Décimés par les blessures, les Rouge et Noir se déplaçaient sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, un adversaire en forme emmené par un Damien Penaud de gala.
Et ça n'a pas loupé ce vendredi soir. Le LOU Rugby a pris une leçon d'ovalie avant Noël.
C'est pourtant bien Lyon qui inscrivait le premier essai à la 22e minute. Vincent Rattez était bien servi par Davit Niniashvili, tandis que Paddy Jackson transformait dans la foulée pour permettre aux siens de mener.
Mais ce sera le seul essai lyonnais du match.
L'UBB enclenchait le rouleau compresseur à la 34e avec un essai de Marko Gazzotti.
L'expulsion de Romain Taofifenua à la 40e minute après un choc tête contre tête avec un Bordelais faisait encore plus de place aux locaux qui enchaînaient avec un nouvel essai de Tevita Tatafu.
A la pause, Bordeaux-Bègles menait 18-10.
Des essais de Nicolas Depoortere, Alexandre Ricard, Madosh Tambwe et Yoram Moefana concluaient une seconde période durant laquelle le LOU n'aura pas vu le jour. Pas même une pénalité aura été inscrite par les hommes de Fabien Gengenbacher.
Score final : 46-10. Une défaite qui scotche le club à une dangereuse 12e place de Top 14.
L'année n'est pas finie, le LOU recevra samedi prochain Montpellier au Matmut Stadium de Gerland.
il est temps de réagir dans tout les domaines nous y allons tous droit. horrible à regarder a comparer avec la saison précédente un vrai désert 🏜 mais bon viré un coach qui finit troisieme pour prendre un pro D2 qui n'a même pas su faire signer des joueurs de Grenoble qui jouent pourtant en première (exemple hier) c'est triste mais pas étonnant merci pour ceux qui vont au stade en payant leur place .MDR
Signaler Répondrec'est MIgnoni qui fallait garder
Signaler RépondreCe n'est pas une humiliation, ils sont simplement à leur place, l'effectif ne suffit pas ,où est partie l'âme ?
Signaler RépondreEncore une fois la cabane est tombé sur le chien !
Signaler Répondreet pour prendre des renforts en PRO D2 , histoire d'etre les meilleurs l'an prochain dans cette division ....
Signaler RépondreExactement, Garbajosa avait trop d’ambition pour Lyon.
Signaler RépondreEt ben, foot, rugby et basket ne sont pas à la fête cette année sur Lyon...
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a le foot féminin, l'exception qui confirme la règle !
Et Ginon qui a viré l'entraineur Garba l'an dernier !! Ginon est un financier qui ne connait rien au rugby
Signaler RépondreTout ça pour ça