Radars thermiques sur la M6-M7 dès janvier : la Ville de Lyon valide leur exploitation ce jeudi

Radars thermiques sur la M6-M7 dès janvier : la Ville de Lyon valide leur exploitation ce jeudi
Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi, c'est conseil municipal à Lyon.

Et une fois n'est pas coutume, les élus vont parler sécurité.

Pour leur dernière réunion de l'année, ils doivent voter une convention qui permettra aux policiers municipaux d'exploiter des radars thermiques installés sur la M6-M7. L'objectif sera de faire respecter la voie de covoiturage en multipliant les contraventions pour les véhicules qui l'emprunteront sans passager.

Et les amendes tomberont dès janvier. Il y aura deux radars, l'un à Confluence et l'autre à Ecully. A la manière du Predator dans la saga cinématographique, il fera apparaître la chaleur corporelle à l'intérieur des voitures pour déterminer combien de personnes l'occupent.

L'expérimentation lancée par la Ville de Lyon doit durer jusqu'à fin 2025. Plusieurs bilans seront réalisés pour déterminer si la répression a un impact positif sur le bon-respect de la voie de covoiturage, où sont acceptés les véhicules transportant au moins 2 personnes, les transports en commun, les taxis en service, les véhicules Crit'Air 0 et les véhicules de secours.

X
0-50 sur 109 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Placetobe le 16/01/2024 à 01:37
C'est pareil pour tout le monde a écrit le 22/12/2023 à 11h05

Ton chauffage est à plus de 15 ?
Tu commandes sur Amazon ?
Tu passes du temps sur les réseaux sociaux ?
Tu mange des produits industriels (pizza, ...)
Rien que de vivre en ville fait qu'on te livre ta nourriture
Va en Ardèche acheté toi des outils des lapins et des chèvres, vire pc smartphone et accepte le froid en hivers
Et là tu sera vertueux

Pitié laissez l’Ardèche aux ardéchois non neveux pas de bobos en manque de verdure pour des retraites spirituelles 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
radars thermiques le 05/01/2024 à 13:14

radars merdiques!!(dicton du jour)

Signaler Répondre

avatar
Hemowo le 05/01/2024 à 10:39

Comme d’habitude, c’est réfléchie à moitié. Les intervenants en utilitaire que ça soit dans le bâtiments ou autres métiers ou bien un commercial….
Est-ce qu’il existe vraiment une autre solution pour ces gens ? Exemple d’un plombier qui travail seul et il fait 4 interventions dans la journée. Vous trouvez normal qu’il soit également puni à conduire à droite parce qu’il est seul ??? Nous avons des politiciens qui n’ont plus le niveau intellectuelle pour gérer le pays.

Signaler Répondre

avatar
ZEBULYON le 27/12/2023 à 05:23

Bonjour

Pour ceux et celles qui auraient eu l'idée saugrenue de "covoiturer" avec des gros ours en peluche en guise de passagers ?🙄

Signaler Répondre

avatar
arno1234 le 26/12/2023 à 00:14

le prix et les conséquences de 65% d’abstention aux dernières élections.
ceci est de votre responsabilité. vous aurez une bonne raison de vous plaindre.
attention qu’un même que votre désintérêt n’est pas un jour des conséquences à plus haut niveau !!!!

Signaler Répondre

avatar
LoL le 24/12/2023 à 10:11
raslebol69 a écrit le 22/12/2023 à 19h09

Il était temps vu sur la M6le nombre de véhicules avec une seule personne à bord qui emprunte cette voie en roulant nettement au dessus des 70 km/h autorisés... Et ils vont être scandalisés de recevoir un PV.

une fois le radar passé car on sait où il est (et en plus que dans un sens) ça empêchera pas de continuer à l’emprunter sans aucun soucis. encore des dépenses public inutiles !!!

Signaler Répondre

avatar
tidjai le 24/12/2023 à 04:42

ce qui me fait rire ce sont tous ces grincheux qui ne respectent pas le code de la route et qui vont se plaindre parce qu'ils se sont fait gauler. le meilleur moyen de ne jamais prendre de PV c'est de respecter la loi et les autres. mais on sait très bien qui sont responsables de plus de 80% des incivilites routières. je vais rigoler tous les matins en voyant tout ses gens irrespectueux se faire piéger

Signaler Répondre

avatar
Hima le 23/12/2023 à 22:59

Franchement, être seul dans les bouchon ou avec une personne que je ne connais pas (et que je n'ai pas envie de connaître) sur une voie de covoiturage, le choix est vite fait. Et comme il est parfaitement dit dans les commentaires, même dans les bouchons on a le chauffage, la musique et le confort. Rien que ça me fait sourire en voyant les vélos qui se les gèlent :) Prenez votre temps, la vie est courte.

Signaler Répondre

avatar
Que d'agressivité le 23/12/2023 à 20:56
Débile 200 % a écrit le 22/12/2023 à 15h36

Tu peux développer ? T'as pas compris que covoiturage ça ne veut pas dire deux voitures l'une accrochée à l'autre ? Ou qu'un conducteur ne va pas conduire ses DEUX voitures, dont une électrique, en même temps ?

Je vais développer car il semble que la tension artérielle n'aide pas à la réflexion

La voie est faite pour les covoitureurs
L'idée c'est que ceux qui covoiturent iront plus vite lors des bouchons (sinon ça n'a aucun intérêt ce ne serait que de la ségrégation)

Mais voila qu'on nous annonce que les voitures électriques peuvent prendre cette (sous entendus sans covoiturage,)
Comme il y a de plus en plus de voiture électriques (dont beaucoup appartiennent à des gens ayant plusieurs voitures) cette voie deviendra de ce fait aussi saturée que les autres
Donc le gain pour les gens covoiturent sera nul, donc plus d'incitation au covoiturage

Signaler Répondre

avatar
LeCanut69 le 23/12/2023 à 12:33
Logique a écrit le 22/12/2023 à 04h53

Que les bagnolards payent le réel coût des dégâts sanitaires, environnementaux et les coûts de réseau, entretien et développement : ces radars deviendront inutiles et le système se régulera tout seul.

Que les bobos à vélo payent le coût réel des aménagements faits pour leur petit confort, tellement élevé que les transports en commun ne sont pas développés comme ils devraient (réelle solution écologique).
Mais le bobo à vélo n'aime pas partager, et, pourquoi s’embêter pour ceux qui ne peuvent pas mettre 6000 euros dans un vélo électrique de transport de charges, ou qui ne peuvent pas se déplacer à vélo (âgés, malades, handicapés, charges, etc...)
Mais, bon, parler de raison avec ceux qui se disent écolos pour se faire élire et érigent leur dogme en religion (vérité révélée...)...

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 23/12/2023 à 11:11

Et les travailleurs qui vont bosser sur Lyon qui n'ont pas de transport en commun qui desservent leur commune.
Mais ça on s'en fout.....
Je vous dis, la métropole et la ville de Lyon fait en sorte d'écoeurer les touristes.
Mais, c'est pas grave, la Guillotière fait vivre Lyon avec ses marchés parallèles
Bravo

Signaler Répondre

avatar
Brugmanus le 23/12/2023 à 09:37
apolyon a écrit le 22/12/2023 à 13h45

dans une ville bientot morte

J'aime bien regarder les vélos lorsqu'il pleut... C'est bucolique

Signaler Répondre

avatar
Brugmanus le 23/12/2023 à 09:27
Chasse a écrit le 22/12/2023 à 11h19

Et moi un avion de chasse... pour chasser l'ecolo bobo qui nous enfumé avec son herbe...

Bravo ! Moi je me tâte : Un V12 Audi TDI sur un vieux Q7 ou une ZOÉ que je ferai rétrofiter avec un 2,5 l diesel de Renault 25

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 23/12/2023 à 09:08
Logique a écrit le 22/12/2023 à 04h53

Que les bagnolards payent le réel coût des dégâts sanitaires, environnementaux et les coûts de réseau, entretien et développement : ces radars deviendront inutiles et le système se régulera tout seul.

C'est quoi "bagnoloards" ? Pourquoi faire appel à ce type de "mot" ? Une façon de marquer ou indiquer son coté intégriste et rigide où tout raisonnement nuancé est enfoui sous des dogmes sans discussion possible ? C'est l'idée qui s'en dégage : rigide et méprisant (méprisable).

Signaler Répondre

avatar
Klein le 23/12/2023 à 08:36
Pas tant a écrit le 22/12/2023 à 10h59

Tout le monde n'appelle pas des artisans tout les matins
Par contre le problème c'est que cela finisse comme a paris où les petits salaires ne pouvant pas vivre en ville mais en banlieue n'auront pas envie de se taper 2 à 3 heures de transport en commun ( voir plus pour Paris) pour un SMIC
Plus de serveurs, plus de vendeurs, de femmes de ménage ou de nounous ...

La particularité de Lyon depuis 2/3ans c'est que les "hauts" salaires quittent Lyon pour le nord et ouest Lyonnais et ils sont remplacés par des "bas" salaires.

Signaler Répondre

avatar
L.m le 23/12/2023 à 02:33
Excellent !!! a écrit le 21/12/2023 à 16h18

Aahh qu'il est doux de lire les réactions outrées des Adorateurs de Sainte Bagnole !
Avec les âneries du genre siège chauffant et mannequin (poupée gonflable), on voit qu'on a affaire à des épées. Pour info, ces radars détectent déjà les mannequins, et vos histoires de sièges chauffants ne tiennent pas... la route.
Au lieu de gueuler bêtement, covoiturez et le problème sera réglé.
Vous êtes au courant qu'il y a de plus en plus de véhicules et que les axes routiers ne sont PAS extensibles ? Non, bien trop sûr, c’est bien trop difficile à comprendre pour un bagnolard.

Pour terminer, quand on lit que seul les conducteurs de Tesla covoiturent, ça donne une idée de votre niveau, braves gens...

Quel dommage de donné un avis si limité.
Ne serait ils pas plus judicieux d'organiser d'abord le système (vie privée , vie professionnelle ) afin de permettre un vrai covoiturage....
Exemple... 2 personnes travaillent dans le même secteur. Géographique.... Mais... L'une commence a 8h... L'autre ... A 10h... Dans les bureaux de Lyon....
Il faudrait que les directions d'entreprises puissent s'ouvrir d'avantage aux horaires libres.... (Contrôlé ou non , ce n'est pas le débat ici).. mais aussi au télétravail... A quoi cela sert t'il de forcer un employer a venir tous les jours a son bureau.... Si cela n'est d'aucune utilité.. cela pollué d'avantage.... Et de dépenser plus d'argent ... Encore.... Et faire tourner le marché de la voiture, et du transport en général...

Signaler Répondre

avatar
L.m le 23/12/2023 à 02:22
Débile 200 % a écrit le 22/12/2023 à 15h36

Tu peux développer ? T'as pas compris que covoiturage ça ne veut pas dire deux voitures l'une accrochée à l'autre ? Ou qu'un conducteur ne va pas conduire ses DEUX voitures, dont une électrique, en même temps ?

Je pense qu'avant de répondre de manière inappropriée , il vous serait judicieux de relire ce que les autres écrivent...
En effet, l'auteur précédent voulait simplement dire que la plupart des Lyonnais ont 2 voitures... Dont une électrique...
De ce fait.... Au lieu de prendre la voiture thermique qui ne pourra pas emprunter la voiture de covoiturage....il prendront la voiture électrique.... Et donc... Cela ne changera rien concernant les bouchons a Lyon.
J'ajoute à cela... Qu'au final.. les voitures électriques s'avèrent a minima tout aussi polluantes que les voitures thermique... Sauf que celle si ne sent pas...ne se voit pas ... Et le gouvernement laisse des entreprises faire des surmarges... Avec des mini voitures a plus de 30 000 euros...dont l'équipement intérieur n'est pas digne de ces prix.
Enfin.. Rouler en électrique ... 300 km pour 15 euros a la maison de plein énergies électrique.... Et parfois 40 euros en borne de recharge rapide .... Vs 1100 km à 80 euros le plein d'essence... il n'y aurait pas une sorte d'arnaque dans l'air???

Signaler Répondre

avatar
Jean Luc 69 le 22/12/2023 à 23:01

Au lieu de faire c…r les travailleurs il ferait mieux de donner des moyens à la police qui n’a pas assez de voiture et de matériel

Signaler Répondre

avatar
Jean luc 69 le 22/12/2023 à 22:50
Excellent !!! a écrit le 21/12/2023 à 16h18

Aahh qu'il est doux de lire les réactions outrées des Adorateurs de Sainte Bagnole !
Avec les âneries du genre siège chauffant et mannequin (poupée gonflable), on voit qu'on a affaire à des épées. Pour info, ces radars détectent déjà les mannequins, et vos histoires de sièges chauffants ne tiennent pas... la route.
Au lieu de gueuler bêtement, covoiturez et le problème sera réglé.
Vous êtes au courant qu'il y a de plus en plus de véhicules et que les axes routiers ne sont PAS extensibles ? Non, bien trop sûr, c’est bien trop difficile à comprendre pour un bagnolard.

Pour terminer, quand on lit que seul les conducteurs de Tesla covoiturent, ça donne une idée de votre niveau, braves gens...

Personnellement je vais à Lyon pour travailler, je suis seul dans ma voiture mais je ne peux pas m’en passer sauf si une âme charitable me transporte mes 50 kgs de matériel et j’en ai vraiment marre de ces bouchons parce qu’un maire intelligent ne pense qu’à supprimer des voies pour les voitures pour mettre quelques malheureux vélo à la place. Il ferait mieux de venir avec moi une journée pour s’en rendre compte !!

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 22/12/2023 à 19:09

Il était temps vu sur la M6le nombre de véhicules avec une seule personne à bord qui emprunte cette voie en roulant nettement au dessus des 70 km/h autorisés... Et ils vont être scandalisés de recevoir un PV.

Signaler Répondre

avatar
Débile 200 % le 22/12/2023 à 15:36
Oui c'est débile a écrit le 22/12/2023 à 10h54

L'idée c'est d'inciter le covoiturage du coup vu le nombre de lyonnais ayant 2 voitures dont une électrique la voie sera vite saturé
Donc cette voie n'aura plus de sens
De l'argent foutu par les fenêtres

Tu peux développer ? T'as pas compris que covoiturage ça ne veut pas dire deux voitures l'une accrochée à l'autre ? Ou qu'un conducteur ne va pas conduire ses DEUX voitures, dont une électrique, en même temps ?

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 22/12/2023 à 13:45
Anonib a écrit le 21/12/2023 à 10h11

Quel plaisir de ne plus vous avoir, c'est agréable pour circuler à vélo.

dans une ville bientot morte

Signaler Répondre

avatar
arthur le 22/12/2023 à 13:44

toujours une fixette sur les autos
contre les camera de surveillance qui risque de filmer des delinquants mais pour celles qui peuvent coincer des bagnoles

Signaler Répondre

avatar
reed le 22/12/2023 à 13:35

Comme les autres radars, il suffira de se réinsérer 50metres avant le radar sur la voie du milieu, et ensuite revenir sur celle qui est vide.

idée pas trop bete sur le fond, mais réalisation défaillante.

Signaler Répondre

avatar
Chasse le 22/12/2023 à 11:19
Arthur a écrit le 21/12/2023 à 20h54

J'ai un V8 de 4 litres, je vais acheter un V12

Et moi un avion de chasse... pour chasser l'ecolo bobo qui nous enfumé avec son herbe...

Signaler Répondre

avatar
Pas certain... le 22/12/2023 à 11:13
Logique a écrit le 22/12/2023 à 04h53

Que les bagnolards payent le réel coût des dégâts sanitaires, environnementaux et les coûts de réseau, entretien et développement : ces radars deviendront inutiles et le système se régulera tout seul.

Pas certain que cela soit les véhicules d'une tonne qui détériorent le plus la chaussée, mais bon, dès que l'on touche au transport routier...

Signaler Répondre

avatar
C'est pareil pour tout le monde le 22/12/2023 à 11:05
Logique a écrit le 22/12/2023 à 04h53

Que les bagnolards payent le réel coût des dégâts sanitaires, environnementaux et les coûts de réseau, entretien et développement : ces radars deviendront inutiles et le système se régulera tout seul.

Ton chauffage est à plus de 15 ?
Tu commandes sur Amazon ?
Tu passes du temps sur les réseaux sociaux ?
Tu mange des produits industriels (pizza, ...)
Rien que de vivre en ville fait qu'on te livre ta nourriture
Va en Ardèche acheté toi des outils des lapins et des chèvres, vire pc smartphone et accepte le froid en hivers
Et là tu sera vertueux

Signaler Répondre

avatar
Pas tant le 22/12/2023 à 10:59
xaviere a écrit le 21/12/2023 à 13h28

vous rigolerez beaucoup moins quand les artisans n'iront plus en ville ou quand les commerces divers fermeront. ce qui est en route

Tout le monde n'appelle pas des artisans tout les matins
Par contre le problème c'est que cela finisse comme a paris où les petits salaires ne pouvant pas vivre en ville mais en banlieue n'auront pas envie de se taper 2 à 3 heures de transport en commun ( voir plus pour Paris) pour un SMIC
Plus de serveurs, plus de vendeurs, de femmes de ménage ou de nounous ...

Signaler Répondre

avatar
Oui c'est débile le 22/12/2023 à 10:54
stef69999 a écrit le 21/12/2023 à 11h05

pourquoi les vehicule critère 0 sont acceptés sur les voies de covoiturage ??? completement débile ou alors très politique

L'idée c'est d'inciter le covoiturage du coup vu le nombre de lyonnais ayant 2 voitures dont une électrique la voie sera vite saturé
Donc cette voie n'aura plus de sens
De l'argent foutu par les fenêtres

Signaler Répondre

avatar
Tentacule le 22/12/2023 à 10:22
lepoulp a écrit le 21/12/2023 à 11h29

Et ben moi vais m'acheter 1 poupée gonflable avec une résistance chauffante à l'intérieur de la poupée et branchée sur l'allume cigare, posée sur le siège passager, ça devrait faire l'affaire, ah ah ah ah.....

Bonne idée, en plus ce sera parfait pour ta vie "affective", tu auras la compagne idéale pour les gens comme toi !

Signaler Répondre

avatar
bravo le 22/12/2023 à 09:26

C'est une bonne chose. Ras le bol de tous ces automobilistes seuls dans leurs bagnoles. 80% des vieux hommes seuls dans leur voiture polluante. Qu'ils payent pour la santé publique qu'ils détruissent

Signaler Répondre

avatar
MG01 le 22/12/2023 à 06:43

Bonjour,
Dans votre article sur la voie de covoiturage, vous n'évoquez pas les 2 roues ! Qu'en est il ?
Cordialement
Marc G

Signaler Répondre

avatar
Logique le 22/12/2023 à 04:53

Que les bagnolards payent le réel coût des dégâts sanitaires, environnementaux et les coûts de réseau, entretien et développement : ces radars deviendront inutiles et le système se régulera tout seul.

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 21/12/2023 à 20:54
Marie Antoinette a écrit le 21/12/2023 à 08h53

Pour parler de la véritable insécurité il faut du courage, mais c'est une denrée que les politiques n'ont plus depuis longtemps.

J'ai un V8 de 4 litres, je vais acheter un V12

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 21/12/2023 à 19:42
antipastiche a écrit le 21/12/2023 à 19h12

Les lyonnaises et lyonnais étant d'une froideur extrême, le radar risque de pas détecter grand chose

Les gens du terroir sont plus chauds ? Pas sûr...

Signaler Répondre

avatar
antipastiche le 21/12/2023 à 19:12

Les lyonnaises et lyonnais étant d'une froideur extrême, le radar risque de pas détecter grand chose

Signaler Répondre

avatar
MOUNA le 21/12/2023 à 18:33
Pollux a écrit le 21/12/2023 à 12h46

N'oubliez pas extincteur et rustines dans la boîte à gants ! On ne sait jamais .

EXTINCTEUR OUI !!! SURTOUT SI TITINE EST EN CHALEUR 😁

Signaler Répondre

avatar
élu de la bétise le 21/12/2023 à 18:13

Ils en ont pas marre de se ridiculiser ces "élus"

Signaler Répondre

avatar
Bco le 21/12/2023 à 18:06

Et quand on pense que ce sont les mêmes qui refusent la télésurveillance pour sécuriser les rues....
Taper les automobilistes oui / taper les delinquants non !

Signaler Répondre

avatar
Bonux le 21/12/2023 à 17:18
lyyyyooonnnn a écrit le 21/12/2023 à 14h10

heureusement il y a aujourd’hui des contournements pour éviter de passer dans le centre de Lyon

Qui rallongent le parcours de 40km par exemple pour monter sur Paris...Alors c'est non merci !

Signaler Répondre

avatar
ceci dit le 21/12/2023 à 16:41
Redescends sur terre a écrit le 21/12/2023 à 16h19

Parce que tu crois qu'avec ta "Crit'Air 5 fumée noire" tu vas aller de partout ? ZFE ça te parle ?

perso mes véhicule auto et moto sont "Non-classés"
donc j'ai le droit de tout faire ?!! 🤣

Signaler Répondre

avatar
Lolipu le 21/12/2023 à 16:27

Bonne idée, si ça peut permettre de mettre en valeur d'éventuels voyageurs dans des coffres.

Signaler Répondre

avatar
Redescends sur terre le 21/12/2023 à 16:19
EnVertEtContreTous a écrit le 21/12/2023 à 08h07

Pardon mais on peut pas dire que les élus vont parler "sécurité", c'est absolument pas l'objectif d'un tel système, qui vise à apporter un avantage de circulation aux véhicules considérés comme mieux optimisés pour l'écologie.

C'est pour ça qu'on autorise une Crit'Air 5 fumée noire avec 2 personnes dedans alors qu'une Crit'Air 1 galère à côté, et qu'on s'arrange pour que les véhicules "sans émission de CO2 directes" (les électriques quoi) restent moins longtemps dans les bouchons à ne rien émettre, au détriment des véhicules émetteurs de CO2 qui en émettent du coup plus par les nouveaux bouchons créés.
Ha mais attendez, c'est pas l'inverse qu'on cherche ?

Parce que tu crois qu'avec ta "Crit'Air 5 fumée noire" tu vas aller de partout ? ZFE ça te parle ?

Signaler Répondre

avatar
Excellent !!! le 21/12/2023 à 16:18

Aahh qu'il est doux de lire les réactions outrées des Adorateurs de Sainte Bagnole !
Avec les âneries du genre siège chauffant et mannequin (poupée gonflable), on voit qu'on a affaire à des épées. Pour info, ces radars détectent déjà les mannequins, et vos histoires de sièges chauffants ne tiennent pas... la route.
Au lieu de gueuler bêtement, covoiturez et le problème sera réglé.
Vous êtes au courant qu'il y a de plus en plus de véhicules et que les axes routiers ne sont PAS extensibles ? Non, bien trop sûr, c’est bien trop difficile à comprendre pour un bagnolard.

Pour terminer, quand on lit que seul les conducteurs de Tesla covoiturent, ça donne une idée de votre niveau, braves gens...

Signaler Répondre

avatar
lyyyyooonnnn le 21/12/2023 à 14:10
Bonux a écrit le 21/12/2023 à 10h50

Ce sont surtout les automobilistes utilisant l'autoroute pour parcourir de longues distances à l'intérieur du pays qui vont se faire bananer...MDRR .

heureusement il y a aujourd’hui des contournements pour éviter de passer dans le centre de Lyon

Signaler Répondre

avatar
lyyyyooonnnn le 21/12/2023 à 14:09
erikk a écrit le 21/12/2023 à 10h24

Il faudrait aussi faire respecter les restrictions de circulation!quand on voit le nombre de véhicules qui n’affichent pas de vignettes crit’air,je me dis qu’il ne doit guère y avoir de verbalisation en cas de non respect!encore et toujours des effets d’annonce!comme les ZFE!…

ne pas avoir sa vignette ne veut pas dire que le véhicule n’est pas autorisé, j’ai une moto et une voiture crit’air 1 et je ne met pas la vignette, à la limite sinon le contrôle je la sort mais mon pare-brise n’est pas un sapin de Noël, les radars liront les plaques donc vignette sur le pare-brise ou pas, on s’en fou complet. on enlève pas les vignettes d’assurances pour en rajouter d’autres à la place !

Signaler Répondre

avatar
ste.ptestige@gmail.com le 21/12/2023 à 13:59

Voie écolo situé à gauche,
Simple hasard ??????

Signaler Répondre

avatar
ste.ptestige@gmail.com le 21/12/2023 à 13:57

L artisan avec son apprenti arrivera plus vite sur son chantier, alors que l artisan seul arrivera avec 1 heure de retard.
Chercher l erreur,!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France ! le 21/12/2023 à 13:56

La dictature progresse avec la complicité des bobos et autres abrutis.

Signaler Répondre

avatar
Totolerigolo le 21/12/2023 à 13:40
Lukyluke a écrit le 21/12/2023 à 13h04

Transporter un mort sur le siège passager devrait permettre d'emprunter la voie de covoiturage en théorie. Avec ces radars on recevra une contravention

Effectivement si le mort est bien refroidi vous serez détecté et recevrez une contravention

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.