Et une fois n'est pas coutume, les élus vont parler sécurité.
Pour leur dernière réunion de l'année, ils doivent voter une convention qui permettra aux policiers municipaux d'exploiter des radars thermiques installés sur la M6-M7. L'objectif sera de faire respecter la voie de covoiturage en multipliant les contraventions pour les véhicules qui l'emprunteront sans passager.
Et les amendes tomberont dès janvier. Il y aura deux radars, l'un à Confluence et l'autre à Ecully. A la manière du Predator dans la saga cinématographique, il fera apparaître la chaleur corporelle à l'intérieur des voitures pour déterminer combien de personnes l'occupent.
L'expérimentation lancée par la Ville de Lyon doit durer jusqu'à fin 2025. Plusieurs bilans seront réalisés pour déterminer si la répression a un impact positif sur le bon-respect de la voie de covoiturage, où sont acceptés les véhicules transportant au moins 2 personnes, les transports en commun, les taxis en service, les véhicules Crit'Air 0 et les véhicules de secours.
Lyon devient comme Paris, il y a les intra-muros et les autres. Chacun ses commerces (même si concrètement c'est Amazon dans les deux cas).
Signaler Répondrevous rigolerez beaucoup moins quand les artisans n'iront plus en ville ou quand les commerces divers fermeront. ce qui est en route
Signaler RépondreLe crédit social est en marche.
Signaler RépondreTransporter un mort sur le siège passager devrait permettre d'emprunter la voie de covoiturage en théorie. Avec ces radars on recevra une contravention
Signaler RépondreN'oubliez pas extincteur et rustines dans la boîte à gants ! On ne sait jamais .
Signaler RépondreSi il n’ y avait en voiture en ville que les personnes n’ayant pas d’autres moyen possible,il ne aurait aucun problème de circulation à Lyon!
Signaler RépondrePour emprunter Park relais + TCL il faudrait qu’ils ne soient pas complets dès 8 heures du matin ! Et tout le monde n’a pas un arrêt de bus à proximité. Quel solution pour les personnes âgées ou en situation de handicap ? Vous leur payez un taxi ou vous les consignez à la maison ?
Signaler RépondreAvec mon chien assis à côté de moi.. Je suis tranquille... Il frégates de la chaleur !
Signaler RépondreOu une bouillote ? Lol
Quels andouille ces élus !!
Et ben moi vais m'acheter 1 poupée gonflable avec une résistance chauffante à l'intérieur de la poupée et branchée sur l'allume cigare, posée sur le siège passager, ça devrait faire l'affaire, ah ah ah ah.....
Signaler RépondreQuand la plupart des commerces du centre ville seront fermés, tu iras en banlieue faire tes course en vélo… et là tu seras bien reçu.
Signaler Répondrepourquoi les vehicule critère 0 sont acceptés sur les voies de covoiturage ??? completement débile ou alors très politique
Signaler RépondreIl faut dire :
Signaler Répondre"NOUS n'empruntONS jamais la voie de covoiturage, (mes passagers et moi), ne NOUS y sentant pas du tout à l'aise.
C'est déstabilisant de se faire doubler par la droite.
... Grégory Doucet trouve de la motivation.
Signaler RépondreMais quand il s'agit d'installer des caméras pour emmerder la délinquance dans les rues de Lyon, là il fait plus de "Chichis"...
Ce sont surtout les automobilistes utilisant l'autoroute pour parcourir de longues distances à l'intérieur du pays qui vont se faire bananer...MDRR .
Signaler RépondreLes boboches de la mairie qui nous bassinent à longueur d'année sur les libertés individuelles, mais qui installent des radars thermiques pour savoir si on est seul ou à plusieurs dans nos voitures. Chercher l'erreur.
Signaler RépondreEt ben moi,j’ y vais!en Park relais+TCL ou directement TCL.Grâce aux voies de bus ça va vite,beaucoup plus qu’en voiture.Je ne suis pas le seul,je trouve qu’il y beaucoup (trop?)de monde en ville!
Signaler RépondreIl faudrait aussi faire respecter les restrictions de circulation!quand on voit le nombre de véhicules qui n’affichent pas de vignettes crit’air,je me dis qu’il ne doit guère y avoir de verbalisation en cas de non respect!encore et toujours des effets d’annonce!comme les ZFE!…
Signaler RépondreLes rédacteurs de cet article sont particulièrement mal renseignés
Signaler RépondreQuel plaisir de ne plus vous avoir, c'est agréable pour circuler à vélo.
Signaler RépondreBah pareil que les radars fixes pour la vitesse.
Signaler RépondreTu freines avant et ensuite tu réacceleres haha.
Bon surtout, on en parle du pire, car oui les verts ne font que des conneries ou ne servent à rien. Ça on le sait.
Mais c'est surtout que le radar à la Confluence, qui est déjà installé se situe 100m avant la fin de voie de covoiturage (panneau lumineux barré) et donc 20 m après la séparation, Lyon, tunnel de Fourviere et le quartier Gerland, Confluence à hauteur du pont Pasteur qui génére de gros embouteillages.
Je pense qu'on est pas mal là !!!
Va pas falloir avoir le feu au cul !
Signaler RépondreA coup sur, ils fonctionneront mieux que le Metro
Signaler RépondreLes bobos de la mairie ferment la ville aux pauvres....
Signaler RépondreAjout de caméras de vidéoprotection pour aider la police dans ses missions, plus de sécurité : c'est non. Radars thermiques pour imposer l'idéologie : c'est oui.
Signaler RépondrePas de surprise avec les intégristes Verts.
Avant je roulais pour la gauche maintenant c est droite
Signaler RépondreLe khmaire est fermement opposé à la vidéo surveillance de la racaille, mais pour celle des automobilistes.......
Signaler RépondreL'insécurité n'intéresse pas, elle coûte, ne rapporte pas! Le contrôle des routes est un investissement
Signaler Répondrebien plus rentable en utilisant l'hypothèse non vérifiée d'un accident pour verbaliser. Aujourd'hui par intérêt et rentabilité;
On peut conclure que la justice ne s'applique qu'à ceux qui la respectent. Verbaliser les petites erreurs
sans conséquence au détriment des faits de délits établis et prémédités qui coûtent.
Faut de l’argent encore plus d’argent pour que les élus puissent transgresser les lois et loger nourrir entretenir les oqtf violeurs assassins et faux mineurs 😤
Signaler RépondreParfait une belle discussion comme on les aime.
Signaler Répondreenfin bon avant et après le radar ....
Signaler RépondreJ'habite la banlieue,il fut un temps où j'allais faire mes achats de Noël en ville.
Signaler RépondreImpossible de circuler ou de se garer; vous ne voulez plus de moi ? ça tombe bien je ne veux plus de vous. maintenant c'est achat local et Amazon
Avec une bouillotte bien chaude sur le siège passager a l'arrière, pas d'amende.
Signaler RépondreJe n'emprunte jamais la voie de covoiturage, ne m'y sentent pas du tout à l'aise. C'est déstabilisant de se faire doubler par la droite.
Signaler RépondrePour parler de la véritable insécurité il faut du courage, mais c'est une denrée que les politiques n'ont plus depuis longtemps.
Signaler RépondreLe problème avec les écolos qui sont tellement froids, c'est que les radars thermiques vont détecter des véhicules sans personne à bord ;-)
Signaler RépondreSi par exemple les autorités mettent en place une voie réservée aux véhicules transportant au moins 2 personnes, le citoyen français étant champion pour toujours trouver un moyen de contourner les règles ou les lois, il trouvera un moyen pour tromper les autorités et utiliser cette voie.
Signaler RépondreEt en bon anti-autorité, il va venir pleurer quand il se ferra prendre la main dans le sac.
Malheureusement ce n'est pas l'insécurité routière qui effraie le plus nos concitoyens....Mais de celle-là on ne parle pas à gauche....c'est sale...
Signaler Répondrequand ils ont en état de fonctionner et lorsque la racaille est couchée
Signaler RépondreEt la connerie continue, non seulement elle ne sert a rien mais crée des bouchons supplémentaires.
Signaler RépondreRegarde avec de saxe 1 voie et des bouchons perpétuel, moins de parking, résultat les commerces ferme un a un sauf les coiffeurs afro et kebab bientôt ouvert 24/24 à la Guillotière.
Les points de deal se multiplient et le maire pavoise tel un dindon fourré.
Moi je ne vais plus dans Lyon, comme beaucoup.
Lyon se meurt triste fin de la ville des lumières
Encore un pas vers une société dystopique.
Signaler Répondredoucet demande a macron de ne pas promulguer la loi immigration
Signaler RépondreIl faut utiliser les TC.
Signaler RépondreÇa va devenir impossible de vivre ou de passer à Lyon...depuis quelques temps, j'évite le plus possible de m'y rendre.
Signaler RépondreIl suffit d allumer le sièges chauffant du passagers
Signaler RépondrePardon mais on peut pas dire que les élus vont parler "sécurité", c'est absolument pas l'objectif d'un tel système, qui vise à apporter un avantage de circulation aux véhicules considérés comme mieux optimisés pour l'écologie.
Signaler RépondreC'est pour ça qu'on autorise une Crit'Air 5 fumée noire avec 2 personnes dedans alors qu'une Crit'Air 1 galère à côté, et qu'on s'arrange pour que les véhicules "sans émission de CO2 directes" (les électriques quoi) restent moins longtemps dans les bouchons à ne rien émettre, au détriment des véhicules émetteurs de CO2 qui en émettent du coup plus par les nouveaux bouchons créés.
Ha mais attendez, c'est pas l'inverse qu'on cherche ?
On traque le français moyen on vampirise son argent pour pouvoir payer l'hotel gratos aux migrants.
Signaler RépondreLyon ne m’aime plus ! Tant pis je n’aime plus Lyon …Je me tire en Savoie !
Signaler RépondreMa poupée gonflable chauffée..
Signaler RépondreEt voilà !! Ça roule tout doux...
Tiens la voie de covoiturage est à gauche, un signe d'appartenance politique ?
Signaler RépondreSans blague encore jeudi dernier à 20h descente d'ecully à vaisse A6, ça bouche sur les 2 voies de droite et la magnifique voie de covoiturage vide ! Bref cette voie crée de manière factuelle des bouchons et de la pollution !!!
Merci l'idée de génies (au pluriel car c'est certains qu'ils étaient plusieurs pour imaginer une connerie pareil).
La prochaine fois je descend à Vélo sur le voie de covoiturage et le radar thermique ne pourra rien ahaha !
De l'argent pour des radars thermiques, mais rien n'avance concernant les points de deal et autres nombreuses nuisance ! Merci à l'équipe de minables responsables de tout cela!
Signaler Répondre