Et la Métropole de Lyon n'échappe pas à la règle, bien au contraire. Alors que la collectivité présidée par Bruno Bernard arrive à saturation et se renvoie la balle avec la préfecture du Rhône, Gabriel Amard prend la parole ce mercredi.
Dans un communiqué de presse, le député LFI de Villeurbanne estime que "ça suffit !". Face au froid et à la présence massive de mineurs isolés à la rue, le parlementaire veut que la Convention internationale des droits de l'enfant "guide l'action publique à destination des plus jeunes de notre pays".
"Solennellement, je demande immédiatement que les droits de ces mineurs soient respectés, que la présomption de minorité s'applique et que des solutions d'hébergement soient déployées", poursuit Gabriel Amard.
Pour rappel, le campement sauvage le plus important de Lyon se trouve à deux pas de l'Hôtel de la Métropole, dans le square Sainte-Marie Perrin. A cause du froid, des dizaines de ces personnes dont la minorité est contestée ont trouvé refuge dans l'église du Saint-Sacrement dans le 3e arrondissement.
Pourquoi le ci-devant Amard ne les accueille-t-ils pas Chez Lui…..???
Signaler Répondrele discours changerait probablement !!!!
la moitié chez Amard et l’autre moitié chez l’ex-sénateur Mélenchon, avec chez les 2 Open nourriture et bar. Évidemment
Monsieur Gendre est Vraiment gonflé et sans aucun scrupule: les «mineurs de 25ans » doivent être Tous traités comme des mineurs: alors la majorité passe à 27ans pour tout le monde !!!
Signaler Répondrema grand-mère veuve de 87ans doit être traitée comme une mineure isolée alors….ah ben non elle est française et blanche…. Décidément la voix Melenchonaise de la Région devrait se taire plutôt que de déblatérer de telles inepties: on a déjà Largement assez de l’Original alors le gendre en sus, cela fait Vraim beaucoup Trop….!!!! (celui que Corsica qualifie de débile est le gendre de l’ex-sénateur Mélenchon)
Il est gonflé, le beau-fils! Il demande immédiatement "que les droits des mineurs soient respectés et que des solutions d'urgence soient déployées".
Signaler RépondreCeci entraîne deux remarques:
- la première: pourquoi ne parle-t-il pas des devoirs des migrants, comme si ceux- ci n'avaient que des droits? Le premier de leurs devoirs, notamment s'agissant des mineurs non accompagnés, serait de ne pas commettre sur notre sol ces multiples attentats, agressions, vols, menaces, très souvent au couteau, contre tant de nos compatriotes innocents.
- la deuxième remarque est une constatation: si l'on devait déployer la conn...ie de cet Amar, plutôt que des solutions "d'hébergement d'urgence", il faudrait une surface considérable pour pouvoir l'étaler.
C'est vraiment vache pour Anémone ! :-)
Signaler RépondrePrésomption de minorité jusqu'a 40 ans puis retraite a 50 ans parce qu'ils ont tellement souffert. J'ai bon ? je peux devenir LFI
Signaler RépondreSimplement celle de déficience mentale.
Signaler RépondreEn fait, c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses, je t'explique :
Signaler Répondre- Quand ta fille se marie, mets-tu un drapeau sur le capot de ta bagnole ?
- Sortir un drapeau (quel qu’il soit) pour un mariage c'est vraiment très con, mais admettons. Du coup, ce drapeau est-il celui de la France ?
- Lorsque tu parades pour ce mariage, bloques-tu l’autoroute avec tes potes ou roules-tu plein pot en ville ?
- Quand le pays dont sont originaires tes parents ou grands-parents joue un match de foot, après le coup de sifflet final, vas-tu foutre le bordel en ville ?
- Toi qui est né en France, lorsque tu parles des "Français à la peau blanche" (guillemets), dont la famille est ici depuis maintes générations, dis-tu "vous les Français" t'excluant toi-même de la communauté nationale ?
Tu réponds à ces quelques questions et là, on verra si la France est ton pays de cœur (comme dirait l'autre...), et donc si tu es Français autrement que "de papier".
Bonne réflexion mon cher Kader, et j'espère que tu vas répondre, rien de tel pour amorcer un dialogue.
bonne question !
Signaler RépondreMaintenant qu'il se fait plus discret, c'est Mélenchon qui s'exprime par la bouche de son gendre.
Signaler Répondreavec son profil brachycéphale y jouait des roles de mechant
Signaler RépondreJe m’appel Christian.. j'ai bossé depuis 1978 pas au smic et suis né en France il y a 70 ans en arrière .. suis-je encore français ??
Signaler RépondrePosez à Monsieur gendre la question suivante de manière (si j'ose dire) "officielle" (un média d'information locale questionne un élu local) : est-il pour ou contre les tests médicaux pour savoir si l'on a réellement affaire à des mineurs. Je parie qu'il sera contre
Signaler RépondreIl paraît qu'avant d'être élu, c'était un jeune premier de cinéma. Beau papa a dû aller le chercher a la Metro Goldwin, celui-là!
Signaler RépondreExpulsion !
Signaler Répondreet bien pourquoi ce message puisque vous êtes français !
Signaler Répondre"Je demande immédiatement que les collabos de ces mineurs de 40 piges soient jugés et que des solutions d’emprisonnement soient réellement actées. #enfantsde40ans#AssembleeNationalejaimeladémagogie"
Signaler RépondreMoi aussi j'éxige....ah ben non
LFI, c'est on fais rentrer tout le monde, on régularise tout le monde!
Signaler RépondreJoli programme
Mais on fait comment? On fait bosser les français jusqu'à 75 ans?
Qu'il les prennent chez lui et qu'il les garde et voilà.
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle avoir la gueule de ses idées, je n'en dis pas plus pour ne pas être trop direct, la photo parle d'elle même.
Signaler RépondrePrend les chez toi et test osseux obligatoire. Arrete de nous emmerder espece de raciste qui hait les français et les SDF français.
Signaler RépondreDire qu'il suffirait d'une loi au lieu d'un post sur Twitter.
Signaler RépondreSi seulement ce pauvre monsieur, réduit à quémander sur internet, connaissait un député qui accepterait de travailler sur cette loi...
Si on part du principe qu’un gars de 25 ans a 16 ans, cela veut dire qu’il aura droit à la retraite à 73 ans!
Signaler RépondreEst ce bien sérieux ?
Dis donc Amar, tu t'es vu quand t'a bu?
Signaler RépondreIl fait quoi ce député
Signaler RépondreOn peut savoir dans quelle commission il siège .
Vu son apport on peut dire qu'il doit chauffer le radiateur
ET pour Mr Amar, la présomption de bêtise toxique sera-t-elle appliquée?
Signaler RépondrePrésomption de minorité pour Line Renaud !
Signaler Répondreil est SURTOUT!desservi par un physique difficile façon anemone dans le film :"le pere noel est une ordure"
Signaler RépondreEt ton humanisme et ta fraternité, pour les mettre en œuvre, j'imagine que tu fais régulièrement de gros dons aux oeuvres caritatives chargées de ces chers immigrés? Baucoup ont besoin d'argent pour acheter des couteaux: il faut bien couper sa viande, que diable!
Signaler RépondrePoutine a aussi des idées sociales .
Signaler RépondreL Ukraine est un pays de mna ou de nazis .aux choix politiques de chacun ....
Et quel salaire t'aurait- t-ton payé dans ton pays pour le travail que tu fais en France? Et quelle protection sociale aurais-tu eu là-bas? La Sécurité sociale? Une législation protégeant le salarié contre tout abus de son employeur? Il me semble que tu devrais remercier au contraire le Ciel d'avoir obtenu un emploi stable dans un pays moderne et démocratique. Dis-toi bien que beaucoup de Français sont dans le même cas que le tien et n'adoptent pas pour autant une attitude victimaire. Ils savent qu'ils sont dans un pays qui leur permet, s'ils ont la volonté et la capacité de travail, de progresser dans leur situation. Ça s'appelle l'ascenseur social ou la méritocratie et beaucoup de ceux qui se nomment Kader ou Mohamed peuvent témoigner qu'ils en ont largement profité. On ne compte plus le nombre de médecins, d'avocats ou de journalistes issus d'une origine très similaire à la tienne. Et, crois-moi, eux ne se posent pas la question de savoir s'ils sont Francais.
Signaler RépondreOn dirait qu’il a pas pris son cachet !
Signaler RépondreIl a l’air fâché…. C’est de famille d’être contrarié !!!
J ai jamais vu un majeur ...qui devient mineur ...sauf a la mine ...
Signaler RépondreMineur a vie un concept sûrement !!
Si tu étais né 54 ans en avant, ce serait quand même une rareté!!!😂
Signaler RépondreEn tout si on décide un jour de la présomption d’intelligence, le pauvre Amard n’y sera pas éligible…
Signaler RépondreIl suffit qu'ils acceptent les visites médicales ad hoc pour PROUVER leur minorité d'age, pas leur affirmation sur la tête de qui ils veulent.
Signaler RépondreLe refus de l'examen médical suggère plutôt une présomption de majorité, mais cela dépasse l'entendement de monsieur gendre parachuté.
Vous aurez en plus le droit à la préférence nationale par rapport a un Samuel qui serait née en Israël. Par exemple.
Signaler RépondreMa réponse est elle assez bête ?
COC COC COC, BLA BLA BLA, des mots, toujours des mots, rien que des mots. Ya qua , faut qu'on . c'est sur c'est homme est un politique .mais petit ,tout petit ,tellement petit qu'il est inaudible .
Signaler Répondreservice militaire ??
Signaler Répondrec'est pas trop notre truc d'agir quand on est un politicard ....
Signaler RépondreIl faut arrêter de subventionner ces associations pro-migrants avec l'argent des contribuables. Que les adhérents de ces associations subventionnent les migrants avec leur deniers personnels, et pas avec l'argent des autres.
Signaler RépondreJe ferai lui bien une sortie à la Larcher …
Signaler Répondrecessez de réclamer ; agissez !!!
Signaler Répondre"Solennellement, je demande immédiatement que les droits de ces mineurs soient respectés, que la présomption de minorité s'applique et que des solutions d'hébergement soient déployées", poursuit Gabriel Amard.
Signaler Répondreil est élu !!! donc c est aux électeurs de démissionner,,
Signaler RépondreUn peu d'humanisme et de fraternité en cette période bien sombre, félicitation à ce député
Signaler RépondreLe petit Gabriel est demandé par beau papa à la caisse du supermarché.
Signaler RépondreBonne idée et c est vrai sur la photo il a l air d avoir entre 16 et 17 ans
Signaler RépondreQuelle tête de vainqueur ! Hé Amard, sans ton beau-père t’es rien ! Occupe toi des vrais problèmes si tu en ai capable : dette, baisse de l’attraction de la France, baisse du niveau scolaire, inflation. Mais encore faut-il intégrer ces sujets dans ton logiciel.
Signaler RépondreQuelle question débile!
Signaler RépondreOui ça suffit,occupez vous de ce qui se passe à Villeurbanne ce qui n'est pas le cas !
Signaler Répondre