Après Rennes, Avignon ou encore Besançon, une manifestation s’est tenue ce jeudi soir sur la place des Terreaux, dans le 1er arrondissement Lyon. Environ 800 personnes étaient présentes, des slogans comme "Nous sommes tous antifascistes", ont notamment été entonnés sous les fenêtres de l’Hôtel de Ville. Des drapeaux de la CGT ont aussi été brandis par des participants. Pour rappel, le syndicat avait annoncé être en train de réfléchir à "des actions d'ampleur" et appelait à la "désobéissance civile", après l'adoption du texte au Parlement.
Selon Le Progrès, environ 400 personnes ont ensuite réalisé un cortège sauvage en direction des pentes de la Croix-Rousse, du côté du 4e arrondissement de la capitale des Gaules. Des dégradations ont été réalisées, notamment la casse d’abribus ou d’une caméra de vidéosurveillance. Aucune interpellation n’aurait encore été menée par la police qui pourrait ouvrir une enquête.
Oui, oui on sait...
Signaler RépondreSinon pour les chiffres le taux d'inactivité est 2 x plus élevé chez la population immigrée que le reste de la population....
Par ailleurs, en admettant que votre tarte à la crème eut été vraie, en quoi serait-il interdit à un pays souverain et indépendant de choisir et réguler son immigration ?
Et toi gamin, essayez d être intelligent.
Signaler RépondreBin du coup , je pense comme toi ...
Signaler RépondreAutant de bruit pour une loi si timide alors que l'état du pays est en totale déconfiture.
Signaler RépondreQuand aurons nous un ( ou une ) vrai président qui osera faire ce qui devient urgent pour sauver la France culturellement et pécuniairement ?
et.........l agglomeration: c est combien?. donc c est peanuts!c est artefact!
Signaler Répondre-Des dégradations : c est étonnant
Signaler Répondre-Sur les pentes de la croix rousse : C est étonnant
-La Nupes se désagrège : ben pourquoi
-La fille du borgne vous encourage : encore encore merci pour vos actions .
Si il n'y aurais pas eu de "casse", il n'y aurais pas eu d’articles :) :) clown
Signaler RépondreReprends tes cachets, Pépé
Signaler RépondrePour une fois , peut t ont manifesté sans casse, medames et messieurs , les 400 gauchistes de pacotille, je ne vois la casse d un abri bus est un rapport contre cette loi qui par certains articles est dangereuse, cordialement.
Signaler RépondreLfi, ps, gauches diverses, racaille, tous dans le même panier, des casseurs et pilleurs...
Signaler Répondreça va être beau les jeux Olympiques, quand on sait que les immigrés légaux mais aussi des sans papiers sont ceux qui bossent dur sur les chantiers du BTP qui doivent être livrés a temps.. (faudrait pas qu'ils se mettent en grève)
Signaler RépondreEt LR n'ont qu'une idée en tête, rendre leur vie difficile et persécuter les gens qui bossent, pour essayer de concurrencer zemmour..
Ces br*nleurs Ciottistes qui veulent couper les APL a ceux qui coulent du béton, ils n'ont jamais fait un travail manuel de leur vie et ils ne sauraient pas changer une ampoule sans appeler l'électricien..
Si tu veux que ton pays s'écroule économiquement, donne le pouvoir aux neuneus Ciottistes..
Il n'y a jamais eu d'attaque antisémite dans le 6ème.
Signaler RépondreIl y'a eu un rassemblement pacifique antisioniste qui c'est fait attaquer par le service d'ordre du salon. Les mensonges de LM vous font du mal
o:)
Signaler RépondreNe faite pas de rapprochement entre 1789 (une autre époque) et la situation actuelle qui n'a absolument rien à voir !
Signaler RépondreLes associations d'extrême gauche et les "culureux" dans la même mouvance idéologique sont les premiers à revendiquer la préférence nationale contre l'invasion culturelle anglo-saxonne, les premiers pour vouloir mettre en place des quotas pour défendre leur gagne pain et se gaver de subventions....comme quoi ils ont la mémoire courte.
Signaler RépondreJ'appelle à la désobéissance fiscale et sociale
Signaler RépondreRenard sort du bois !
Signaler Répondrechacun voit midi à sa porte!!...REPUBLIQUEMENT voooootre.........
Signaler Répondre800 ,une goutte d'eau en fait !
Signaler RépondreVous ne représentez que vous mème .
Signaler RépondreLes trois derniers quinquennats ont vu la dette et l'ensauvagement exploser. La France a perdu ses repaires et l'extrême gauche qui se nourrit du chaos attise le feu. J'ai peur pour ma France, que je ne reconnais pas.
Signaler RépondreJ’aime ce titre accrocheur.. il y a eu deux choses cassées. Une caméra et une vitre d’un abris bus.
Signaler RépondreCertes ce n’est pas le nombre qui fait la justification, ceci étant votre titre est vraiment fait pour discréditer cette manifestation qui semble tout de même logique et pertinente !
Incroyable on parle de la loi immigration alors qu’au départ cela devait être la loi immigration / travail !
Quand je lis dans un commentaire que 80% des français ne veulent plus d'immigration, c’est faux ! Archi faux ! Déjà on parle de régulation de l’immigration dans les sondages , bref je vais pas commencer à corriger toutes les inepties des commentaires, c’est un boulot sans fin.
La France, est l’héritière de ce peuple qui fit changer le cours de l’Histoire humaine en proclamant en 1789 que tous les hommes naissaient libres et égaux, en droits.
Le conseil constitutionnel ne devrait pas, de toute manière valider 80% de ce texte, tant il y a des hérésies.. même notre gourou du capital l’a reconnu.
C’est vrai que c’est à prendre avec des pincettes, lui qui dans la même interview après avoir annoncé il y a quelque temps que son quinquennat serait celui de la lutte des violences faites aux femmes, et qu’il dit avec aplomb que Depardieu rend la France fière !
Un véritable scandale !
Républiquement !
Que de bruit pour une nlème loi immigration qui ne va rien changer du tout.
Signaler Répondreje ne pense pas que ces gens ai fait une demande d'autorisation pour manifester
Signaler Répondreet si il l'ont fait je ne pense pas que cette autorisation leur ai été accordée
mais je ne pense pas que les forces de l'ordre ai reçu l'ordre d'intervenir (ce n’était pas l’extrême droite)
Dites LyonMag, est-ce que vous faites du journalisme à moindre frais (avec publicités incorporées), ou je me trompe?
Signaler RépondreÇa devient exaspérant tous ces articles accompagnés, en guise de "preuve", d'un lien vers X (ex twitter) auquel on ne peut accéder si on a pas un compte sur X.
X serait'il devenut le remplaçant gratuit de l'AFP?
Plus que jamais...
Signaler RépondreEn parlant de mauvaise foi : les groupuscules d'extrême gauche ne font pas que de dégâts matériels, ils s'attaquent à ceux qui ne pensent pas comme eux et aussi évidemment à la police et gendarmerie. Les manifestations les plus violentes sont celles de ces fachos de l'ultra gauche il y a pas photo.
Signaler RépondreQuand va t-on enfin avoir le courage de dissoudre tous ces groupes de l’ultra gauche ? Ces mêmes groupes qui sont tolérés et protégés par l’extrême gauche politique de notre belle ville de Lyon! Quand va t-on enfin entendre le maire élu par erreur de notre ville, Mr Doucet qui se prend encore pour le patron d’une ONG, pour condamner le agissements de ses copains de l’ultra gauche? Il est temps de donner à nos FDO tous les moyens législatifs pour combattre ces hordes de sauvages qui nous emmerd…!
Signaler RépondreSaccager du mobilier urbain et notamment des cameras de vidéosurveillance, cela en dit long sur la mentalité et revendications de ces factieux qui participent à ce cortège sauvage.
Signaler RépondreComme cette semaine l'attaque antisémite dans le 6ème ?....
Signaler RépondreRacaille libre d action
Signaler RépondreExtrême droite libre d action
Extrême gauche libre d action.
En fait il faut que la justice et l état appliquent la loi avec ZERO. tolérance
80 % des Français veulent beaucoup moins d'immigration (et pas zero) ! il y a un doute pour les gauches des bobos et des revanchards qui n'y croient pas, alors faisons un référendum, mais les islamo-gauchistes, eux-disants parangons de démocratie là encore n'en veulent pas, et pour cause ce serait la fin de leur identité négationniste, de leur espoir électoral et finalement de leur raison d’être . Il est bien dommage que le socialisme soit aujourd'hui représenté par la détestation ou l'ostracisme et l’autocratie.
Signaler RépondreDès qu'ils peuvent casser il y a du monde, par contre pour travailler ce n'est pas pareil. Cette extrême gauche qui prône les aides à flot, pour tous motifs. Il est temps de limiter les ouvertures des vannes et d'axer les aides vers les vrais besoins.
Signaler RépondreEt surtout arrêter de tous casser, car vous ne serez jamais crédible...
La malhonnêteté intellectuelle dans les commentaires...
Signaler RépondreLes manifestation d'extreme-droite sont bien plus dangereuse car les fachos s'attaquent aux personnes.. pas a du simple mobilier urbain (qui plus est des publicités d'abris bus)
Au vu de l'état financier et sécuritaire de la France cette loi est bien trop laxiste. Mais l'extrême gauche se nourrit du chaos.
Signaler RépondreÇa me renforce de voter pour le RN et de me préparer aux combats de 2027.
Signaler Répondrefaites respecter la lois ces extrême anti France les sanctionner sévèrement
Signaler RépondreL'extrême gauche est épargnée car elle est une réserve de voix pour Macron et son équipe au second tour. C'est tout simplement de l'électoralisme de bas étage.
Signaler RépondreEt quand l'ultra droite défile dignement on hurle au loup.
Signaler RépondreManif contre la loi immigration et dégradations ...tout est dit...
Signaler RépondreTu devrais écouter la rue! Il y a longtemps que les Français en ont marre qu'on les écoute pas. Donner des prestations sociales, l'APA à des étrangers qui arrivent en France sans jamais avoir cotisé, j'appelle pas ça du racisme mais de l'inégalité et de l'injustice! Va en parler a un retraité qui a cotisé toute sa vie! Et j'ai pas parlé de l'AME et des mineurs isolés!!!!!
Signaler RépondreMais que fait encore la CGT dans cette manifestation !
Signaler RépondreJe pensais qu'un syndicat de travailleurs été fait pour négocier avec le patronat dans l'intérêt des ouvriers .
Pour moi , la CGT est hors sujet !
Si , ce n'est la recherche d'une reconnaissance !
Et bien-sûr , qui dit CGT égal < casse> Bravo la CGT !!
La prochaine fois resté chez vous , cela nous coûtera moins cher en impôt pour vos dégradations .
Réclamer la désobéissance !
La nouvelle mode des minorités contestataires.
La CGT se dit un syndicat sérieux ??
Mais alors ! par opposition la majorité silencieuse a cette loi , doit réclamer la dissolution de la CGT !
Restons sérieux et tout ira mieux . J.M
LFI CGT et les presidents de conseils departementaux :tous des factieux. La loi reste la loi. On est en démocratie. Mais pour les factieux la démocratie c'est quand on va dans leur sens: une forme de dictature déguisée.
Signaler RépondreSurtout quand il sagit de les recadrer ! Faire des rappelle a l'ordre a des poissons rouge, qui font le tour de leur bocal . A quoi bon ?
Signaler RépondreUn des casseurs pourrait-il nous expliquer l'intérêt de casser les abris bus ?
Signaler RépondreEt peut-être aussi, s'ils ont le temps de réfléchir à la question, en quoi cela a un rapport avec ce texte de loi précis.
Merci beaucoup
un usager des transports en communs qui en a marre d'arriver trempé au travail.
800 racailles a remigrer
Signaler RépondreOui et dire que les manifestations pour Thomas le gamin de Crepol ont étés interdites car la préfète craignait des débordements qui n'ont lieu que quant la gauchiasserie manifeste ......
Signaler RépondreHo Darmanin et Dupont Moretti , alors qui casse hein ? Qui est dangereux pour la société ? Hein ?
A force d'entretenir des fainéants et des justiciers en carton on produit des révoltés. Ces espèces là ne sont malheureusement pas en voie de disparition.
Signaler Répondreparce que vous êtes contre la régularisation des travailleurs non déclarés.............
Signaler Répondrej'avoue y perdre mon latin avec des gnafrons de votre genre 🤣
Je n’ai pas vu ces clowns parce que, pour fêter la loi en question, je suis allé à Perrache manger une choucroute à la Brasserie Georges.
Signaler Répondre