Commencée en 2021, la dépose des publicités géantes de la Fosse aux Ours vient de se terminer.
Benjamin Badouard, co-président du groupe des écologistes à la Métropole de Lyon et ancien responsable du collectif anti-pub Plein la Vue, se félicite de cette nouvelle.
Après Liligo en mars 2021, ce sont les publicités Fiducial et Matmut qui ont été retirées des toits des immeubles de l'entrée du quartier de la Guillotière sur les quais du Rhône. Celle de l'assureur l'a été ces derniers jours.
"Une vue dégagée, la fin des appels à la surconsommation, la fin de la pollution lumineuse dès la nuit tombée. Petit à petit, Lyon se libère de la pollution", réagissait ainsi Benjamin Badouard sur les réseaux sociaux, récoltant des messages d'encouragement mais aussi d'autres qui pointent l'absence d'effets sur la Guillotière.
L'élu métropolitain révèle également que la publicité Ligne Roset sur le toit du 1 quai Général Sarrail a aussi été retirée cette semaine. Il ne reste désormais plus que la pub Cinna à l'entrée du cours Lafayette, "elle sera prochainement déposée" promet Benjamin Badouard.
encore un coup sur le dynamisme de la ville Lyon ville lumière plutôt Lyon ville obscure après les grands axes bd périphérique compris les panneaux lumineux du métro voilà la pub en haut des immeubles enlevée la suite c'est quoi 😡
Signaler RépondreEn lisant la phrase en question au départ et les "arguments" utilisés, ce sont les éléments de langage typiques et habituels du clan écolo...qui est dans la contradiction ou la confusion ?
Signaler RépondreSinon, il faut développer correctement ses idées alors, pour ne pas passer pour ceux qu'on déclare ne pas voter pour, tout en ayant leur positionnement et manière de s'exprimer avec la condescendance qui va avec et ensuite le reprocher aux autres.
Sauf que je ne vote pas EELV, et je ne suis pas opposé aux tours. Donc qui est dans le préjugé condescendant?
Signaler RépondreJugement péremptoire, typiquement la mentalité et manière de faire du clan écolo, les roquets rigides et leurs postures. 🤣👍
Signaler RépondreQue vient faire cette référence hors-sol à Manhattan pour parler d'un pole économique lyonnais majeur ? Faire comme Doucet le hors-sol ? Ringard...
Signaler RépondreAvec les écolos, c'est leur vision globale pour Lyon qui est celle du pauvre, avec des décroissants il ne faut pas s'attendre à grand chose d'autre. Leur "projet" comme le fanfaronnaient Bernard et Doucet : ne pas avoir de grand projet...des décroissants et rigides qui s'imaginent (sans douter) être dans le vrai comme des messies illuminés, bref des sectaires... et leurs adeptes qui lèchent leurs pompes en toutes circonstances, rien de nouveau, marrant.
S'attaquer à des enseignes dans un quartier où les incivilités et l'insécurité est omniprésente, c'est un projet à la hauteur de leur ambition pour Lyon.
Merci vous avez ramené la sécurité et la tranquillité du quartier !!!! Benjamin badouard héros des temps moderne 😂
Signaler RépondreUn peu comme les ringards qui veulent encore et toujours faire de la Part-Dieu un Manhattan du pauvre.
Signaler RépondreEt des écolos bloqués dans leur idéologie avec des idées rigides, on sait ce que c'est depuis 2020 à Lyon. Les gens ne les surnomment pas les intégristes Verts pour rien, c'est leur façon de fonctionner en pensant détenir la (leur) vérité / vison des chose sans que cela soit remis en question en voulant l'imposer au autres, la preuve ici.
Signaler RépondreOn est plus au vingtième siècle. Je sais bien que beaucoup sont restés bloqués aux années 80 ans dans leur tète, mais c'est fini les loulous, va falloir évoluer. Bisous et bonne année!
Signaler RépondreLa mauvaise foi vient en priorité des écolos et leurs adeptes. Au sujet de ces enseignes, ce ne sont pas elles qui agressent le plus gens dans ce quartier.
Signaler RépondreLorsque qu'on évoque l'identité locale, c'est justement depuis plus d'un siècle que des enseignes constituent l'identité de ce quartier.
Pour le reste et pour élargir, parler d'attractivité ou succès touristique avec des écolos qui sont contre l'attractivité et le rayonnement, c'est cocasse.
Avant d'être des élus qui s'attaqueraient aux véritables enjeux et problèmes lyonnais, on voit bien que ce sont des militants rigides qui veulent simplement imposer leur idéologie et mettre Lyon sous cloche en décalage avec l'image et besoins d'une métropole telle que Lyon. Cela marche pour d'autres quartiers, un quartier tel que la Part-Dieu où rien de doit dépasser 50m de haut, en matière de transports structurants : aucun projet d'extension ou création de métro : pas un mot à ce sujet, pas le moindre projet proposé ni vision de développement du réseau lors de la présentation du schéma de cohérence territoriale (SCoT) pour les 20/30 ans à venir...
Bref des militants sans projet à la hauteur pour Lyon, ils nous le prouvent une fois de plus avec cette action du niveau de militants associatifs, en revanche pour les véritables enjeux et problèmes lyonnais à traiter et prendre en compte : personne, du vent. 🙄
Bien résumé
Signaler RépondreCette mauvaise foi... vous voulez vraiment comparer le succès touristique de Piccadilly Circus avec celui de la Fosse au ours? Non, je ne pense pas. A un moment donné, il faut savoir admettre son échec, cher ami. Donc ça dégage, et bon débarras.
Signaler RépondreLe seul immeuble de Picadilly Circus porteur de publicité est récent (encore en travaux).
Signaler RépondreLes autres, d'époque classique, n'en portent plus (voir google maps & street-view)
Je ne suis pas sûr que ce soit ces enseignes le plus déplaisant ou pénible à la Guillotière, mais avec les écolos......., chacun ses priorités, les lyonnais apprécieront...Après il y a toujours eu des enseignes dans ce quartier (il y en avait bien plus au début du 20ème siècle et en presqu'île aussi), elles participent à ambiance et l'atmosphère urbaine de ce quartier et elle ne sont pas ENORME pour recouvrir les façades comme dans certaines villes, mais avec les écolos........
Signaler RépondrePour garder son identité locale il faut dégager les écolos hors-sol qui sont en opposition avec ce qui fait Lyon historiquement, des élus coupés des milieux économiques lyonnais, des élus radicaux qui sont en décalage avec ce qui a toujours fait la politique lyonnaise : le consensus et l'échange. Depuis 2020 c'est l'inverse : des militants qui méprisent ces milieux économiques, entravent l'attractivité, le dynamisme économique et culturel lyonnais qui forment l'adn lyonnais, alors l'identité locale et ces militants élus......c'est risible.
Signaler RépondreIls sont de quelle époque les immeubles de Piccadilly Circus ?
Signaler RépondreRien à voir, on parle d'immeubles du 19e siècle! Et faut arrèter de toujours vouloir copier l'étranger, on sait faire en France, merci. Perso, j'ai pas du tout envie que Lyon ressemble à Manhattan ou Tokyo. Gardons notre identité locale.
Signaler RépondreLe second degré n’est pas accessible à tous
Signaler RépondreJe préfère une ville vivante libérée des contraintes et dogmes d'un exécutif "écolo" qui impose une idéologie décroissante et sclérosante sans s'attaquer aux vrais problèmes et demandes des lyonnais (surtout à la Guillotière....).
Signaler RépondreSinon, Piccadilly circus, Times Square, Shibuya,....sont des zones industrielles ou des quartiers trépidants, vivants et dynamiques qui représentent ce qu'est effervescence d'une métropole moderne et dynamique ? A des années lumière de la ville triste, terne et sans relief que cherchent à imposer ces austères et rigides écolos.
C'était attendu pas beaucoup le Lyonnais. Retourne boire ton vin vieux daron ivrogne
Signaler RépondreENFIN ces publicités ont été enlevés. Plus qu'a enlever toutes les autres (abris-bus, panneau 4x3, etc.)
Signaler RépondreTu préfères une ville avec des grosses enseignes "CONFORAMA" en rouge au dessus d'immeubles hausmanniens? Va vivre en zone industrielle et fous nous la paix avec ton mauvais gout rétrograde, merci :)
Signaler Répondre"Petit à petit, Lyon se libère de la pollution"
Signaler RépondreGrâce à la suppression de ces panneaux publicitaire lumineux, qui de surcroit captent dangereusement le regard des enfants, certes, mais aussi grâce à l'inestimable contribution du Sytral via les baisses de fréquences et multiples pannes préservant la planète !
Plus que 371 jours....
Forza EELV !
abandonnez tout espoir et toute illusion
Signaler RépondreBravo !! pourvus que cela continue quelques soit la mairie
Signaler RépondreOuin ouin , je veux vivre dans une "ville supermarché" tant que cela me coûte moins chère
Signaler RépondreMerciiiiiii aux élus de tout bord qui œuvrent pour une belle ville de lyon...les mécontents doivent s'en aller et vivre AILLEURS !
Signaler RépondreL'histoire va vous donner tort, Monsieur. Si comme notre président vous aimez la bagnole, préparez-vous quand même quelques alternatives, ca fait vingt ans qu'on vous prévient, ce serait bien, non?
Signaler RépondreMais de quoi parlez-vous? Quelle redevance? Ce sont des immeubles privés. Ca ne concernait que les propriétaires de ces immeubles et rendait l'ensemble des quais horribles. Je trouve que c'est une excellente initiative!
Signaler RépondreQu'en pensent les copropriétaires des résidences concernées ? Ont-ils au moins été consultés ou c'est comme d'habitude avec les intégristes ?
Signaler RépondrePiccadilly Circus sans ses enseignes est une place vieillottes alors ?
Signaler Répondrela perte financière en redevance se monte à combien ? au vue de l'augmentation de la taxe foncière et de l'endettement de la ville et de l'agglomération ,cette décision est elle vraiment censée ?
Signaler RépondreC'est auprès de Bernard qu'il vous faut aller faire votre courbette.
Signaler RépondreC'est sûr que les villages plongés dans le noir paraissent super vivants. On parle pas non plus de recouvrir les façades de pubs comme à Tokyo.
Signaler RépondreShibuya Crossing et ses pubs 3D. Mais ce type de place ferait tache dans nos villes françaises vieillottes.
Signaler RépondreComment vouloir revoter pour eux, pour ceux qui ont pu sincèrement croire en ces gens lors des Municipales...
Signaler RépondreS'ils doutaient, ils pourraient arriver à s'interroger sur eux même, voire se remettre en question....pas déconner c'est impossible avec des idéologues aussi bornés qui appliquent et imposent aveuglement leur programme (dogmes).
Signaler RépondreVous leur reprochez d'avoir une vision de la société différente de la votre et d'appliquer le programme pour lequel ils ont obtenu mandat. Mais ce sont eux les idéologues intolérants... ok.
Signaler RépondreIntolérance ?
Signaler RépondreNe touchez pas aux publicités lumineuses Justin Bridou.
Signaler RépondreElle sont une trace du glorieux passé de la France, celle de Pépin Le Bref et Charles Le Chauve, pas la France de Léon Blum.
La ville est désormais apaisée 👏. il n'y a plus de problème de drogue, de violence, d'immigration, de logement...
Signaler RépondreCette décision rentrera dans l’histoire de Lyon, chapeau bas pour Monsieur Doucet.
Signaler Répondreplus facile de se debarrasser de la pollution visuelle que de la pollution sociale...hi,hi,hi
Signaler RépondreLes verts ont raison, le seul , l'unique problème à Lyon, c'est les panneaux publicitaires !!!!
Signaler RépondreLa sécurité, la propreté, la politique culturelle, les traditions, l'ambition de Lyon au niveau international, le fonctionnement du Métro........... on s'en tape
Le programme du regime à imposer aux citoyens. Et Bruno Bernard qui s'affiche sur les panneaux publicitaires et en couverture de son journal de com Met' payé par les contribuables....ils doutent de rien ces écolos.
Signaler RépondreA quand Lyon liberté des staliniens verts qui se font passer pour des écolos ? L'écologie politique est un naufrage et surtout un escroquerie.
Signaler RépondrePas mieux
Signaler RépondreÇa manque pas d air , une immense pub lumineuse apporte de la vie.... Donc de gaieté et de la joie .... On aura tout entendu.
Signaler RépondreMedames et messieurs les écologistes de la métropole. Il y a des sujets plus important que des panneaux lumineux, dans la métropole de Lyon, genre des femmes et des enfants qui dorment dehors, des jeunes migrants sur les pentes de la croix rousse, , ils me semble que vous vous trompez de combats.
Signaler RépondreCes immeubles appartiennent à la Métropole de Lyon ou à la mairie de Lyon pour agir ainsi ? Ou c'est de l'inquisition écolo dans une copropriété où la pub payait les charges ? Les proprios ont été concertés où c'est encore l'inquisition écolo qui sévit pour ordonner ses dogmes ?
Signaler Répondre