Après l'adoption de la loi Immigration, Sandrine Runel imagine une dégradation de la situation. "On a une crainte de durcissement des situations de grande précarité et de pauvreté que l'on peut rencontrer à Lyon", estime l'adjointe au maire de Lyon. Pour elle, il est "important de régulariser les personnes qui travaillent sur les métiers en tension pour qu'elles sortent des dispositifs d'urgence".
La Métropole de Lyon a annoncé, comme d'autres Départements en France, vouloir continuer à verser l'allocation d'autonomie personnalisée. "Ce qui est important, c'est montrer qu'il y a de la résistance, de refuser d'appliquer la préférence nationale", se félicite l'élue socialiste.
Sandrine Runel a également apprécié de voir la gauche unie sur la question : "Tout le monde était aligné pour dénoncer cette loi adoptée avec les voix et les idées du Rassemblement national.
La gauche a réussi à trouver un chemin".
Alors que la Ville de Lyon s'apprête à payer des nuits d'hôtel aux familles mises à l'abri dans des écoles, Sandrine Runel attend toujours un signe de la préfecture : "La seule chose qui permettrait à des personnes de ne pas dormir dehors, ce serait de créer des places".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Loi Immigration
03:50 Hébergement d'urgence
04:36 Aides pour les étrangers
07:14 Gauche unie
09:30 PS du Rhône
et elle va faire une extension avec des moellons pour en heberger plus!!bravo sandrine:!
Signaler RépondreLa gauche progressiste ne peut pas s'unir avec ces dogmatiques de la Nupes qui nous montrent à chacune de leurs déclarations ou prise de position leur coté extrémiste, réactionnaire et intolérant.
Signaler Répondreles donneuses de leçons marchandes de sommeil . T’as pas honte Sandrine ??
Signaler RépondrePar ailleurs la propriété c'est le vol
Signaler Répondrepour rester cohérente il faut tout de suite qu'elle se débarrasse de ses biens immobiliers pour en faire profiter tous ceux qui en ont besoin
Cette élue connaît très bien le sujet. Elle tire profit de la misère humaine avec son appartement insalubre à la Guillotière? Cette extrême gauche est tellement déconnectée du monde réel qu’elle est obligée de dire connerie sur connerie!
Signaler RépondreEncore une donneuse de leçon qui ferait mieux de rester discrète.
Signaler RépondreUne photographie précédente montrait Sandrine Runel avec à l'arrière plan un tableau représentant Mao. Il est peut-être vraisemblable qu'elle songe désormais à donner l'appartement de la Guillotière qu'elle louait jusqu'alors à la communauté d'Emmaüs, ou au Croissant vert ?
Signaler Répondreplus on est de fous ,moins y a de riz
Signaler Répondrecomment peut il en etre autrement?
Signaler RépondreEffectivement. L, engagement dans le travail, le professionnalisme et toutes les valeurs travail ont été balayés avec le confinement. Le manque d’enthousiasme, le goût du travail bien fait , la ponctualité, l’investissement dans le travail, ect… tout est à revoir dans toutes les institutions qui ont tiré le frein à main pour une France qui descend dans tout les classements mondiaux vers le fond absolu. Aujourd’hui, la société a un bouc émissaire, ´les ÉTRANGERS et. Eux d origines Étrangères ´ . Mais quand je vais au marché, l’immense majorité des forains sont justement étrangers, car les Enfants de Me dupond n’ont aucune envie d’occuper des emplois pénibles. Le bâtiment, le BTP, les maraîchers , la restauration, l’hôtellerie, l’industrie, l’aide à la personne, ect… ils recherchent Tous à RECRUTER et cela SI difficile que certains sont obligés de tirer le rideau de leur entreprise. Un petit exemple, j’ai un ami artisan maçon qui a pris sa retraite en 2005 . Et qui a voulut laisser sont entreprise avec toute la logistique et son aide à son fils , celui ci n’a pas voulut travailler aussi Dur que son père . Ils veulent l’ARGENT mais sans RIEN FAIRE, évidemment.
Signaler RépondreLe député est élu par qui d'après toi ?
Signaler RépondreQuant au sénateur, il est imposé ? Il s'impose ? Sa fonction est héréditaire ?
Si tu réponds, ça t’évitera la toux.
Faut bien qu'elle justifie son salaire avec des analyses de haut vol
Signaler RépondreC'est déjà le cas !
Signaler RépondreAh oui quand même !!!!! Aucune honte , aucun scrupule nos politicards-es donneurs-euses de leçons
Signaler RépondreBeaucoup ont réalisé avec le confinement qu'ils étaient vraiment les pigeons de l'affaire!
Signaler RépondreJ'avais loupé cette info, merci!
Signaler RépondreTotalement vrai.
Signaler RépondreSauf que la droite fait tout pour que ca soit invisible en France. Bah oui si les salariés savaient comment ils sont manipulés, pas sur qu'ils iraient bosser
M runel commencer à leurs apprendre à respecter les lois françaises...
Signaler Répondre"La seule chose qui permettrait à des personnes de ne pas dormir dehors, ce serait de créer des places".
Signaler RépondreCréer des places oui , mais sur les bateaux du retour au pays
Pour créer sa boîte ou la maintenir a flot quelle que soit son origine socialeon; Bosser et encore bosser... a l'ecole, et dans la vie. Et c'est une constante. Deux carcacteristiques qui sont étrangères aux gens de votre espèce. Essayez , vous verrez , ça marche
Signaler RépondreA cause du travail , de problèmes familiaux ou autres, il y a des millions de français qui n'ont jamais dormi à l'hôtel faute de moyens et qui se sont débrouillés autrement.
Signaler RépondreIl y a des milliers d'étrangers qui vivent à l'hôtel depuis des années et des années, qui sont nourris, qui coûtent la peau des "c - - - - - -s" aux
français et ces abrutis veulent en faire venir d'autres.
Allez en Algérie, au Maroc ou ailleurs, et dites moi si on vous ouvre des hôtels gratuitement ?
Pourquoi ne vont ils pas en Russie, en Hongrie, en Roumanie, en Ukraine, en Biélorussie ou.......?
Je souhaite un toit, de la nourriture, des soins pour tout le monde, mais soyons réalistes, la France est en train d'agoniser !
mais oui!! des places...... de prison
Signaler Répondreun sénateur élu du peuple? je tousse
Signaler Répondremais c est encore une sandrine!
Signaler RépondreMoi ce qui me choque c'est qu'un couple de sans papiers gagne 1250€ de prestations sociales!
Signaler RépondreOn comprends pourquoi la France va mal!
Buenos-Aires, bientôt.
Signaler Répondrevotre commentaire et vrai par contre elle est à coté de la plaque la dame.
Signaler Répondre"La seule chose qui permettrait à des personnes de ne pas dormir dehors, ce serait de créer des places".
Signaler Répondre...tout est dit , quel talent !
Le fait que les "pauvres" , comme tu dis, votent à droite, ne t'interroge pas le moins du monde ? Au lieu de déblatérer comment t le fais, pose-toi les bonnes questions.
Signaler RépondreCeci dit, si j'ai bien compris, les "pauvres" qui ne votent pas comme tu le souhaiterais ne sont pas des gens "bien" ?
Bonjour Sandrine, une remarque et une demande d'explication/justification :
Signaler RépondreQuand les zécolos sont élus avec un très faible participation, ces mêmes zécolos agissent en fonction de leur programme (et c’est tout à fait normal) car ils ont été ÉLUS par le Peuple, les abstentionnistes n'avaient qu'à aller voter, personne ne les a empêché de le faire.
Mais bizarrement, quand les députés et sénateurs, élus du peuple, votent une loi, ces mêmes zécolos ne veulent pas reconnaître la loi !!?
J'aimerais comprendre Sandrine, le vote du Peuple et de ses représentants ne vaut QUE s'il est conforme à tes idées ?
à calais on les retiens de force laissez les partir
Signaler RépondreChacun sa carte du monde , disons qu'ils faut 3 à 4 générations pour s'élever socialement ...la plupart des "patrons " qui ont pignon sur rue viennent de milieu aisé , bien sur "ils se sont fait tout seul" sans l'aide et le savoir faire de leur salariés sous payés, après des études financés par papa et maman ... la classe sociale est pour 90 % de la réussite , un peu comme les "acteurs" de père en fils ou le boulanger qui a repris la boite à papa ...
Signaler RépondrePas de soucis les frontières sont ouvertes dans les 2 sens donc ceux qui viennent en ayant rien de plus en France iront chercher une meilleure vie ailleurs.
Signaler RépondreOu est le problème ?
Vous défendez les migrations sauf au départ de la France ?
Ce qui m ennuie , me choque et dont personne ne parle :
Signaler RépondreUn couple de sans papier avec 1 enfant est logé par une assoce touche environ 1250 euros de prestation mensuelle .
Cela ne me choque pas du tout !
Ce qui me choque c est que ce couple envoie chaque mois 1000 euros "au pays".
Donc ,que notre argent de la précarité (dons, impots etc ) part au pays.
Je suis choqué.
Le silence est d'Or.
Le citoyen Français habitant Lyon ou la métropole doit se poser une seule question :
Signaler RépondreEn 2026, je me sort les doigts du fondement pour virer les pastèques islamogauchistes avec mon bulletin de vote ?
Remarquez, vous pouvez commencer a leur donner la raclée le 9 juin, a l'occasion des élections européennes !!
No pasaran les islamofascistes !
Qu'attendez-vous pour devenir patron à votre tour pour quintupler votre salaire et pouvoir choyer vos ouvriers ? Chacun est capable de monter sa propre entreprise s'il en a le courage.
Signaler RépondreLe modérateur est courageux
Signaler RépondreSandrine Runel, elle s'y connais en précarité...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/127614/elle-loue-un-taudis-a-lyon-sa-proprietaire-est-l-adjointe-au-maire-chargee-du-social
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-cette-adjointe-au-maire-dans-la-tourmente-accusee-de-louer-un-logement-insalubre_56455217.html
La concentration des richesses va développer cette classe sociale : les oligarques..
Signaler RépondreElle n'a plus de taudis à louer ?
Signaler RépondreC'est qui "les patrons" ?
Signaler RépondreMme Runel serait bien inspirée de s’occuper des zadistes et punkachiens qui jonchent la place de la République avant de faire de beaux discours qui ne servent à rien.
Signaler RépondreL’image de la ville est catastrophique.
Les patrons des départements de droite n’ont qu’à stopper le versement du RSA.
Signaler Répondre"important de régulariser les personnes qui travaillent sur les métiers en tension pour qu'elles sortent des dispositifs d'urgence"... pour garder les salaires bas et continuer l'exploitation des travailleurs ... smig à 1 383,08 euros nets sinon ça roule !!
Signaler RépondreLa pauvreté monétaire est davantage présente dans les territoires ruraux autonomes. Ils comptent 67 000 personnes pauvres, soit 12,2 % des habitants. C'est 4,5 points de plus que dans le rural périurbain, mais 4,2 de moins que dans les espaces urbains. CQFD
Signaler Répondreque tous ces politiques de la nupes prennent les immigrés chez eux , comme cela ils ne seront plus dans la rue . Melenchon devrait montrer l exemple car il fait parti des hommes politiques les plus riches. cela fait trop longtemps que je paie des impôts, je veux bien aider les français mais plus les immigrés
Signaler RépondreApres 43 et 40 années de cotisations des vieux retraités 81 et 77 ans perçoivent à eux deux 2200 euros/ mois, la demande de l'allocation logement leur à été refusée. Il n'existent donc pas d' associations pour aider Mr et Mme Durand ? voilà notre seul tord.... Il ya vraiment de quoi êtres en colère.
Signaler RépondreLe durcissement des situations de grande précarité et de pauvreté à Lyon existe déjà pour les Français.
Signaler RépondreIl n'y a pas raison que les immigrés n'aient pas le même mauvais traitement...
Il faut qu'elle aille se reposer !
Signaler RépondreQuand on a un gouvernement de droite, et des pauvres qui votent à droite, ca vous étonne ??
Signaler RépondreLes patrons ont doublés leurs salaires en 5 ans : plus pour les riches et moins pour les pauvres