Vinciane Brunel : "Taper du poing sur la table pour dénoncer une honteuse loi Immigration"

Vinciane Brunel, co-présidente du groupe écologiste à la Métropole de Lyon, est l'invitée ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Vinciane Brunel : "Taper du poing sur la table pour dénoncer une honteuse loi Immigration"
Vinciane Brunel - LyonMag

Comme de nombreuses collectivités de gauche, la Métropole de Lyon entend résister face à la loi Immigration. Pour Vinciane Brunel, il convient de "taper du poing sur la table pour dénoncer une loi honteuse". L'écologiste, qui voit dans ce texte une "trahison d'Emmanuel Macron", sait qu'il sera compliqué de contourner les prérogatives de la loi. C'est pourquoi les Départements et la Métropole pourraient "envisager des aides en plus pour rééquilibrer les choses et être en accord avec nos valeurs".

"On en est à la xième loi sur la régulation de la migration. Ca montre bien qu'on ne solutionne pas la situation", regrette Vinciane Brunel.

Selon elle, la loi Immigration va plonger de nombreuses personnes dans la précarité et aggraver la situation de l'hébergement. "En quelques mois, on a accueilli ce qu'on accueillait en un an en 2022", rappelle l'élue métropolitaine.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Loi immigration
03:49 Convention citoyenne
05:21 Hébergement d'urgence
07:30 Union de la gauche
09:07 Que retenir de 2023
10:04 Qu'attendre de 2024

X
0-50 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Regismelo le 26/12/2023 à 10:33

Madame,
La France a été suffisamment généreuse pour recevoir les migrants ; quand vous voyez aujourd'hui le résultat escompter - la montée de l'Islam jusque dans notre République, Démocratie, Laïcité - Les professeurs ne peuvent plus faire leur cours librement. Quand vous repensez aux attentats commis à Paris, Charli Hebdo, (Caricatures), j'en ai marre de voire notre pays mis en dangers à cause de ces migrants. S'ils veulent venir en France, ils doivent avoir l'obligation d'obéir aux lois Françaises et non nous amener la Charia comme certains le voudraient. Vous n'en avez pas lire sur les réseaux sociaux (Entre nous ils devraient être interdits aux mineurs ou pouvoir être supprimé d'après leur contenu) les courriers qui appellent à la mort de leur prof suivant le cours de ce qu'ils apprennent. Si avant j'étais pour recevoir les étrangers maintenant je dis NON STOP

Signaler Répondre


avatar
et aussi le 24/12/2023 à 18:03
Pastèque Premier a écrit le 23/12/2023 à 09h34

en fait peu de personnes ont lu cette loi
demain on aura encore moins de travailleurs pour nettoyer nos rues et nos bureaux, soigner nos enfants et grands parents, faire à manger ou construire alors que le Btp est en crise …
la seule justification de cette loi c est de flatter un racisme à peine voilé
tout ça avec un président élu contre le RN

Et mon c..... c'est du poulet aussi ?

Signaler Répondre

avatar
Bien sûr le 24/12/2023 à 17:17
trahi a écrit le 23/12/2023 à 22h53

Cette personne s'imagine vivre dans le monde des bisounours ou quoi? Elle souhaite une forte immigration alors qu'il n'est même plus certain que l'armée Française arrive à stopper une éventuelle guerre civile et un effondrement pur et simple de la nation. Certain diront que c'est voulu puisqu'il est déjà question d'un état Européen sans nation dedans. Bref, ce qui sauve encore cela, de la guerre civile voir totale, c'est qu'il n'y a pas encore assez d'armes en circulation comme aux état unis par exemple. Côté quartiers, c'est pas sûr malheureusement. Cette dame à peut-être un pied à terre en dehors de la France? Pour les jours sombres? qui sait? Pour peu que si l'armée Française s'en sort quand ça va peter grave, elle "rattrapera" certainement cette dame... et je me souvient plus de la sentence pour trahison? Faire venir l'immigration massivement alors que l’intelligence artificielle dans 5 ans sera absolument suffisante pour absolument tous les métiers! D'ailleurs le patron de X, au quotient intelect. de 155 dit qu'en Europe (surtout le France) ça va peter. Et une I A de sociologie indique très clairement que la guerre est inévitable en Europe dans les 8 ans. France: 95%! Bravo madame continuez et n'oubliez pas votre série préférée!

"l’intelligence artificielle dans 5 ans sera absolument suffisante pour absolument tous les métiers!"

Votre plombier sera remplacé par une IA, c'est évident.

Signaler Répondre

avatar
C'est beau de rêver le 24/12/2023 à 17:05
stef69999 a écrit le 22/12/2023 à 17h01

premier pas avec cette loi au minimum et vivement le RN pour une vraie loi avec modification de la constitution

Pour modifier la constitution il faut la quasi-unanimité des deux chambres, ce qui ne risque pas d'arriver avec Le Pen.

Signaler Répondre

avatar
Tu peux taper du poing autant que tu veux Vinciane le 24/12/2023 à 16:58

Tu n'es pas membre du Conseil Constitutionnel.

Signaler Répondre

avatar
Brainwashing le 24/12/2023 à 16:56
et donc a écrit le 22/12/2023 à 16h32

Et à qui la faute à votre avis? Aux personnes migrantes? Soyez raisonnable. Les dividendes des actionnaires montent en flèche pendant qu'on flingue tout le service public tout en pointant du doigt le bouc émissaire de service habituel : l'étranger. On a besoin de l'immigration pour garder une démographie saine et suffisamment de personnes actives pour faire tourner nos industries et nos services publiques. Qui cotise aujourd'hui pour payer la pension des retraités français de souche débiles qui votent pour l'extreme-droite? La réponse est simple : des immigrés et des enfants d'immigrés, comme moi.

La régularisation de tous les travailleurs sans papier et l'égalité des droits pour toutes les personnes qui vivent sur le territoire est la seule solution de bon sens pratique et éthique. Vos fantasmes d'une France blanche et chrétienne au travail n'ont pas leur place dans ce siècle nouveau. Il faut vivre dans le monde tel qu'il existe, avec la réalité, plutôt que dans vos utopies hors-sol. Ce sont aujourd'hui les immigrés et leurs enfants qui font tourner ce pays.

Magnifique discours de gauche appris et récité par cœur.

Signaler Répondre

avatar
Idée reçue le 24/12/2023 à 16:43
arrivent a écrit le 22/12/2023 à 12h24

Il y'a qu'à voir l'impact sur la nourriture, si je veux une bûche qui ne soit pas de l'industriel surgelé je dois aller dans le 3e où se situent tous les riches, dans le 7e de Gerland malgré la gentrification il n'y a plus de vraies boulangeries et le super u ne propose plus rien à part des galettes des rois alors qu'on est le 22/12 car il n'y a plus assez de demande dans le quartier pour des achats de Noel.
Pour le fromage il faut aller à Jean Macé pour trouver du vrai fromage non industriel et du fromage fort qui a disparu, car l'immigration ne mange pas de fromage avec de l'alcool.
Et c'est pareil pour la boucherie charcuterie, où il faut aller soit dans le 3e soit le 2e où se trouvent tous les bourges.
Si vous voulez manger lyonnais et terroir entre la gentrification et l'immigration, vous êtes obligé d'avoir un salaire de cadre pour le faire. L'immigration empire la gentrification de la ville. Quand je suis né tout était dispo à 1km de l'apparte, aujourd'hui c'est à 5km et c'est hors de prix.
Si je pouvais quitter mon hlm je me barrerais de cette ville...

Je vis à Sans Souci - Monplaisir et pourtant je ne suis pas cadre.

Signaler Répondre

avatar
Pfff... le 24/12/2023 à 16:31

Tout ça pour une réformette qui ne changera rien.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 24/12/2023 à 14:08

Notre petit maire écrivain Doudou à lui même démarré l'aspirateur à migrant mais voila le bouton est cassé et le sac est plein

https://www.lyon.fr/solidarite/le-plan-hospitalite

Signaler Répondre

avatar
Demain est un autre jour le 24/12/2023 à 11:48
trahi a écrit le 23/12/2023 à 23h05

pour info l'intelligence artificielle et la robotique remplace 0,8% des emplois "humains" par semestre. Il y a en parallèle presque plus d'immigration que d'emploi à pourvoir. C'est quoi cette idée de faire venir 300 000 personnes par trimestre pour 300 emplois qui ne trouvent pas preneurs (lire en attente d'une I A/ Robotique suffisante). 35 % de la population Française est hors population Européenne bon sang! ça rend le peuple d'origine morose et il fait pas beaucoup de gosses du coup. Et devenez qu'elle population fait une moyenne de 5 enfants voir 7! Alors oui mille fois oui dans 20 ans il ne restera en France que l'I A et l'immigration pour faire le boulot car le peuple précédent aura quasi complètement disparu

Je viens de commencer "La machine qui apprend", par Yann Le cun, le français qui a inventé l'IA, enfin le deep learning pour ètre précis, cad ce qui permet à l'IA de devenir réellement intelligente, et je vous garantis qu'on est qu'au début de la plus grande révolution depuis celle de l'agriculture au néolitihique!

Signaler Répondre

avatar
Démo le 23/12/2023 à 23:42

les 70% de français qui veulent zéro immigration savent aussi tapper du poing sur la table !

Signaler Répondre

avatar
trahi le 23/12/2023 à 23:05
béh a écrit le 22/12/2023 à 14h43

Je répond pour elle, j'imagine qu'elle n'a pas le temps de lire ces inepties.

- Trouvez vous normal qu'on donne des prestations sociales à des étrangers sans papiers?
C'est normal et nécessaire pour de multiples raisons, à la fois éthiques et pratiques. Comme on ne sera pas d'accord sur les considérations éthiques, je vous invite à considérer au moins une raison pratique : des personnes sans aucunes ressources sont des personnes qui n'ont pas d'autres choix que de se tourner vers des activités non-déclarées, voir illicites dans certains cas. L'octroi d'aide est une façon parmi d'autres de lutter contre l'insécurité en affaiblissant les réseaux criminels qui exploitent les personnes sans papiers.

- Trouvez vous normal qu'on donne l'APA a des étrangers qui arrivent en France et qui ont jamais cotisés?
L'APA est une aide à l'autonomie qui est attribuée à des personnes qui ne sont pas en capacité de prendre soin d'elles. Qui plus est, elle ne peut pas être versée à une personne en situation irrégulière.
Oui, il est absolument nécessaire que cette aide soit versée puisque sans cette aide, ces personnes vont devoir être prise en charge beaucoup plus souvent dans les urgences, les hôpitaux et les ehpad. Or, vous connaissez surement l'état de surcharge du système de santé français.

Soigner les personnes quelque soit leur nationalité, c'est du bon sens : moins on les soigne vite et plus ça finit par coûter cher ! A moins de les laisser crever dans le caniveau (ce qui poserait encore d'autres problèmes de santé publique tout aussi couteux, en laissant de côté le sentiment d'humanité)...

pour info l'intelligence artificielle et la robotique remplace 0,8% des emplois "humains" par semestre. Il y a en parallèle presque plus d'immigration que d'emploi à pourvoir. C'est quoi cette idée de faire venir 300 000 personnes par trimestre pour 300 emplois qui ne trouvent pas preneurs (lire en attente d'une I A/ Robotique suffisante). 35 % de la population Française est hors population Européenne bon sang! ça rend le peuple d'origine morose et il fait pas beaucoup de gosses du coup. Et devenez qu'elle population fait une moyenne de 5 enfants voir 7! Alors oui mille fois oui dans 20 ans il ne restera en France que l'I A et l'immigration pour faire le boulot car le peuple précédent aura quasi complètement disparu

Signaler Répondre

avatar
trahi le 23/12/2023 à 22:53

Cette personne s'imagine vivre dans le monde des bisounours ou quoi? Elle souhaite une forte immigration alors qu'il n'est même plus certain que l'armée Française arrive à stopper une éventuelle guerre civile et un effondrement pur et simple de la nation. Certain diront que c'est voulu puisqu'il est déjà question d'un état Européen sans nation dedans. Bref, ce qui sauve encore cela, de la guerre civile voir totale, c'est qu'il n'y a pas encore assez d'armes en circulation comme aux état unis par exemple. Côté quartiers, c'est pas sûr malheureusement. Cette dame à peut-être un pied à terre en dehors de la France? Pour les jours sombres? qui sait? Pour peu que si l'armée Française s'en sort quand ça va peter grave, elle "rattrapera" certainement cette dame... et je me souvient plus de la sentence pour trahison? Faire venir l'immigration massivement alors que l’intelligence artificielle dans 5 ans sera absolument suffisante pour absolument tous les métiers! D'ailleurs le patron de X, au quotient intelect. de 155 dit qu'en Europe (surtout le France) ça va peter. Et une I A de sociologie indique très clairement que la guerre est inévitable en Europe dans les 8 ans. France: 95%! Bravo madame continuez et n'oubliez pas votre série préférée!

Signaler Répondre

avatar
Bah le 23/12/2023 à 19:40

Elle se veut résistante comme toute cette gauche, d’un autre côté qualifier des terroristes de résistants ça donne une idée de leur conception du mot résistant. En 40 Laval aussi était résistant ? Le SFIO aussi était un parti de résistants ? Il va falloir expliquer comment résister quand on rêve de détruire sa patrie son pays.

Signaler Répondre

avatar
Et pour les autres le 23/12/2023 à 15:11
Il est évident a écrit le 23/12/2023 à 10h00

"2 millions de personnes inactive au RSA!!!!!"

Que vous ne connaissez strictement rien au RSA. On en reparle quand vous y serez ?

Ben moi j'en connais au RSA
D'ailleurs qui n'en à pas dans son entourage
Quelqu'uns en difficulté les autres se contente de peu
Cultive leur jardin
Réparent leur voiture
Sont aux Emmaüs le mardi après midi
Font les vides greniers
C'est un autre monde dans le fond ils peuvent
Les autres le font
Pourquoi se priver

Signaler Répondre

avatar
attendez le 23/12/2023 à 13:13

Rassurez vous madame car encore aujourd'hui un homme fiché S et OQTF a été remis en liberté !

Signaler Répondre

avatar
réflechis le 23/12/2023 à 13:05
bravo bravo a écrit le 23/12/2023 à 12h30

vous y êtes ??
à trainer toute la journée sur internet !!
on comprend mieux...

A midi, tu déjeunes pas?

Signaler Répondre

avatar
en fait le 23/12/2023 à 12:33
béh a écrit le 22/12/2023 à 14h43

Je répond pour elle, j'imagine qu'elle n'a pas le temps de lire ces inepties.

- Trouvez vous normal qu'on donne des prestations sociales à des étrangers sans papiers?
C'est normal et nécessaire pour de multiples raisons, à la fois éthiques et pratiques. Comme on ne sera pas d'accord sur les considérations éthiques, je vous invite à considérer au moins une raison pratique : des personnes sans aucunes ressources sont des personnes qui n'ont pas d'autres choix que de se tourner vers des activités non-déclarées, voir illicites dans certains cas. L'octroi d'aide est une façon parmi d'autres de lutter contre l'insécurité en affaiblissant les réseaux criminels qui exploitent les personnes sans papiers.

- Trouvez vous normal qu'on donne l'APA a des étrangers qui arrivent en France et qui ont jamais cotisés?
L'APA est une aide à l'autonomie qui est attribuée à des personnes qui ne sont pas en capacité de prendre soin d'elles. Qui plus est, elle ne peut pas être versée à une personne en situation irrégulière.
Oui, il est absolument nécessaire que cette aide soit versée puisque sans cette aide, ces personnes vont devoir être prise en charge beaucoup plus souvent dans les urgences, les hôpitaux et les ehpad. Or, vous connaissez surement l'état de surcharge du système de santé français.

Soigner les personnes quelque soit leur nationalité, c'est du bon sens : moins on les soigne vite et plus ça finit par coûter cher ! A moins de les laisser crever dans le caniveau (ce qui poserait encore d'autres problèmes de santé publique tout aussi couteux, en laissant de côté le sentiment d'humanité)...

une seule réponse, dehors retour au pays et cela règle tout nos prôblèmes
Liberté, Égalité, Fraternité FRANÇAISE !!!

Signaler Répondre

avatar
bravo bravo le 23/12/2023 à 12:30
Il est évident a écrit le 23/12/2023 à 10h00

"2 millions de personnes inactive au RSA!!!!!"

Que vous ne connaissez strictement rien au RSA. On en reparle quand vous y serez ?

vous y êtes ??
à trainer toute la journée sur internet !!
on comprend mieux...

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 23/12/2023 à 12:29
Pastèque Premier a écrit le 23/12/2023 à 09h34

en fait peu de personnes ont lu cette loi
demain on aura encore moins de travailleurs pour nettoyer nos rues et nos bureaux, soigner nos enfants et grands parents, faire à manger ou construire alors que le Btp est en crise …
la seule justification de cette loi c est de flatter un racisme à peine voilé
tout ça avec un président élu contre le RN

Alors ça c'est un bel argument de perroquet. Comme s'il n'y avait que les étrangers qui faisaient ces boulots difficiles. Ça va 5mn... La gauche et ses arguments faciles.

Signaler Répondre

avatar
bouge le 23/12/2023 à 12:25
Il est évident a écrit le 23/12/2023 à 10h00

"2 millions de personnes inactive au RSA!!!!!"

Que vous ne connaissez strictement rien au RSA. On en reparle quand vous y serez ?

Moi j'ai 63 ans, et je bosse mon grand!
Quand tu vois des gens qui sont au rsa depuis des années, ils doivent pas chercher vraiment du travail
Et oui, il faut être courageux dans la vie!!!!

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 23/12/2023 à 12:23

Je disais précédemment que le système d'assistance était un puit sans fond agravé par le système associatif, on voit bien que c'est aussi un système factieux et séditieux qui sape voire gangrène la république et la démocratie au nom d'idéaux égocentriques ou communautaires, le tout avec l'argent du citoyen et ,souvent en prime, avec la détestation de la Nation !

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 23/12/2023 à 11:45

cette loi est encore un enfumage, ça ne changera rien : stop immigration…..!!!

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 23/12/2023 à 11:36
Pastèque Premier a écrit le 23/12/2023 à 09h34

en fait peu de personnes ont lu cette loi
demain on aura encore moins de travailleurs pour nettoyer nos rues et nos bureaux, soigner nos enfants et grands parents, faire à manger ou construire alors que le Btp est en crise …
la seule justification de cette loi c est de flatter un racisme à peine voilé
tout ça avec un président élu contre le RN

Dans un premier temps, on pourrait améliorer le pouvoir d'achat de ceux qui effectuent des tâches mal payées par des primes genre " primes à l'emploi", et envisager de remettre au travail les français "chômeurs ". Si 3 postes refusés : couper les indemnités ...Ensuite, on verra de qui on a besoin ...Vaste travail que de redonner le goût du travail à pas mal de français !

Signaler Répondre

avatar
Le mal peut se guérir le 23/12/2023 à 11:25

Elle a raison sur un point, cette loi ne sert à rien : Il faut aller plus loin et quitter immédiatement l'union européenne. Avec juste cette mesure on réglerai énormément de problèmes

Signaler Répondre

avatar
RSA-Chiffres le 23/12/2023 à 10:04
Il est évident a écrit le 23/12/2023 à 10h00

"2 millions de personnes inactive au RSA!!!!!"

Que vous ne connaissez strictement rien au RSA. On en reparle quand vous y serez ?

Proche des 2 millions
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/nombre-de-beneficiaires-montants-alloues-taux-de-pauvrete-le-rsa-en-7-chiffres-cles-1982807

Signaler Répondre

avatar
Il est évident le 23/12/2023 à 10:00
deduc a écrit le 22/12/2023 à 16h39

2 millions de personnes inactive au RSA!!!!!
Toi tu regardes BFM et vote LFI!!!!!

"2 millions de personnes inactive au RSA!!!!!"

Que vous ne connaissez strictement rien au RSA. On en reparle quand vous y serez ?

Signaler Répondre

avatar
En théorie le 23/12/2023 à 09:57
hooonte a écrit le 22/12/2023 à 12h54

Cette dame est complètement à côté de ses pompes.Sur quelle planète, elle vit !!!
Les Français veulent cette loi et l'approuvent.C'est une excellente loi

"C'est une excellente loi"

En pratique, c'est une réformette de rien du tout qui ne sera jamais appliquée.

Signaler Répondre

avatar
Pastèque Premier le 23/12/2023 à 09:34

en fait peu de personnes ont lu cette loi
demain on aura encore moins de travailleurs pour nettoyer nos rues et nos bureaux, soigner nos enfants et grands parents, faire à manger ou construire alors que le Btp est en crise …
la seule justification de cette loi c est de flatter un racisme à peine voilé
tout ça avec un président élu contre le RN

Signaler Répondre

avatar
Pastèque Premier le 23/12/2023 à 09:31
Bravo a écrit le 22/12/2023 à 19h43

Tout est dit

et puis on a résisté avec les soldats des colonies qui se sont battus pour que la France reste la France :-) !

Signaler Répondre

avatar
Pastèque Premier le 23/12/2023 à 08:54
Pierrot69130 a écrit le 22/12/2023 à 20h29

Je répondrai simplement à cette personne, qui j'en suis certain est une grande démocrate, que deux sondages récents devraient apporter une réponse à son indignation: le sondage Elabe, qui nous dit que 70% des Français approuvent cette loi, et le sondage Odoxia qui donne lui, 72% d'approbation à la loi.

ce qui est corroboré par les intentions de vote pour l extrême droite qui montent à chaque élection ! cqfd

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 23/12/2023 à 07:45

Elle a raison : la France a accueilli en quelques mois l’équivalent de 1 an en 2022 !
Ne plus accueillir personne est donc la solution !
CQFD.

Signaler Répondre

avatar
Partage d'informations. le 22/12/2023 à 20:51

Pour rester dans le sujet de l'interview objet de l'article :

kenzi, ressortissant algérien fiché S et sous OQTF depuis 2021...
Viens d'être remis en liberté !!

https://www.cnews.fr/france/2023-12-22/un-algerien-fiche-s-et-sous-oqtf-remis-en-liberte-par-la-cour-dappel-de-versailles

Signaler Répondre

avatar
Pierrot69130 le 22/12/2023 à 20:29

Je répondrai simplement à cette personne, qui j'en suis certain est une grande démocrate, que deux sondages récents devraient apporter une réponse à son indignation: le sondage Elabe, qui nous dit que 70% des Français approuvent cette loi, et le sondage Odoxia qui donne lui, 72% d'approbation à la loi.

Signaler Répondre

avatar
Édifiant le 22/12/2023 à 20:10

Il est ignoble ce mec, voilà la «résistance » de la gauche 😖

https://twitter.com/douard20412180/status/1737927886630191185

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 22/12/2023 à 19:43
🤭 a écrit le 22/12/2023 à 18h15

Chère Madame vous utilisez le mot résistance, les résistants Madame sont mort pour la France, ils ont offerts leurs vies par amour pour leur patrie et pour que leurs descendants restent Français et non Allemand. Les résistants aimaient leur pays, utiliser le mot résistant le verbe résister est une insulte aux véritables résistants. Contre quoi faite vous réellement de la résistance ? Contre votre propre pays, contre 80 % de citoyens, cela ne s’appelle plus de la résistance cela s’appelle de la collaboration. La sémantique a son importance, à défaut de respect envers vos concitoyens ayez la décence de ne pas récupérer un mot qui de toute évidence n’a aucun sens pour vous.

Tout est dit

Signaler Répondre

avatar
bref le 22/12/2023 à 19:18
Mais si a écrit le 22/12/2023 à 18h37

Vous voyez pas le rapport entre immigration et chomage? Sérieusement? Je vous la fais courte : les employeurs ont le choix entre : 1- payer des concitoyens à un salaire décent aligné sur l'inflation 2- embaucher des gens désespérés prèts à accepter n'importe quelles conditions.
Je vous laisse conclure logiquement.

les restaurants

Signaler Répondre

avatar
Mais si le 22/12/2023 à 18:37
mais a écrit le 22/12/2023 à 16h59

C'est quoi le rapport avec l'immigration? Seuls 10% des foyers de personnes immigrées bénéficient de prestations sociales (chiffres INSEE)

Vous voyez pas le rapport entre immigration et chomage? Sérieusement? Je vous la fais courte : les employeurs ont le choix entre : 1- payer des concitoyens à un salaire décent aligné sur l'inflation 2- embaucher des gens désespérés prèts à accepter n'importe quelles conditions.
Je vous laisse conclure logiquement.

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzz le 22/12/2023 à 18:21

Bien sur cette militante héberge plusieurs immigrés chez elle afin de mettre en accord son comportement avec son idéologie.
Cela va de soit !

Signaler Répondre

avatar
J6 le 22/12/2023 à 18:16

J'appelle à la désobéissance fiscale et sociale. 🇨🇵

Signaler Répondre

avatar
🤭 le 22/12/2023 à 18:15

Chère Madame vous utilisez le mot résistance, les résistants Madame sont mort pour la France, ils ont offerts leurs vies par amour pour leur patrie et pour que leurs descendants restent Français et non Allemand. Les résistants aimaient leur pays, utiliser le mot résistant le verbe résister est une insulte aux véritables résistants. Contre quoi faite vous réellement de la résistance ? Contre votre propre pays, contre 80 % de citoyens, cela ne s’appelle plus de la résistance cela s’appelle de la collaboration. La sémantique a son importance, à défaut de respect envers vos concitoyens ayez la décence de ne pas récupérer un mot qui de toute évidence n’a aucun sens pour vous.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 22/12/2023 à 17:57
chinon a écrit le 22/12/2023 à 16h37

Vous connaissez l'histoire du robinet qui fuit ? le pseudo intello de gauche met un bol , puis une bassine, puis met une personne pour vider la bassine, puis une deuxieme personne car la premiere doit se reposer, puis un chef d'equipe pour coordonner tout ça et ainsi de suite..
Arrive un type sensé et il ... change le joint
pour en revenir a notre probleme, on empeche les migrants non selectionnés d'entrer et on expulse les illegaux... simple non ?

Tout est dit....bravo

Signaler Répondre

avatar
caton le 22/12/2023 à 17:56
VENDREDI a écrit le 22/12/2023 à 17h19

Pour mon compte je trouve que cette loi n'est pas assez dure. y en à marre de payer pour ceux qui ne bosse pas.

mais si ils bossent: à Chateauneuf-Grasse (3200 habitants) les jeunes migrants installés à l hôtel par le département ont mis en place très rapidement le trafic de drogue dans un village qui n'avait jamais vu ça. il faut savoir évoluer......(vers le bas).

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 22/12/2023 à 17:51

C'est hallucinant jusqu'où dans le déshonneur et la trahison ces politiciens sont prêt à aller. Tout ça pour quelques voix.

Signaler Répondre

avatar
VENDREDI le 22/12/2023 à 17:19

Pour mon compte je trouve que cette loi n'est pas assez dure. y en à marre de payer pour ceux qui ne bosse pas.

Signaler Répondre

avatar
neuneu le 22/12/2023 à 17:07
mais a écrit le 22/12/2023 à 16h59

C'est quoi le rapport avec l'immigration? Seuls 10% des foyers de personnes immigrées bénéficient de prestations sociales (chiffres INSEE)

Achète des neurones et tu comprendra!!!!!

Signaler Répondre

avatar
stef69999 le 22/12/2023 à 17:01

premier pas avec cette loi au minimum et vivement le RN pour une vraie loi avec modification de la constitution

Signaler Répondre

avatar
mais le 22/12/2023 à 16:59
deduc a écrit le 22/12/2023 à 16h39

2 millions de personnes inactive au RSA!!!!!
Toi tu regardes BFM et vote LFI!!!!!

C'est quoi le rapport avec l'immigration? Seuls 10% des foyers de personnes immigrées bénéficient de prestations sociales (chiffres INSEE)

Signaler Répondre

avatar
pourtant le 22/12/2023 à 16:55
chinon a écrit le 22/12/2023 à 16h37

Vous connaissez l'histoire du robinet qui fuit ? le pseudo intello de gauche met un bol , puis une bassine, puis met une personne pour vider la bassine, puis une deuxieme personne car la premiere doit se reposer, puis un chef d'equipe pour coordonner tout ça et ainsi de suite..
Arrive un type sensé et il ... change le joint
pour en revenir a notre probleme, on empeche les migrants non selectionnés d'entrer et on expulse les illegaux... simple non ?

Parfaite illustration de mon propos. On vous parle du réel, vous sortez votre petite fiction, avec les stéréotypes qui vous conviennent bien dedans. Vous êtes complétement déconnecté.

Avec quel budget voudriez-vous que nous procédions à ces expulsions? (14 000 euros pour expulser quelqu'un)
Est-ce que c'est pas vous qui couinez parce que "les immigrés nous coûtent trop chers"? Et vous voudriez dépenser des fortunes pour les renvoyer alors que leurs présences est aujourd'hui nécessaire à l'équilibre financier de notre économie et à l'équilibre démographique du pays?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.