie mentale.
Qui est à l'origine des centaines d'actes antisemites de ces dernières semaines ?
Signaler RépondreDes nazillons d'ultra gauche soutenus par LFI, La France Islamiste....
Signaler Répondreil y a encore de la place en Israël?
Signaler Répondrec est sur la bas c est moins dangereux qu en france pour eux, à se demander si ils ont les mêmes infos que moi
Les problèmes des barbus et des bouclettes je m en fous, par contre la double nationalité ça ne devrait pas exister pour qui ce soit. La france et l Europe sont faibles, en face les pays agressifs sont légions !!
Israël à commencé en 27 on fêtera les 100 ans de guerre en 2027 ,encore un petit effort on va y arriver
Toi devoir rentrer chez toi.. sans aide sociale . Toi comprendre ? Moi pas problème avec toi, toi problème avec pays France. Toi y être haineux je ti jure
Signaler RépondreJe suis bien "en faite" pas tous les autres que vous avez nommée.
Signaler Répondreoui libérons les Palestiniens. Du Hamas.
Signaler Répondreles 3/4 des magrébins ne sont pas d'origine arabe mais kabyle ; et ils ne peuvent pas se blairer in situ ...
Signaler RépondreExcuse moi, mais tu es très mal placé pour faire la morale aux autres toi qui utilise un pseudo (Zig) qui initialement n'était pas celui que tu utilisais.
Signaler RépondrePetites l'achètes de ta part n'est-ce pas?
Ca me plait pas et je reste là,histoire de rendre encore plus haineux 😘
Signaler RépondreRéponse sans aucun rapport avec mon commentaire
Signaler RépondreL ultra gauche nous montre une fois de plus son antisémitisme masqué, elle
Signaler Répondren’a jamais condamné le massacre d’innocents civils du 7/10 par les barbares du Hamas Honte à cette gauche qui souhaite le ko de notre pays ..
Ici on est en France
Signaler RépondreSi ça te plait pas, tu dégages
La communauté juive a t'elle condamné le massacre des palestiniens ?
Signaler RépondreQu'ils commencent par là pour apaiser les choses
Il y a plein d'arabes qui votent à droite.
Signaler RépondreCe sont les musulmans votant à droite qui sont moins nombreux.
A moins bien sûr que pour vous tous les arabes sont musulmans...
Bien vu ! Je men doutais aussi.
Signaler RépondreSauf que tu écrits avec la même grammaire et les mêmes fautes d'orthographes que le droitard qui commente sous 40 pseudos différents
Signaler RépondrePuis à quelques minutes d'intervalles c'est cramé :
en fait le 20/12/2023 à 13:56
Hima le 20/12/2023 à 13:58
Jean Pierre le 20/12/2023 à 14:49
Mohamed le 20/12/2023 à 14:51
Malika le 20/12/2023 à 15:39
Tres drole le 20/12/2023 à 15:42
Puis un arabe qui vote à droite, faut lui expliquer le chmilblique, peu probable
Les gauchos me font toujours marrer à penser que les gens de couleurs votent à gauche.
Signaler RépondreLes democrates ont fait la meme erreur et Trump a failli passer 2x…. Parce que les gens de couleurs votent justement souvent pour lui ….
Mais bon, on ne va pas demander à un gaucho de voir la realité en face, sinon ils ne pourraient pas le rester, de gauche
Je confirme étant arabe ceux qui stigmatisent les arabes ce sont les gens de gauche, je ne suis ni la caution morale de la gauche idéologue et islamiste, ni l’accessoire de luxe qu’on sort lorsqu’on veut épater la galerie et prouver son immense humanisme universaliste. Ça vous déplaît ? Tant pis on a le droit le devoir même de refuser d’être désigné en petite victime opprimée, ni victime, ni opprimée ni victime des Français soit disant racistes et fachos, ils sont comme moi ils n’aiment ni les cons ni les discours victimaires. Bientôt pour pouvoir nous exprimer donner notre avis il va falloir qu’on prouve qu’on est arabe, et attention hein une bonne arabe victime et soumise a la gauche 😂😂
Signaler RépondreCommentateur de droite qui se fait passer pour un arabe. C'est moche
Signaler RépondreBien parlé !!
Signaler RépondreEt l’horreur continue : voilà maintenant que l’on tague les façades ! Souhaitons que la justice sévisse impitoyablement.
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/ces-tags-sont-inadmissibles-les-locaux-du-fond-social-juif-unifie-fsju-et-du-crif-a-lyon-ont-ete-recouverts-de-slogans-free-palestine-2893025.html
Je suis de droite et d'origine arabe.
Signaler RépondreMerci de ne pas affirmer que "la droite diabolise les arabes"
Ca s'appelle de la diffamation.
Le Québec veut faire venir des francophones. Il leur donne la priorité.
Signaler RépondreIsrael veut faire venir des juifs. Il leur donne la priorité.
L'Espagne veut faire venir des hispanophones. Il leur donne la priorité.
Chaque pays a sa propre politique d'immigration.
Rien ne justifie de frapper des gens simplement en raison de leur religion ou de leur lieu de naissance. Rien. Rien.
Agression raciste en bande organisée?
Signaler RépondreSi je comprend bien votre message,dans ce fait divers là, c'est la faute de la droite ? Voilà pourquoi a gauche ils ont perdu mon vote... La gauche ne me parle plus. Elle s'intéresse à mon voisin qui me gratte Bein au chaud quand moi je bosse.
Signaler RépondreCet antisémitisme décomplexé des nouveaux fascistes est de plus en plus inquiétant et nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire...
Signaler RépondreHeureusement que le Maire de Lyon lutte avec courage et lucidité contre cette nouvelle peste noire qu'est la résurgence de l'antisémitisme en France en général et à Lyon en particulier !
Heureusement que le Maire de Lyon n'est pas près de vendre son âme contre quelques postes d'élus en appartenant à un mouvement politique ayant fait alliance avec un parti devenu quasiment ouvertement antisémite !
Oui, heureusement que nous avons un Maire pragmatique et loin d'être dogmatique....
Qui vous dit que c était des musulmans. On a pas besoin d être musulmans pour la cause palestinienne. Alors arrêtez avec les musulmans. Ultra gauche ce sont des français de diverses religions ou même des gens qui non pas de religion. Le criminel n a pas de couleur ou d origine.
Signaler RépondreLa au moins y a pas de duel entre deux neurones ...
Signaler RépondreC'est sûr que les musulmans se posent pas du tout en victimes... Laissez-moi rire c'est leur marque de fabrique !
Signaler Répondreréfléchi léonard, et peut être tu comprendra la situation lyonnaise
Signaler Répondreou demande à raphael arnault, la terreur des retraités...
LFI et EELV ont fermement condamnés cette agression anti-juifs.... non j'rigole!
Signaler RépondreQuelle propagande ? ouvrez les yeux sur la réalité de 202x, 1980 est finie
Signaler Répondreultra gauche de m***e! ils ne comprennent rien a rien et veulent etre des justiciers d'une cause qu'ils ne connaissent meme pas!
Signaler RépondreMr Doucet, un commentaire peut être?
Signaler RépondreTiens donc ! La communauté juive fait de la propagande pour l'extrême droite... Quelle misère !
Signaler RépondreAh les éternelles victimes..les heures les plus sombres de l’histoire,et blablabla
Signaler RépondreEn même temps, il s’agit de personnes désirant déjà quitter le pays.
Signaler RépondreCela risque donc simplement d’accélérer leur décision.
Ce qui est précisément le but de cette agence.
(...)
Étonnant que la majorité d’extrême gauche lyonnaise n’ait pas encore réagi….ils doivent être bien embêtés vu la proximité idéologique entre l’ultra gauche et l’extrême gauche politique…. Doucet doit se dire: fichu d’ultra gauche, ils se sont choper par les FDO….ne vous inquiétez pas, je vais dire, le danger dans notre ville et dans notre pays, c’est l’extreeeeem droite ….qui s’est déguisé en militant d’ultra gauche….ni vu ni connu….
Signaler RépondreQu es ce que l’extrême droite à voir dans l'histoire de l'agression des ultra gauche sur l'agence juive pour Israël ??
Signaler RépondreCela devient n'importe quoi, on importe ici un conflit qui ne ne nous concerne pas. Le conflit Hamas / Israël est une guerre entre deux mouvements et ne concerne que ceux qui y participent.
Signaler RépondreOui une guerre c'est moche, oui une guerre ça tue et oui c'est injuste pour les populations civiles... mais je ne vois pas en quoi exporter le conflit va réduire le nombre de morts des deux cotés.
La France ne doit pas s’immiscer dans ce conflit qui ne la concerne pas.
Les droitards: "ouin ouin la gauche importe les conflit"
Signaler RépondreLes droitards; "Diabolisons les arabes, soutenons les politiciens racistes comme zemmour, et organisons des soirées de soutien a Tsahal ainsi que des réunions pour encourager les Juifs Français a partir vivre dans des colonies illégales de Cisjordanie"
on peut dire pareil de l'esstreme drouate
Signaler RépondreAussi cons ou connes cet extrême gauche , ils vont être aussi inbuvable que les fachos.
Signaler Répondre