Après l'adoption de la loi Immigration, Sandrine Runel imagine une dégradation de la situation. "On a une crainte de durcissement des situations de grande précarité et de pauvreté que l'on peut rencontrer à Lyon", estime l'adjointe au maire de Lyon. Pour elle, il est "important de régulariser les personnes qui travaillent sur les métiers en tension pour qu'elles sortent des dispositifs d'urgence".
La Métropole de Lyon a annoncé, comme d'autres Départements en France, vouloir continuer à verser l'allocation d'autonomie personnalisée. "Ce qui est important, c'est montrer qu'il y a de la résistance, de refuser d'appliquer la préférence nationale", se félicite l'élue socialiste.
Sandrine Runel a également apprécié de voir la gauche unie sur la question : "Tout le monde était aligné pour dénoncer cette loi adoptée avec les voix et les idées du Rassemblement national.
La gauche a réussi à trouver un chemin".
Alors que la Ville de Lyon s'apprête à payer des nuits d'hôtel aux familles mises à l'abri dans des écoles, Sandrine Runel attend toujours un signe de la préfecture : "La seule chose qui permettrait à des personnes de ne pas dormir dehors, ce serait de créer des places".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Loi Immigration
03:50 Hébergement d'urgence
04:36 Aides pour les étrangers
07:14 Gauche unie
09:30 PS du Rhône
Totalement déconnecté de la réalité, on ne construit plus assez, ça va faire deux ans qu'on est officiellement en pénurie de logement sur toute la France, c'est à tel point que même les campagnards qui veulent faire des études doivent renoncer, hors dans le même temps on veut faire doubler le nombre d'étudiants étrangers, au bout d'un moment faut être logique, la situation empire tellement qu'on trouve même des faits divers avec des gens qui touchent plus de 2000 nets qui se retrouvent dans leurs voitures...
Signaler RépondrePuis il y'a la réduction de la ressource du rhone qui va être réduite de 40%, il faudrait aussi arrêter d'augmenter la population locale ou on va finir comme à Mayotte...
Donc c'est soit la gauche trouve des moyens pour construire assez et trouver des solutions pour l'eau, soit qu'elle arrête la politique, car ça fait pousser le RN à son max...
Quand on importe la misère il faut pas pleurnicher,qu’elle donne son salaire
Signaler RépondreEst-ce légal de ne pas respecter la loi quand on est représentant de la République? Je ne pense pas. Au final, on sera toujours là pour payer, payer et payer encore.
Signaler RépondreElle peut mettre à disposition ses appartements !
Signaler RépondreAvec plus de 70% de Francis favorable à cette loi ils se rendent compte que leur avis n'est pas majoritaire?
Signaler RépondreLes mêmes qui piaillaient quand Wauquiez a annoncé vouloir sortir la région de la loi ZAN parlent maintenant de ne pas appliquer la loi immigration .
Signaler RépondreDeux poids deux mesures...
Il faut appliquer la préférence nationale, elle ne vie pas à Lyon ou quoi ?? se rend pas compte de beaucoup choses, elle devrait les prendre chez elle pour donner l'exemple après beaucoup d'années de laisser faire, il y a un grand nombre de personnes qui profite du système français sans rien donner en retour et en plus se comporte mal dans le quotidien, mauvaises attitude mais il ne faut jamais rien dire et bien STOP !
Signaler RépondreBien sur, verser des prestations a des étrangers qui arrivent en France vous trouvez ça normal!
Signaler RépondrePauvre Madame
Les français n'arrivent plus a joindre les 2 bouts, et vous voulez accueillir toute la misère du monde!
Vous devriez donner votre argent!
Nous on a assez donné!!!!!
!"Ce qui est important, c'est montrer qu'il y a de la résistance, de refuser d'appliquer la préférence nationale", se félicite l'élue socialiste.
Les Français veulent qu'on applique la préférence nationale, on bosse, on cotise, on paie des impôts!
On a le droit de savoir ou va notre argent!
Vivement les prochaines élections!
Les politiciens qui refuse d'appliquer la lois.. je vais arrêter de rembourser mon crédit je vais dire désobéissance civile,on verrait si elle vient m'aider dans mon combat quand j'aurais l'huissier au c...
Signaler RépondreC'est même politique qui pour la réforme des retraites encourageaient le gouvernement à écouter les sondages. Et qui pour la lois immigration ne tiens plus compte de c'est sondages.
Je sais pas où on va mais l'ambiance de ce pays commence vraiment à être délétère.