Commencée en 2021, la dépose des publicités géantes de la Fosse aux Ours vient de se terminer.
Benjamin Badouard, co-président du groupe des écologistes à la Métropole de Lyon et ancien responsable du collectif anti-pub Plein la Vue, se félicite de cette nouvelle.
Après Liligo en mars 2021, ce sont les publicités Fiducial et Matmut qui ont été retirées des toits des immeubles de l'entrée du quartier de la Guillotière sur les quais du Rhône. Celle de l'assureur l'a été ces derniers jours.
"Une vue dégagée, la fin des appels à la surconsommation, la fin de la pollution lumineuse dès la nuit tombée. Petit à petit, Lyon se libère de la pollution", réagissait ainsi Benjamin Badouard sur les réseaux sociaux, récoltant des messages d'encouragement mais aussi d'autres qui pointent l'absence d'effets sur la Guillotière.
L'élu métropolitain révèle également que la publicité Ligne Roset sur le toit du 1 quai Général Sarrail a aussi été retirée cette semaine. Il ne reste désormais plus que la pub Cinna à l'entrée du cours Lafayette, "elle sera prochainement déposée" promet Benjamin Badouard.
Mais babouard laisse LES AFFICHES DE MELENCHON sous le le tunnel villette et ailleurs, cette pollution ne le gene pas.
Signaler RépondreCes ecolos sont a vomir
Et nous on gagne quoi,
Signaler RépondreC'était vraiment essentiel, super important... mais où vivent les écolos? Le réseau TCL de plus en plus mal en point, la saleté, l'insécurité... ça ne les interpellent pas? Une enseigne lumineuse, qui a au moins comme avantage de donner un peu de vie à une ville de plus en plus terne, c'était la priorité des priorité...
Signaler RépondreEn vrai : est ce que ce genre de pub fonctionne vraiment ? J'ai du mal a imaginer quelqu'un se dire 'tiens, je vais aller a la matmut' après avoir posé ses yeux sur la pub située sur le toit..
Signaler RépondreCeci dit pas certain que le retrait des pubs soient le sujet prioritaire à traiter
Et alors on gagne quoi,
Signaler RépondreC’est bien…vous allez sauver la planète 🤣🤣🤣
Signaler RépondreLes Talibans Verts qui jubilent d'abattre ce qu'ils estiment les symboles du capitalisme infidèle à leurs dogmes....et ces bras cassés sont aux manettes d'une métropole européenne : au secours le niveau.
Signaler RépondreA la Guillotière, ces actions militantes, c'est ce que demandent les lyonnais en priorité 🙄....au secours le niveau (d'écoute) de ces militants hors-sol et irrécupérables. Vivement le retour d'élus responsables qui sortent du militantisme crasse que marque ce mandat.
....les mineurs non-accompagnés, bien sûr.
Signaler RépondreLes pub de toit donnent le ton et une ambiance nocturne urbaine....mais avec des intégristes qui veulent imposer leur vision terne et triste de la ville ce n'est pas compatible. Picadilly Circus ou Times Square doivent rendre fou ces tristes décroissants aussi rigides que sectaires pour imposer leur vision limitée du monde urbain à Lyon.🤢🤮
Signaler RépondreS'attaquer aux pub plutôt qu'aux incivilités et à la délinquance pour retrouver plus de tranquillité publique à la Guillotière.
Signaler RépondreEt avec LFI, NPA, PCF, EELV, la Stasi bientôt chez vous !
Signaler RépondreEt les trottinettes en libre accès supprimées à Paris, Montréal. Jamais autorisées à Villeurbanne. !
Signaler Répondrec’est plus facile de s’occuper des toits des immeubles que du bas des immeubles dans ce quartier !
Signaler RépondreVive la desobeissance ecologique. Les kmers se foutent de la sécurité des lyonnais, ils préfèrent la distrubution de drogue avec des mineurs qui font le guet et se font descendre par les caid.
Signaler Répondren'oubliez pas d'enlever les cyclistes qui polluent nos routes
Signaler RépondreLes Lyonnais attendaient avec cela impatience, c'était vraiment dans le top de leurs priorités !
Signaler RépondreMauvaise année en avance les écolos.
Bon je sui à la bourre, l'apéro va commencer, çà c'est prioritaire.
Ils vivent dans une réalité alternative où le souci des Lyonnais c'est la publicité.
Signaler RépondreTrès bonne mesure.
Signaler RépondreIls appliquent leur programme.
Rien a ajouter
ouais ce serait tellement mieux d'avoir des publicités Justin Bridou, Conforama et Mammouth écrase les prix sur les toits de la ville dont le centre est classé par l'UNESCO.
Signaler RépondreEnlever des publicités sur les toits ça évoque les pires heures de notre histoire, quasiment le Pol-Potisme.
😂
et après ça chouine, parce que les Lyonnais ne veulent plus voter a droite.
Allez, on va pas s' engueuler pour rien pendant les fêtes, Joyeux Noel quand même, ami fomblard.
Une vue dégagée...pas vraiment de différence.
Signaler RépondrePar contre bravo pour l arrêt de la pollution lumineuse.
Si c est concluant ,dans 5 ans on s attaque a la Part Dieu...
quel beau travail des écolos Lyon invivable mais tan pis
Signaler Répondrelà vraiment une grande avance pour le bien vivre tranquille a Lyon
C'est chouette. Ça donne un petit air de Moscou ou de Varsovie à l'époque des Soviets....zéro capitalisme, zéro pubs. Qu'est-ce qu'ils pourront mettre comme insanité pour incarner le sens de leur politique actuelle.
Signaler Répondreplus facile de chasser la pub que les délinquants et les dealers
Signaler RépondreJe pensais que c'était parcequ'il y avait une publicité " cochonou" , mais non .
Signaler Répondrerien de plus important a faire pour le bien vivre des lyonnais
Signaler RépondreNON mrs les écolos
pas votre problème ça