Dans une configuration inédite, il était ainsi impossible pour les automobilistes d'emprunter les tunnels Brotteaux-Servient, de la Croix-Rousse, sous Fourvière, des Tchécoslovaques, de la rue Terme et Vivier-Merle.
La Métropole de Lyon indique que ces fermetures nocturnes massives sont dues à "une succession inopinée d'arrêts maladie dans l'équipe de nuit du PC Comet dont la supervision est indispensable à la sécurité du trafic".
Le reste du réseau de voies rapides est resté ouvert malgré une équipe réduite au PC, tandis qu'Onlymoov indiquait aux automobilistes des itinéraires de substitution.
On ne sait pas encore si une solution va être trouvée par la collectivité ou si la situation va perdure, avec de nouvelles fermetures collectives malgré l'approche des vacances de Noël. Car la grogne sociale est forte dans le service, et un bras de fer semble s'engager.
C'est peut-être du au 10 semaines de congés paternité octroyés aux pères au lieu de 4 pour le restant de la France.
Signaler RépondreTous en même temps comme les pannes de metro il y a quelques jours avec l'onduleur relaté par plus de 10 cotidiens...... (Progres, le Parisien, le figaro etc etc)
Ont-ils eu des arrêts via téléconsultation?
Signaler RépondreParce que Gregory avait mangé trop de riz.
Signaler RépondreOk je sors
C'est comme les "aiguilleurs du ciel", ils pourraient tous être remplacé par un logiciel sur un ordinateur et plus de grève.
Signaler RépondreMine de rien ces gens là ont un impact écologique sur la ville de Lyon bien plus positif que toutes les actions ridicules entreprises par les comiques qu'on appele les verts
Signaler RépondreBonsoir:
Signaler RépondreC'est tout Simplement ils veulent. Ce reposé comme Moi récupéré leurs. congés d'été , mais les remplaçant. C'est des poivrons .
la nuit on dort on s'en fou
Signaler Répondrecontrole secu pour tout le monde....malade ou en grève ?
Signaler RépondreÀ écouter certains, c'est la faute des tunnels.....
Signaler Répondrepersonne ne les forces, c'est juste irrespectueux pour les utilisateurs.
Signaler Répondrenon je ne pars pas en vacances et si je partirai il y aurais des collègue pour remplacer et pas fermer l'entreprises.
Signaler RépondreParce que vous , vous ne fêtez pas Noël tranquillement, vous ne partez pas en vacances au ski ?
Signaler RépondrePose ton CV au lieu de faire la rageux derrière ton clavier
Signaler Répondrepour une fois les pastèques pourraient se mettre au boulot……..!!!
Signaler RépondreAu fond, il s'agit sans doute d'une modification non maîtrisée par des technocrates métropole, de la paie....évidemment...
Signaler RépondreAprès les metro, maintenant c'est les tunnels pour causes de personnels malades, c'est quand qu'on va arrêter de prendre les Lyonnais pour des abrutis....
Signaler Répondrec'est dues à "une succession inopinée d'arrêts maladie dans l'équipe", pas de remplaçant ? Tous ? ils préfère faire les fêtes de Noël tranquillement, ou partent en vacances au ski tous ensemble peut-être, de la a fermer tout les tunnels pour une métropole, il ne sont pas à la hauteur, ça donne une bien mauvaises images d'eux et de la ville.
Signaler RépondreDes fainéants tout simplement....
Signaler RépondreAprès le métro , les tunnels sont aussi fermés . Le petit président BB gère la métropole tel un bardot. C'est bien une bête de somme qui dort tel un gnafron affiné sur le bord des comptoirs qu'il possède .
Signaler RépondreA force d'user les salariés-esclaves voilà ce qui arrive
Signaler RépondrePlutôt que de commenter la politique nationale, Monsieur Bernard ferait déjà mieux d’essayer de gérer la métropole…
Signaler RépondreVisiblement les agents de la métropole n’en peuvent plus de l’incompétence des derniers élus… Et nous plus !!!
ça c est un process rondement huilé! 2 arrêts maladie et ça bloque des milliers de Lyonnais… non mais vous n avez pas honte! on vous paye à quoi?
Signaler RépondreLa "grogne sociale" est une maladie contagieuse et reconnue par la médecine et la sécu sociale (donnant droit à des arrêts maladie).
Signaler RépondreEonnant non?
La preuve:
"une succession inopinée d'arrêts maladie dans l'équipe de nuit du PC Comet dont la supervision est indispensable
...
On ne sait pas encore si une solution va être trouvée
...
Car la grogne sociale est forte dans le service..."
L'avantage c'est que des jours d'arrêt maladie, jours de carence exclut, ça paye mieux que des jours de gréve.
mais on rêvent vraiment vite virer ces écolos Lyon ville catastrophe
Signaler Répondreil faut alléger la réglementation ! il ne faut pas ceinture bretelle de partout !
Signaler Répondremême leurs propres agents en ont marre de la clique de Bernard and co!!!
Signaler RépondreA quand une succession inopinée de vérification de ces arrêts de travail de complaisance?
Signaler RépondreC'est la guerre des tunnels, ça va être compliqué .
Signaler RépondreHonteux nous exigeons la privatisation !
Signaler RépondreIl faudrait peut-être privatiser cette supervision.
Signaler RépondreEst-ce que l'IA ne pourrait pas se substituer au personnel en arrêt de travail ?
Signaler RépondreLyon devient de plus en plus "dépaysante", avec ses pannes en tous genres... De quoi se croire dans un pays de l'Est juste après la chute du rideau de fer!
Signaler Répondre