L’application Izzytown a peut-être trouvé la solution pour régler le problème. Sa co-fondatrice Anne Delaigle a imaginé le concept alors que les questions de piétonisation de la Presqu’île lyonnaise se posaient. "Après les Gilets jaunes et le Covid, les commerçants vont y laisser leur peau", s’alarme-t-elle.
Il faut dire qu’Anne Delaigle est particulièrement sensible au sujet. Cette ancienne créatrice de prêt-à-porter de luxe à base de cuir et de peaux lainées fut la présidente du collectif "Au nom des indépendants" dénonçant le sort des commerçants indépendants durant les périodes de confinement.
En janvier dernier, elle lance donc l’application Izzytown avec son associé Eric Vétillart avec l’objectif de réinventer le shopping en mettant notamment... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
C’est quoi des "encombrants" et ça représente quoi en pourcentage ? T'achètes un fauteuil tout les combien ?
Signaler RépondreEt aussi la politique anti-voitures des elus; aller faire des courses d"encombrants en bus bondé faut être maso. Par contre pourquoi les commerçants du centre ne se regroupent-ils pas dans des" villages " a l'exterieur de la metropole avec des facilités de circulation et de parking?
Signaler RépondreRien à voir avec les gilets jaunes et le covid, le problème pour les commerçants sont les achats sur internet. Mais pour le consommateur au contraire : prix moins chers, livraison chez soi, possibilité de retour, pas de vendeurs désagréables qui vous poussent à l'achat et font la gueule si vous dépensez "pas assez" voir qui font la gueule tout-court comme beaucoup de commerçants lyonnais.es totalement désagréables.
Signaler RépondreC'est la loi du marché. Il faut s'adapter ou crever ! et les commerçants refusent. Les seuls qui tiennent sont le commerce alimentaire car pas rentable d'acheter son pain ou ses tomates sur le net
Ils ont voulus ausi réinventer le monde et sa société ! Ont en a le résultat aujourd’hui.´
Signaler RépondreEn gros elle veut faire du blé en faisant pédaler des livreurs pour ceux qui ne veulent pas porter leurs courses.. enfin leur shopping..
Signaler RépondreEh bah vous parlez d'une réinvention.
C'est tellement pénible à longueur de journée la mise en avant de partout de l'écologie de services, de produits, que l'on sature et moins on a envie de s'y investir.
Signaler RépondreTrop c'est trop, les gens oublient de "vivre" un minimum...