En effet, pour eux, "le travail du dimanche est basé sur un 'faux volontariat' et a un impact important sur la vie de famille des salariés". Cette année, les salariés du centre commercial auront travaillé 5 dimanches d’affilé.
De plus, les communistes dénoncent des conditions de travail inadaptées. Cela concerne entre autres l’insécurité de l’emploi, l’absence de salle de repos et de restauration, les bruits permanents, les parkings payant ainsi que des problèmes de sécurité (plusieurs salariés ont déjà été agressés ndlr).
C’est pourquoi les communistes Lyonnais demandent aux commerces ainsi qu’au centre commercial de la Part-Dieu de mettre en place les demandes formulées par la CGT depuis quelques années. Celles-ci visent la sécurisation du site, la gratuité des parkings, des salles de pause et de restauration au calme.
Ce dimanche, vous serez plutôt boycott ou courses de Noël ?
Moi je boycotte les communistes, extrême gauche
Signaler RépondreEt affiliés qui imposent leur dictature, les gens sont suffisamment adultes et murs pour accepter ou pas certains horaires de travail, celui-ci ne manque pas et si ça ne plaît pas ils peuvent voire ailleurs si l'herbe est plus verte.
Ni l’un ni l’autre tout à été commandé sur Amazon et livré dans les temps !
Signaler RépondreTiens ! C'est bizarre... j'ai toujours entendu dire que la CGT n'avait rien à voir avec le Parti communisse.... on m'aurait menti ?!! Quant à découvrir que PC et CGT se préoccupent du sort des travailleurs Zé travailleuses c'est quand même une Bonne Nouvelle. Joyeux Noël à tous.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe n'ai bien compris votre message à cause des fautes de grammaire par ci par là.
Avis aux grincheux, ont peut aussi travailler tout les dimanches de 7 h a 23h, voir tout les jours fériés.sans syndicats.
Signaler RépondreBosser le dimanche c'est pour faire de l'argent. Que l'on soit dans le besoin ou pour financer un futur projet. Je ne vois pas le mal. Et puis sa reste une des contraintes aussi du commerce. A mon entré dans une grande surface on m'aide précisé que je ne pourrai pas prendre de vacance à cette période.
Signaler RépondreOn en parle de ce qui ne fête pas Noël😉
Si on parle des conditions de vie au travail (parking,salle de repos ) effectivement il y a des améliorations à faire.
C'est quoi ces dictatures insupportables !!!!!
Signaler RépondreEt dire que LFI et les pseudos écolos ont réussi à faire passer le parti communiste pour un parti modéré et centriste....
Signaler RépondreLa sécurité et la gratuité des parkings sont des demandes légitimes.
Signaler RépondreTout le couplet sur le faux volontariat et la vie de famille c'est de l'esbroufe.
Toujours dans la sur-enchere idéologique héritée de l’URSS! Au fait, vous n’êtes plus au pouvoir depuis plusieurs dizaines d’années et nous sommes en 2023! Il serait temps de changer votre disque qui raye maintenant depuis 70 ans!
Signaler RépondreNous on boycott noël depuis que nos enfants (devenut adultes) ne croient plus au pére noël.
Signaler RépondreC'est à dire qu'ils n'y ont jamais cru d'ailleurs.
Les cocos, FI,...... des fachos pire que le RN et ça ose encore la ramener ? Des dinosaures responsables de dizaine de million de morts, l'horreur absolue. Faisons en sorte que l'histoire ne se répète jamais.
Signaler RépondreLe parking pourrait quand même être offert aux salariés… qu’elle entreprise fait payer le parking aux salariés?
Signaler RépondreCe n’est pas la peine de répondre : il y a les tcl sncf etc… Heureusement que chacun est toujours libre de son mode de mobilité
CGT toujours là pour foutre le bordel.
Signaler RépondreLe Parti communiste ? ahahah.....
Signaler RépondreCourse de noël évidemment, on va pas écouter des politiciens héritiers d'une idéologie qui est responsable de 80 millions de morts.
Signaler RépondreLes communistes et puis quoi encore, qu'ils aillent faire la morâle à leurs collègues chinois ou nords coréens, entre les purges et les goulags il y a de quoi faire.
Je serait plutôt course de Noël
Signaler Répondre