Quelques jours après l’adoption contestée de la loi immigration, les opposants s’organisent dans toute la France. Après Rennes, Avignon ou encore Besançon, une manifestation se déroulera ce jeudi soir à partir de 19h sur la place des Terreaux à Lyon.
"Il est crucial de s’opposer dès maintenant et massivement contre cette loi pour stopper cette montée du racisme", assure notamment le syndicat Solidaires Etudiant-e-s Lyon.
Dans le cadre de cette mobilisation, plusieurs campus lyonnais ont été bloqués ce jeudi matin par des étudiants. Ce fut le cas notamment de l’ENS Lyon ou encore de l’IEP Lyon. Un barrage filtrant a également été mis en place sur le campus de l’Université Lyon 2 des Berges du Rhône.
faut pas lui en vouloir de répéter ses mantras
Signaler RépondreBoomer
Vroomer
Fachos
Macron
Il faut se limiter à quatre avec un cerveau de shadock
Tu les jalouses car tu n'auras jamais la même chance. Tu mourras misérable dans un monde islamisé, à manger des sauterelles sous un cagnard à 50° dû à ta surconsommation du numérique.
Signaler RépondrePS : je ne suis pas un boomer.
si tu peux glander toute la journée devant ton ordinateur en etant entretenu ou essayer d'aller à l'ecole pour t'instruire et faire quelques chose de ta vie c'est grace aux gens que tu dénigres qui ont bossé dur à l'epoque où la France était encore une grande puissance. on voit tous les jours les brillants resultats auxquels vous êtes arrivés
Signaler RépondreTu as du mal à élever le niveau intellectuel visiblement
Signaler Répondrec celui ki dit ki est !
Signaler Répondre+++++++
Tu as déjà travaillé dans la vie? Au RSA? Chez papa et maman?
Signaler RépondreLes parasites c'est vous les vieux bommers.
Signaler RépondreTrès bon commentaire. Moi j'appelle ça des sangsues!!!!!
Signaler RépondreLa France aux français,pas aux franco/machins !Vive la France
Signaler Répondrey brulent les poubelles?
Signaler RépondreTu changeras vite d'avis quand tu commenceras a bosser et a payer sans fin pour tous les parasites et autres bons a rien
Signaler RépondreLes partiels de janvier arrivent !
Signaler RépondreLes étudiants ( les vrais, ceux qui travaillent et vont en cours ) ont mieux à faire que de manifester dans les rues ...
Ceux qui sont plus syndicalistes qu'étudiants commencent à paniquer et se disent qu'une bonne chienlit leur permettra de ne pas avoir à passer les partiels ou d'exiger au moins la moyenne.........
Fumiste, .asciste et autre trompettiste vous vont à ravir !
Signaler RépondreTout un pataquès pour une réformette de rien du tout qui ne sera même pas appliquée. Next.
Signaler RépondreEn fait la discrimination sur un facteur (couleur de peau, religion, sexe ,age) Ben c'est Le même schéma mental ... C'est du racisme
Signaler RépondreDonc si tu veux vraiment lutter contre le racisme commence par ne pas juste vomir un déferlement de haine et argumente intelligemment
Vous confondez métissage et remplacement. Le premier est l'évolution logique de la société cosmopolite, le second appliquera la charia.
Signaler RépondreCours manger la soupe chez Papa et Maman…et tout ira pour le mieux.
Signaler RépondreHé, syndicaliste c’est un job à plein temps…enfin 35h, pas plus!
Signaler RépondreEh oui, à force de tirer sur la corde, elle se casse un jour….
Signaler RépondreEt quand on pense que toi aussi… tu finiras dans un EPHAD! Lol.
Signaler RépondreHeureusement qu'il existe la defiscalisation pour ne pas financer le puit sans fond social...allez bonne nuit les rageux nupeste 🤣
Signaler RépondreMarre de ces collabos, manipulés et financés par nos impôts contre l’avis et le bien des français !!
Signaler RépondreEn 2027 les gauchistes vont imposer LA loi. Si avec un gouvernement de droite t'es malheureux en France, en 2027 tu risque la dépression
Signaler RépondreEncore un assisté qui vit sur le dos des autres.
Signaler RépondreUne petite bande de gauchistes voudrait imposer sa loi ? Tout comme ces maires de gauche séditieux qui ne veulent pas appliquer une loi je serais curieuse de savoir se qu’en pensent leurs administrés ? Surtout que la majorité de ses départements ont d’énormes difficultés financières dues en partie au gaspillage et mauvaise gestion, aller contre un gouvernement aller contre 80% des Français et traiter les autres de fachos ça ne manque pas de sel quand même.
Signaler RépondreContente que mes enfants soient dans le privé...
Signaler RépondreBonne nuit vieux débris ! Toi , tu as dû te faire voler ta pâte fruit dans ton EPHAD pour être si aigris et si acide . N’oubliez pas vos gouttes …lol.
Signaler RépondreQui paye la scolarité dans les facs?Nos impôts!Ce n'est pas le travail de ceux qui sont assis toute la journée sur les bancs des facs.Qu'ils aillent voir dans les autres pays le prix de la scolarité.Alors,qu'ils arrêtent,et s'ils veulent l'égalité,ils n'auront qu'à payer,comme les étrangers!
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. Expérience vécue : un étudiant en licence a écopé d'une note inférieure à la moyenne dans ma discipline (pourtant technique, ni socio ni psycho...), donc épreuve de rattrapage. Il est venu me demander de lui remonter sa note, car " vous savez, je suis syndicaliste, donc je ne peux pas m'investir dans les cours". J'ai refusé, bien sûr !
Signaler RépondreFrustré de quoi? Moi je bosse et je gagne bien ma vie! ça te gène?
Signaler RépondreL'égalité , la justice ça te dis quelque chose?
Allez retourne avec tes amis de la nupes!!!!!
Tu sent la frustration et la jalousie à des kilomètres, à vomir 🤮.
Signaler RépondreVous comprenez vraiment rien! On n'a pas a donner des prestations sociale a des étrangers qui arrivent en France!
Signaler RépondreUn étranger qui arrive en France et qui touche l'apa sans jamais avoir cotisé, tu trouve ça normal?
Va en parler a un retraité qui a cotisé toute sa vie!!!
Nous les français, on bossent, on cotisent, on paient des impôts
Alors STOP
Entièrement d’accord avec Vous ! D’ailleurs les français ne sont pas racistes ni xénophobes , se sont uniquement les extrémistes et intégristes religieux et politiques de l’extrême-droite.
Signaler RépondreTu vas couiner en 2027 quand Edouard Philippe sera élu, et tu feras une courte dépression. De dépit, tu abandonneras momentanément ce forum, puis tu y croiras de nouveau et tu écriras "vivement 2032".
Signaler RépondreEt ainsi de suite....
Apparemment, vous ne comprenez rien au racisme. Déjà pourquoi en parler, le contrôle de l'immigration n'a rien à voir avec le racisme. Prenez le cas des gens de pays de l'est ou d'ailleurs qui nous envahissent aussi n'a rien à voir avec le racisme mais ils posent aussi un problème d'immigration. Le noir qui vient en France, qui travaille et qui est en règle est le bienvenu. Mais tous ces sans-papiers qui entrent illégalement et vivent sur notre dos n'ont rien à faire ici.
Signaler RépondreUn cas personnel que j'ai vécu : depuis 10 ans, je me paie cancers sur cancers, j'en suis au 5ème et au début il n'y avait pas les mutuelles employeurs et j'avais la mienne qui était nulle à l'époque. Je cotisais en France, me payais une mutuelle et je galérais pour payer certains de mes soins. J'ai rencontré une africaine avec qui j'ai discuté. Elle vivait au Cameroun, je crois et elle est venue en France où elle n'a jamais cotisé et tous ces soins étaient pris en charge par notre état. Est-ce normal ?
La question d'accès aux droits n'a rien à voir avec le racisme, il n'est juste pas normal que quelqu'un qui paie ne soit pas prioritaire sur quelqu'un qui n'a rien à voir avec notre système de santé, qui ne paie rien. Et la couleur de la peau n'a rien à voir.
Et vous qui critiquez les vieux et défendez les jeunes, ne faites-vous pas une sorte de racisme là ?
"Il est crucial de s’opposer dès maintenant et massivement contre cette loi pour stopper cette montée du racisme"...
Signaler RépondreAlors là, nous attenions un niveau si bas, qu'il s'agit de terra incognita pour la société civile...
Pourquoi Lyonmag relaie à grande échelle ce discours terrifiant de mensonge fondamental ?
Pourquoi Lyonmag ne questionne pas, ne réfléchit pas ces propos pour les mettre en perspective, les peser et pondérer leur portée ?
N'est ce pas le travail d'un journaliste d'apporter le contexte, la réalité, la raison face à ces allégations folles pour éclairer ses lecteurs ?
Au final , que veut Lyonmag ? Quelle est sa ligne directrice ? Sa ligne éditoriale ? Le chaos, promu par l'autocrate Poutine et ses usines à Troll (de feu son ami Prigojine) , le conflit partout et tout le temps, doctrine trosktiste des extremistes de gauche , la fin de la démocratie raisonnable, responsable, posée, modérée et réfléchie ?
Qu'est ce que vous voulez au fond ? En dehors du buzz , de l'écume des vagues, des invectives , des cris des insultes ? Que voulez vous au fond ?
Puisse mon commentaire ne pas etre censuré dans notre pays de liberté d'expression modérée.
stop à ces extrémistes gauchistes communistes socialistes dont la terminaison est comme fumistes allez un loi plus dure ne sera que meilleures pour la france et vivement 2027
Signaler RépondreJ'ai l'impression qu'après l'attaque antisémite dans le 6ème on va encore bien mesurer le danger omnipotent de l'extrême droite ce soir...
Signaler RépondreMais Greg va est lucide et courageux, un homme agissant en pragmatique, loin de se laisser guider par une idéologie extrême....
Rappelons qu'il est inexact de dire que l'université est prise en otage par une minorité active d'ultra-gauche.
Signaler RépondreTout à fait d'accord. Marre de ces gauchistes anti France.
Signaler Répondre+++
Signaler RépondreTu vas te faire remplacer par des jeunes..
Signaler RépondreC'est le seul grand remplacement qui existe vraiment: celui des générations.
Si tes petits enfants sont métis, ils ne seront pas "remplacés..
Mets toi ça dans ta tête d'obsédé de la race.
Les Français ne sont pas une race d'animaux domestiques dont il faudrait préserver le pedigree.. Tes petits enfants se marieront avec qui ils veulent..
Ceux qui sont obsédés par un pseudo remplacement n'ont qu'a se marier avec une blanche et faire 10 enfants, si c'est leur passion, mais ils n'ont pas a emmerder les autres et imposer leurs lubies.
Bonne soirée.
Et de nouveau, l’ultra gauche, avec la bénédiction de la NUPES lyonnaise va parader dans nos rues et saccager tout ce qui se trouvera sur son passage! Ce n’est pas par la violence que l’on résout les sujets en démocratie! La NUPES et ses outrances veut nous emmener dans une dictature de la pensée! Ceux qui ne pensent pas comme eux sont des fascistes et des racistes! Honteux! Cette gauche est à vomir! Ce soir, total soutien à nos FDO qui vont encore avoir du boulot avec ces hordes de sauvages prêtes à tout casser comme d’habitude!
Signaler Répondrebravo la fac a décidé d accueillir tous les migrants bravo pour votre bravitude enfin des ..................
Signaler Répondre98% des étrangers en France veulent vivre tranquilles, la loi est faite pour virer ceux qui mettent le cirque.
Signaler RépondreLes premières victimes sont les gens qui vivent à coté d'eux.
Rien à voir avec le racisme.
Toujours les mêmes étudiants (ce sont souvent les plus mauvais), qui utilisent tous les pretextes pour pourrir la vie des autres et s'offrir une journée supplémentaire de vacances
Signaler Répondre" Il est crucial de s’opposer dès maintenant et massivement contre cette loi pour stopper cette montée du racisme"
Signaler RépondreMontée du racisme?
Vous devriez lire les propositions du texte!
Donnez des prestations sociales a des étrangers qui arrivent en France, c'est du racisme!
Vous êtes vraiment des comiques!!!!
Heureusement il y a bientôt des élections!
Ils n’ont pas compris que 80% des français ( silencieux car occupés par un travail , contrairement à " extinction rebellion " , " dernière rénovation " et autres activistes des " ZAD " , sans parler de toutes ces associations qui vivent aux crochets de la société ) sont d’accord avec cette loi et même ne la trouvent pas encore de nature à améliorer la vie des français honnêtes , pécunierement , sécuritairement .
Signaler RépondreIl y a des questions légitimes sur les opinions politiques des Danois... Ca fait longtemps que le problème se pose dans ce pays-çi.
Signaler RépondreEt après, cela ira réclamer des faveurs aux prof' en raison de leurs activités politiques...
Signaler Répondre