Comme de nombreuses collectivités de gauche, la Métropole de Lyon entend résister face à la loi Immigration. Pour Vinciane Brunel, il convient de "taper du poing sur la table pour dénoncer une loi honteuse". L'écologiste, qui voit dans ce texte une "trahison d'Emmanuel Macron", sait qu'il sera compliqué de contourner les prérogatives de la loi. C'est pourquoi les Départements et la Métropole pourraient "envisager des aides en plus pour rééquilibrer les choses et être en accord avec nos valeurs".
"On en est à la xième loi sur la régulation de la migration. Ca montre bien qu'on ne solutionne pas la situation", regrette Vinciane Brunel.
Selon elle, la loi Immigration va plonger de nombreuses personnes dans la précarité et aggraver la situation de l'hébergement. "En quelques mois, on a accueilli ce qu'on accueillait en un an en 2022", rappelle l'élue métropolitaine.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Loi immigration
03:49 Convention citoyenne
05:21 Hébergement d'urgence
07:30 Union de la gauche
09:07 Que retenir de 2023
10:04 Qu'attendre de 2024
Vous vivez sur la planète Walt disney, et sur votre planète vous n accédez pas aux infos concernant la réalité chez nous ?
Signaler RépondreIl y a aussi 70% des Français qui tapent du poing sur la table depuis un bon moment et il faudrait les entendre !
Signaler RépondreLa gauche se sent humiliée pour rien.... Qu'est ce que ce serait s'il y avait quelque chose !
Signaler Répondre2 millions de personnes inactive au RSA!!!!!
Signaler RépondreToi tu regardes BFM et vote LFI!!!!!
Vous connaissez l'histoire du robinet qui fuit ? le pseudo intello de gauche met un bol , puis une bassine, puis met une personne pour vider la bassine, puis une deuxieme personne car la premiere doit se reposer, puis un chef d'equipe pour coordonner tout ça et ainsi de suite..
Signaler RépondreArrive un type sensé et il ... change le joint
pour en revenir a notre probleme, on empeche les migrants non selectionnés d'entrer et on expulse les illegaux... simple non ?
Et à qui la faute à votre avis? Aux personnes migrantes? Soyez raisonnable. Les dividendes des actionnaires montent en flèche pendant qu'on flingue tout le service public tout en pointant du doigt le bouc émissaire de service habituel : l'étranger. On a besoin de l'immigration pour garder une démographie saine et suffisamment de personnes actives pour faire tourner nos industries et nos services publiques. Qui cotise aujourd'hui pour payer la pension des retraités français de souche débiles qui votent pour l'extreme-droite? La réponse est simple : des immigrés et des enfants d'immigrés, comme moi.
Signaler RépondreLa régularisation de tous les travailleurs sans papier et l'égalité des droits pour toutes les personnes qui vivent sur le territoire est la seule solution de bon sens pratique et éthique. Vos fantasmes d'une France blanche et chrétienne au travail n'ont pas leur place dans ce siècle nouveau. Il faut vivre dans le monde tel qu'il existe, avec la réalité, plutôt que dans vos utopies hors-sol. Ce sont aujourd'hui les immigrés et leurs enfants qui font tourner ce pays.
Elle dit elle meme "En quelques mois, on a accueilli ce qu'on accueillait en un an en 2022", rappelle l'élue métropolitaine.« raison de plus pour arrêter cette immigration folle, je ne parle même pas de l’immigration légale. En 2022, la France a délivré 1,7 million de visas contre 733 070 en 2021, soit une hausse de 137,1%. Ce nombre reste très inférieur au total des visas délivrés avant la crise sanitaire. En 2019, la France avait délivré 3,5 millions de visas.
Signaler RépondreIl devient urgent de lutter contre l’immigration illégale et de renvoyer les OQTF, nous n’avons ni les moyens ni la même complaisance envers les violeurs assassins et autres faux mineurs qui pourrissent la vie de tout le monde. QUE VOULEZ-VOUS EXACTEMENT ? JUSQU’OÙ se sacrifier ?
Offrons un pull a Eric Ciotti
Signaler Répondrehttps://twitter.com/BillBoquet1/status/1738139672239337650/photo/1
Et vous ? Trouvez-nous normal que l on soit obligé d attendre 12 h aux urgences d un hôpital ? Trouvez vous normal qu il y ait 30 gamins par classe dans les écoles ? Qu il n y ait pas assez de profs , pas assez de médecins , pas assez de logements en France ? Que ces migrants que vous prétendez accueillir dorment dans des toiles de tentes , dans la rue , sous les ponts ? Le durcissement des conditions d entrée en France est justifié car , nous ne pouvons plus recevoir financièrement, économiquement des migrants tant la situation de notre pays est catastrophique. Même les gens qui travaillent n arrivent pas à vivre humblement : inflation galopante , loyers trop chers , insécurité grandissante ...
Signaler RépondrePleure, tu passeras moins.
Signaler RépondreC'est pas a toi que j'ai posé mes questions, alors du vent!!!!
Signaler RépondreEt pose la question a un retraité qui a bosser et cotiser toute sa vie, pour voir si il est d'accord!!!!
Elle confirme l'augmentation des migrants.C'est bien pour ça qu'on veut une loi encore plus ferme.s'ils n'arrivent plus,il n'y aura pas de problème de logement!
Signaler RépondreJe répond pour elle, j'imagine qu'elle n'a pas le temps de lire ces inepties.
Signaler Répondre- Trouvez vous normal qu'on donne des prestations sociales à des étrangers sans papiers?
C'est normal et nécessaire pour de multiples raisons, à la fois éthiques et pratiques. Comme on ne sera pas d'accord sur les considérations éthiques, je vous invite à considérer au moins une raison pratique : des personnes sans aucunes ressources sont des personnes qui n'ont pas d'autres choix que de se tourner vers des activités non-déclarées, voir illicites dans certains cas. L'octroi d'aide est une façon parmi d'autres de lutter contre l'insécurité en affaiblissant les réseaux criminels qui exploitent les personnes sans papiers.
- Trouvez vous normal qu'on donne l'APA a des étrangers qui arrivent en France et qui ont jamais cotisés?
L'APA est une aide à l'autonomie qui est attribuée à des personnes qui ne sont pas en capacité de prendre soin d'elles. Qui plus est, elle ne peut pas être versée à une personne en situation irrégulière.
Oui, il est absolument nécessaire que cette aide soit versée puisque sans cette aide, ces personnes vont devoir être prise en charge beaucoup plus souvent dans les urgences, les hôpitaux et les ehpad. Or, vous connaissez surement l'état de surcharge du système de santé français.
Soigner les personnes quelque soit leur nationalité, c'est du bon sens : moins on les soigne vite et plus ça finit par coûter cher ! A moins de les laisser crever dans le caniveau (ce qui poserait encore d'autres problèmes de santé publique tout aussi couteux, en laissant de côté le sentiment d'humanité)...
Ben prenez-les chez vous, à vos frais exclusifs, allez bosser pour eux, etc. Les Français, en ont marre de se priver, pour payer des taxes, des impôts en tout genre, pour entretenir des étrangers, qui nous considèrent comme des étrangers chez nous !!! Y en a marre !!!!!
Signaler RépondreNous aussi on va le faire pour que vous puissiez arrêter de créer polémique sur polémique, pour vous puissiez arrêter de défendre la désobéissance civile pour que vous puissiez arrêter de défendre les actions violentes des groupes de l’ultra gauche lyonnaise et enfin pour vous puissiez arrêter de prendre les lyonnaises et les lyonnais pour des gros c…!
Signaler Répondre70% des français sont favorables à cette loi qui enfin va dans le bons sens, elle ne va pas assez loin mais c’est un début….et les français l’ont bien compris! Une dernière chose: écoutez les français!!!!!!
A force de taper du poing sur la table elle va finir par se casser…
Signaler RépondreC'est bien une écolo : aller à l'encontre de tout bon sens.
Signaler RépondreEt laisser s installer la misère
Signaler RépondreC est non .
Honteuse parce que trop laxiste ?
Signaler RépondreElle vit sur la planète Marie Charlotte et son duvet
Signaler Répondre"trahison d'Emmanuel Macron" elle vient de débarquer??
Signaler RépondreTaper du poing sur la table pour que tous les crétins gocho escrologistes dégagent de la politique française....
Signaler RépondreUne loi qui ne correspond pas à ses dogmes, c'est une loi honteuse....rien de nouveau chez les idéologues sectaires donneurs de leçons.
Signaler RépondreEn guise de réponse a toute la gauche, 80 % du peuple Français contre votre récupération et vos dogmes 👊
Signaler RépondreRépondez a mes questions Madame
Signaler Répondre- Trouvez vous normal qu'on donne des prestations sociales à des étrangers sans papiers?
- Trouvez vous normal qu'on donne l'APA a des étrangers qui arrivent en France et qui ont jamais cotisés?
J'attends votre réponse!
Pourquoi une élue municipale prend position sur une politique nationale ?
Signaler RépondreVous avez été élue pour construire des pistes cyclables. Pas pour gérer le pays.
C'est pourquoi les Départements et la Métropole pourraient "envisager des aides en plus...
Signaler RépondreIl faut surtout pas qu'elle hésite avec ses propres deniers, elle sera en accord avec ses valeurs.
Marre de ces gens qui sont bourrés de sollicitude avec l'argent des autres.
Ce qui est drôle, c'est de voir une islamo-gauchiste combattre cette loi juste au dessus d'un article qui donne raison à cette loi.
Signaler RépondreCes individus néfastes sont un danger pour la France.
Les Français vont eux aussi donner du poing !
Signaler RépondreMais contre les islamofascistes, qui veulent detruirent la France et nous asservir a leur idéologie mondialiste et totalitaire !!
Au plus tard le 9 juin 2024, nous allons leur donner le premier coup de poing, a l'occasion des élections européennes !!!
Cette dame est complètement à côté de ses pompes.Sur quelle planète, elle vit !!!
Signaler RépondreLes Français veulent cette loi et l'approuvent.C'est une excellente loi
Si vous pouviez taper du poing sur la table et , en meme temps, arrêter de respirer !
Signaler RépondreLes populations françaises finissent par quitter d'une manière ou d'une autre les hlm, que cela soit du fait de la gestion locative hypocrite où les étrangers se retrouvent de fait prioritaires en raison des critères d'attribution...Ou bien de la fin de vie faute de moyens pour bouger. C'est flagrant de voir les derniers petits vieux du cru sortir au petit matin avant de s'enfermer chez eux et que les hlm retrouvent leurs couleurs jusqu'à très tard dans la nuit.
Signaler Répondre"En quelques mois, on a accueilli ce qu'on accueillait en un an en 2022", rappelle l'élue métropolitaine.
Signaler RépondreD’où une loi pour réguler ça.
Il y'a qu'à voir l'impact sur la nourriture, si je veux une bûche qui ne soit pas de l'industriel surgelé je dois aller dans le 3e où se situent tous les riches, dans le 7e de Gerland malgré la gentrification il n'y a plus de vraies boulangeries et le super u ne propose plus rien à part des galettes des rois alors qu'on est le 22/12 car il n'y a plus assez de demande dans le quartier pour des achats de Noel.
Signaler RépondrePour le fromage il faut aller à Jean Macé pour trouver du vrai fromage non industriel et du fromage fort qui a disparu, car l'immigration ne mange pas de fromage avec de l'alcool.
Et c'est pareil pour la boucherie charcuterie, où il faut aller soit dans le 3e soit le 2e où se trouvent tous les bourges.
Si vous voulez manger lyonnais et terroir entre la gentrification et l'immigration, vous êtes obligé d'avoir un salaire de cadre pour le faire. L'immigration empire la gentrification de la ville. Quand je suis né tout était dispo à 1km de l'apparte, aujourd'hui c'est à 5km et c'est hors de prix.
Si je pouvais quitter mon hlm je me barrerais de cette ville...
C’est voté à la majorité et surtout il faut reconnaître qu’une grande partie des français y est favorable.
Signaler RépondreQue l’on soit pour ou contre…
il faut les décourager de venir en supprimant toutes les aides ! on donne à ceux qui sont là depuis longtemps mais plus à ceux qui arrivent..
Signaler Répondre