Quelques jours après l’adoption contestée de la loi immigration, les opposants s’organisent dans toute la France. Après Rennes, Avignon ou encore Besançon, une manifestation se déroulera ce jeudi soir à partir de 19h sur la place des Terreaux à Lyon.
"Il est crucial de s’opposer dès maintenant et massivement contre cette loi pour stopper cette montée du racisme", assure notamment le syndicat Solidaires Etudiant-e-s Lyon.
Dans le cadre de cette mobilisation, plusieurs campus lyonnais ont été bloqués ce jeudi matin par des étudiants. Ce fut le cas notamment de l’ENS Lyon ou encore de l’IEP Lyon. Un barrage filtrant a également été mis en place sur le campus de l’Université Lyon 2 des Berges du Rhône.
Au boulot,au boulot,au boulot !
Signaler RépondreJe suis pour la loi immigration !! pourquoi lorsque le gouvernement décide il y a toujours ceux qui veulent sauver le monde qui s'en mêle avec des blocages ou autres qui impact ceux qui ne pensent pas comme vous, il faut les prendre chez vous.
Signaler Répondrepas sûr qu 'ils allaient aux cours.....
Signaler RépondreUne zad cette fac
Signaler Répondreils peuvent même accueillir des migrants il y a des salles chauffées
Signaler RépondreBonjour, alors est-ce le Danemark, dirigé par des socialistes et qui a une loi plus reprécive que celle-ci, est un pays "facho" selon vous ?
Signaler RépondreNous sommes inondés partout de glandus ayant " fait science po" dont l'incompetence égale l'arrogance sur tous les sujets. Quant à Lyon 2,la fac aux nombreux débouchés ,Ils peuvent se mettre deux ans en greve, ça gênera personne
Signaler RépondreDans ce pays l'extrême gauche ne respecte pas les lois, pourtant bien timides comme celle-ci.
Signaler RépondreVivement un vrai président à poigne qui remette tout ça au boulot.
Je veux savoir que mes impôts n'aillent pas aux profiteurs et aux fainéants.
Bravo les jeunes (et les moins jeunes qui les approuvent), continuez comme ça, et bon quinquennat 2027-2032 avec la Marine !
Signaler RépondrePour rappel, la loi immigration est approuvée par 70% des français...
Les jeunes sont manipulés par l'extrême gauche. Ils envahissent les amphis, tagguent les locaux avec la bénédiction des Présidents d'université pour détruire la scolarité des élèves.
Signaler RépondreAprès on s'étonne que la France coule. Le marxisme n'a jamais rien donné de bon.
Allez hop au goulag (comme le dit le Che des Calanques) !
MDR. On est raciste parce que l’on veut contrôler l’immigration. Encore un gauchiste qui se réjouit de se faire envahir par des adorateurs du hamas. Quant aux « étudiants » d’Afrique du Nord, en gss as l es lent Mdr. Oui oui, je sais comme je refuse de me faire remplacer je suis un raciste. Vivement 2027
Signaler RépondreTiens, ils ont trouvé une nouvelle raison de sécher les cours.
Signaler RépondreContrôler l’immigration, expulser assassin, violeurs, et terroristes N’EST PAS du racisme. Préférer aider nos vieux, nos étudiants nos précaires est normal et sain, l’inverse relève de la pathologie.
Signaler RépondreLes dogmes de gauches depuis 40 ans ont ruinés notre cohésion notre pays nos industries, laïcité, la gauche a fait monter le racisme, l’antisemitisme et les crimes, elle a fait monter l’islamisme, les haines, les trafiquants.
personnellement je ferais tout pour lutter contre cette folie, il devient urgent de faire barrage aux gauchistes fachos, un cordon sanitaire pour nous préserver, préserver nos enfants nos mères nos grands mères. La vraie résistance c’est 80% des Français, la vraie résistance c’est de lutter contre les minoritaires qui veulent imposer leurs lois, la vraie résistance c’est de tout faire pour sauver son pays sa famille sa culture, la vraie résistance c’est de lutter contre les manipulateurs menteurs et dangereux collabos de gauche. Vive le peuple, vivre la démocratie la vraie, pas la votre qui s’exerce dans la rue qui pille qui insulte, qui casse qui brule, vive le peuple de France qui n’oubliera jamais les trahisons et mensonges, vive la démocratie.
Et encore une fois une minorité d'étudiants embrigadés par l'islamo-gauchisme, rompue aux blocages et aux manifs va faire parler d'elle alors qu'elle n'est absolument pas représentative de l'ensemble des étudiants. Ne soyons pas dupes.
Signaler RépondreBravo les jeunes.
Signaler RépondreOn ne négocie pas avec le racisme.
Marre de ces macronards soit disant centristes qui prétendent avoir une position "de compromis" entre le fascisme et l'antiracisme.
y a pas d'arrangement avec les racistes.
C'était prévisible
Signaler RépondreCette Vème république est peut être en train de vivre ses dernières années de par l'impossibilité de changer quoi que ce soit, par exemple en matière d'immigration
La multiplication des 49.3 montre aussi assez bien la situation dans laquelle nous sommes
Je commence à croire que nous ne tiendrons pas jusqu'à 2017 et que ça va faire très mal (notamment pour les étudiants)