Ce jeudi, dans un communiqué, la DDSP69 a annoncé avoir interpellé six personnes, dans le cadre du démantèlement d’un point de deal situé au 15 rue Lakanal à Vaulx-en-Velin. Par l’interpellation d’un client en possession d’héroïne le 11 décembre dernier, les forces de l’ordre ont procédé à des perquisitions qui ont amené d’importantes saisies de stupéfiants : 203 grammes de cocaïne, 138,8 grammes d’héroïne et 239 grammes de résine de cannabis, mais aussi une arme de poing et du matériel de cuisine destiné à couper l’héroïne.
A l’adresse même du point de deal ont été ensuite retrouvés, le 13 décembre, 23,7 grammes d’héroïne, 9,8 grammes de cocaïne et 2,7 grammes d’herbe de cannabis conditionnés à la revente. Les six personnes interpellées par les policiers ont ensuite été placées en garde à vue.
Parmi eux, les forces de l’ordre ont identifié trois suspects majeurs. Agés entre 20 et 25 ans, ils sont poursuivis pour trafic de stupéfiants et deux d’entre eux le sont également pour occupation en réunion d’un espace commun. Ces derniers ont été placés en détention provisoire.
Le quatrième suspect, un mineur âgé de 17 ans, a été présenté au juge des enfants et fait l’objet d’un contrôle judiciaire en attente de son jugement. Le client interpellé au point de deal a reçu un avertissement pénal tandis que le dernier suspect a été relâché.
Un automobiliste supposé diriger son véhicule est interdit de drogue.
Signaler RépondreCe serait la moindre des choses qu'un élu supposé diriger le pays en soit tout autant interdit.
il on arrêter des personne gentil j'espère qu'il on eu une peine pas trop lourde pour qu'il revienne
Signaler Répondre1 de perdu, 10 de retrouvés.
Signaler RépondreEuh..... En français, ça veut dire quoi ?
Signaler RépondreIl faut tout de même ne rien lâcher.
Signaler RépondreExactement, les parrains aux sommets de la pyramide du crime organisé sont les Intouchables, un peu comme PALMADE
Signaler RépondreAvec la protection des hautes sphères françaises dans une France LGBTQIA ++ …….
Bravo Continuez comme ça a dégager les dealers et des consommateurs et les bandeures de voyous arrestations menottes prison terminés le laxisme vaudais coco socialos ecolo
Signaler Répondreet d’autres arriveront…
Signaler RépondreL’offre et la demande.. A quand des peines planchée pour les camés ?
Signaler Répondreque des petits poissons
Signaler RépondreUn avertissement pénal ?, je ne connaissais que le rappel à la loi où ils n'étaient pas obligés de le faire...
Signaler RépondreIl y a encore du chemin à faire en justice.
Y aura plus grand monde à l’assemblée et dans les ministères!!!!!
Signaler RépondreMais allé, chiche!!?!?
Avec un dépistage systématique dans ces lieux, histoire de montrer l exemple… et dans son élan d exemplarité, notre leader suprême s y soumettra aussi!!
Ah ben non… suis je bête… la répression forte et la prison c est pour le peuple, pas pour « la haute »
Faudrait revenir au Tonkin, c'est reparti comme avant
Signaler Répondreet pour les évadés fiscaux qui nous coutent 160 milliards par an, des interpellations ??
Signaler RépondreOui c'est surtout les consommateurs qu'il faudrait sanctionner ou soigner car pas de consommateurs pas de points de deal !
Signaler Répondre