Alexandre Vincendet garde ses mandats de député et de conseiller municipal de Rillieux-la-Pape. Suite au recours des élus écologistes Mathieu Vieira et Yves Durieux sur le cumul des mandats de l’élu LR, le Conseil constitutionnel avait ordonné un choix entre ses trois mandats.
La décision d’Alexandre Vincendet est finalement tombée : il quitte son poste de conseiller métropolitaine au profit de ses mandats de député et de conseiller municipal à Rillieux-la-Pape.
Un courrier a notamment été envoyé aux habitants de la commune pour justifier ce choix. "Un bon parlementaire doit rester connecté au réel, en exerçant un mandat local de proximité (…) Je continuerai à œuvrer pour l’avenir de notre ville. Le travail pour redresser notre commune n’est pas terminé", peut-on notamment lire dans le courrier en question.
Alexandre Vincencet avait dénoncé auprès de notre rédaction "une manœuvre politique" des élus écologistes dont l’objectif était, selon lui, de l’évincer de la Métropole de Lyon.
Alors que beaucoup d'insomniaques prennent des cachetons pour dormir, lui il prend des cachetons pour NE PAS DORMIR.
Signaler RépondreIl a le doigt sur son portable pour décrocher l'appel qu'il attend ..... qu'il attend depuis si longtemps qu'on lui dise qu'il est le meilleur pour faire ce qu'il n'a pas sur faire à RILLIEUX ....
Ce députaillon fait tout tout tout pour se faire remarquer par la macronie tout en continuant de manger au râtelier des Républicains qui sont incapables de le foutre dehors, lui qui trahit à l'envie ses électeurs
Le pôvre ALEXANDRE doit passer des nuits blanches en ce moment, la main sur combiné de téléphone, pour répondre illico à à l'offre d'un "maroquin" tant espéré ...... On peut reconnaitre à la girouette de s'être vraiment investie dans le retournement de veste - en haute trahison envers ses électeurs qui l'on crû intègre !
Signaler RépondreC'est pourtant bien la logique utiliser ici par beaucoup :
Signaler Répondre"Combien de budget en plus si on réduit le salaire des députés ?"
"Combien de budget en plus si on réduit les prestations aux étrangers ?"
C'est exactement la même chose, votre commentaire ne vaut rien.
Ce genre d'argument avait déjà servi en 36 : "sachant le coût d'un centre pour handicapés, combien d'écoles pourrez vous créer en fermant un centre ?"
Signaler RépondreOn revient vite à certaines logiques, visiblement...
Frappé dit vous ? Ça lui va bien hautain...
Signaler RépondreBah si... c'est bien pour ça qu'il renonce à son mandat, pour se conformer à la loi qui était flou jusqu'à aujourd'hui... Faut lire avant de faire des commentaires inutiles...
Signaler RépondreD'accord, mais combien d'élu pour combien d'immigré ?
Signaler RépondreVous voulez vraiment faire la multiplication ?
9.730 euros par mois, alors que le salaire moyen en France est de 1600 euros.
Signaler RépondreCa vous choque pas un élu qui touche 9.730 euros ?????????????
Ah non c'est vrai, pour vous le problème "c'est les immigrés et ceux qui touchent le RSA à 550 euros"
si un peu les étrangers quand même certain touche le RSA depuis 10 ans sans travailler...
Signaler Répondrevoilà se qui bouffe le pognon de la France c'est pas les étrangers
Signaler RépondreIl la joue vraiment trop perso le petit poney, il va finir par s’égarer pour de bon.
Signaler RépondreIl n'y avait pas une lois contre le cumul des mandats ???? D'avoir un poste et déjà le gérer efficacement serait déjà pas mal, le cumul forcément c'est pour l'argent. il veulent tout ces politiciens plus c'est gros plus ça passe, il fait parti du monde politique d'avant avec les mêmes travers, ça donne une mauvaises de personnes qui nous gère, pour donner des conseilles ils sont fort mais pour les appliquer à eux mêmes c'est une autres chanson.
Signaler RépondreUn parlementaire qui a également des mandats locaux ne peut dépasser un plafond de 9.730 euros brut par mois.
Signaler RépondreUn bon parlementaire devrait avoir un mandat unique de député. C'est une farce cette histoire de mandat local, car c'est favoriser une commune plutôt que l'ensemble de la circonscription pour laquelle il a été élu.
Signaler RépondreCelui-là il devrait démissionner de tout, il véhicule la plus mauvaise image qui soit de la politique...
Signaler RépondreEncore un LR
Signaler RépondreMais il a déménagé en dehors de la circo 7 quasiment au lendemain des élections législatives. C'est étrange pour qq qui aime soit disant sa ville
Signaler RépondreIl respecte la loi mais rouspète quand il doit se l'appliquer ? Étrange comme communication
Signaler RépondreOn aimerait savoir combien il touche avec tous ses mandats ?
Signaler RépondreQu'est ce qu'il fait factuellement comme travail ? Comment peut-il avoir le temps de correctement assumer tous ces mandats, alors que d'autres n'en ont qu'1 ?
Apporte-t'il quelquechose au pays ou est-il payer grassement à rien foutre comme beaucoup ?